[PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Actualités des joueurs et du staff du DFCO
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par Likoma »

Likoma a écrit : mar. 14 avr. 2020 21:15 interrogé sur la chaîne l'équipe très très pessimiste pour la reprise du Championnat !

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... xtor=RSS-1

Petite mise à jour avec l'interwieu intégrale qui est bien plus intéressante et développée ! :hello:


sélectionner de 7,34" à 23,24" ! ;)

https://www.lequipe.fr/videos/l-equipe- ... il/x7tb1yv
Hugo
Messages : 1774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par Hugo »

Itw de Delcourt dans le France football de cette semaine

https://postimg.cc/gallery/yYPscF8/359e8d30
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par Likoma »

Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par Likoma »

Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par Likoma »

Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 694
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par baleine21 »

OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par Likoma »

baleine21 a écrit : ven. 8 mai 2020 13:33 Celui de Libé


https://www.casimages.com/i/200508014230765896.jpg.html
Merci Baleine pour le partage , c'est sympa ! ;) :merci:
Hugo
Messages : 1774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par Hugo »

Président, la crise sanitaire a de multiples conséquences dont une financière. Vous conforte-t-elle dans votre gestion en “bon père de famille” du club ?

« Ça ne me réconforte pas, ça me conforte dans ma position qui a toujours été de rester raisonnable et de ne pas dépenser l’argent que l’on n’a pas. La prudence ne veut pas dire ne rien faire, mais on fait en fonction de nos moyens. »

Sportivement, le marché des transferts est de fait bizarre. Tout semble figé. Qu’en est-il exactement ?
« Ça ne bouge pas beaucoup effectivement. Chez nous, ça a bougé un peu avec un départ ( Nayef Aguerd ) et deux arrivées ( Pape Cheikh Diop, Alex Dobre ). On est en attente de deux, trois joueurs. Le mercato du DFCO n’est pas terminé ! Le club grandit, chaque chose en son temps. Aguerd vient de signer à Rennes, c’est l’unique départ important. Cadiz n’a pas été reconduit et Mavididi nous a fait une… Mavididi ! Sinon, le reste de l’effectif n’a pas bougé contrairement à la saison passée où nous nous étions retrouvés avec cinq, six, sept recrues au dernier moment. »

Des supporters critiquent votre politique jugée frileuse. Que leur répondez-vous ?
« Je ne leur réponds pas ! Ce qui est vital est que Dijon n’a pas de soucis financiers. Les gens ne se rendent pas compte, mais le fait d’être assuré d’avoir sa paie à la fin du mois pour l’ensemble des salariés du club, c’est primordial. Il y a des gros, et de très gros clubs, où c’est beaucoup plus compliqué. Le DFCO a obtenu le prêt garanti par l’état ( PGE ), ce n’est pas le cas de tous en Ligue 1. C’est un signe de bonne gestion. Il faut continuer et ne pas faire n’importe quoi. »

Côté effectif donc, y aura-t-il d’autres départs ?
« Il n’y a rien de prévu pour l’instant. Chouiar ? Sûrement pas. Il est chez nous. Ni Chouiar, ni Gomis ou les autres noms du groupe. Il y a juste Alphonse et Runarsson. Comme il a déjà été dit pour eux, ça n’a pas changé, encore faut-il trouver un terrain d’entente entre toutes les parties et à ce moment-là, on verra. »

Avez-vous une deadline pour les arrivées ?
« On est déjà en attente d’un joueur qui vient d’Amérique du Sud ( Anibal Chala ). Il faut juste le temps que les formalités se fassent. Après, on ne va pas se précipiter, on a ce qu’il faut. Malheureusement, on a des blessés. Avant dimanche ? Je ne sais pas, mais l’effectif qui sera retenu pour ce match est celui qui est présent. Aucun nouveau joueur ne débutera face à Angers. Il y a une période d’adaptation. La date limite officielle du mercato est fixée au 5 octobre. J’aimerais bien que tout soit finalisé d’ici 15 jours. »

Comment envisagez-vous cette nouvelle saison ?
« On est dans la continuité. On est un jeune club, on va attaquer notre cinquième saison en L1. Tous les ans, il faut confirmer. À nous de nous maintenir le plus tôt et le mieux possible en étant toujours au-dessus de la 18e place. On voit que s’il y a un coup d’arrêt, il peut y avoir des conséquences très importantes. Je suis avec mes joueurs, je ne suis pas sur le terrain - et heureusement pour eux - mais on est tous ensemble. C’est comme cela que l’on arrive à faire de belles choses. J’ai toute confiance. »

Un petit mot sur votre coach, Stéphane Jobard.
« Je le sens à l’aise avec son staff, c’est crucial. Il n’était pas arrivé mal à l’aise, il connaissait la maison. Mais ce n’est pas facile d’être nommé directement en Ligue 1. Ça a été une marque de confiance de ma part, car je ne sais pas si beaucoup d’autres techniciens ont été dans ce cas. Il a su me rendre cette confiance et ce même dans l’adversité. Beaucoup de gens voient beaucoup de choses. En France, on adore critiquer. Les médias adorent dire que Dijon va descendre. Tant mieux, qu’ils continuent puisqu’à chaque fois, on est encore là. »

https://www.bienpublic.com/sport/2020/0 ... -confiance
Avatar de l’utilisateur
anthea
Messages : 345
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:16

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par anthea »

Olivier Delcourt (DFCO) : « Je ne suis pas satisfait du mercato »
Mardi en début d’après-midi, le président du DFCO, Olivier Delcourt, nous a reçus pour évoquer la fin du mercato ainsi que le début de saison de son club, actuellement 20e de Ligue 1.

Président, quel bilan faites-vous de ce mercato ?

« Il était long… Je ne vais pas faire de la langue de bois. Je ne suis pas satisfait du mercato puisqu’on était sur un, voire deux attaquants, et on termine avec au moins un attaquant que l’on n’a pas réussi à faire. Ce joueur, on l’avait identifié depuis un moment. Quand on est dans la dernière ligne droite, ça peut être compliqué. L’an passé, on avait traité le dossier Mounir Chouiar comme ça et cela aurait très bien pu ne pas se faire. Là c’est tombé du mauvais côté, on n’en avait pas besoin. »

Allez-vous regarder le marché français pour un joker ?
« Oui. On est déjà sur un dossier et l’idée est d’avoir un joueur d’ici la fin de semaine pour pouvoir l’intégrer dans le groupe. Je comprends la colère, la critique. Je prends tout pour moi et on va redoubler de travail pour avoir ce joueur. Même si ce n’est pas l’attaquant qui va tout régler. »

Comment expliquer ce début de saison ?
« Oui, on a eu un début de saison compliqué. On n’a pas toujours été chanceux. On a des joueurs de talent. On l’a vu contre Montpellier où on méritait de gagner. À Bordeaux, on fait un non-match. J’attends de voir un autre visage de notre équipe et de nos joueurs. Il faut une équipe soudée sur le terrain à chaque match. »

Êtes-vous inquiet ?
« Aujourd’hui, je ne suis pas inquiet. Même si on ne peut pas faire du copier-coller chaque saison car ça commence à user son homme, les supporters, les partenaires… C’est dans la difficulté qu’il faut être solidaire et être aux côtés du staff et de l’équipe. C’est mon rôle. »

Quand les résultats ne suivent pas, l’entraîneur est souvent celui vers qui les regards sont tournés.
« C’est facile de toujours penser à l’entraîneur. Quand on ne donne pas les armes à l’entraîneur pour pouvoir performer, ça peut être compliqué. On fait un constat, il y a une situation : il y a un mercato qui a été très long pour tous les clubs, on a des joueurs qui viennent d’horizons différents… »

Ils vont devoir rapidement s’adapter et trouver leurs automatismes.
« Notre meilleure saison, est celle où on termine 11e avec Olivier (Dall’Oglio, en 2017-2018). On avait 90 % de l’effectif lors de la préparation. Là, le Covid n’a pas aidé. Ce double, voire triple mercato non plus. Pour l’ensemble des clubs. Mais c’est d’abord aux joueurs de prendre conscience des choses et savoir pourquoi ils sont venus à Dijon. Ils ne sont pas là pour faire du tourisme, mais pour se battre pour un club et une ville et faire plaisir aux supporters. »

Beaucoup n’ont pas compris le départ d’Alfred Gomis.
« J’aurais bien voulu garder Alfred. Mais à un moment donné, quand vous avez un joueur dont le rêve est de jouer la Champions League, qu’il y a un club qui se positionne et qui insiste, ça devient compliqué. »

Vous ne souhaitiez pas le vendre ?
« Mais pas du tout ! Je vois et lis partout que je suis un homme d’argent… Je suis là pour pérenniser un club. Ce qui est arrivé à Rennes avec son gardien parti à Chelsea, est arrivé aussi à Dijon. Ils ne voulaient pas vendre leur gardien, mais il est parti à Chelsea. Et le clone d’Edouard Mendy, c’est Alfred ! Je pense même qu’Alfred est meilleur. C’est ce que je lui ai dit quand il a signé sa prolongation il y a un mois dans mon bureau. »

Est-ce difficile pour un club comme le DFCO de conserver ses joueurs ?
« Avec tous les salariés, on essaye de faire progresser ce club année après année, mais on est encore un club tremplin. Aujourd’hui, les joueurs viennent pour se faire connaître ou se relancer. Je fais le constat qu’un joueur qui performe, reste un an et veut s’en aller. Ce n’est pas impossible de garder un joueur mais c’est compliqué. Et c’est décevant parce qu’à chaque fois, il faut rebâtir. Il faut toujours avoir un coup d’avance. »

Est-ce que vous vous attendiez à autant de mouvements cet été ?
« Pas du tout, j’espérais beaucoup plus de stabilité. »

Le transfert d’Alfred Gomis est la plus grosse vente du club. Quid des recrues ?
« Roger Assalé c’est pas mal… Je ne dévoilerai pas les chiffres, mais il y a quelques joueurs qui sont prêtés avec des options d’achat quasi-automatiques avec de forts montants de transfert. Pape Cheikh Diop par exemple. Si ça se fait, il sera le plus gros transfert du club. Oui, il y a de l’argent qui est arrivé dans les caisses, mais on en a sorti et on avait prévu aussi d’en ressortir. Quand j’ai dit qu’on avait le budget pour sortir deux attaquants, on l’a toujours. Alors on va faire ce qu’il faut, mais sans faire n’importe quoi. »
Avatar de l’utilisateur
anthea
Messages : 345
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:16

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par anthea »

L'excuse de la Covid est du pipo comme si le virus n'avait frappé que chez nous.
Tofche
Messages : 72
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:17

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par Tofche »

Ouais, je ne suis pas convaincu par les arguments !
Que dire de ce début de saison qui ressemble à l’année dernière en pire, ils n’ont rien appris malheureusement.
Encore un Mercato hyper tardif où on change toute l’ossature de l’équipe et on attends le coup de baguette magique, on se dit qu’on a pas de chance dans les dernières minutes alors que l’année dernière ça a finalement marché, tout cela manque cruellement de maîtrise.
Il est où le temps où le président tapait sur la table en disant tant que celui-là n’a pas son remplaçant il ne partira pas.
Alors oui ce n’est pas facile mais les règles du jeu sont connues et ça n’est pas du Monopoly. Là, on nous le dit assez qu’il y a des hommes derrière tout ça.
La raison vient sûrement plus du fait que nous avons changé de politique, que le club à voulu jouer dans la cour des grands sans en avoir encore l’expérience et dans ce cas là on paie pour apprendre.
La critique est facile, l’art est difficile alors je vais tempérer: les recrues sont sûrement très bonne mais comment créer une équipe en si peu de temps avec des gens qui ne se connaissent même pas et que dire des 2 stages qui ne servent à rien dans ce schéma.
Maintenant on va croiser les doigts et espérer avoir de la chance et penser que les gentils joueurs vont tous écouter ce coach et montrer du caractère pour se battre, plutôt incertain si les résultats ne viennent pas à court terme et malheureusement c’est le schéma envisagé...
Le trading ça s’apprend et pour que ça dure il y a un préalable, rester en ligue 1 !
Zizou

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par Zizou »

Oui qui a une idée des salaires de ces incompétent de recruteurs...?
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par jacou »

Qui sont ils ?? Luyindula ??? Qui a remplace Souille ?
Elekami
Messages : 523
Inscription : mer. 31 juil. 2019 17:23

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par Elekami »

Qu'est-ce que ça peut vous faire ?
Les recruteurs leur rôle c'est surtout d'aller chercher et proposer des profils de joueurs que le club pourrait recruter, ce ne sont pas vraiment eux qui décident et encore moins eux qui négocient, il y a comme toujours sans doute beaucoup de pistes dont on a jamais eu vent, et vous jugez leur travail sans même le connaitre.
Zizou

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par Zizou »

On est en droit de nous interrogé ...! Qu'est ce que sa peut te faire qu'on pose la question...

Quand on vois le mercato de cette saison moi je m'interroge sur leur compétence
Dernière modification par Zizou le mer. 7 oct. 2020 13:35, modifié 2 fois.
Répondre