[26e journée] RC Lens - Dijon FCO, 2-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [26e journée] RC Lens - Dijon FCO

Message par fabius »

Bah, vu le groupe, je vois pas comment il peut jouer autrement : soit on passe à un système à 3 derrière, soit on aura une ligne celina-Kamara-chouiar. Avec Dobre sur le banc, comme renfort offensif.
Après, le système à 3, je m'en méfie, on l'a jamais vu encore, même si Linarès avait dit que ça pouvait le tenter.

edit : Ah, et il y a Konaté, aussi. Je l'avais carrément oublié, lui.
leduc
Messages : 117
Inscription : mer. 31 juil. 2019 21:14

Re: [26e journée] RC Lens - Dijon FCO

Message par leduc »

Kamara je n'ai pas aimé son jeu...je ne crois pas qu'il il apportera quelque chose de positif a cette équipe.
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [26e journée] RC Lens - Dijon FCO

Message par fabius »

Louis Quesnot (BP), il est comme nous, il en a marre, il veut des actes. Petits extraits de son article pré-match :

« Quand j’étais au PSG, on a beaucoup été entraîné au média training », explique-t-il. Sans surprise. Comme tous ses coéquipiers, Eric Junior Dina Ebimbe a insisté sur les bonnes intentions du groupe et sa volonté de s’en sortir. Morceaux choisis.

« D’après ce que je vois aux entraînements, personne n’a lâché et continue à se battre, tout le monde va s’accrocher jusqu’au bout. » Ou encore. « J’espère rester en Ligue 1 avec Dijon, rien n’est fini, il reste treize matches. » Et enfin. « On doit jouer plus libéré, on n’a rien à perdre, il faut que chacun mette son talent individuel au service du collectif. »

Sauf que ces beaux discours sont les mêmes chaque semaine et n’ont pas d’écho sur le terrain. « À un moment donné, les actes sont plus importants que les discours », concède David Linarès, qui prend lui aussi des cours de média training dans le cadre de son passage du BEPF et qui s’oblige à avoir un propos circonstancié.

« Des discours se disent en externe, d’autres en interne », justifie-t-il, lui qui ne fracasse jamais ses ouailles en public. Et qui assure avoir parlé à ses joueurs cette semaine. Pour quel résultat ? Réponse ce dimanche.


Bon, après, qu'est-ce les joueurs et l'entraineur peuvent bien dire en conférence ? Ce serait mieux s'ils pouvaient s'en dispenser, en fait, mais c'est pas possible.
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [26e journée] RC Lens - Dijon FCO

Message par alex »

fabius a écrit : sam. 20 févr. 2021 19:20 Louis Quesnot (BP), il est comme nous, il en a marre, il veut des actes. Petits extraits de son article pré-match :

« Quand j’étais au PSG, on a beaucoup été entraîné au média training », explique-t-il. Sans surprise. Comme tous ses coéquipiers, Eric Junior Dina Ebimbe a insisté sur les bonnes intentions du groupe et sa volonté de s’en sortir. Morceaux choisis.

« D’après ce que je vois aux entraînements, personne n’a lâché et continue à se battre, tout le monde va s’accrocher jusqu’au bout. » Ou encore. « J’espère rester en Ligue 1 avec Dijon, rien n’est fini, il reste treize matches. » Et enfin. « On doit jouer plus libéré, on n’a rien à perdre, il faut que chacun mette son talent individuel au service du collectif. »

Sauf que ces beaux discours sont les mêmes chaque semaine et n’ont pas d’écho sur le terrain. « À un moment donné, les actes sont plus importants que les discours », concède David Linarès, qui prend lui aussi des cours de média training dans le cadre de son passage du BEPF et qui s’oblige à avoir un propos circonstancié.

« Des discours se disent en externe, d’autres en interne », justifie-t-il, lui qui ne fracasse jamais ses ouailles en public. Et qui assure avoir parlé à ses joueurs cette semaine. Pour quel résultat ? Réponse ce dimanche.


Bon, après, qu'est-ce les joueurs et l'entraineur peuvent bien dire en conférence ? Ce serait mieux s'ils pouvaient s'en dispenser, en fait, mais c'est pas possible.
Je suis tout à fait d'accord.

Pour ma part, cela fait très longtemps que je n'écoute plus aucune intervention de joueurs car on sait que ça ne sert à rien.
J'écoute simplement rapidement un peu l'entraineur et c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 694
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [26e journée] RC Lens - Dijon FCO

Message par baleine21 »

Pareil je n'écoute ni les conf d'avant et après match ni les interviews.....

Bon pour cet après-midi: balade ou match à la télé ?
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [26e journée] RC Lens - Dijon FCO

Message par jacou »

Si il n'y avait pas eu ce putain de covid.....je serais a Lens ....car l'ambiance vaut vraiment le deplacement !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1264
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [26e journée] RC Lens - Dijon FCO

Message par Mika71 »

baleine21 a écrit : dim. 21 févr. 2021 10:53 Pareil je n'écoute ni les conf d'avant et après match ni les interviews.....

Bon pour cet après-midi: balade ou match à la télé ?
Entraînement vélo, pour ma part.
Après 2 mois avec le frein à main (temps pourris et froid).
Je vais profiter des températures printanières pour me remettre complétement à niveau. :D :D
Silence... On coule !!!
JMA69
Messages : 336
Inscription : ven. 28 août 2020 21:12

Re: [26e journée] RC Lens - Dijon FCO

Message par JMA69 »

Mika71 a écrit : dim. 21 févr. 2021 12:23
baleine21 a écrit : dim. 21 févr. 2021 10:53 Pareil je n'écoute ni les conf d'avant et après match ni les interviews.....

Bon pour cet après-midi: balade ou match à la télé ?
Entraînement vélo, pour ma part.
Après 2 mois avec le frein à main (temps pourris et froid).
Je vais profiter des températures printanières pour me remettre complétement à niveau. :D :D
Le vélo avant ou après la sieste ?
Hugo
Messages : 1774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [26e journée] RC Lens - Dijon FCO

Message par Hugo »

3-5-2 mais pas les bons milieux ni les bons pistons. Je m’attends à rien
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [26e journée] RC Lens - Dijon FCO

Message par alex »

Image
boubou21
Messages : 278
Inscription : mar. 11 août 2020 21:31

Re: [26e journée] RC Lens - Dijon FCO

Message par boubou21 »

allez les dijonnais!
placedelarep
Messages : 657
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:16

Re: [26e journée] RC Lens - Dijon FCO

Message par placedelarep »

Compo très défensive, mais vu les absents pas étonnant
Peut-être aussi pour gêner Lens qui évolue en 3-5-2 et passe beaucoup sur les ailes
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [26e journée] RC Lens - Dijon FCO

Message par Doudiw »

Je pourrai pas voir le match mais je lirai ce que vous dites ;).
Allez les Rouges quand même :)
leduc
Messages : 117
Inscription : mer. 31 juil. 2019 21:14

Re: [26e journée] RC Lens - Dijon FCO

Message par leduc »

Encore ce zero de Chouiar titulaire! A Dijon on aime beaucoup les joueurs qui n'apportent rien
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [26e journée] RC Lens - Dijon FCO

Message par alex »

but de Lens 1-0
Répondre