[DÉBAT] Départ de Stéphane Jobard

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2791
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [Entraineur] Qui pour remplacer Jobard ?

Message par Chad la moutarde »

superchauve a écrit : sam. 7 nov. 2020 10:57 hantz ! non pitié
je ne veux pas de ces coachs d un autre temps, incapable de gerer les mentalités de la nouvelle generation de joueurs.
je prefere le coup de poker beye, plutot qu un choix par defaut comme on risque d avoir genre elsner..
de toute facon , c est mal barré...autant tenter un pari
Hantz un coach d'un autre temps? Son arrivée dans le monde professionnel date de 2004. Ce n'est pas tardif et les problématiques étaient déjà les mêmes.
kensko
Messages : 159
Inscription : mar. 30 juil. 2019 23:12

Re: [Entraineur] Qui pour remplacer Jobard ?

Message par kensko »

Narcisse Quatdeux a écrit : sam. 7 nov. 2020 10:31 Sur la liste de l'UNECATEF.......................119 entraineurs, payés GRACEMENT.............Et en stages "bidon" en permanence à Clairefontaine bien au chaud ! Les stages devraient s'effectuer sur le terrain, auprès de petits clubs de province.....CHICHE ON FAIT !
J imagine effectiveent que ces 119 personnes sont grassement payées, ton realisme fait plaisir à voir. :hehe: :hehe:
kensko
Messages : 159
Inscription : mar. 30 juil. 2019 23:12

Re: [Entraineur] Qui pour remplacer Jobard ?

Message par kensko »

Meme si l experience a Amiens ne s est pas bien terminée , j aimerais bien voir Elsner à Dijon, il a des idées de jeu interessantes et nous permettrait peut etre de revoir un peu de jeu offensif qui commence à manquer. Je ne suis pas tres chaud à l'idee de revoir un DFCO en mode Kombouaré
RC4

Re: [Entraineur] Qui pour remplacer Jobard ?

Message par RC4 »

Narcisse Quatdeux a écrit : sam. 7 nov. 2020 11:54 Ils finissent tous au QUATAR.......................Mais pour les soins médicaux.....Retour vite fait en France................Chuttttttttttttttt !
Narcisse revois ton orthographe....c'est QATAR
RC4

Re: [Entraineur] Qui pour remplacer Jobard ?

Message par RC4 »

Un rêve : j'aimerais voir un anglais ou un allemand...

Ça boosterait nos joueurs, un peu de rigueur ne ferait pas de mal...
RC4

Re: [Entraineur] Qui pour remplacer Jobard ?

Message par RC4 »

Pour Beye c'est du n'importe quoi, il n'a aucune expérience du terrain, qu'il reste bien au chaud a Canal...
Waldemar Kitambala
Messages : 372
Inscription : lun. 5 août 2019 13:23

Re: [Entraineur] Qui pour remplacer Jobard ?

Message par Waldemar Kitambala »

Personne n'a évoqué Sylvinho? :mrgreen:
kensko
Messages : 159
Inscription : mar. 30 juil. 2019 23:12

Re: [Entraineur] Qui pour remplacer Jobard ?

Message par kensko »

L article dans l equipe du jour apporte t il de nouvelles information?
fabius
Messages : 3957
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [Entraineur] Qui pour remplacer Jobard ?

Message par fabius »

kensko a écrit : sam. 7 nov. 2020 14:02 L article dans l equipe du jour apporte t il de nouvelles information?
J'ai déjà donné les quelques infos, plus haut sur ce poste, ou sur un autre je ne sais plus. Là, où je dis qu'on a reçu 70 candidatures
fabius
Messages : 3957
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [Entraineur] Qui pour remplacer Jobard ?

Message par fabius »

Tiens, v'là l'article complet :

Ligue 1 : Dijon recherche activement un nouvel entraîneur
Après s'être séparé de Stéphane Jobard et de Peguy Luyindula, Olivier Delcourt est en quête d'un entraîneur. Mais pas d'un directeur sportif.
Bernard Blaquart (en photo) et Luka Elsner figurent parmi les successeurs potentiels de Stéphane Jobard sur le banc de Dijon. (F. Faugère/L'Équipe)
Bernard Blaquart (en photo) et Luka Elsner figurent parmi les successeurs potentiels de Stéphane Jobard sur le banc de Dijon. (F. Faugère/L'Équipe)
Alexis Billebault, à Dijon
mis à jour le 7 novembre 2020 à 00h22
partager

Les rumeurs sur les menaces qui pesaient sur Stéphane Jobard (49 ans) et Péguy Luyindula (41 ans), à cause d'un début de saison raté - Dijon est dernier avec trois points - ne dataient pas des derniers jours. Pourtant, c'est à 72 heures d'un déplacement à Metz, dimanche (15 heures), qu'Olivier Delcourt a décidé de se séparer des deux hommes.

Le premier paie pour les mauvais résultats, le second un recrutement qui a «contrarié», le dirigeant. «Il fallait agir. La priorité, c'est de rester en Ligue 1. J'ai voulu laisser du temps à l'entraîneur, après un mercato qui s'est achevé tard. Mais j'ai compris qu'il y avait une cassure entre le coach et le groupe.» Un sentiment renforcé par les conversations que Delcourt a eues avec quelques tauliers de l'équipe et qui l'ont, sans doute, un peu plus convaincu de renverser la table.

Après avoir précisé qu'il n'engagerait pas de nouveau directeur sportif, Olivier Delcourt a évidemment été questionné sur le successeur de Jobard. Dimanche, en Lorraine, David Linarès dirigera l'équipe, comme il l'avait fait en janvier 2019 lors d'un match de Coupe de France à Schiltigheim (3-0), entre le limogeage d'Olivier Dall'Oglio et la nomination d'Antoine Kombouaré. Mais l'ex-milieu de terrain de l'OL, qui passe actuellement son DEPF, n'endossera pas, sauf immense surprise, le costume de numéro 1 au-delà du déplacement en Moselle.

Delcourt, qui a assuré avoir déjà reçu «70 candidatures», a rencontré Bernard Blaquart (63 ans), officiellement retraité depuis son départ de Nîmes en fin de saison dernière. «On a eu un bon contact. Cela ne s'est pas fait... pour l'instant», a expliqué le président bourguignon, qui n'a donc pas totalement renoncé à convaincre le Charentais, lequel n'a pas répondu à nos sollicitations.

Gourvennec a dit non
Si Blaquart semble être la priorité de Dijon, d'autres noms circulent depuis jeudi soir. Luka Elsner (38 ans), limogé d'Amiens (Ligue 2) au mois de septembre, a assuré à L'Équipe «ne pas avoir eu de contact à ce jour avec le DFCO». Plusieurs médias ont notamment avancé celui d'Habib Beye (43 ans), consultant télé, et qui a clamé son intention d'entraîner.

lire aussi
Luka Elsner, licencié d'Amiens : «Le discours a changé en vingt-quatre heures»

Mais l'ancien défenseur de l'OM ne possède pas les diplômes requis et cette piste semble très peu crédible, comme nous l'a confirmé un de ses proches. «C'est un peu compliqué, j'aurais bien aimé l'avoir comme conseiller, et je n'ai pas eu de contact avec lui», a ajouté Delcourt, qui a confirmé que Jocelyn Gourvennec (48 ans) avait décliné sa proposition, ce qu'aurait également fait Rémi Garde (54 ans). «Il y a aussi des Français qui dirigent des sélections mais sont sous contrat, c'est donc très compliqué», a conclu le président, qui espère boucler ce dossier avant la fin de la prochaine trêve internationale.

publié le 7 novembre 2020 à 00h05
mis à jour le 7 novembre 2020 à 00h22
kensko
Messages : 159
Inscription : mar. 30 juil. 2019 23:12

Re: [Entraineur] Qui pour remplacer Jobard ?

Message par kensko »

Merci Fabius :super: :super: :super:
superchauve
Messages : 403
Inscription : mer. 31 juil. 2019 14:38

Re: [Entraineur] Qui pour remplacer Jobard ?

Message par superchauve »

j ai encore l impression que l on n a pas travaillé en amont cette situation previsible, comme lors du mercato joueurs.
et que nous sommes encore dans l urgence et allons avoir un choix par elimination
Dernière modification par superchauve le sam. 7 nov. 2020 14:53, modifié 1 fois.
Waldemar Kitambala
Messages : 372
Inscription : lun. 5 août 2019 13:23

Re: [Entraineur] Qui pour remplacer Jobard ?

Message par Waldemar Kitambala »

Il espère conclure avant la fin de la prochaine trêve...

Encore heureux... L'ideal serait d'avoir un entraineur en début de semaine prochaine pour qu'il ait le temps de travailler une dizaine de jours tranquillement avant le match de la dernière chance contre Lens...
superchauve
Messages : 403
Inscription : mer. 31 juil. 2019 14:38

Re: [Entraineur] Qui pour remplacer Jobard ?

Message par superchauve »

et si linares gagnait a metz avec une grosse prestation ?!!
Hugo
Messages : 1775
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [Entraineur] Qui pour remplacer Jobard ?

Message par Hugo »

Waldemar Kitambala a écrit : sam. 7 nov. 2020 14:52 Il espère conclure avant la fin de la prochaine trêve...

Encore heureux... L'ideal serait d'avoir un entraineur en début de semaine prochaine pour qu'il ait le temps de travailler une dizaine de jours tranquillement avant le match de la dernière chance contre Lens...
Spoil: on l'aura à deux jours du match contre Lens
Répondre