[6e journée] OGC Nice - Dijon FCO, 2-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

[6e journée] OGC Nice - Dijon FCO, 2-1

Message par alex »

OGC NICE - DIJON FCO
6ème journée de Ligue 1
samedi 21 septembre à 20 h
beIN SPORTS MAX 6


Image

Nice

- Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Département : Alpes-Maritimes (06)
- Nombre d'habitants : 342 637 (en 2016)
- Distance depuis Dijon : 660 km
- Autres clubs les plus proches en championnats nationaux : AS Monaco FC (L1), Toulon (N1), Fréjus-Saint-Raphaël (N2), Marignane (N2), Martigues (N2), Hyères (N2), Grasse (N2), Aubagne (N3), Cannet Rocheville (N3)


Image



Image

Olympique Gymnaste Club Nice Côte d'Azur

- Surnoms/Appellation : Les Aiglons, Le Gym, L'Ogym, l'OGCN
- Fondation : 1908
- Statut professionnel : 1932
- Président : Jean-Pierre Rivère
- Entraîneur : Patrick Vieira
- Budget : 50 000 000 €
- Stade : Allianz Riviera (35 624 places)


Image


Palmarès :
- Champion de France de Ligue 1 : 1951, 1952, 1956 et 1959.
- Champion de France de Ligue 2 : 1948, 1965, 1970 et 1994.
- Vainqueur de la Coupe de France : 1952, 1954 et 1997.


Image



Image

2011-2012 Ligue 1 OGC Nice 1 - 1 Dijon FCO
2011-2012 Coupe de France OGC Nice (5) 3 - 3 (3) Dijon FCO
2016-2017 Ligue 1 OGC Nice 2 - 1 Dijon FCO
2017-2018 Ligue 1 OGC Nice 1 - 0 Dijon FCO
2018-2019 Ligue 1 OGC Nice 0 - 4 Dijon FCO


Bilan du DFCO : 1 victoire, 2 nuls, 2 défaites (9 buts marqués, 7 buts encaissés)



Image

Image



Image

Jean-Daniel Padovani (gardien de but)
Arnaud Souquet (défenseur)
Cédric Varrault (défenseur)
Florian Jarjat (défenseur)
Eric Bauthéac (milieu de terrain)
Florent Balmont (milieu de terrain)
Pierre Lees-Melou (milieu de terrain)
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [6e journée] OGC Nice - Dijon FCO, samedi 21 septembre à 20 h

Message par alex »

Édito de la 6e journée

Image


Du mieux.

La victoire n'a pas été au rendez-vous, mais on a vu un autre visage de nos rouges. Offensivement, on a senti l'apport de nos nouveaux joueurs. Sauf que ça manque encore d’efficacité. Si les joueurs ressortent la même prestation à chaque match, ça devrait sourire dans les journées à venir.
Le problème, c'est que ça doit sourire très rapidement, avec un calendrier assez délicat.

Pour le déplacement à Nice, il sera important de garder la même solidité défensive, en jouant peut-être le contre. À l'heure actuelle, on n'a pas la confiance pour prendre le jeu à notre compte. De plus, c'est aux niçois de le faire, chez eux. Sans non plus jouer avec le reculoir, en ayant les dix joueurs de champs dans nos trente mètres.

Défensivement, on n'a pas trop souffert. L'apport de Mendyl et de Gomis a peu-être joué sur le premier « clean-sheet » de la saison. Depuis le début de la saison, on a pris que des buts « pourris », via des problèmes de concentration ou un manque de lucidité. Malgré ça, on n'a pas une défense aussi catastrophique que ça, statistiquement parlant. On a pris autant de but que notre adversaire du soir. On est la 12e défense de L1, au côté de Nice, Nîmes et Toulouse. Même les angevins en ont pris plus que nous (9 buts).
En trouvant la clé offensivement, tout en gardant la qualité du repli défensif. On devrait trouver notre « équilibre » et permettre de sortir, au fil du temps, de la zone rouge.

Il sera important, ce samedi soir, de repartir avec au moins un point de la Côte d'Azur.


Classement après 5 journées

Image
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [6e journée] OGC Nice - Dijon FCO, samedi 21 septembre à 20 h

Message par Baduld »

Franchement je m'attends à rien sur ce match, là on joue contre une grosse écurie, et une équipe contre qui on n'a pas jamais trop réussi (je compte pas le 4-0 car c'était Cardinale dans les cages :diable: )
Bref j'espère revoir un peu près la même compo avec si possible Tavarés titulaire dans un 4-4-2 avec Mavididi en pointe de l'attaque ou dans un 4-2-3-1 avec Mavididi sur les côtés. En effet je pense que Tavarés est l'élément manquant pour retrouver le chemin des buts , car on a grandement besoin de son jeu en Pivot. Voilà, ALLEZ DIJON !
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
ralf21

Re: [6e journée] OGC Nice - Dijon FCO, samedi 21 septembre à 20 h

Message par ralf21 »

Oui l'année dernière on gagne 4 - 0 , mais je nous vois bien gagner 3 - 0 cette fois ci. Je ne trouve pas cette équipe si intéressante que ça. Ils sont pour le moment en haut du classement mais ça ne durera certainement pas longtemps. Ils vont finir par rentré dans le rang. Je vais mettre un petit billet sur nous sur ce match ;) :) :modo:
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [6e journée] OGC Nice - Dijon FCO, samedi 21 septembre à 20 h

Message par Doudiw »

Baduld a écrit : mar. 17 sept. 2019 22:07 Franchement je m'attends à rien sur ce match, là on joue contre une grosse écurie, et une équipe contre qui on n'a pas jamais trop réussi (je compte pas le 4-0 car c'était Cardinale dans les cages :diable: )
Bref j'espère revoir un peu près la même compo avec si possible Tavarés titulaire dans un 4-4-2 avec Mavididi en pointe de l'attaque ou dans un 4-2-3-1 avec Mavididi sur les côtés. En effet je pense que Tavarés est l'élément manquant pour retrouver le chemin des buts , car on a grandement besoin de son jeu en Pivot. Voilà, ALLEZ DIJON !
J'aimerais bien le revoir aussi mais je vois pas Jobard le mettre directement titulaire après sa blessure.
Peut être sur le banc d'abord
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [6e journée] OGC Nice - Dijon FCO, samedi 21 septembre à 20 h

Message par jacou »

Peut etre qu'en ayant un peu plus de bons ballons....Julio reviendra a un niveau de jeu correct !
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [6e journée] OGC Nice - Dijon FCO, samedi 21 septembre à 20 h

Message par fabius »

jacou a écrit : mer. 18 sept. 2019 09:30 Peut etre qu'en ayant un peu plus de bons ballons....Julio reviendra a un niveau de jeu correct !
Il avait montré des choses intéressantes au début de saison. Voyons ce que ça donne mieux entouré
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [6e journée] OGC Nice - Dijon FCO, samedi 21 septembre à 20 h

Message par pandora »

Nice c'est pas mal, mais je pense que l'on a l'équipe pour les embêter, le dernier match a été riche en enseignement autant défensivement que offensivement, jobard doit s'appuyer la dessus pour bâtir et trouver le bon système ainsi qu'un 11 titulaire, ce qui n'était pas le cas depuis le début de saison.
personnellement j'ai quand même entrevue pas mal de motifs d'espoir, la 2 eme période contre Nimes a été bonne il a manqué la finition pour être pleinement satisfait, mais au fil du match on a aperçu des liaisons entre joueurs qui fonctionnaient, le jeu se met en place et l'équipe commence a trouver un équilibre collectif entre l'animation défensive et l'animation offensive

bien sur ce n'est pas encore gagné, les joueurs ont envie de bien faire, parfois trop et ils se précipite dans leurs choix de passes ou de tirs, tout ça se sont des corrections qui devrait s’estomper quand on ne sera plus dans l'urgence de points et que l'on retrouvera un peu de sérénité au classement
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [6e journée] OGC Nice - Dijon FCO, samedi 21 septembre à 20 h

Message par pandora »

Mon équipe pour ce match

Image
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [6e journée] OGC Nice - Dijon FCO, samedi 21 septembre à 20 h

Message par Doudiw »

Ils ont intérêt à gagner le jour de mon anniversaire quand même :langue2: :rougefaché:
En plus, je pourrai même pas voir le match, je suis pas là
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [6e journée] OGC Nice - Dijon FCO, samedi 21 septembre à 20 h

Message par Baduld »

pandora a écrit : mer. 18 sept. 2019 14:41 Mon équipe pour ce match

Image
J'aime bien ta compo , même si je mettrais Loiodice à la place d'Amalfitano.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [6e journée] OGC Nice - Dijon FCO, samedi 21 septembre à 20 h

Message par Likoma »

Baduld a écrit : mer. 18 sept. 2019 16:05
pandora a écrit : mer. 18 sept. 2019 14:41 Mon équipe pour ce match

Image
J'aime bien ta compo , même si je mettrais Loiodice à la place d'Amalfitano.

+ 1 :super:
Avatar de l’utilisateur
MaxSk
Messages : 166
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:14

Re: [6e journée] OGC Nice - Dijon FCO, samedi 21 septembre à 20 h

Message par MaxSk »

la compo est top faut surtout que notre milieu améliore son jeu de passe après avec un bon pereira ya moyen car sur le coter il était naze
Elekami
Messages : 523
Inscription : mer. 31 juil. 2019 17:23

Re: [6e journée] OGC Nice - Dijon FCO, samedi 21 septembre à 20 h

Message par Elekami »

Vu qu'on rejoue mardi, j'imagine que ça va un peu tourner au milieu entre les 3 matchs
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [6e journée] OGC Nice - Dijon FCO, samedi 21 septembre à 20 h

Message par COYS21 »

Amalfitano, une danseuse ?
Répondre