[Ancien joueur] Mounir Chouiar

Les anciens joueurs et entraineurs du DFCO
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2775
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [PRO] Mounir Chouiar

Message par Chad la moutarde »

Ptipal
Messages : 256
Inscription : lun. 3 févr. 2020 13:42

Re: [PRO] Mounir Chouiar

Message par Ptipal »

Dans l'équipe type du journal L'Equipe pour cette 25eme journée !
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2775
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [PRO] Mounir Chouiar

Message par Chad la moutarde »

fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [PRO] Mounir Chouiar

Message par fabius »

L'équipe du jour met Chouiar dans les cibles intéressantes du mercato. On apprend rien, en fait, on s'en doute qu'il est courtisé. Il l'était déjà l'an passé. J'aimerais qu'on le garde au moins une saison de plus. Et je fais confiance à Delcourt, si Mounir part cette saison, ce sera pour plus de 8M, à mon avis...

Chouiar, le coup double pour Dijon ?
Dijon avait dû lutter l'été dernier pour le recruter à Lens (pour 4 M€). Un an plus tard, le DFCO pourra-t-il résister aux offensives pour Mounir Chouiar ? Devenu cette saison international Espoirs, le milieu offensif (21 ans, sous contrat jusqu'en 2022), après des débuts hésitants en L1, est monté en puissance. Sa plus grande régularité au fil des matches (et dans une même rencontre) n'est pas passée inaperçue (8 buts, 2 passes décisives cette saison).

C'est sa capacité dans le un contre un qui plaît aux clubs (il figure sur le podium des meilleurs dribbleurs de L1). Sa marge de progression est jugée importante par les recruteurs. Certains aimeraient l'attirer cet été, estimant que, après une nouvelle saison pleine, ils ne seront plus en capacité de l'acheter. Nice apprécie le profil. Parme, déjà présent l'été dernier, et la Fiorentina sont venus le voir. Tout comme Aston Villa. Dijon pourrait-il résister cet été à une offre multi­pliant par plus de deux sa mise initiale ?
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [PRO] Mounir Chouiar

Message par Likoma »

Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [PRO] Mounir Chouiar

Message par pandora »

article à mettre en perspective avec les commentaires de certains à son arrivée :hello:
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [PRO] Mounir Chouiar

Message par fabius »

C'est clairement un joueur au dessus du lot. Techniquement, on le voit bien, mais même physiquement, il y avait quelques doutes à son arrivée, il parait qu'il ne ferait pas les efforts, en fait, on voit bien que si. On parviendra peut-être à le garder une saison de plus, ça va surtout dépendre de lui, est-ce qu'il veut avoir une 2ème saison avec beaucoup de temps de jeu ou essayer tout de suite de franchir un cap ?
Quand tu vois un club comme Nice qui s'y intéresse, il faut reconnaitre qu'il pourrait largement se faire sa place dans leur effectif. La question, c'est surtout les clubs intéressés vont-ils pouvoir cracher le fric que Delcourt en va pas manquer de leur demander ?
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [PRO] Mounir Chouiar

Message par pandora »

si on se veut ambitieux il faut garder mounir une année de plus, problème avec le covid et les pertes financière que cela engendre les cartes sont rebattues et comme chouiar et un des seuls joueurs "bankable" de l'effectif (avec Gomis également) on peut se demander si Delcourt ne va pas vouloir faire une grosse plus value dès cette année....
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [PRO] Mounir Chouiar

Message par fabius »

pandora a écrit : ven. 1 mai 2020 23:31 si on se veut ambitieux il faut garder mounir une année de plus, problème avec le covid et les pertes financière que cela engendre les cartes sont rebattues et comme chouiar et un des seuls joueurs "bankable" de l'effectif (avec Gomis également) on peut se demander si Delcourt ne va pas vouloir faire une grosse plus value dès cette année....

Ah ben moi je fais pas le même calcul : le DFCO avait un peu de fond propre et ce ne devrait pas être la panique financièrement. De l'autre côté, les offres seront surement plus basses cette année, et si Delcourt faire une plus value sur Chouiar, il a tout intérêt à attendre l'an prochain : si Mounir confirme et continue de progresser, il pourra le vendre beaucoup plus cher, et les acheteurs auront repris des couleurs.
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [PRO] Mounir Chouiar

Message par pandora »

fabius a écrit : ven. 1 mai 2020 23:53
pandora a écrit : ven. 1 mai 2020 23:31 si on se veut ambitieux il faut garder mounir une année de plus, problème avec le covid et les pertes financière que cela engendre les cartes sont rebattues et comme chouiar et un des seuls joueurs "bankable" de l'effectif (avec Gomis également) on peut se demander si Delcourt ne va pas vouloir faire une grosse plus value dès cette année....

Ah ben moi je fais pas le même calcul : le DFCO avait un peu de fond propre et ce ne devrait pas être la panique financièrement. De l'autre côté, les offres seront surement plus basses cette année, et si Delcourt faire une plus value sur Chouiar, il a tout intérêt à attendre l'an prochain : si Mounir confirme et continue de progresser, il pourra le vendre beaucoup plus cher, et les acheteurs auront repris des couleurs.
oui moi je signe tout de suite sur le fait de le garder, mais c'est un joueur qui va prendre certainement beaucoup de valeur à l'avenir et je ne serais pas surpris que dès cet été des grosses sommes arrive sur le bureau du président du genre que l'on ne peut pas refuser, histoire d'assurer sa venue et d'anticiper avant qu'il ne soit intouchable financièrement pour pas mal de clubs français mais aussi étranger, une certitude toutefois c'est que Delcourt ne le bradera pas il faudra être convaincant

en espérant que le DFCO ait les reins aussi solide financièrement que tu ne le dis
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [PRO] Mounir Chouiar

Message par Doudiw »

Je pense aussi qu'il faut le garder. Je pense qu'il faut garder une grosse stabilité dans l'effectif pour l'an prochain, vu la particularité du mercato de cette année.
Et après, faut qu'il confirme pour montrer sa valeur et qu'on puisse le vendre correctement. D'ailleurs Chouiar a aussi tout intérêt à rester à mon sens pour continuer sa progression
dogs dijon
Messages : 191
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:40

Re: [PRO] Mounir Chouiar

Message par dogs dijon »

fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [PRO] Mounir Chouiar

Message par fabius »

Tu parles d'un scoop ! Parme le convoitait déjà l'été passé, ça parlait d'un transfert à 7-8M, il y avait d'autres clubs, d'ailleurs...
On le sait qu'il va être convoité Chouiar. On va donc voir fleurir tout plein de rumeurs pendant la période de mercato. Au final, ce sera surtout le joueur qui décidera s'il veut faire une saison supplémentaire ou pas à Dijon. Et ensuite, si les clubs qui le veulent ont le pognon suffisant.
Lotto-Foot

Re: [PRO] Mounir Chouiar

Message par Lotto-Foot »

.
Dernière modification par Lotto-Foot le sam. 6 juin 2020 17:16, modifié 1 fois.
Hugo
Messages : 1774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [PRO] Mounir Chouiar

Message par Hugo »

Lotto-Foot a écrit : sam. 30 mai 2020 18:56 Mounir chouiar est à priori sur le depart (une dizaine de millions) en direction du voisin lyonnais... un petit doute sur sa direction mais il va quitter le club !
Loooool
Répondre