[25e journée] Marignane GCB FC - Dijon FCO, 2-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
appo1972
Messages : 571
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [25e journée] Marignane GCB FC - Dijon FCO, vendredi 15 mars à 19 h 30

Message par appo1972 »

compo BP 15 03 24.jpg
compo BP 15 03 24.jpg (51.34 Kio) Consulté 441 fois
Boldecyprine
Messages : 1086
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:41

Re: [25e journée] Marignane GCB FC - Dijon FCO, vendredi 15 mars à 19 h 30

Message par Boldecyprine »

Si nous utilisons ce schéma il sera inefficace à moins d'un exploit individuel ou sur CPA. Même si c'est un schéma offensif on va se casser les dents contre le leur. Au mieux un nul au pire un contre avec un but pour eux.
appo1972
Messages : 571
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [25e journée] Marignane GCB FC - Dijon FCO, vendredi 15 mars à 19 h 30

Message par appo1972 »

Je ne suis, hélas, pas capable de savoir a priori, ce que va donner telle ou telle compo, surtout avec cette équipe pleine de surprises. Ce qui me chagrine, c'est que la plupart des joueurs, à vrai dire pratiquement la totalité, retombent très souvent dans leurs insuffisances, donnant l'impression qu'ils sont incapables d'apprendre de leurs erreurs, pourtant bien identifiées.
Tavenot choisit son groupe pour un objectif de jeu et il a bien du en préparation donner des consignes à chaque joueur. Pourtant lorsque des déviances sont constatées je trouve que les coachs (je vois ça de façon très générale) interviennent bien peu et assez discrètement! Que voulez vous, j'aime bien, sans doute par habitude, les "entraîneurs" gueulards et qui n'hésitent pas à sévir quand ils n'ont pas ce qu'ils demandent. Pédagogie sans doute obsolète.
Licornucopien
Messages : 355
Inscription : mar. 14 juin 2022 20:14

Re: [25e journée] Marignane GCB FC - Dijon FCO, vendredi 15 mars à 19 h 30

Message par Licornucopien »

appo1972 a écrit : ven. 15 mars 2024 15:16 Je ne suis, hélas, pas capable de savoir a priori, ce que va donner telle ou telle compo, surtout avec cette équipe pleine de surprises. Ce qui me chagrine, c'est que la plupart des joueurs, à vrai dire pratiquement la totalité, retombent très souvent dans leurs insuffisances, donnant l'impression qu'ils sont incapables d'apprendre de leurs erreurs, pourtant bien identifiées.
Tavenot choisit son groupe pour un objectif de jeu et il a bien du en préparation donner des consignes à chaque joueur. Pourtant lorsque des déviances sont constatées je trouve que les coachs (je vois ça de façon très générale) interviennent bien peu et assez discrètement! Que voulez vous, j'aime bien, sans doute par habitude, les "entraîneurs" gueulards et qui n'hésitent pas à sévir quand ils n'ont pas ce qu'ils demandent. Pédagogie sans doute obsolète.
Comme tu dis, pédagogie sans doute obsolète... Si les entraineurs qui gueule sur le bord du terrain obtenait des résultats significativement meilleurs, alors probablement que tous le feraient. Force est de constater que dans les plus grands clubs européens les gueulards ne sont pas hégémoniques.

Sans compter que hurler ces consignes sur le bord du terrain c'est en substance les répéter a des joueurs qui les ont normalement déjà et a ses adversaires...

Pour en revenir à la compo, j'espère que Tavenot sait ce qu'il fait. Il a dit en conf' avoir vu Marignane jouer une vingtaine de fois car ils affrontent généralement les adverses que l'on rencontre la semaine suivante. Si avec ça il a pas identifié la bonne solution tactique pour les battre c'est qu'il a une belle marge de progression dans ce domaine... :mrgreen:
Zéraphin.Lampion
Messages : 201
Inscription : jeu. 17 mars 2022 14:42

Re: [25e journée] Marignane GCB FC - Dijon FCO, vendredi 15 mars à 19 h 30

Message par Zéraphin.Lampion »

baleine21 a écrit : jeu. 14 mars 2024 17:48 SI Niort, Martigues, Nancy, Orléans, Roeun, Le Mans et Sochaux perdent on peut faire une super opération. SI on gagne.
73' égalisation du Nîmes Olympique à Niort
Zéraphin.Lampion
Messages : 201
Inscription : jeu. 17 mars 2022 14:42

Re: [25e journée] Marignane GCB FC - Dijon FCO, vendredi 15 mars à 19 h 30

Message par Zéraphin.Lampion »

87' Niort comme toujours à la fin
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4171
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [25e journée] Marignane GCB FC - Dijon FCO, vendredi 15 mars à 19 h 30

Message par alex »

BUT de Marignane GCB FC (1-0). :rougefaché:

Logique après tant d'arrêt de Risser... :] :]
Goldencoast
Messages : 1401
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [25e journée] Marignane GCB FC - Dijon FCO, vendredi 15 mars à 19 h 30

Message par Goldencoast »

Et voilà pourquoi je n y crois plus depuis longtemps cette irrégularité est insupportable. Enfin qu’ils me fassent mentir….. :-/
Restons calme et buvons frais ::d
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4171
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [25e journée] Marignane GCB FC - Dijon FCO, vendredi 15 mars à 19 h 30

Message par alex »

Mi-temps (1-0)

Qu'est-ce qu'on est nul... Beaucoup de tirs cadrés arrêtés par Risser puis logiquement un but encaissé. Quant à nous, on est inoffensif et inefficace.
On devrait arrêter de jouer à l'extérieur, ça sert à rien :mrgreen:
fabius
Messages : 3967
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [25e journée] Marignane GCB FC - Dijon FCO, vendredi 15 mars à 19 h 30

Message par fabius »

On a fait un bon début de match, puis on a pris un but, et on s'est chié dessus.
Ils veulent pas relever la tête, un petit coup ?
Goldencoast
Messages : 1401
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [25e journée] Marignane GCB FC - Dijon FCO, vendredi 15 mars à 19 h 30

Message par Goldencoast »

alex a écrit : ven. 15 mars 2024 20:19 Mi-temps (1-0)

Qu'est-ce qu'on est nul... Beaucoup de tirs cadrés arrêtés par Risser puis logiquement un but encaissé. Quant à nous, on est inoffensif et inefficace.
On devrait arrêter de jouer à l'extérieur, ça sert à rien :mrgreen:
Je suis d accord on ferait des économies … désespérant.
Restons calme et buvons frais ::d
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2512
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [25e journée] Marignane GCB FC - Dijon FCO, vendredi 15 mars à 19 h 30

Message par pandora »

on fait plutôt un bon début de match et puis on se fait prendre dans le dos sur les cotés, j'ai l'impression que ce système n'est pas maitrisé par les joueurs, offensivement il y a de bonnes choses même si sur la dernière passe ou le dernier geste ça manque un peu de justesse.
j'ai trouvé que l'on s'est un peu endormi en fin de mi-temps, la réaction tarde à venir, c'est le moment de montrer que on est capable de renverser des situations...
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
fabius
Messages : 3967
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [25e journée] Marignane GCB FC - Dijon FCO, vendredi 15 mars à 19 h 30

Message par fabius »

Moco est pas bon défensivement, sur le but, et Cissé est éclaté. tout est passé de ce côté là.
Hamada et Irié à l'échauffement, il devrait y avoir du changement, notamment de système, au retour des vestiaires
Boldecyprine
Messages : 1086
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:41

Re: [25e journée] Marignane GCB FC - Dijon FCO, vendredi 15 mars à 19 h 30

Message par Boldecyprine »

J'aime pas avoir raison dans ces cas mais j'avais raison
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4171
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [25e journée] Marignane GCB FC - Dijon FCO, vendredi 15 mars à 19 h 30

Message par alex »

Et 2-0,... qu'est-ce qu'on est bon... et on joue un cador du championnat :mrgreen:
Répondre