[INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par Doudiw »

Mais franchement le plus important est de garder un maximum nos joueurs. On a réussi à construire progressivement qqch avec cette équipe, faut rester sur la même dynamique, d'autant plus que le mercato ça être très compliqué avec la crise actuelle.
Y'aura sûrement peu de mouvements, ça va être chaud.
Si on peut se renforcer avec 3-4 joueurs, ça sera bien je pense. Ça pourrait être Mavididi qu'on garde, un remplacant à Mendyl, Scheidler à la place de Cadiz (même s'il a déjà été transféré) et peut être 1 ou 2 autres joueurs. Et en essayant de garder tous nos joueurs convoités, ou qui le seront peut être (Chouiar, Aguerd, Gomis..), de même que nos leaders (Julio, BEM, Ndong...)
Hugo
Messages : 1775
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par Hugo »

Doudiw a écrit : dim. 3 mai 2020 15:52 Mais franchement le plus important est de garder un maximum nos joueurs. On a réussi à construire progressivement qqch avec cette équipe, faut rester sur la même dynamique, d'autant plus que le mercato ça être très compliqué avec la crise actuelle.
Y'aura sûrement peu de mouvements, ça va être chaud.
Si on peut se renforcer avec 3-4 joueurs, ça sera bien je pense. Ça pourrait être Mavididi qu'on garde, un remplacant à Mendyl, Scheidler à la place de Cadiz (même s'il a déjà été transféré) et peut être 1 ou 2 autres joueurs. Et en essayant de garder tous nos joueurs convoités, ou qui le seront peut être (Chouiar, Aguerd, Gomis..), de même que nos leaders (Julio, BEM, Ndong...)
Détail à prendre en compte : la CAN 2021 se disputera en janvier. Gomis, BEM, Aguerd, Coulibaly (soit 3 de nos 4 défenseurs centraux!!), Ndong, Baldé, Benzia et Tavares sont susceptibles d'y participer. Il va falloir se séparer d'un central au moins. Coulibaly? Il va peut-être chercher à être titulaire dans un autre club. On verra l'évolution de la pandémie, la CAN sera peut-être repoussée avec un peu de chances…
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par Doudiw »

Hugo a écrit : dim. 3 mai 2020 16:12
Doudiw a écrit : dim. 3 mai 2020 15:52 Mais franchement le plus important est de garder un maximum nos joueurs. On a réussi à construire progressivement qqch avec cette équipe, faut rester sur la même dynamique, d'autant plus que le mercato ça être très compliqué avec la crise actuelle.
Y'aura sûrement peu de mouvements, ça va être chaud.
Si on peut se renforcer avec 3-4 joueurs, ça sera bien je pense. Ça pourrait être Mavididi qu'on garde, un remplacant à Mendyl, Scheidler à la place de Cadiz (même s'il a déjà été transféré) et peut être 1 ou 2 autres joueurs. Et en essayant de garder tous nos joueurs convoités, ou qui le seront peut être (Chouiar, Aguerd, Gomis..), de même que nos leaders (Julio, BEM, Ndong...)
Détail à prendre en compte : la CAN 2021 se disputera en janvier. Gomis, BEM, Aguerd, Coulibaly (soit 3 de nos 4 défenseurs centraux!!), Ndong, Baldé, Benzia et Tavares sont susceptibles d'y participer. Il va falloir se séparer d'un central au moins. Coulibaly? Il va peut-être chercher à être titulaire dans un autre club. On verra l'évolution de la pandémie, la CAN sera peut-être repoussée avec un peu de chances…
J'en avais déjà parlé ya un moment que le retour de la CAN en janvier n'était pas une bonne nouvelle pour nous et notre effectif.
Ça fait potentiellement 8 joueurs et beaucoup sont titulaires
superchauve
Messages : 403
Inscription : mer. 31 juil. 2019 14:38

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par superchauve »

gored a écrit : sam. 2 mai 2020 22:19
superchauve a écrit : sam. 2 mai 2020 21:04 sinon concernant les joueurs...
qu elle va etre l attitude des clubs recruteurs et celle des joueurs au mercato ( chouiar , gomis, mavididi..) suite a cette saison tronquees?
qu elle va etre la position du club economiquement affaibli?
que va etre ce marché des transferts?
tout le monde par un peu dans l inconnu
Financièrement le président a dit y'a quelque temps de pas être inquiet, du à la bonne gestion du club.
j'espère qu'on arrivera à garder Chouiar et Gomis.
Concernant les joueurs prêté perso je tenterais de garder seulement Mavididi.
Mendy je garde pas perso trop irrégulier et il fait beaucoup trop de fautes, et Cadiz je garde pas non plus...
Hate de voir les première rumeurs.
je pense que les recruteurs ne prendront pas le risque de se jeter sur les joueurs qu ils suivaient ..apres cette demie saison et toutes les interrogations sur la forme des joueurs..la prudence coté recruteur et joueursest de mise, patience et confirmation.
j espere la meme ossature (chouiar gomis tavares mavididi, benzia)ca a vraiment de la gueule ...aurelien scheidler a la place de cadiz et trouver un lateral gauche et un gardien n2...je ne veux pas repartir avec runarsson , trop faible.
placedelarep
Messages : 657
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:16

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par placedelarep »

superchauve a écrit : mar. 5 mai 2020 21:28
gored a écrit : sam. 2 mai 2020 22:19
superchauve a écrit : sam. 2 mai 2020 21:04 sinon concernant les joueurs...
qu elle va etre l attitude des clubs recruteurs et celle des joueurs au mercato ( chouiar , gomis, mavididi..) suite a cette saison tronquees?
qu elle va etre la position du club economiquement affaibli?
que va etre ce marché des transferts?
tout le monde par un peu dans l inconnu
Financièrement le président a dit y'a quelque temps de pas être inquiet, du à la bonne gestion du club.
j'espère qu'on arrivera à garder Chouiar et Gomis.
Concernant les joueurs prêté perso je tenterais de garder seulement Mavididi.
Mendy je garde pas perso trop irrégulier et il fait beaucoup trop de fautes, et Cadiz je garde pas non plus...
Hate de voir les première rumeurs.
je pense que les recruteurs ne prendront pas le risque de se jeter sur les joueurs qu ils suivaient ..apres cette demie saison et toutes les interrogations sur la forme des joueurs..la prudence coté recruteur et joueursest de mise, patience et confirmation.
j espere la meme ossature (chouiar gomis tavares mavididi, benzia)ca a vraiment de la gueule ...aurelien scheidler a la place de cadiz et trouver un lateral gauche et un gardien n2...je ne veux pas repartir avec runarsson , trop faible.
C'est franchement pas la priorité sachant que c'est une doublure. Bien des clubs de L1 ont un numéro 2 plus faible. La question c'est de savoir si lui acceptera de jouer les doublures longtemps.

Un latéral gauche, un ou deux joueurs offensifs (un buteur, éventuellement un ailier droit pour apporter de la concurrence à un Baldé moyen) et on pourra être satisfait vu les conditions dans lesquelles se déroulera ce mercato
fabius
Messages : 3957
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par fabius »

Pour moi, il faut aussi un milieu, de bon niveau.
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par Doudiw »

Deux joueurs offensifs (Mavididi qu'on achète et un joueur pour compenser la non prolongation probable de Sammaritano), un DG (pour compenser le probable retour de prêt de Mendyl), un milieu (pour compenser la retraite de Balmont), c'est le strict minimum selon moi. Et il faudrait perdre personne d'autre évidemment, ce qu'on ne peut pas garantir évidemment.
Et après, flairer des bonnes affaires éventuelles
gored
Messages : 1063
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:29
Localisation : Dijon

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par gored »

Doudiw a écrit : mer. 6 mai 2020 16:04 Deux joueurs offensifs (Mavididi qu'on achète et un joueur pour compenser la non prolongation probable de Sammaritano), un DG (pour compenser le probable retour de prêt de Mendyl), un milieu (pour compenser la retraite de Balmont), c'est le strict minimum selon moi. Et il faudrait perdre personne d'autre évidemment, ce qu'on ne peut pas garantir évidemment.
Et après, flairer des bonnes affaires éventuelles
Entièrement d'accord la aussi.
-Remplacer Sammaritano par (Autret, Cabot, ou au autre...),
-pour le DC j'espère que c'est pas pour compenser le départ de Aguerd.
Après avec la CAN en janvier prendra t'il le risque de partir, alors qu'a Dijon il peut être titulaire?
-Mendyl je suis très partagé je l'ai déjà dis, si on peut trouver mieux ne levons pas l'option d'achat.
-Rrmplacer Balmont c'est indispensable.

Après attention de pas retenir un joueur voulant partir, il faut que la saison dernière nous serve de leçon.
fabius
Messages : 3957
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par fabius »

gored a écrit : mer. 6 mai 2020 18:43
Après attention de pas retenir un joueur voulant partir, il faut que la saison dernière nous serve de leçon.
Tout à fait. Et puis il y a la CAN, en plus, c'est vrai, il faut quand même penser à avoir un effectif qui ne soit pas trop déserté lors de cette période. Sachant que déjà BEM et coulibaly risque d'y participer.
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par Doudiw »

fabius a écrit : mer. 6 mai 2020 18:52
gored a écrit : mer. 6 mai 2020 18:43
Après attention de pas retenir un joueur voulant partir, il faut que la saison dernière nous serve de leçon.
Tout à fait. Et puis il y a la CAN, en plus, c'est vrai, il faut quand même penser à avoir un effectif qui ne soit pas trop déserté lors de cette période. Sachant que déjà BEM et coulibaly risque d'y participer.
T'as aussi Ndong et Gomis qui sont quasi sûrs d'y être en cas de qualif de leur pays. Er d'autres joueurs sont susceptibles d'y être: Aguerd (s'il est encore chez nous), Chafik, Benzia, Chouiar (vu qu'il est binational), Julio, Baldé...
J'ai cité volontairement cité beaucoup de joueurs possibles car j'avoue que je n'ai pas trop la situation des pays dans les qualifs à la CAN
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2791
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par Chad la moutarde »

Le Mali, le Gabon, la RD Congo, le Maroc, le Cap-Vert, l'Algérie et le Sénégal peuvent toujours se qualifier soit Ngonda, Aguerd, Coulibaly, Benzia, Tavares, Gomis, Baldé, Ndong, Ecuele-Manga et Chafik concernés.
fabius
Messages : 3957
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par fabius »

Chad la moutarde a écrit : jeu. 7 mai 2020 11:03 Le Mali, le Gabon, la RD Congo, le Maroc, le Cap-Vert, l'Algérie et le Sénégal peuvent toujours se qualifier soit Ngonda, Aguerd, Coulibaly, Benzia, Tavares, Gomis, Baldé, Ndong, Ecuele-Manga et Chafik concernés.

Et qui a de bonnes chances d'y parvenir parmi ces pays ?
fabius
Messages : 3957
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par fabius »

https://www.k6fm.com/news/sportifs-conf ... ociallymap

Pas grand chose à retirer de neuf, dans cette interview :
- perte d'environ 5M en droit télé. + la billetterie, les sponsors qui vont donner un peu moins. Mais rien de catastrophique non plus.
- Les entretiens avec les joueurs se feront la semaine prochaine, rien sur le futur mercato d'ici là. Pas d'info sur les joueurs prêtés, par exemple...
- La hausse des droits télé sera profitable au groupe pro, mais pas seulement. Une partie de l'argent servira à améliorer les féminines et la formation, aussi.
gored
Messages : 1063
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:29
Localisation : Dijon

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par gored »

fabius a écrit : jeu. 7 mai 2020 13:52 https://www.k6fm.com/news/sportifs-conf ... ociallymap

Pas grand chose à retirer de neuf, dans cette interview :
- perte d'environ 5M en droit télé. + la billetterie, les sponsors qui vont donner un peu moins. Mais rien de catastrophique non plus.
- Les entretiens avec les joueurs se feront la semaine prochaine, rien sur le futur mercato d'ici là. Pas d'info sur les joueurs prêtés, par exemple...
- La hausse des droits télé sera profitable au groupe pro, mais pas seulement. Une partie de l'argent servira à améliorer les féminines et la formation, aussi.
Plus de 5M c'est une somme quand même.
fabius
Messages : 3957
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par fabius »

tous les clubs vont avoir des pertes. Ce qui semble rassurant, c'est qu'on ne devrait pas être en difficulté pour y faire face. Delcourt semblait même laisser entendre que nous ne ferions peut-être pas appel au prêt que contracte la ligue actuellement...
Répondre