[COURSE] Course à pieds

Discutez des autres sports (basket, handball, hockey...)
Amuz21
Messages : 389
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:38

[COURSE] Course à pieds

Message par Amuz21 »

Pau Capell l'espagnol remporte le trail le plus prestigieux du monde : l'UTMB en plus de 20 heures en attendant sans doute la deuxième place de Xavier Thévenard
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: Course à pieds

Message par Likoma »

Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2775
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: Course à pieds

Message par Chad la moutarde »

Je ne l'ai pas fait cette année. J'ai voulu couper longuement cet été, j'en avais besoin. Du coup, je ne me sens pas du tout prêt physiquement. Mais ça va venir, d'ailleurs ça revient plutôt bien. :malin1: Et j'ai de mauvais souvenirs du binôme course du BP + chaleur :odieux1:
Stef
Messages : 79
Inscription : lun. 5 août 2019 18:15

Re: Course à pieds

Message par Stef »

J’ai fait le semi enfin le 20kms ::d , la distance change tous les ans!
Super temps pas trop chaud et parcours plutôt agréable.
J’ai fait 1h28 sans forcer au seuil anaerobie.
Bonne petite ballade ::d
Amuz21
Messages : 389
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:38

Re: [COURSE] Course à pieds

Message par Amuz21 »

Bravo Steph pas surpris par ton chrono vu que je suis tes entraînements . Likoma non pas de mot sur le BP sauf qu'ils ont eu le temps quasi idéal cette année
Amuz21
Messages : 389
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:38

Re: [COURSE] Course à pieds

Message par Amuz21 »

Pour ceux qui ont des montres Sport Garmin pas d'inquiétude si vous ne recevez plus vos données nulle part y compris garmin connect , Garmin a été victime d'une attaque cybercriminel , voici l'article :
https://www.phonandroid.com/garmin-subi ... panne.html
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2775
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [COURSE] Course à pieds

Message par Chad la moutarde »

J'ai vu ça totalement par hasard je me suis vite douté que ça ne venait pas de chez nous ::d
Stef
Messages : 79
Inscription : lun. 5 août 2019 18:15

Re: [COURSE] Course à pieds

Message par Stef »

Ça commence à faire long, heureusement que l’on peut charger en manuel. Ils sont mal Garmin 😁
Amuz21
Messages : 389
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:38

Re: [COURSE] Course à pieds

Message par Amuz21 »

Didier Feco
Messages : 449
Inscription : sam. 11 juil. 2020 19:42
Localisation : Koungou - Mayotte

Re: [COURSE] Course à pieds

Message par Didier Feco »

Bon suite au confinement et pour reprendre le sport après trop d'années d'inactivité, je me suis lancé dans la marche à pieds. Bilan, une dizaine de kilomètres, en moyenne 15, tous les jours. Avec tout ça j'ai réussi à perdre 25 kilos, mais surtout j'ai retrouvé la possibilité de courir sans être essoufflé.

Vu que parmi vous il y en a qui courent régulièrement et à un bon niveau, je me demandais si vous pouviez me donner quelques petits conseils. Du genre sur la fréquence de sortie, la durée et la longueur des sorties etc.... tout ce qui vous semble utile pour un débutant.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2775
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [COURSE] Course à pieds

Message par Chad la moutarde »

Personnellement, mon programme est ainsi (fait en fonction du boulot):
5 ou 10km le mercredi matin (selon l'horaire de ma prise de poste)
10km le vendredi soir après le boulot
15km le dimanche matin


Je me suis habitué ainsi :merci: Je change les trajets car je me lasse vite. Habitant Longvic, depuis le parc de la Colombière j'ai plusieurs possibilités. Mais à Mayotte, je ne peux t'aider :happy1:


En tout cas bravo pour les 25km perdus!
Amuz21
Messages : 389
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:38

Re: [COURSE] Course à pieds

Message par Amuz21 »

Didier Feco a écrit : dim. 13 sept. 2020 14:34 Bon suite au confinement et pour reprendre le sport après trop d'années d'inactivité, je me suis lancé dans la marche à pieds. Bilan, une dizaine de kilomètres, en moyenne 15, tous les jours. Avec tout ça j'ai réussi à perdre 25 kilos, mais surtout j'ai retrouvé la possibilité de courir sans être essoufflé.

Vu que parmi vous il y en a qui courent régulièrement et à un bon niveau, je me demandais si vous pouviez me donner quelques petits conseils. Du genre sur la fréquence de sortie, la durée et la longueur des sorties etc.... tout ce qui vous semble utile pour un débutant.

Merci d'avance.

Bravo pour ta motivation .
Tu es plus trop débutant vu que tu as déjà commencer par des longues sorties marche . Dans un premier temps il faut surtout avoir des baskets adaptés à la course à pieds car tu as perdu pas mal de poids et il te faut des baskets en fonction de ton nouveau poids .
Deuxième temps je pense tu es capable de courir 30 mns en aisance respiratoire d'un coup vu ton endurance déjà sur tes séances marche . Aisance respiratoire c'est l'aptitude à courir sans être essoufler ( on doit pouvoir parler en faisant des phrases ) ; Après tu peux courir combien de fois dans la semaine sachant que là tu es débutant à ce niveau et qu'il faudra commencer mollo . En marche tu faisais combien de séances semaine ?
Puis ensuite le but est de faire un cycle où tu reste sur 30 mns quelques temps puis tu augmentes de 10 mns sur un temps en jours important puis petit à petit tu pourras aller vers des alternances sorties courtes et sortie de 1 h quand tu seras bien adapté à la course . Niveau vitesse pour l'instant je te conseille de rester en endurance ; Faut aussi boire pas mal pour eviter les contractures et tendinites . Moi j'emmene toujours des petites gourdes sur ma ceinture running pour boire pendant l'entraînement , des fois je mets du sirop quand il fait moins chaud .
Didier Feco
Messages : 449
Inscription : sam. 11 juil. 2020 19:42
Localisation : Koungou - Mayotte

Re: [COURSE] Course à pieds

Message par Didier Feco »

Merci pour vos conseils !

Du coup, aujourd'hui sortie randonnée de 28km. Les 8 premiers en forêt, le reste en bord de lagon et mangrove. Sur le retour, vu que j'étais avec certains de mes surveillants et un club d'athlétisme on a eu droit à une alternance de marche et de course.

C'était bien sympa et niveau mental ça fout un coup de boost de voir que tu peux courir après 25 kilomètres et 5h d'effort.

Pour le moment c'est la fin de l'hiver il fait chaud (environ 30 degrés) il y a un peu de vent et l'humidité est relativement faible. D'ici la fin du mois d'octobre ça va commencer à monter que ce soit le mercure ou le taux d'humidité et je sens que ça va être un vrai test de poursuivre les efforts à ce moment là ::d En moyenne en novembre on tourne à 40 degrés et 80-85% d'humidité, quand tu sors de chez toi c'est comme si tu te prenais un mur. Et en décembre je déboule en France, autant dire que ça va me faire bizarre, mais je veux me tenir à un rythme régulier car c'est la période de tous les dangers niveau gras :snif:
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2775
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [COURSE] Course à pieds

Message par Chad la moutarde »

Didier Feco a écrit : dim. 20 sept. 2020 18:04 c'est la période de tous les dangers niveau gras :snif:
Et boisson aussi :malin1:
Didier Feco
Messages : 449
Inscription : sam. 11 juil. 2020 19:42
Localisation : Koungou - Mayotte

Re: [COURSE] Course à pieds

Message par Didier Feco »

Chad la moutarde a écrit : dim. 20 sept. 2020 19:35
Didier Feco a écrit : dim. 20 sept. 2020 18:04 c'est la période de tous les dangers niveau gras :snif:
Et boisson aussi :malin1:
Ah j'ai aussi arrêté l'alcool depuis février et franchement ça me manque pas du tout.
Répondre