[INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Gus21
Messages : 3
Inscription : lun. 28 oct. 2019 12:13

Re: [Saisons 20-22] Plus rien à foutre de cette saison. Que voyez-vous ensuite en L2 ?

Message par Gus21 »

Un petit exercice de réflexion sur comment répartir de l'avant après la descente en Ligue 2, avec 4 axes majeurs :
- la philosophie de jeu
- le recrutement
- la formation
- les relations avec les supporters

Ici : https://www.ledijonshow.fr/post/quel-av ... ur-le-dfco

A vos avis pour en débattre !
Lujio Rataves
Messages : 610
Inscription : mer. 31 juil. 2019 19:26

Re: [Saisons 20-22] Plus rien à foutre de cette saison. Que voyez-vous ensuite en L2 ?

Message par Lujio Rataves »

Gus21 liste sur le site du Dijon Show quelques idées pour une relance efficace du DFCO. Je le rejoins sur toute la ligne...
https://www.ledijonshow.fr/post/quel-av ... ur-le-dfco
boubou21
Messages : 278
Inscription : mar. 11 août 2020 21:31

Re: [Saisons 20-22] Plus rien à foutre de cette saison. Que voyez-vous ensuite en L2 ?

Message par boubou21 »

rien a redire tres bon article :super:
superchauve
Messages : 403
Inscription : mer. 31 juil. 2019 14:38

Re: [Saisons 20-22] Plus rien à foutre de cette saison. Que voyez-vous ensuite en L2 ?

Message par superchauve »

Gus21 a écrit : mer. 24 févr. 2021 18:35 Un petit exercice de réflexion sur comment répartir de l'avant après la descente en Ligue 2, avec 4 axes majeurs :
- la philosophie de jeu
- le recrutement
- la formation
- les relations avec les supporters

Ici : https://www.ledijonshow.fr/post/quel-av ... ur-le-dfco

A vos avis pour en débattre !
c est la bible du football depuis 50ans...
de la a arriver a reunir tous les ingredients pour y arriver
c est une autre histoire....
RC4

Re: [Saisons 20-22] Plus rien à foutre de cette saison. Que voyez-vous ensuite en L2 ?

Message par RC4 »

Gus21 a écrit : mer. 24 févr. 2021 18:35 Un petit exercice de réflexion sur comment répartir de l'avant après la descente en Ligue 2, avec 4 axes majeurs :
- la philosophie de jeu
- le recrutement
- la formation
- les relations avec les supporters

Ici : https://www.ledijonshow.fr/post/quel-av ... ur-le-dfco

A vos avis pour en débattre !
Excellent article, pour moi, il faut changer de président...un vrai connaisseur du foot, faut embaucher Aulas...
Avatar de l’utilisateur
bartatac
Messages : 760
Inscription : mar. 30 juil. 2019 15:28
Localisation : Dijon

Re: [Saisons 20-22] Plus rien à foutre de cette saison. Que voyez-vous ensuite en L2 ?

Message par bartatac »

Je voudrais faire un petit parallèle avec la JDA

Les deux clubs ont un petit budget.
Les deux clubs on des joueurs en rapport avec le budget.

Tout ceci depuis des années


La grosse différence c'est l'entraîneur selon moi qui a su faire naître au long des années un vrai collectif, un vrai fond de jeux et une vrai cohésion de groupe.

Mais cela ne c'est pas fait en un an, mais sur plusieurs années, après en effet il est sûrement l'un des meilleurs entraîneurs d'Europe et ne sera plus a Dijon d'ici peu. Mais c'est à Dijon qu'il s'est fait un nom.

Donc si on repart en L2, faisons confiance à David Linares, qui peut, s'il a un vrai plan de jeux , reconstruire quelque chose sur 3-4 ans qui tienne la route comme l'avait faite ODO.

Il faire avoir confiance et prendre exemple sur la JDA.

Voilà j'avais envie de vous l'écrire
Dernière modification par bartatac le mer. 10 mars 2021 19:37, modifié 1 fois.
Ptipal
Messages : 256
Inscription : lun. 3 févr. 2020 13:42

Re: [Saisons 20-22] Plus rien à foutre de cette saison. Que voyez-vous ensuite en L2 ?

Message par Ptipal »

bartatac a écrit : mer. 10 mars 2021 12:31 Je voudrais faire un petit parallèle avec la JDA

Les deux clubs ont un petit budget.
Les deux clubs on des joueurs en rapport avec le budget.

Tout ceci depuis des années


La grosse différence c'est l'entraîneur selon moi qui a su faire naître au long des années un vrai collectif, un vrai fond de jeux et une vrai cohésion de groupe.

Mais cela ne c'est pas fait en un an, mais sur plusieurs années, après en effet il est sûrement l'un des meilleurs entraîneurs d'Europe et ne sera plus a Dijon d'ici peu. Mais c'est à Dijon s'il s'est faite un nom.

Donc si on repart en L2, faisons confiance à David Linares, qui peut, s'il a un vrai plan de jeux , reconstruire quelque chose sur 3-4 ans qui tienne la route comme l'avait faite ODO.

Il faire avoir confiance et prendre exemple sur la JDA.

Voilà j'avais envie de vous l'écrire
Merci pour ce partage :super:

Je pense un peu comme toi. Linares est arrivé en cours de saison après une entame catastrophique, s'il a les joueurs qui souhaite, qui sait où cela pourrait nous emmener?
Rappelons nous que le Jeanne avait fait un petit séjour en Pro B après quelques années de souffrance en Pro A. Cela avait permis à l'équipe de se reconstruire. Et de créer un collectif au fur et à mesure, qui a fini par arriver à maturité et nous régale actuellement :)
Avatar de l’utilisateur
bartatac
Messages : 760
Inscription : mar. 30 juil. 2019 15:28
Localisation : Dijon

Re: [Saisons 20-22] Plus rien à foutre de cette saison. Que voyez-vous ensuite en L2 ?

Message par bartatac »

Voilà exactement
JMA69
Messages : 336
Inscription : ven. 28 août 2020 21:12

Re: [Saisons 20-22] Plus rien à foutre de cette saison. Que voyez-vous ensuite en L2 ?

Message par JMA69 »

Une petite question pour les sachants: un club peut-il aligner son equipe réserve ou une grande partie de son equipe réserve en ligue 1 ?
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [Saisons 20-22] Plus rien à foutre de cette saison. Que voyez-vous ensuite en L2 ?

Message par alex »

JMA69 a écrit : dim. 21 mars 2021 21:23 Une petite question pour les sachants: un club peut-il aligner son equipe réserve ou une grande partie de son equipe réserve en ligue 1 ?
Je crois que oui. L'exemple a été l'OM contre le PSG il y a une dizaine d'années.
A confirmer avec le règlement.
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [Saisons 20-22] Plus rien à foutre de cette saison. Que voyez-vous ensuite en L2 ?

Message par Chad la moutarde »

Et le PSG contre VA avec la première de Sakho.
Lafouine2019
Messages : 109
Inscription : mer. 31 juil. 2019 14:02

Re: [Saisons 20-22] Plus rien à foutre de cette saison. Que voyez-vous ensuite en L2 ?

Message par Lafouine2019 »

Je pense que maintenant il faut prévoir de reconstruire une Super équipe de ligue 2
On à le potentiel et en plus ont à des joueurs de ligue 1 passé à Dijon près à revenir. il y à du ménage 🧹 à faire mais bon ça c’est pas un problème. Mais il faut commencer maintenant !!!!!!!!!
Un abonné de 12 ans
boubou21
Messages : 278
Inscription : mar. 11 août 2020 21:31

Re: [Saisons 20-22] Plus rien à foutre de cette saison. Que voyez-vous ensuite en L2 ?

Message par boubou21 »

dupraz est libre il va remettre dans le coup
(je rigole)
Ptipal
Messages : 256
Inscription : lun. 3 févr. 2020 13:42

Re: [Saisons 20-22] Plus rien à foutre de cette saison. Que voyez-vous ensuite en L2 ?

Message par Ptipal »

Vous imaginez la blague, on gagne les 8 matchs restants et on se maintient au bout de l'ennui et du suspens :mdr1:
Dijon36
Messages : 272
Inscription : jeu. 8 août 2019 09:52

Re: [Saisons 20-22] Plus rien à foutre de cette saison. Que voyez-vous ensuite en L2 ?

Message par Dijon36 »

Ptipal a écrit : ven. 2 avr. 2021 10:23 Vous imaginez la blague, on gagne les 8 matchs restants et on se maintient au bout de l'ennui et du suspens :mdr1:
non on imagine pas , je signe de suite pour en gagner 2
Répondre