[5e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, 0-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1264
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [5e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, samedi 14 sept à 20 h

Message par Mika71 »

COYS21 a écrit : mer. 11 sept. 2019 20:27 Pourquoi si on perd contre Nîmes on serait condamnés (ou même Jobard)?
Si ya déjà un contenu satisfaisant ça sera un pas dans la bonne direction. Je suis d'accord sur l'importance du match, mais 5 défaites ne nous enverront pas en L2
Si tu connais une équipe qui a su se maintenir en perdant ses 5 premiers matchs... Je suis preneur. ;) ;)
On a déjà fait un "exploit" en ayant eu un maintien avec 34 points. Il faut pas croire qu'on en aura un second d'affilée...

On a une équipe qui est sur le papier, beaucoup moins expérimenté par rapport à la saison dernière. Si on est encore présent dans la meute lors du sprint final (ce que je doute fort), ça va se ressentir...
Silence... On coule !!!
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [5e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, samedi 14 sept à 20 h

Message par Doudiw »

fabius a écrit : mer. 11 sept. 2019 20:46 Bon ok, allez, maintenant qu'on a fait toutes les déclinaisons possibles du fameux "victoire obligatoire", on peut passer à autre chose ?
La compo, par exemple ?
J'aurais aimé voir Chafik, mais à lire les stats, je comprends pourquoi Alphonse tiens la corde en début de saison. Il court beaucoup, et il est aussi dans les meilleurs pour ce qui est des ballons récupérés. A gauche, je ne sais pas où on en sera, mais on voudrait bien voir ce que vaut Mendyl.
Sinon, pour moi, il vaut mieux aller sur un 433 pour commencer, et se laisser la possibilité d'avoir 2 joueurs de bons niveaux pour sortir du banc. Mais si c'est un 442 ou un 4231, ça m'ira aussi.
Avec un 442, tu peux avoir deux bons joueurs offensifs qui sortent du banc. Même sans Julio (absence préjudiciable à mon sens), Jobard a à disposition Sammaritano, Baldé, Chouiar, Pereira, Mavididi et Cadiz
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [5e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, samedi 14 sept à 20 h

Message par fabius »

Doudiw a écrit : mer. 11 sept. 2019 21:57
fabius a écrit : mer. 11 sept. 2019 20:46 Bon ok, allez, maintenant qu'on a fait toutes les déclinaisons possibles du fameux "victoire obligatoire", on peut passer à autre chose ?
La compo, par exemple ?
J'aurais aimé voir Chafik, mais à lire les stats, je comprends pourquoi Alphonse tiens la corde en début de saison. Il court beaucoup, et il est aussi dans les meilleurs pour ce qui est des ballons récupérés. A gauche, je ne sais pas où on en sera, mais on voudrait bien voir ce que vaut Mendyl.
Sinon, pour moi, il vaut mieux aller sur un 433 pour commencer, et se laisser la possibilité d'avoir 2 joueurs de bons niveaux pour sortir du banc. Mais si c'est un 442 ou un 4231, ça m'ira aussi.
Avec un 442, tu peux avoir deux bons joueurs offensifs qui sortent du banc. Même sans Julio (absence préjudiciable à mon sens), Jobard a à disposition Sammaritano, Baldé, Chouiar, Pereira, Mavididi et Cadiz
Un 442, ça veut dire qu'on met Sam titulaire, alors. Parce que c'est pas lui qui viendra dynamiter la défense adverse sur la fin de match. Mais pourquoi pas. Sam' il est en place, il fait le job. Je l'ai trouvé bien mieux sur le dernier match, dans une position plus axiale, plutôt que sur une aile...
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [5e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, samedi 14 sept à 20 h

Message par Baduld »

Alphonse il court vite mais aucune intelligence de jeu , et il récupère beaucoup, mais perd pas mal de ballons aussi , je l'ai vu sur une vidéo analysant le match face à Bordeaux.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
patou21
Messages : 224
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:19

Re: [5e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, samedi 14 sept à 20 h

Message par patou21 »

COYS21 a écrit : mer. 11 sept. 2019 20:27 Pourquoi si on perd contre Nîmes on serait condamnés (ou même Jobard)?
Si ya déjà un contenu satisfaisant ça sera un pas dans la bonne direction. Je suis d'accord sur l'importance du match, mais 5 défaites ne nous enverront pas en L2
Tu es un doux rêveur ... le contenu on s’en fiche, l’important c’est la victoire... 5 défaites on est cuits, déjà que 4 c’est pas facile.
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [5e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, samedi 14 sept à 20 h

Message par COYS21 »

Mais vous pensez que 4 ou 5 points de retard sur le premier non relégable c'est insurmontable ou quoi ?

On est tous d'accord ici pour dire que battre Nîmes à la maison sera très important pour la suite, tant au niveau confiance que tactique. Il va vite falloir trouver la recette.

Mais si on perd 2-1 contre Nîmes sur un Csc et un peno quand on a eu 10 bonnes occasions de marquer en face, je serais plus optimiste qu'avec une victoire 1-0 sur un coup de bol. Et puis on est au stade pour voir du spectacle, non ?

Et surtout, imaginez le bordel si on vire l'entraîneur juste après le mercato et la trêve internationale, avec les matchs qui s'enchaînent... Ça sera mieux que ce qu'on a actuellement ?

Pour l'instant on peut juste essayer de faire confiance à Jobard, aux joueurs qui ont pas encore eu leur chance et aux nouvelles recrues offensives qui devraient faire du bien. Restons mesurés surtout.
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1264
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [5e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, samedi 14 sept à 20 h

Message par Mika71 »

COYS21 a écrit : jeu. 12 sept. 2019 08:09 Mais vous pensez que 4 ou 5 points de retard sur le premier non relégable c'est insurmontable ou quoi ?

On est tous d'accord ici pour dire que battre Nîmes à la maison sera très important pour la suite, tant au niveau confiance que tactique. Il va vite falloir trouver la recette.

Mais si on perd 2-1 contre Nîmes sur un Csc et un peno quand on a eu 10 bonnes occasions de marquer en face, je serais plus optimiste qu'avec une victoire 1-0 sur un coup de bol. Et puis on est au stade pour voir du spectacle, non ?

Et surtout, imaginez le bordel si on vire l'entraîneur juste après le mercato et la trêve internationale, avec les matchs qui s'enchaînent... Ça sera mieux que ce qu'on a actuellement ?

Pour l'instant on peut juste essayer de faire confiance à Jobard, aux joueurs qui ont pas encore eu leur chance et aux nouvelles recrues offensives qui devraient faire du bien. Restons mesurés surtout.
Insurmontable non... Mais toutes les équipes on échoué quand ils ont eu un départ très calamiteux.
Généralement elle revient dans le jeu avant le sprint final, avant de s’effondrer...

Oui, si on perd contre Nîmes. La saison est terminé.
C'est pas à Nice, ni contre Marseille qu'on prendra des points derrière.

Il est très possible qu'en cas de défaite, on soit toujours avec 0 points au soir de la 7e journée, avant d'aller à... Reims.
Silence... On coule !!!
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [5e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, samedi 14 sept à 20 h

Message par COYS21 »

Mika71 a écrit : jeu. 12 sept. 2019 09:18 Oui, si on perd contre Nîmes. La saison est terminé.
On a perdu combien de matchs contre des adversaires direct pour le maintien l'an dernier ? (ça marche aussi pour les saisons précédentes)
Footix
Messages : 162
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:39

Re: [5e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, samedi 14 sept à 20 h

Message par Footix »

Mika71 a écrit : jeu. 12 sept. 2019 09:18

Insurmontable non... Mais toutes les équipes on échoué quand ils ont eu un départ très calamiteux.
Généralement elle revient dans le jeu avant le sprint final, avant de s’effondrer...

Oui, si on perd contre Nîmes. La saison est terminé.
C'est pas à Nice, ni contre Marseille qu'on prendra des points derrière.

Il est très possible qu'en cas de défaite, on soit toujours avec 0 points au soir de la 7e journée, avant d'aller à... Reims.
Tu vas pas te mettre à être défaitiste aussi , il y en a déjà assez . :hehe:
Ce que j'ai vu hier matin m'a rassuré pour l'attaque , après un bon rodage on va planter des buts !
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [5e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, samedi 14 sept à 20 h

Message par Baduld »

Je suis d'accord avec toi COYS21 ce n'est pas insurmontable, mais comme le dit Mika , on va Nice puis on accueille Marseille, deux grosses équipes, donc si on prend pas de point samedi, ça risque d'être dur pour la confiance... On l'a vu avec Guingamp ou Metz .
Pour le moment nos chances de maintien restent hautes malgre notre compteur de 0 point au bout de 4 matchs , Sochaux était dans la même situation il y a 5 ans il me semble et ils ont finis 15 ème finalement. On verra bien .
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 694
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [5e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, samedi 14 sept à 20 h

Message par baleine21 »

On va prendre trois Pts contre les « fous » nîmois et on va chiper trois pts chez les niçoises :super:
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [5e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, samedi 14 sept à 20 h

Message par fabius »

Bon, on a tous envie de gagner ce match. J'ai une super réflexion à proposer : ça serait mieux que si on le perd. Je rajouterais même qu'on aurait ensuite plus de chances d'accrocher le maintien. J'irais même jusqu'à affirmer que ce serait meilleur pour la confiance des joueurs que de le perdre. :ghee: :P
Sinon, je vois pas pourquoi on pourrait pas prendre des points contre Nice ou Marseille. Si ça marchait comme ça, le foot, ça serait simple. Il y a 3 ans, on a pris nos premiers 3 points de la saison contre Lyon...
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [5e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, samedi 14 sept à 20 h

Message par Doudiw »

On peut prendre des points en novembre c'est sûr. Mais sur le papier, c'est pas gagné. Après, les surprises sont possibles
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [5e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, samedi 14 sept à 20 h

Message par pandora »

Footix a écrit : jeu. 12 sept. 2019 09:45
Mika71 a écrit : jeu. 12 sept. 2019 09:18

Insurmontable non... Mais toutes les équipes on échoué quand ils ont eu un départ très calamiteux.
Généralement elle revient dans le jeu avant le sprint final, avant de s’effondrer...

Oui, si on perd contre Nîmes. La saison est terminé.
C'est pas à Nice, ni contre Marseille qu'on prendra des points derrière.

Il est très possible qu'en cas de défaite, on soit toujours avec 0 points au soir de la 7e journée, avant d'aller à... Reims.
Tu vas pas te mettre à être défaitiste aussi , il y en a déjà assez . :hehe:
Ce que j'ai vu hier matin m'a rassuré pour l'attaque , après un bon rodage on va planter des buts !
je suis d'accord avec toi sur le potentiel des nouvelles recrues offensives, c'est plus talentueux et plus athlétique que ce que l'on avait, maintenant reste l'animation et l'équilibre de l'équipe, est ce que tout ces talents vont se compléter sur le terrain, c'est souvent ça qui conditionne une bonne ou une mauvaise saison
On a la chance de pouvoir presque passer outre ce mauvais début de saison et en recommencer de zéro, avec un 11 qui petit a petit va se redessiner, mais pour les avoir vu également a l'entrainement cette semaine, je suis assez pressé de voir se que ça va donner sur le terrain
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1264
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [5e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, samedi 14 sept à 20 h

Message par Mika71 »

COYS21 a écrit : jeu. 12 sept. 2019 09:36
Mika71 a écrit : jeu. 12 sept. 2019 09:18 Oui, si on perd contre Nîmes. La saison est terminé.
On a perdu combien de matchs contre des adversaires direct pour le maintien l'an dernier ? (ça marche aussi pour les saisons précédentes)
Combien d'équipe sait maintenu avec 34 points ??
Silence... On coule !!!
Répondre