[DÉBAT] Et maintenant un nouveau départ ???

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

[DÉBAT] Et maintenant un nouveau départ ???

Message par Goldencoast »

Allez je crée ce sujet pour nous occuper pendant la pause de la coupe du monde.
Donc on lance le débat que faut il faire au DFCO pour assurer le maintient, une bonne 2e partie de saison.
Y a t’il un sujet Coach, un sujet président institution etc etc etc
Mercato que faire et à t’on les moyens ?

Pour moi les derniers matchs suivant vos commentaires me redonne un peu espoir le DFCO n’est pas mort mais quand même malade. De quelle maladie est il atteint je ne sais pas hormis un gros gros soucis de réalisme devant le but voir de création d’occasion quoique les 2 dernières sorties montrent un peu (tout petit peu) de mieux.
Pour moi pas de sujet coach il est là gardons le c’est au niveau des joueurs que ça se joue.
Mercato un attaquant ne serait du luxe mais les derniers mercatos hivernaux ne sont pas des gages de réussite loin de la.
Pour le président je ne sait pas je le pense un peu touché aussi il a investit dans le DFCO alors bon c est déjà pas mal. Et qui se présentera à sa place pas évident et je ne pense pas que cela améliorera nos performances.
Allez bonne pause mondial à tous et même si je suis un peu (beaucoup diront certains) dur avec notre club et parfois défaitiste j’espère le, meilleur pour notre club. La critique est facile je le concède et être positif impartial très dur.
Merci à ceux qui gardent le moral et me ramène dans plus de mesures.
Bise à tous :)
Restons calme et buvons frais ::d
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 705
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [DÉBAT] Et maintenant un nouveau départ ???

Message par Le Squale »

Goldencoast a écrit : dim. 13 nov. 2022 20:07 Allez je crée ce sujet pour nous occuper pendant la pause de la coupe du monde.
Donc on lance le débat que faut il faire au DFCO pour assurer le maintient, une bonne 2e partie de saison.
Y a t’il un sujet Coach, un sujet président institution etc etc etc
Mercato que faire et à t’on les moyens ?

Pour moi les derniers matchs suivant vos commentaires me redonne un peu espoir le DFCO n’est pas mort mais quand même malade. De quelle maladie est il atteint je ne sais pas hormis un gros gros soucis de réalisme devant le but voir de création d’occasion quoique les 2 dernières sorties montrent un peu (tout petit peu) de mieux.
Pour moi pas de sujet coach il est là gardons le c’est au niveau des joueurs que ça se joue.
Mercato un attaquant ne serait du luxe mais les derniers mercatos hivernaux ne sont pas des gages de réussite loin de la.
Pour le président je ne sait pas je le pense un peu touché aussi il a investit dans le DFCO alors bon c est déjà pas mal. Et qui se présentera à sa place pas évident et je ne pense pas que cela améliorera nos performances.
Allez bonne pause mondial à tous et même si je suis un peu (beaucoup diront certains) dur avec notre club et parfois défaitiste j’espère le, meilleur pour notre club. La critique est facile je le concède et être positif impartial très dur.
Merci à ceux qui gardent le moral et me ramène dans plus de mesures.
Bise à tous :)
Alors oui, il y a un léger mieux depuis 2 matchs, mais c'est loin d'être Austerlitz* !!!

Nous sommes tous d'accord pour dire que les joueurs sont les principaux fautifs de ces mauvais résultats et que l'effectif sur le terrain est beaucoup moins bon que sur le papier (encore une fois). Il y aura sans doute quelques départs et arrivées au mercato (quelqu'un aurait les dates ?) et le fait d'avoir une bonne pause pendant la Coupe du Monde fera certainement du bien dans les cerveaux plombés des joueurs. Ces 2 conditions combinées seront-elles suffisantes pour bien relancer la machine ? On l'espère tous.

Quant à savoir d'où viennent les problèmes, je tente ici mon point de vue :
-1) LE MELON
Les ambitions annoncées par le président en début de saison, les matchs amicaux avec de très bons résultats, les premiers matchs de championnat aussi (car nous étions sans doute en avance sur la prépa par rapport aux autres), le centre de performance haut de gamme et la position du DFCO comme un des favoris du championnat... et bien tous ces éléments là ne sont-ils pas montés à la tête des gars ? Ne se sont-ils pas crus déjà arrivés à peine partis ? N’ont-ils pas chopé le melon direct ?
Et PATATRA à la 6è journée ils se sont fait rentrer dedans par une équipe en difficulté et ils ont perdu, ils se sont écroulés... Pas prêts au combat ? Prépa mental ZERO ?
-2) LE COACH
Tu dis qu'il n'y a pas de débat sur le coach, moi je n'en suis pas aussi certain que toi.
Certes Omar DAF est un type plutôt sympathique, posé et calme et je préfère ça à un excité qui siffle les joueurs pendant tout le match (tu vois qui je veux dire :P ). Mais je le trouve très limité dans ses propos, dans les solutions pour remédier à cette Bérézina* actuelle, ses compos, ses changements, sa confiance sans faille donnée à des joueurs qui ne lui rendent pas forcément, sa porte fermée à double tour aux jeunes du club, son apparente apathie devant la situation. Bref je ne suis pas son plus grand fan aujourd'hui. Changer de coach tous les 6 mois, ce n’est pas la solution ? Peut-être. Mais c’est ce que font tous les clubs en difficultés dans tous les championnats non ? D’accord on peut essayer de ne pas faire comme tout le monde !!!
-3) LE PRESIDENT
Perso, je n’ai pas trop grand-chose à reprocher à Delcourt, il a fait grandir le club et a une gestion financière au top. Bon il s’est planté plusieurs fois et l’a reconnu et il est fidèle et sincère. Je fais partie de ceux qui pensent qu’il nous faudrait un D.S. qui s’occupe de la qualité du groupe pro et rien d’autre… Mais ça c’est encore un autre débat.
-4) LES JOUEURS
Pour finir je dirai que certains joueurs ne se donnent pas à fond pour le DFCO et trichent … Ils sont venus sans doute en trainant les pieds et on a eu tort de les recruter. D’autres non tout simplement pas le niveau ou se prennent pour des stars et se la jouent perso !!!
Et puis mince, il manque un vrai leader technique pour amener le danger et faire marquer les attaquants du DFCO. (Yassine !!! si tu nous lis …) (ou un autre) !!!
Le DFCO va se relever en 2è partie de saison et ne finira pas à Ste-Hélène*, mais que de désillusions depuis 4 ans, c’est infernal….

PS * Je ne suis pas un fan de Napoléon 1er promis !!! :mdr1:
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 705
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [DÉBAT] Et maintenant un nouveau départ ???

Message par Le Squale »

Juste rajouter que je n'émets sur le post au dessus que des suppositions, des ressentis ou des impressions, je ne prétend en rien sortir des vérités !

Et merci Goldencoast d'avoir lancé le sujet :super:
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [DÉBAT] Et maintenant un nouveau départ ???

Message par Goldencoast »

Le Squale a écrit : lun. 14 nov. 2022 20:53 Juste rajouter que je n'émets sur le post au dessus que des suppositions, des ressentis ou des impressions, je ne prétend en rien sortir des vérités !

Et merci Goldencoast d'avoir lancé le sujet :super:
De nada ça va nous occuper un peu en cette trêve de coupe du monde :)
Restons calme et buvons frais ::d
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 705
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [DÉBAT] Et maintenant un nouveau départ ???

Message par Le Squale »

DIVISION 1 f samedi 19 novembre, 14 h 30 (9) Dijon FCO 1-5 FC Fleury 91 (8)
U19 NAT f dimanche 20 novembre, 14 h 30 (2) Dijon FCO 2-5 Stade de Reims (5)
COUPE GAMBARDELLA dimanche 20 novembre, 14 h 30 (R) CA Pontarlier (5) 2-2 (4) Dijon FCO (R)
U17 NAT dimanche 20 novembre, 14 h 30 (8) Dijon FCO 1-2 F. Bourg-en-Bresse Péronnas 01 (4)

Tout baigne !!!! :] :mdr1:.............
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 694
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [DÉBAT] Et maintenant un nouveau départ ???

Message par baleine21 »

Bon les gars je suis prêt à prendre la saison prochaine un abonnement pour Lyon.
Ça me crève le cœur mais je me dis que même si nous ratons (avec le fiston) quelques matches il en restera quelques uns pour assister à du vrai foot, dans un stade magnifique (sauf que celui-ci a été souillé cet été par indochine)….et c’est pas si loin.
Voilà ce n’est pas un nouveau départ pour le dfco mais pour baleine…..

Vous en pensez quoi ?
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 705
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [DÉBAT] Et maintenant un nouveau départ ???

Message par Le Squale »

baleine21 a écrit : jeu. 24 nov. 2022 18:49 Bon les gars je suis prêt à prendre la saison prochaine un abonnement pour Lyon.
Ça me crève le cœur mais je me dis que même si nous ratons (avec le fiston) quelques matches il en restera quelques uns pour assister à du vrai foot, dans un stade magnifique (sauf que celui-ci a été souillé cet été par indochine)….et c’est pas si loin.
Voilà ce n’est pas un nouveau départ pour le dfco mais pour baleine…..

Vous en pensez quoi ?
Tout à fait d'accord avec toi, Indochine c'est nul !!!! ;)
Kous71
Messages : 56
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:36

Re: [DÉBAT] Et maintenant un nouveau départ ???

Message par Kous71 »

Pour que toi Baleine ose penser à cette option, en dit long sur l’état de notre DFCO
Boldecyprine
Messages : 1062
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:41

Re: [DÉBAT] Et maintenant un nouveau départ ???

Message par Boldecyprine »

baleine21 a écrit : jeu. 24 nov. 2022 18:49 Bon les gars je suis prêt à prendre la saison prochaine un abonnement pour Lyon.
Ça me crève le cœur mais je me dis que même si nous ratons (avec le fiston) quelques matches il en restera quelques uns pour assister à du vrai foot, dans un stade magnifique (sauf que celui-ci a été souillé cet été par indochine)….et c’est pas si loin.
Voilà ce n’est pas un nouveau départ pour le dfco mais pour baleine…..

Vous en pensez quoi ?

Alors toi j'aurais jamais cru. Je suis triste. Le frangin continue avec le DFCO ?
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [DÉBAT] Et maintenant un nouveau départ ???

Message par Goldencoast »

baleine21 a écrit : jeu. 24 nov. 2022 18:49 Bon les gars je suis prêt à prendre la saison prochaine un abonnement pour Lyon.
Ça me crève le cœur mais je me dis que même si nous ratons (avec le fiston) quelques matches il en restera quelques uns pour assister à du vrai foot, dans un stade magnifique (sauf que celui-ci a été souillé cet été par indochine)….et c’est pas si loin.
Voilà ce n’est pas un nouveau départ pour le dfco mais pour baleine…..

Vous en pensez quoi ?
Tu en as tout à fait le droit bien sûr vu les purges que nous nous tapons depuis 3 4 ans c’est légitime le DFCO passe gentillement dans l oubli dans l indifférence.
Purée j’ai regardé JDA ASVEL quel pied les amis moi qui était basket à la base je me tâte pour retourner voir les matchs de la JDA et laisser le DFCO de côté pendant un moment tellement j’ai besoin de voir autre chose…
Restons calme et buvons frais ::d
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 694
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [DÉBAT] Et maintenant un nouveau départ ???

Message par baleine21 »

Le Squale a écrit : jeu. 24 nov. 2022 19:23
baleine21 a écrit : jeu. 24 nov. 2022 18:49 Bon les gars je suis prêt à prendre la saison prochaine un abonnement pour Lyon.
Ça me crève le cœur mais je me dis que même si nous ratons (avec le fiston) quelques matches il en restera quelques uns pour assister à du vrai foot, dans un stade magnifique (sauf que celui-ci a été souillé cet été par indochine)….et c’est pas si loin.
Voilà ce n’est pas un nouveau départ pour le dfco mais pour baleine…..

Vous en pensez quoi ?
Tout à fait d'accord avec toi, Indochine c'est nul !!!! ;)
Ah merci LE SQUALE. Enfin quelqu'un qui me comprends :)
Tu as sauvé ma journée.....
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 694
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [DÉBAT] Et maintenant un nouveau départ ???

Message par baleine21 »

Boldecyprine a écrit : jeu. 24 nov. 2022 20:17
baleine21 a écrit : jeu. 24 nov. 2022 18:49 Bon les gars je suis prêt à prendre la saison prochaine un abonnement pour Lyon.
Ça me crève le cœur mais je me dis que même si nous ratons (avec le fiston) quelques matches il en restera quelques uns pour assister à du vrai foot, dans un stade magnifique (sauf que celui-ci a été souillé cet été par indochine)….et c’est pas si loin.
Voilà ce n’est pas un nouveau départ pour le dfco mais pour baleine…..

Vous en pensez quoi ?

Alors toi j'aurais jamais cru. Je suis triste. Le frangin continue avec le DFCO ?
Salut ma poulette.
Moi aussi je suis triste de mon DFCO.
Le frangin a arrêté depuis longtemps ;-)
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [DÉBAT] Et maintenant un nouveau départ ???

Message par Baduld »

Après vu les performances de Lyon depuis 2-3 ans pas sur que tu gagnes réellement au change…
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1264
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [DÉBAT] Et maintenant un nouveau départ ???

Message par Mika71 »

Baduld a écrit : ven. 25 nov. 2022 09:39 Après vu les performances de Lyon depuis 2-3 ans pas sur que tu gagnes réellement au change…
Il y a Laurent Blanc qui vient d'arriver, ça devrait être mieux.
Silence... On coule !!!
Boldecyprine
Messages : 1062
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:41

Re: [DÉBAT] Et maintenant un nouveau départ ???

Message par Boldecyprine »

baleine21 a écrit : ven. 25 nov. 2022 09:33
Boldecyprine a écrit : jeu. 24 nov. 2022 20:17
baleine21 a écrit : jeu. 24 nov. 2022 18:49 Bon les gars je suis prêt à prendre la saison prochaine un abonnement pour Lyon.
Ça me crève le cœur mais je me dis que même si nous ratons (avec le fiston) quelques matches il en restera quelques uns pour assister à du vrai foot, dans un stade magnifique (sauf que celui-ci a été souillé cet été par indochine)….et c’est pas si loin.
Voilà ce n’est pas un nouveau départ pour le dfco mais pour baleine…..

Vous en pensez quoi ?

Alors toi j'aurais jamais cru. Je suis triste. Le frangin continue avec le DFCO ?
Salut ma poulette.
Moi aussi je suis triste de mon DFCO.
Le frangin a arrêté depuis longtemps ;-)
Ça fait mal au cœur mais après comme dit plus haut on peut pas t'en vouloir vu le spectacle.
Répondre