[INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1264
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [Saisons 20-22] Plus rien à foutre de cette saison. Que voyez-vous ensuite en L2 ?

Message par Mika71 »

Dijon36 a écrit : ven. 2 avr. 2021 14:49
Ptipal a écrit : ven. 2 avr. 2021 10:23 Vous imaginez la blague, on gagne les 8 matchs restants et on se maintient au bout de l'ennui et du suspens :mdr1:
non on imagine pas , je signe de suite pour en gagner 2
Déjà une... :super:
On verra la seconde après. :langue2:
Silence... On coule !!!
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 694
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [Saisons 20-22] Plus rien à foutre de cette saison. Que voyez-vous ensuite en L2 ?

Message par baleine21 »

Aspect très positif: le budget primes de matches et prime au maintien ne va pas être lourd. On va passer tranquilou devant les bœufs carottes financiers du foot.
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [Saisons 20-22] Plus rien à foutre de cette saison. Que voyez-vous ensuite en L2 ?

Message par Doudiw »

baleine21 a écrit : lun. 5 avr. 2021 08:44 Aspect très positif: le budget primes de matches et prime au maintien ne va pas être lourd. On va passer tranquilou devant les bœufs carottes financiers du foot.
C'est peut être pour ça toutes ses défaites: la solidarité face aux difficultés financières liées à la crise sanitaire. Tout s'explique, c'est en fait une bonne action envers le club :P.
Ca et peut-être l'envie de faire partie de l'histoire de la L1 comme étant l'équipe avec le pire bilan et le record de nombre de défaites consécutives
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [Saisons 20-22] Plus rien à foutre de cette saison. Que voyez-vous ensuite en L2 ?

Message par Baduld »

baleine21 a écrit : lun. 5 avr. 2021 08:44 Aspect très positif: le budget primes de matches et prime au maintien ne va pas être lourd. On va passer tranquilou devant les bœufs carottes financiers du foot.
Et surtout pas d’OA de 5M pour Diop
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
boubou21
Messages : 278
Inscription : mar. 11 août 2020 21:31

Re: [Saisons 20-22] Plus rien à foutre de cette saison. Que voyez-vous ensuite en L2 ?

Message par boubou21 »

notre situation financiere est bonne
par contre d autre club sont dans le rouge est ce que un club(ou plusieurs) peu descendre
pour mauvaise finance on parle beaucoup de bordeaux st etienne
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [Saisons 20-22] Plus rien à foutre de cette saison. Que voyez-vous ensuite en L2 ?

Message par Baduld »

boubou21 a écrit : mar. 6 avr. 2021 08:22 notre situation financiere est bonne
par contre d autre club sont dans le rouge est ce que un club(ou plusieurs) peu descendre
pour mauvaise finance on parle beaucoup de bordeaux st etienne
Bordeaux ils ont des investisseurs derrière qui peuvent mettre des fonds au dernier moment si ça pue trop pour eux
St Etienne je sais pas trop ils ont bien vendus quand même
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
JMA69
Messages : 336
Inscription : ven. 28 août 2020 21:12

Re: [Saisons 20-22] Plus rien à foutre de cette saison. Que voyez-vous ensuite en L2 ?

Message par JMA69 »

Pas de rétrogradation sportive automatique cette année pour raisons financières comme pour les exercices précédents. La descente pour problème financier n'étant pas automatique, elle sera discutée et pour ceux qui croient que des club "historiques", comme Bordeaux ou l'ASSE, seront rétrogradés par la ligue et la FFF seront sans doute très déçus.
Dzamiek
Messages : 231
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:06

Re: [Saisons 20-22] Plus rien à foutre de cette saison. Que voyez-vous ensuite en L2 ?

Message par Dzamiek »

Au vue des trois dernieres saisons nous n'avons rien à faire en Ligue 1 pour le moment.

Repartions de l'étage en dessous pour reconstruire une équipe qui incarne les valeurs du club.
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [Saisons 20-22] Plus rien à foutre de cette saison. Que voyez-vous ensuite en L2 ?

Message par fabius »

On apprend dans cett interview que Delcourt projette une budget de 16-18M pour l'an prochain, ce qui est très honorable en L2. Delcourt annonce aussi qu'il n'y aura pas de licenciement, très bonne nouvelle : https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml

Par ailleurs, si quelqu'un a par hasard accès aux articles abonnés du Parisien, peut-il faire passer celui-ci : https://www.leparisien.fr/sports/footba ... RPYXGQ.php
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [Saisons 20-22] Plus rien à foutre de cette saison. Que voyez-vous ensuite en L2 ?

Message par Baduld »

fabius a écrit : dim. 11 avr. 2021 10:24 On apprend dans cett interview que Delcourt projette une budget de 16-18M pour l'an prochain, ce qui est très honorable en L2. Delcourt annonce aussi qu'il n'y aura pas de licenciement, très bonne nouvelle : https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml

Par ailleurs, si quelqu'un a par hasard accès aux articles abonnés du Parisien, peut-il faire passer celui-ci : https://www.leparisien.fr/sports/footba ... RPYXGQ.php
Attention, événement en vue : Dijon n’est plus qu’à 90 minutes d’égaler un record détenu par Paris. Sauf qu’à Monaco dimanche (17 heures), les Bourguignons ne menaceront pas le PSG, mais le Cercle Athlétique de Paris, cru 1933-1934. Une nouvelle défaite sur le Rocher, et ils deviendraient la deuxième équipe à s’incliner douze fois de suite en première division. « Je ne pense même pas à ce record, vu notre situation. Mais si on doit avoir un trophée cette saison, ça sera celui-ci », ironise Olivier Delcourt, président de la lanterne rouge.

Avec seulement deux victoires en Ligue 1 en 31 journées, 13 points de retard sur le dix-neuvième Nantes, et 14 unités dans la vue sur la place de barragiste, le dirigeant n’a plus le cœur à faire semblant d’y croire. « On a les deux pieds en Ligue 2, souligne-t-il. Je ne suis pas résigné, je suis honnête. Ça ne sert à rien de se voiler la face. On ne mérite pas notre place en Ligue 1, je suis très déçu pour nos supporters et nos partenaires. »

« Certains joueurs vivent très mal la situation, avec un président qui a abdiqué. C’est compliqué de rentrer chez soi en perdant. C’est l’échec constant qui est très dur à vivre », explique-t-on dans l’entourage du club. Ancien gardien d’Arles-Avignon, Vincent Planté a connu en 2010-2011 l’une de ces saisons galères où tout rapproche inexorablement un club de la descente. « L’ambiance est un peu tendue dans ces cas-là, explique celui qui s’occupe des portiers de Chambly (Ligue 2). Tout le monde se jette la pierre et a tendance à désigner des fautifs. »

«On est nombreux à vouloir partir»
A Dijon, joueurs et staff jouent encore la carte du volontarisme et refusent de se dire condamnés malgré leur très maigre bilan et la spirale infernale. « Moi il n’y a pas défaite et descente dans mes mots, expliquait l’entraîneur dijonnais, David Linarès, après la défaite (2-0) à Marseille dimanche. J’essaie de préparer mes joueurs au mieux, qu’ils prennent plaisir à jouer ces matchs jusqu’à la fin. Chaque rencontre est une occasion de montrer un autre visage. »

Mais dans le vestiaire du DFCO, beaucoup songent plus à trouver un nouveau club qu’une manière de briller sur la pelouse de l’une des équipes en forme du moment. « C’est classique dans ces cas-là, certains ne pensent qu’à leur gueule, lâche Vincent Planté. On avait des joueurs étrangers qui cherchaient surtout un moyen de rentrer chez eux dans les derniers mois. »

Mounir Chouiar ou Eric Junior Dina Ebimbe, prêté avec option d’achat par le PSG, ne resteront pas et font l’objet de sollicitations en France et à l’étranger. Prêté par Rennes, le latéral droit Sacha Boey ne prolongera pas non plus l’aventure en Côte-d’Or. « Pour les jeunes qui sont en prêt, il n’y a pas trop de pression, mais pour les autres... On est nombreux à vouloir partir, explique un joueur. Mais pour trouver, ce n’est pas évident. Il faudra voir cet été. »

«Les joueurs avec qui je veux repartir se comptent sur les doigts d’une main»
« Dijon est une petite ville, je sais très bien que des joueurs ont déjà résilié le bail de leur maison, glisse Olivier Delcourt. Mais certains rêvent un peu. Entre vouloir partir et partir, il y a une différence, et ils pourront bouger quand le club sera sûr de s’y retrouver. Dans leur contrat, il y a un salaire pour la Ligue 1 et un pour la Ligue 2, certains vont se rendre compte qu’on n’est pas sur les mêmes niveaux. De toute façon, les joueurs avec qui je veux repartir se comptent sur les doigts d’une main. »

En interne, le club bourguignon est déjà affairé à préparer son retour en Ligue 2. Fin janvier, le club a embauché son nouveau directeur général, Emmanuel Desplats. Et un ancien de l’OL, Gérard Bonneau, vient d’être nommé à la tête de la cellule recrutement dijonnaise. Nommé en cours de saison, l’ancien adjoint David Linarès restera l’entraîneur principal la saison prochaine, assure son président. Le budget, lui, va fondre.


Newsletter PSG express
Nos informations sur le club de la capitale
S'inscrire à la newsletterToutes les newsletters
« On était à 43-44 millions d’euros, puis le huis clos et la baisse des droits TV nous ont fait tomber à 23, souligne Olivier Delcourt. Là, on table sur 18-20 en Ligue 2. Dijon, c’est un club qui évolue entre la quinzième place de Ligue 1 et la dixième de Ligue 2. Aujourd’hui, on est dans le trou. Mais on va tenter de repartir. »
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [Saisons 20-22] Plus rien à foutre de cette saison. Que voyez-vous ensuite en L2 ?

Message par fabius »

Baduld a écrit : dim. 11 avr. 2021 10:32
«Les joueurs avec qui je veux repartir se comptent sur les doigts d’une main»
« Dijon est une petite ville, je sais très bien que des joueurs ont déjà résilié le bail de leur maison, glisse Olivier Delcourt. Mais certains rêvent un peu. Entre vouloir partir et partir, il y a une différence, et ils pourront bouger quand le club sera sûr de s’y retrouver. Dans leur contrat, il y a un salaire pour la Ligue 1 et un pour la Ligue 2, certains vont se rendre compte qu’on n’est pas sur les mêmes niveaux. De toute façon, les joueurs avec qui je veux repartir se comptent sur les doigts d’une main. »
Merci.
Le passage qui pique. Le Delcourt il a pas l'air de vouloir faire de cadeau, et comme il a bien pensé (comme il l'avait déjà expliqué) à faire des contrats L2 (et donc des contrats qui descendent sans doute bien au-delà de la baisse de 20 ou 15% prévue par la convention collective des joueurs de foot en cas de relégation), effectivement, on ne sera peut-être pas le couteau sous la gorge vis-à-vis de gros salaires qui nous resteraient sur les bras. C'est une bonne chose, car dans les négos de transfert, ça te donne plus de force pour négocier, alors que quand les clubs te savent étranglés financièrement, ils paient moins cher.

Je me demande bien qui on va conserver comme joueur, et je suis curieux de voir quel effectif on va rebâtir.
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4122
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [Saisons 20-22] Plus rien à foutre de cette saison. Que voyez-vous ensuite en L2 ?

Message par alex »

fabius a écrit : dim. 11 avr. 2021 10:48
Baduld a écrit : dim. 11 avr. 2021 10:32
«Les joueurs avec qui je veux repartir se comptent sur les doigts d’une main»
« Dijon est une petite ville, je sais très bien que des joueurs ont déjà résilié le bail de leur maison, glisse Olivier Delcourt. Mais certains rêvent un peu. Entre vouloir partir et partir, il y a une différence, et ils pourront bouger quand le club sera sûr de s’y retrouver. Dans leur contrat, il y a un salaire pour la Ligue 1 et un pour la Ligue 2, certains vont se rendre compte qu’on n’est pas sur les mêmes niveaux. De toute façon, les joueurs avec qui je veux repartir se comptent sur les doigts d’une main. »
Merci.
Le passage qui pique. Le Delcourt il a pas l'air de vouloir faire de cadeau, et comme il a bien pensé (comme il l'avait déjà expliqué) à faire des contrats L2 (et donc des contrats qui descendent sans doute bien au-delà de la baisse de 20 ou 15% prévue par la convention collective des joueurs de foot en cas de relégation), effectivement, on ne sera peut-être pas le couteau sous la gorge vis-à-vis de gros salaires qui nous resteraient sur les bras. C'est une bonne chose, car dans les négos de transfert, ça te donne plus de force pour négocier, alors que quand les clubs te savent étranglés financièrement, ils paient moins cher.

Je me demande bien qui on va conserver comme joueur, et je suis curieux de voir quel effectif on va rebâtir.
Un maximum de joueurs doit partir, pour supprimer cette ambiance pourrie dans le vestiaire. Il faut repartir avec un maximum de joueurs nouveaux pour donner une nouvelle dynamique.
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [Saisons 20-22] Plus rien à foutre de cette saison. Que voyez-vous ensuite en L2 ?

Message par Doudiw »

Va falloir absolument tout reconstruire de A à Z. C'est nécessaire mais en même temps angoissant.
Ca sera peut être une saison de transition et faudra pas espérer grand chose. Moi, j'espère juste qu'on basculera bien à la L2 et qu'on fera pas une Guingamp par exemple comme cette année ou une Nancy l'an passé.
D'abord, se stabiliser, repartir sur du solide et du concret. Puis, si la mayonnaise prend bien, viser des objectifs plus hauts et plus ambitieux
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4122
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [Saisons 20-22] Plus rien à foutre de cette saison. Que voyez-vous ensuite en L2 ?

Message par alex »

Doudiw a écrit : dim. 11 avr. 2021 11:54 Va falloir absolument tout reconstruire de A à Z. C'est nécessaire mais en même temps angoissant.
Ca sera peut être une saison de transition et faudra pas espérer grand chose. Moi, j'espère juste qu'on basculera bien à la L2 et qu'on fera pas une Guingamp par exemple comme cette année ou une Nancy l'an passé.
D'abord, se stabiliser, repartir sur du solide et du concret. Puis, si la mayonnaise prend bien, viser des objectifs plus hauts et plus ambitieux
L'objectif sera la première partie de tableau de Ligue 2, je pense.
Tout en sachant que l'histoire des play-offs et des barrages ne sert à rien. Il n'y a quasiment aucune chance que le 3e, le 4e et le 5e de Ligue 2 monte en Ligue 1.
Dijon36
Messages : 272
Inscription : jeu. 8 août 2019 09:52

Re: [Saisons 20-22] Plus rien à foutre de cette saison. Que voyez-vous ensuite en L2 ?

Message par Dijon36 »

Je vois cette ossature réaliste pour la L2, ca ne ferait pas forcément reprendre de zéro (je ne parle pas de l'état d'esprit qui est totalement à refaire) :

Allagbé

Chafik BEM? Coulibaly Recrue

Marié? (on en veut encore?) Recrue

Sammaritano Soumaré Recrue

Scheidler
Répondre