[9e journée] FCG Bordeaux - Dijon FCO, 2-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [9e journée] FCG Bordeaux - Dijon FCO, samedi 17 septembre à 15 h

Message par fabius »

Baduld a écrit : ven. 16 sept. 2022 14:25
fabius a écrit : ven. 16 sept. 2022 14:14 Et ben, Benchaa aura l'occasion de se montrer. en un sens c'est positif.
On peut pas d'un côté vouloir voir les jeunes, et de l'autre serrer les fesses quand ils ont leur chance.
Au milieu, on aura le traditionnel, avec deaux aussi qui revient bien.
Offensivement, on se doutait bien qu'on devrait faire sans silva encore.
On est pas démuni pour autant. C'est défensivement où on a pas de marge.
ça a parlé de Ndong en défense central durant la conf'
Oui, j'ai vu. On verra...
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [9e journée] FCG Bordeaux - Dijon FCO, samedi 17 septembre à 15 h

Message par COYS21 »

fabius a écrit : ven. 16 sept. 2022 17:15
Baduld a écrit : ven. 16 sept. 2022 14:25
fabius a écrit : ven. 16 sept. 2022 14:14 Et ben, Benchaa aura l'occasion de se montrer. en un sens c'est positif.
On peut pas d'un côté vouloir voir les jeunes, et de l'autre serrer les fesses quand ils ont leur chance.
Au milieu, on aura le traditionnel, avec deaux aussi qui revient bien.
Offensivement, on se doutait bien qu'on devrait faire sans silva encore.
On est pas démuni pour autant. C'est défensivement où on a pas de marge.
ça a parlé de Ndong en défense central durant la conf'
Oui, j'ai vu. On verra...
Si on met Ndong ou Deaux en charnière, on envoie quel message au jeune Benchaa ? Il a rien fait de mal pour mériter un tel traitement haha... J'espère vraiment que ça sera lui, même s'il faut mettre un milieu à 3 devant pour mieux stabiliser, ça peut être intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [9e journée] FCG Bordeaux - Dijon FCO, samedi 17 septembre à 15 h

Message par Baduld »

appo1972 a écrit : ven. 16 sept. 2022 17:11
Baduld a écrit : dim. 11 sept. 2022 23:56 https://c.bienpublic.com/sport/2022/09/ ... -capacites


L’article est plutôt intéressant, tu sens que les joueurs restent confiants malgré la mauvaise spirale. C’est plus vraiment les mêmes réactions pleines de dépit de la saison dernière.
Attention malgré tout à ne pas voir tout en rose parce que nous avons réalisé quelques bonnes performances en début de saison! Certes nous ne sommes qu'à 4 points du trio de tête, mais nous ne sommes aussi que 4 points devant l'avant-dernier! Nous arrivons à l'échéance de la dixième journée fixée par le staff pour juger des possibilités réelles de cette équipe. Le match de Bordeaux va peser lourd pour voir si l'équipe affirme un redressement après les 3 défaites sans but marqué ou confirme la tendance récente ...
Est ce que j’ai dit qu’il fallait voir tout rose ? Non, bien sûr que l’équipe a des lacunes on l’a vu sur les 3 derniers matchs. Mais au bout d’un moment faut arrêter aussi de se dire que tout va mal et crier à l’apocalypse.

Et le fait qu’on soit qu’à 4 points de la zone rouge je m’en fou à un point, mais vraiment… quand on était co-leader à au moins 6 pts de la zone rouge ça nous a pas empêché de perdre contre Annecy.

On s’en fou des autres, le plus important c’est nous, que demain l’équipe montre le même visage qu’on a vu en ce début de saison, c’est la meilleure des réponses.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
appo1972
Messages : 556
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [9e journée] FCG Bordeaux - Dijon FCO, samedi 17 septembre à 15 h

Message par appo1972 »

Tout-à-fait!!
appo1972
Messages : 556
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [9e journée] FCG Bordeaux - Dijon FCO, samedi 17 septembre à 15 h

Message par appo1972 »

compo BP 17 09 2022.png
compo BP 17 09 2022.png (227.51 Kio) Consulté 1324 fois
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [9e journée] FCG Bordeaux - Dijon FCO, samedi 17 septembre à 15 h

Message par COYS21 »

Je ne comprendrais pas que Soumaré ait ce totem d'immunité. Pour moi, Tchaouna et Le Bihan méritent de débuter, mais Assalé ou Nassi peuvent être une bonne idée sur l'aile droite.

Qu'a fait Benchaa pour passer derrière Deaux voire Ndong dans la hiérarchie des défenseurs centraux ? J'espère vraiment qu'il aura sa chance, et s'il se rate, pas grave ça fait partie du métier. Mais mettre un milieu en charnière...

Surtout qu'avec Deaux, Marié, Ndong voire Jacob, on peut avoir un trio très intéressant au milieu avec un 4e qui sortirait du banc pour offrir quelque chose d'autre. Le milieu de Bordeaux c'est son point faible, faut absolument les dominer dans ce secteur là. Et avoir des mecs qui savent frapper de loin aussi, comme Jacob, ça peut être important étant donné le niveau de Poussin.
Licornucopien
Messages : 336
Inscription : mar. 14 juin 2022 20:14

Re: [9e journée] FCG Bordeaux - Dijon FCO, samedi 17 septembre à 15 h

Message par Licornucopien »

COYS21 a écrit : sam. 17 sept. 2022 10:08 Je ne comprendrais pas que Soumaré ait ce totem d'immunité. Pour moi, Tchaouna et Le Bihan méritent de débuter, mais Assalé ou Nassi peuvent être une bonne idée sur l'aile droite.

Qu'a fait Benchaa pour passer derrière Deaux voire Ndong dans la hiérarchie des défenseurs centraux ? J'espère vraiment qu'il aura sa chance, et s'il se rate, pas grave ça fait partie du métier. Mais mettre un milieu en charnière...

Surtout qu'avec Deaux, Marié, Ndong voire Jacob, on peut avoir un trio très intéressant au milieu avec un 4e qui sortirait du banc pour offrir quelque chose d'autre. Le milieu de Bordeaux c'est son point faible, faut absolument les dominer dans ce secteur là. Et avoir des mecs qui savent frapper de loin aussi, comme Jacob, ça peut être important étant donné le niveau de Poussin.
Complètement d'accord. Si Benchaa n'est pas titulaire aujourd'hui il ne le sera jamais. Préférer un bricolage plutôt que de titulariser un vrai DC serait un mauvais signal envoyé a nos jeunes.

Et sinon c'était pas l'occasion de mettre Chahid sur la feuille de match ?
Après la prépa qu'il a fait c'est vraiment dommage de pas lui laisser sa chance pour qu'il grappille quelques minutes de jeu...
RonyBear
Messages : 362
Inscription : dim. 18 avr. 2021 20:25

Re: [9e journée] FCG Bordeaux - Dijon FCO, samedi 17 septembre à 15 h

Message par RonyBear »

Licornucopien a écrit : sam. 17 sept. 2022 10:44
Et sinon c'était pas l'occasion de mettre Chahid sur la feuille de match ?
Après la prépa qu'il a fait c'est vraiment dommage de pas lui laisser sa chance pour qu'il grappille quelques minutes de jeu...
Chahid est suspendu.
Message généré par l' IA MiaouProut
Licornucopien
Messages : 336
Inscription : mar. 14 juin 2022 20:14

Re: [9e journée] FCG Bordeaux - Dijon FCO, samedi 17 septembre à 15 h

Message par Licornucopien »

RonyBear a écrit : sam. 17 sept. 2022 11:03
Licornucopien a écrit : sam. 17 sept. 2022 10:44
Et sinon c'était pas l'occasion de mettre Chahid sur la feuille de match ?
Après la prépa qu'il a fait c'est vraiment dommage de pas lui laisser sa chance pour qu'il grappille quelques minutes de jeu...
Chahid est suspendu.
Ah ok :gene:
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [9e journée] FCG Bordeaux - Dijon FCO, samedi 17 septembre à 15 h

Message par fabius »

La compo :
Reynet - Fofana, Benchaa, Coulibaly, Traoré - Marié (cap), Ndong, Soumaré, Nassi - Tchaouna, Le Bihan

Daf a mi de la vitesse devant, on risque de jouer plutôt en contre, je pense.
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [9e journée] FCG Bordeaux - Dijon FCO, samedi 17 septembre à 15 h

Message par pandora »

soumaré en 10, nassi à gauche et tchaouna a droite une équipe de contre oui, benchaa titulaire on verra bien...
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [9e journée] FCG Bordeaux - Dijon FCO, samedi 17 septembre à 15 h

Message par Doudiw »

Benchaa joue gros quand même. De la pression j'espère qu'il va la supporter.
Content de revoir Nassi
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [9e journée] FCG Bordeaux - Dijon FCO, samedi 17 septembre à 15 h

Message par COYS21 »

J'aime cette idée, avec des joueurs un peu vifs et insouciants qui peuvent mettre un peu de bazar dans cette défense si elle ne se replie pas assez rapidement. Soumaré par contre, c'est le moment de briller.

Tous derrière toi, Reda Benchaa ❤️
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [9e journée] FCG Bordeaux - Dijon FCO, samedi 17 septembre à 15 h

Message par fabius »

Pour Benchaa, faut bien qu'il joue. Daf lui donne sa chance, logiquement, puisque c'est le 4ème DC. On va pas attendre qu'il y ait un adversiare plus facile, ou un match de coupe. Y'a 2 mecs au-dessus de lui dans la hiérarchie qui sont pas là, il joue !
On verra bien, mais l'an dernier ces quelques apparitions m'avaient laissé pensé qu'il pouvait être au niveau.
En espérant qu'il fasse son match.
Sinon, devant ça va beaucoup permuter, mais Soumaré est annoncé en 10, avec des flèches sur les ailes (Nassi et Tchaouna)
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [9e journée] FCG Bordeaux - Dijon FCO, samedi 17 septembre à 15 h

Message par alex »

Le match est diffusé sur beIN SPORTS 4.
Répondre