[5e journée] Dijon FCO - Toulouse FC, 2-4

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4171
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [5e journée] Dijon FCO - Toulouse FC, samedi 21 août à 15 h

Message par alex »

gored a écrit : sam. 21 août 2021 16:42
Jack21 a écrit : sam. 21 août 2021 16:37 Linares va être soutenu combien de temps encore? Avec des stats comme les siennes
Il se passera rien avant la semaine prochaine selon moi...
En cas de non victoire à Pau sachant qu'après c'est la grève la peut être qu'un changement interviendra.
Ah je croyais que nos joueurs y étaient déjà!! :hehe:
Seb-Ribas
Messages : 227
Inscription : lun. 26 juil. 2021 22:50

Re: [5e journée] Dijon FCO - Toulouse FC, samedi 21 août à 15 h

Message par Seb-Ribas »

et voilà on a espéré 1 minute mdr

4-2

reynet améliore ses stats, 4 dans la musette
Dernière modification par Seb-Ribas le sam. 21 août 2021 16:48, modifié 2 fois.
C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui !
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [5e journée] Dijon FCO - Toulouse FC, samedi 21 août à 15 h

Message par Doudiw »

Traoré qui fait la même erreur que contre Nîmes...
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [5e journée] Dijon FCO - Toulouse FC, samedi 21 août à 15 h

Message par Doudiw »

Au moins deux enseignements à tirer de ce match: Younoussa a gagné sa place je trouve et Ngouyamsa aussi.
Ngouyamsa pas forcément dans l'axe mais à droite à la place de Traoré que je trouve totalement catastrophique...
2 buts où il est très impliqué (le 1er où il couvre bêtement car il dort sur le poteau et le 4ème où il a pas à mettre les bras comme ça surtout qu'il a déjà fait ce truc face à Nimes), désastreux défensivement car il laisse des espaces monstrueux dans son dos...
En plus on nous le présentait comme un contre attaquant super mais même offensivement il apporte pas grand chose car énormément de déchet technique
Max
Messages : 594
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:17

Re: [5e journée] Dijon FCO - Toulouse FC, samedi 21 août à 15 h

Message par Max »

Toulouse qui n’avait pas gagné à Dijon depuis 2001 …
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [5e journée] Dijon FCO - Toulouse FC, samedi 21 août à 15 h

Message par Doudiw »

Max a écrit : sam. 21 août 2021 16:51 Toulouse qui n’avait pas gagné à Dijon depuis 2001 …
Et première fois de notre histoire qu'on n'a pas une seule victoire sur nos cinq premiers matchs en L2
Seb-Ribas
Messages : 227
Inscription : lun. 26 juil. 2021 22:50

Re: [5e journée] Dijon FCO - Toulouse FC, samedi 21 août à 15 h

Message par Seb-Ribas »

Doudiw a écrit : sam. 21 août 2021 16:50 Au moins deux enseignements à tirer de ce match: Younoussa a gagné sa place je trouve et Ngouyamsa aussi.
Ngouyamsa pas forcément dans l'axe mais à droite à la place de Traoré que je trouve totalement catastrophique...
2 buts où il est très impliqué (le 1er où il couvre bêtement car il dort sur le poteau et le 4ème où il a pas à mettre les bras comme ça surtout qu'il a déjà fait ce truc face à Nimes), désastreux défensivement car il laisse des espaces monstrueux dans son dos...
En plus on nous le présentait comme un contre attaquant super mais même offensivement il apporte pas grand chose car énormément de déchet technique
Qd tu recrutes un joueur que plus personne ne veut, faut pas s'attendre à quelque chose ! On s'est encore fait enflé par des agents de joueurs et le président a encore perdu du pognon pour rien... A priori ca le dérange pas de jeter son argent par les fenètres !
C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui !
Seb-Ribas
Messages : 227
Inscription : lun. 26 juil. 2021 22:50

Re: [5e journée] Dijon FCO - Toulouse FC, samedi 21 août à 15 h

Message par Seb-Ribas »

5 matchs 1 point faut lancer une opération maintien, c'est urgent !
C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui !
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4171
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [5e journée] Dijon FCO - Toulouse FC, samedi 21 août à 15 h

Message par alex »

eh voilà

une énième purge comme attendu. Delcourt croyait que ça allait tout changer ?


On risque d'être dernier ce soir avec 1 point en 5 matchs, on est sur un bon rythme de relégable, c'est excellent, continuons dans ce sens ! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Dijon36
Messages : 272
Inscription : jeu. 8 août 2019 09:52

Re: [5e journée] Dijon FCO - Toulouse FC, samedi 21 août à 15 h

Message par Dijon36 »

alex a écrit : sam. 21 août 2021 17:29 eh voilà

une énième purge comme attendu. Delcourt croyait que ça allait tout changer ?


On risque d'être dernier ce soir avec 1 point en 5 matchs, on est sur un bon rythme de relégable, c'est excellent, continuons dans ce sens ! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Purge? A un moment les gars faut regarder les matchs. Je comprends la déception mais j’aimerais voir notre total de tirs. Par contre j’ai pas envie de voir le nombre de tirs concédés c’est vrai.
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4171
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [5e journée] Dijon FCO - Toulouse FC, samedi 21 août à 15 h

Message par alex »

Dijon36 a écrit : sam. 21 août 2021 17:33
alex a écrit : sam. 21 août 2021 17:29 eh voilà

une énième purge comme attendu. Delcourt croyait que ça allait tout changer ?


On risque d'être dernier ce soir avec 1 point en 5 matchs, on est sur un bon rythme de relégable, c'est excellent, continuons dans ce sens ! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Purge? A un moment les gars faut regarder les matchs. Je comprends la déception mais j’aimerais voir notre total de tirs. Par contre j’ai pas envie de voir le nombre de tirs concédés c’est vrai.
Dans notre façon de jouer, surtout notre jeu sans ballon, c'est catastrophique. On gagnera très peu de match avec aussi peu de pressing et d'intensité dans le jeu.
Dijon36
Messages : 272
Inscription : jeu. 8 août 2019 09:52

Re: [5e journée] Dijon FCO - Toulouse FC, 2-4

Message par Dijon36 »

On est d’accord sur le jeu sans ballon on ne sait pas où on habite
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4171
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [5e journée] Dijon FCO - Toulouse FC, 2-4

Message par alex »

Dijon s'enfonce dans la crise

Le club de Dijon a subi sa quatrième défaite de la saison face à des Toulousains sûrs de leur force. L'avenir de l'entraîneur David Linarès est plus que jamais incertain.


Une réaction était attendue après le début de saison médiocre (3 défaites, un point, en quatre journées) de Dijon, relégué en Ligue 2 la saison dernière. Une sorte d'union sacrée avait émergé ces derniers jours autour de l'entraîneur David Linarès. Sur la sellette, après la défaite face à Quevilly-Rouen-Métropole (2-1), le coach bourguignon avait vu Olivier Delcourt, son président, le maintenir, même après avoir pris des contacts avancés avec David Guion. Ce fut ensuite aux joueurs, par la voix de Mickaël Le Bihan, de venir apporter leur soutien à leur entraîneur.

Mais on ne répare pas certains maux avec la seule envie. Face à Toulouse, invaincu cette saison, les Dijonnais sont très vite apparus démunis, se faisant largement confisquer le ballon par leur adversaire. Une occasion en or pour Mamady Bangré (9e), peu inspiré, et des frappes de Brecht Dejaegere (14e) et de Stijn Spierings (17e), hors cadre, donnait le ton de l'emprise toulousaine sur la rencontre (près de 70 % de possession après 30 minutes de jeu).

Mais Dijon aura eu son coup de pouce. Sur une frappe sans consistance de Yahya Younoussa, titulaire surprise, le ballon arrivait dans les pieds d'Aurélien Scheidler qui ne manquait pas la cible, d'une frappe croisée (1-0, 31e). De quoi réveiller un stade Gaston-Gérard ambiancé jusque-là sans contestation par les 25 supporters du Téfécé présents.

Là encore, malgré l'ouverture du score, les doutes et la sérénité ont rapidement fait défaut aux locaux. Sur un corner, la frappe manquée de Mikkel Desler trouvait miraculeusement Ado Onaiwu, démarqué. L'international japonais ne se posait aucune question et venait égaliser d'une frappe puissante sous la barre de Baptiste Reynet (1-1, 37e).

L'entrée fracassante de Ngoumou

La pause n'allait rien changer à l'affaire. La tête de Healey, écartée sur sa ligne par Cheick-Omar Traoré (47e) remettait la pression sur le DFCO, qui déjà finissait par plier. De son camp, Gabrielsen trouvait Dejaegere dans l'axe. Le capitaine toulousain lançait dans la foulée Nathan Ngoumou. Le jeune attaquant profitait du raté de Christopher Rocchia pour trouver le petit filet droit opposé de Reynet (1-2, 50e).

En feu, depuis son arrivée sur le terrain, Ngoumou, 21 ans, pitchoun qui a débarqué à Toulouse à l'âge de cinq ans, s'offrait un raid et sa frappe contrée par Reynet venait finir en cloche dans le but des Dijonnais sonnés (1-3, 62e). Les tentatives de Younoussa (66e) et de Le Bihan (69e), passées tout près du but de Dupé, ne venaient pas ternir l'énorme maîtrise du Téfécé, plus fort collectivement et avec une circulation du ballon plus fluide.

Mais Dijon s'offrait un espoir avec cette faute de Desler sur Roger Assalé dans la surface. Le Bihan, titulaire pour la première fois cette saison, ne manquait pas l'occasion de relancer son équipe (2-3, 81e). Une joie de courte durée pour les supporters dijonnais puisque Van den Boomen inscrit le quatrième but toulousain sur penalty, après une faute de main de Traoré (2-4, 88e).

Les quelques sifflets à la fin de la rencontre d'un public visiblement résigné ont confirmé la crise dans laquelle s'est un peu plus enfoncé le DFCO. Malgré du mieux dans le jeu, Dijon a subi la loi d'un adversaire mature. On ne voit pas très bien comment le président Delcourt pourrait maintenir une fois de plus son entraîneur, David Linarès.


l'équipe.fr
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 701
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [5e journée] Dijon FCO - Toulouse FC, 2-4

Message par baleine21 »

Tactique dijonnaise: round d’observation de 96mn. Puis douche bien chaude et super collation. Elle est pas belle la vie au Dfco ?

J’ai pas l’habitude de ronchonner mais j’en ai réellement marre de voir des purges à chaque match…….
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4171
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [5e journée] Dijon FCO - Toulouse FC, 2-4

Message par alex »

baleine21 a écrit : sam. 21 août 2021 17:42 Tactique dijonnaise: round d’observation de 96mn. Puis douche bien chaude et super collation. Elle est pas belle la vie au Dfco ?

J’ai pas l’habitude de ronchonner mais j’en ai réellement marre de voir des purges à chaque match…….
Oula 8| 8| 8|

Si même baleine est fâchée...., je ne sais pas où l'on va :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif:
Répondre