Goldencoast a écrit : ↑dim. 13 nov. 2022 20:07
Allez je crée ce sujet pour nous occuper pendant la pause de la coupe du monde.
Donc on lance le débat que faut il faire au DFCO pour assurer le maintient, une bonne 2e partie de saison.
Y a t’il un sujet Coach, un sujet président institution etc etc etc
Mercato que faire et à t’on les moyens ?
Pour moi les derniers matchs suivant vos commentaires me redonne un peu espoir le DFCO n’est pas mort mais quand même malade. De quelle maladie est il atteint je ne sais pas hormis un gros gros soucis de réalisme devant le but voir de création d’occasion quoique les 2 dernières sorties montrent un peu (tout petit peu) de mieux.
Pour moi pas de sujet coach il est là gardons le c’est au niveau des joueurs que ça se joue.
Mercato un attaquant ne serait du luxe mais les derniers mercatos hivernaux ne sont pas des gages de réussite loin de la.
Pour le président je ne sait pas je le pense un peu touché aussi il a investit dans le DFCO alors bon c est déjà pas mal. Et qui se présentera à sa place pas évident et je ne pense pas que cela améliorera nos performances.
Allez bonne pause mondial à tous et même si je suis un peu (beaucoup diront certains) dur avec notre club et parfois défaitiste j’espère le, meilleur pour notre club. La critique est facile je le concède et être positif impartial très dur.
Merci à ceux qui gardent le moral et me ramène dans plus de mesures.
Bise à tous
Alors oui, il y a un léger mieux depuis 2 matchs, mais c'est loin d'être Austerlitz* !!!
Nous sommes tous d'accord pour dire que les joueurs sont les principaux fautifs de ces mauvais résultats et que l'effectif sur le terrain est beaucoup moins bon que sur le papier (encore une fois). Il y aura sans doute quelques départs et arrivées au mercato (quelqu'un aurait les dates ?) et le fait d'avoir une bonne pause pendant la Coupe du Monde fera certainement du bien dans les cerveaux plombés des joueurs. Ces 2 conditions combinées seront-elles suffisantes pour bien relancer la machine ? On l'espère tous.
Quant à savoir d'où viennent les problèmes, je tente ici mon point de vue :
-1) LE MELON
Les ambitions annoncées par le président en début de saison, les matchs amicaux avec de très bons résultats, les premiers matchs de championnat aussi (car nous étions sans doute en avance sur la prépa par rapport aux autres), le centre de performance haut de gamme et la position du DFCO comme un des favoris du championnat... et bien tous ces éléments là ne sont-ils pas montés à la tête des gars ? Ne se sont-ils pas crus déjà arrivés à peine partis ? N’ont-ils pas chopé le melon direct ?
Et PATATRA à la 6è journée ils se sont fait rentrer dedans par une équipe en difficulté et ils ont perdu, ils se sont écroulés... Pas prêts au combat ? Prépa mental ZERO ?
-2) LE COACH
Tu dis qu'il n'y a pas de débat sur le coach, moi je n'en suis pas aussi certain que toi.
Certes Omar DAF est un type plutôt sympathique, posé et calme et je préfère ça à un excité qui siffle les joueurs pendant tout le match (tu vois qui je veux dire

). Mais je le trouve très limité dans ses propos, dans les solutions pour remédier à cette Bérézina* actuelle, ses compos, ses changements, sa confiance sans faille donnée à des joueurs qui ne lui rendent pas forcément, sa porte fermée à double tour aux jeunes du club, son apparente apathie devant la situation. Bref je ne suis pas son plus grand fan aujourd'hui. Changer de coach tous les 6 mois, ce n’est pas la solution ? Peut-être. Mais c’est ce que font tous les clubs en difficultés dans tous les championnats non ? D’accord on peut essayer de ne pas faire comme tout le monde !!!
-3) LE PRESIDENT
Perso, je n’ai pas trop grand-chose à reprocher à Delcourt, il a fait grandir le club et a une gestion financière au top. Bon il s’est planté plusieurs fois et l’a reconnu et il est fidèle et sincère. Je fais partie de ceux qui pensent qu’il nous faudrait un D.S. qui s’occupe de la qualité du groupe pro et rien d’autre… Mais ça c’est encore un autre débat.
-4) LES JOUEURS
Pour finir je dirai que certains joueurs ne se donnent pas à fond pour le DFCO et trichent … Ils sont venus sans doute en trainant les pieds et on a eu tort de les recruter. D’autres non tout simplement pas le niveau ou se prennent pour des stars et se la jouent perso !!!
Et puis mince, il manque un vrai leader technique pour amener le danger et faire marquer les attaquants du DFCO. (Yassine !!! si tu nous lis …) (ou un autre) !!!
Le DFCO va se relever en 2è partie de saison et ne finira pas à Ste-Hélène*, mais que de désillusions depuis 4 ans, c’est infernal….
PS * Je ne suis pas un fan de Napoléon 1er promis !!!
