[Ancien directeur sportif] Peguy Luyindula

Les anciens joueurs et entraineurs du DFCO
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [DIRECTEUR SPORTIF] Peguy Luyindula

Message par Likoma »

à la lecture rien de nouveau pratiquement le même article que les autres repris en boucle !

https://www.ligue1.fr/Articles/ACTU/202 ... es-a-dijon
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [DIRECTEUR SPORTIF] Peguy Luyindula

Message par Baduld »

D'après certains bruits de couloirs il aurait attiré à Paris samedi. Donc normalement les dossiers devraient s’accélérer...
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
ralf21

Re: [DIRECTEUR SPORTIF] Peguy Luyindula

Message par ralf21 »

Baduld a écrit : mar. 9 juin 2020 10:35 D'après certains bruits de couloirs il aurait attiré à Paris samedi. Donc normalement les dossiers devraient s’accélérer...
On le sait qu'il ait attiré par Paris ce n'est pas une nouveauté :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [DIRECTEUR SPORTIF] Peguy Luyindula

Message par Baduld »

ralf21 a écrit : mer. 17 juin 2020 22:15
Baduld a écrit : mar. 9 juin 2020 10:35 D'après certains bruits de couloirs il aurait attiré à Paris samedi. Donc normalement les dossiers devraient s’accélérer...
On le sait qu'il ait attiré par Paris ce n'est pas une nouveauté :mrgreen: :mrgreen:
:mdr3:
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [DIRECTEUR SPORTIF] Peguy Luyindula

Message par Likoma »

je l'ai posté ici , j'ai hésité à créer un post !

éventuellement les administrateurs changerons l'imputation !

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nt/1146059
Hugo
Messages : 1774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [DIRECTEUR SPORTIF] Peguy Luyindula

Message par Hugo »

Si le président dijonnais, Olivier Delcourt, l’a abordé, confiant sa volonté de « garder l’effectif qu’on a », il a vite expliqué que Peguy Luyindula serait l’homme fort du recrutement. « La décision est collective ( avec Stéphane Jobard et Olivier Cloarec ). Si on a un doute sur un joueur, ça ne se fait pas », précise-t-il néanmoins.

De son côté, le directeur sportif côte-d’orien a arboré un discours bien rodé à l’exercice médiatique, lui qui est passé par les plus grands clubs français (Marseille, Paris S-G, Lyon, Strasbourg, Auxerre) - avec lesquels il a été amené à vivre plusieurs secousses - et qui compte six sélections en équipe de France.

Évasif sur Diop

Le natif de Kinshasa a ainsi opté pour la stratégie du “ni-ni”. Ne pas trop en dire, tout en glissant quelques informations subtiles. Interrogé sur la possible arrivée du milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais - actuellement prêté au Celta Vigo -, Pape Cheikh Diop (22 ans), Peguy Luyindula est resté très évasif, tout en confirmant que la piste est sérieuse.

« C’est un bon joueur, personne ne me contredira. On aimerait tous que les transferts se fassent très vite, moi le premier. Est-ce qu’il viendra ? Je ne le sais pas encore. Est-ce qu’il viendra vite ? Je ne le sais pas. Est-ce que ce sera lui ? Je ne sais pas. C’est juste un joueur que j’apprécie en tant que fan de football », a-t-il lancé, brouillant quelque peu les pistes.

« Je ne sais même pas si l’on est en négociation à son sujet, même si c’est un joueur qui peut nous plaire. C’est le style de joueur qui peut permettre à Dijon de passer un cap, car il a joué dans des grands clubs. Il a été acheté très cher par Lyon ( 10 millions d’euros en provenance du Celta Vigo en 2017 ). Si on me le propose, je ne peux pas dire que je dirais non. »

Pour le reste, l’ancien pensionnaire des Red Bulls de New York a confirmé que, pour l’heure, cinq éléments étaient désirés. Trois pour remplacer les partants (Cadiz, Mavididi, Balmont) et deux pour renforcer un groupe que l’entraîneur du DFCO, Stéphane Jobard espère voir compter à peu près « 25 éléments. Avec Peguy, on a rapidement été d’accord sur les profils à valider. Les négociations sont davantage de son ressort », note le technicien.

S’il s’est positionné en tant que petit nouveau - « je n’ai pas la science infuse. Je n’ai pas inventé le football, mais on m’a permis d’y jouer, d’y exceller, de gagner des titres. Aujourd’hui, mon travail a changé, mais je suis un novice » - Peguy Luyindula semble bel et bien être le boss du sportif, avec un regard qui s’immiscera dans tous les strates.

« Il a pas mal de travail. Pas seulement au niveau du mercato, mais durant toute l’année », plaisante Olivier Delcourt. Son directeur sportif a bien l’intention d’imprimer sa patte au sein du DFCO.

Aujourd’hui, mon travail a changé, mais je suis un novice.

Peguy Luyindula, directeur sportif du DFCO

https://www.bienpublic.com/sport/2020/0 ... pas-masque
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [DIRECTEUR SPORTIF] Peguy Luyindula

Message par Likoma »

Que penser de ce tweet ça sent pas bon ! :triste1:

https://twitter.com/MohamedTERParis/sta ... 05057?s=20
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [DIRECTEUR SPORTIF] Peguy Luyindula

Message par fabius »

Likoma a écrit : jeu. 3 sept. 2020 15:03 Que penser de ce tweet ça sent pas bon ! :triste1:

https://twitter.com/MohamedTERParis/sta ... 05057?s=20
C'est vraiment les tweets énervant de Toubache. Il dit rien de clair, juste il sous-entend de la merde. Ca veut peut-être dire des choses sur Toubache, autant que sur notre club.
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [DIRECTEUR SPORTIF] Peguy Luyindula

Message par Likoma »

fabius a écrit : jeu. 3 sept. 2020 15:12
Likoma a écrit : jeu. 3 sept. 2020 15:03 Que penser de ce tweet ça sent pas bon ! :triste1:

https://twitter.com/MohamedTERParis/sta ... 05057?s=20
C'est vraiment les tweets énervant de Toubache. Il dit rien de clair, juste il sous-entend de la merde. Ca veut peut-être dire des choses sur Toubache, autant que sur notre club.
Je suis d’accord avec toi , tu entends des bruits comme quoi ça bosse bien à Dijon , puis peu de temps après c'est l’apocalypse qui nous attends! pour l'instant pour les arrivées nous sommes dans l'attente c'est vrai ça tarde ! par contre je suis en accord avec Toubache lorsqu'il qualifie S.Jobard de bon Coach !
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [DIRECTEUR SPORTIF] Peguy Luyindula

Message par fabius »

Likoma a écrit : jeu. 3 sept. 2020 15:20
fabius a écrit : jeu. 3 sept. 2020 15:12
Likoma a écrit : jeu. 3 sept. 2020 15:03 Que penser de ce tweet ça sent pas bon ! :triste1:

https://twitter.com/MohamedTERParis/sta ... 05057?s=20
C'est vraiment les tweets énervant de Toubache. Il dit rien de clair, juste il sous-entend de la merde. Ca veut peut-être dire des choses sur Toubache, autant que sur notre club.
Je suis d’accord avec toi , tu entends des bruits comme quoi ça bosse bien à Dijon , puis peu de temps après c'est l’apocalypse qui nous attends! pour l'instant pour les arrivées nous sommes dans l'attente c'est vrai ça tarde ! par contre je suis en accord avec Toubache lorsqu'il qualifie S.Jobard de bon Coach !
Alors sur les deux premiers matchs, je trouve pas que le coaching était bon personnellement. Contre Lyon notamment, ça n'a pas du tout fonctionné, et Jobard a une bonne part de responsabilité dans l'affaire, surtout qu'il n'y a pas eu de réaction rapide de sa part. L'an passé, il a su monter un collectif et impulser de la hargne.
Au niveau du jeu, ça reste sommaire, mais bon, le jeu de transition rapide, ça peut marcher, et c'est pas désagréable quand on marque.
kensko
Messages : 156
Inscription : mar. 30 juil. 2019 23:12

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par kensko »

D après Mohamed Toubache Ter l entente luyindula Jobard n est pas bonne. Il n' est pas non plus très positif sur le travail du DS
Max
Messages : 594
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:17

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par Max »

Ça commence à puer tout ça en tout cas ... j’espère vraiment que Delcourt ne s’est pas vu trop beau en recrutant un « nom » en directeur sportif car le nom ne fait pas tout et encore moins l’expérience d’un poste ...
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par fabius »

Max a écrit : jeu. 3 sept. 2020 16:40 Ça commence à puer tout ça en tout cas ... j’espère vraiment que Delcourt ne s’est pas vu trop beau en recrutant un « nom » en directeur sportif car le nom ne fait pas tout et encore moins l’expérience d’un poste ...
Donc, en fait, c'est Toubache qui sait tout. On devrait le prendre comme président, non ?
Le seul défaut de notre mercato, pour le moment, c'est le retard à l'allumage. Sinon, les recrues ont des profils plutôt intéressants. Vous préfériez Ciman, ou Panzo ? Diop, sur le match que j'en ai vu, m'a l'air pas mal du tout. A confirmer bien entendu.
Même Dina, par exemple, c'est un jeune intéressant. On avait pas ça, les années précédentes. L'an passé, Mavididi c'était pas mal, Pereira moins. Mais Luyindula, moi à mon niveau, je vais le juger sur les profils qu'ils fait venir, pas sur ce que raconte Toubache, qui ne l'a jamais aimé, et passe à critiquer depuis un an.
Moi j'observe qu'on a franchi un cap dans le recrutement depuis que Luyindula est au club. L'an passé, difficule de savoir quel rôle il a pu y jouer, mais BEM ou Ndong, c'est le niveau au-dessus de ce qu'on avait avant, en tous cas.
Notre effectif s'est pas mal améliorer en qualité. Reste le côté offensif, pour cette année, et j'attends de voir.
Répondre