[FRANCE] Ligue 2

Actualités du football local, national, européen et international
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1264
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [FRANCE] Ligue 2

Message par Mika71 »

pandora a écrit : mar. 14 juin 2022 19:46 C'est vrai mais la on parle de plusieurs millions d'euros, va falloir bien magouiller pour que ça passe :pascontent2:
un trou de 40 millions d'euros, qui a été comblé de moitié, d'après ce que j'avais pu lire.

Pour St Etienne et Annecy, ça passe.

En parlant de l'ASSE...

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... rs/1338622
Silence... On coule !!!
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [FRANCE] Ligue 2

Message par fabius »

Pour Bordeaux, j'attends de voir. J'avais entendu dire que déjà l'an dernier ça avait pas mal gueuler chez les présidents de L1 devant les tours de passe-passe de Lopez devant la DNCG. Apparemment, là, ça c'est vraiment mal passé, en plus, leur audience. S'ils n'arrivent pas vendre assez tôt, pas dit que ça passe. Et les acheteurs pourraient temporiser pour avoir les joueurs pas chers, voire quasi gratos.
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [FRANCE] Ligue 2

Message par pandora »

courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Licornucopien
Messages : 336
Inscription : mar. 14 juin 2022 20:14

Re: [FRANCE] Ligue 2

Message par Licornucopien »

Relégation en N1 confirmée en appel pour Bordeaux :

https://maligue2.fr/2022/07/05/dncg-rel ... -bordeaux/
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [FRANCE] Ligue 2

Message par alex »

Licornucopien a écrit : mar. 5 juil. 2022 18:08 Relégation en N1 confirmée en appel pour Bordeaux :

https://maligue2.fr/2022/07/05/dncg-rel ... -bordeaux/
FCG Bordeaux peut faire encore appel de l'appel ?
Licornucopien
Messages : 336
Inscription : mar. 14 juin 2022 20:14

Re: [FRANCE] Ligue 2

Message par Licornucopien »

Ils ont encore un recours possible auprès de la CNOSF apparemment :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... al/1342070
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1264
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [FRANCE] Ligue 2

Message par Mika71 »

Licornucopien a écrit : mar. 5 juil. 2022 18:30 Ils ont encore un recours possible auprès de la CNOSF apparemment :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... al/1342070
Le club voulait pas faire un recours au CNOSF, si la relégation était confirmé.
Silence... On coule !!!
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [FRANCE] Ligue 2

Message par fabius »

Ils doivent avoir aussi la possibilité d'un référé devant le tribunal administratif...
Mais bon, d'après Molina, l'appel de la DNCG, mené par la FFF, à la réputation d'être cool, surtout avec les gros clubs. Donc, s'ils l'ont pas passé, c'est que ça doit être bien merdique leur dossier.
Pas surpris en tous cas pour ma part, tous les acteurs sérieux qui parlaient de Bordeaux disaient que ça allait forcément dans la mur.
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [FRANCE] Ligue 2

Message par pandora »

sur cette affaire je met un commentaire pris sur l'équipe que je pourrai reprendre pour moi c'est tout à fait juste

décision logique.... comme je le disais ce matin, Bordeaux n'a proposé aucune entrée d'argent frais, aucune augmentation des recettes, aucune baisse des dépenses. Ils n'ont fait qu'ouvrir une ligne de crédit et négocier pour différer le paiement de la dette. Face aux déficits, ils ont répondu par des combines de comptabilité. Au bout d'un moment, faut arrêter de se moquer des gens je pense... C'est triste, mais Bordeaux l'a mérité.

voila rien a rajouter
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Ptipal
Messages : 256
Inscription : lun. 3 févr. 2020 13:42

Re: [FRANCE] Ligue 2

Message par Ptipal »

Si Bordeaux est relégué administrativement, ça veut dire que son effectif pro va partir pas forcément cher. :]
Quels joueurs vous paraîtraient intéressants à récupérer (et qui ne plomberaient pas trop nos finances)?
Même si je souhaite qu'ils se maintiennent pour éviter la mise au chômage de tous les acteurs du club....... :(
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [FRANCE] Ligue 2

Message par Chad la moutarde »

Lopes qui coule un club en Belgique, qui coule Bordeaux, qui a failli couler Lille, qui a crée un vide financier dans un club Portugais.

Ce type est là pour détruire des clubs en fait! Il ne veut pas racheter le PSG? :diable:
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1264
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [FRANCE] Ligue 2

Message par Mika71 »

Du coup, Lopez veut faire appel au CNOSF et il y a en effet le tribunal administratif, en dernier recours.
pandora a écrit : mar. 5 juil. 2022 19:11 sur cette affaire je met un commentaire pris sur l'équipe que je pourrai reprendre pour moi c'est tout à fait juste

décision logique.... comme je le disais ce matin, Bordeaux n'a proposé aucune entrée d'argent frais, aucune augmentation des recettes, aucune baisse des dépenses. Ils n'ont fait qu'ouvrir une ligne de crédit et négocier pour différer le paiement de la dette. Face aux déficits, ils ont répondu par des combines de comptabilité. Au bout d'un moment, faut arrêter de se moquer des gens je pense... C'est triste, mais Bordeaux l'a mérité.

voila rien a rajouter
Quand tu coules Mouscron deux mois plus tôt, difficile de croire qu'il allait sauver Bordeaux.
Silence... On coule !!!
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [FRANCE] Ligue 2

Message par alex »

Villefranche repêché en Ligue 2 en cas de relégation de Bordeaux ?

La Fédération Française de Football a publié le calendrier de National où figure la mention « Bordeaux ou Villefranche », accréditant la thèse d'un repêchage en Ligue 2 du FCVB, en cas de relégation des Girondins.


Scénario écarté lors de l'assemblée générale de la Ligue en décembre (cela devait permettre une transition plus simple vers un championnat à 18 clubs), un repêchage de Villefranche en Ligue 2 est de moins en moins improbable. Si la relégation de Bordeaux en National est maintenue après l'ultime recours déposé devant le CNOSF, le club rhodanien, 3e de National la saison passée et battu par QRM en barrage d'accession, pourrait évoluer en Ligue 2 la saison prochaine.

La FFF a publié mercredi le calendrier de National la saison prochaine et la mention est faite à chaque journée « Bordeaux ou Villefranche », écartant la possibilité que les deux équipes évoluent dans la même division. Repêcher Villefranche-Beaujolais permettrait d'avoir une Ligue 2 à 20 équipes et un championnat de National avec 18 acteurs.

l'équipe.fr
Didier Feco
Messages : 449
Inscription : sam. 11 juil. 2020 19:42
Localisation : Koungou - Mayotte

Re: [FRANCE] Ligue 2

Message par Didier Feco »

Je vois gros comme une maison le maintien de Bordeaux. Ils sont en train de faire un chantage pas possible et vont bénéficier de l effet gros club en péril qu'il faut sauver. Un peu comme Lens a l'époque.

Et vous allez voir que ça va encore être fait avec de l'argent public.
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [FRANCE] Ligue 2

Message par jacou »

Malheureusement je pense comme toi !
Répondre