[25e journée] FCG Bordeaux - Dijon FCO, 2-2

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

[25e journée] FCG Bordeaux - Dijon FCO, 2-2

Message par alex »

FCG BORDEAUX - DIJON FCO
25ème journée de Ligue 1
samedi 15 février à 20 h
beIN SPORTS MAX 4

Image

Bordeaux

- Région : Nouvelle-Aquitaine
- Département : Gironde (33)
- Nombre d'habitants : 254 436 (en 2017)
- Distance depuis Dijon : 722 km (par l'autoroute)
- Autres clubs les plus proches en championnats nationaux : Stade Bordelais (N3), US Lège Cap Ferret (N3), Pau (N1), Bergerac (N2), Trélissac (N2), Mont de Marsan (N2), Angoulême (N3), Cozes (N3), Marmande (N3).


Image



Image

Football Club des Girondins de Bordeaux

- Surnoms/Appellation : le FCGB, les Girondins, Le club au scapulaire, Les Marine et Blanc
- Fondation : 1919
- Statut professionnel : 1937
- Président : Frédéric Longuépée
- Entraîneur : Paulo Sousa
- Budget : 70 000 000 €
- Stade : Stade Matmut-Atlantique (42 115 places)


Image


Palmarès :
- Champion de France de Ligue 1 : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009.
- Champion de France de Ligue 2 : 1992.
- Champion de DH Sud-Ouest : 1930, 1937.
- Vainqueur de la Coupe de France : 1941, 1986, 1987, 2013.
- Vainqueur de la Coupe de la Ligue : 2002, 2007, 2009.
- Vainqueur du Trophée des Champions : 2008, 2009.


Image



Image

2011-2012 Ligue 1 FCG Bordeaux 1-1 Dijon FCO
2016-2017 Ligue 1 FCG Bordeaux 3-2 Dijon FCO
2016-2017 Coupe de France FCG Bordeaux 2-1 Dijon FCO
2017-2018 Ligue 1 FCG Bordeaux 3-1 Dijon FCO
2018-2019 Ligue 1 FCG Bordeaux 1-0 Dijon FCO
2019-2020 Coupe de la Ligue FCG Bordeaux 2-0 Dijon FCO

Bilan du DFCO : 0 victoire, 1 nuls, 5 défaites (5 buts marqués, 12 buts encaissés)



Image

Image



Image

Nicolas Sahnoun (milieu de terrain)
Pierre Lees-Melou (milieu de terrain)
Younousse Sankharé (milieu de terrain)
Loïs Diony (attaquant)
Hervé Bugnet (attaquant)
Cédric Yambéré (défenseur)
Yoann Gourcuff (milieu de terrain)
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [25e journée] FCG Bordeaux - Dijon FCO, samedi 15 février à 20 h

Message par alex »

édito de Mika71 à venir


CLASSEMENT

Image

lfp.fr
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [25e journée] FCG Bordeaux - Dijon FCO, samedi 15 février à 20 h

Message par Baduld »

Match à l'extérieur, contre une équipe qui nous réussit pas vraiment, et en plus on sort d'une branlée 6-1... Tous les voyants sont pour qu'on aille perdre là bas ! Sauf que dans ce championnat, surtout cette saison et avec notre équipe tout est possible. J'espère voir une réaction d'orgueil là bas !
Je partirais sur ça comme composition :

Runarsson
Chafik-BEM-Aguerd-Ngonda
Ndong-Amalf
Baldé-Benzia-Mavididi (ou Chouair)
Tavares
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [25e journée] FCG Bordeaux - Dijon FCO, samedi 15 février à 20 h

Message par Chad la moutarde »

Ils nous doivent une revanche.
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [25e journée] FCG Bordeaux - Dijon FCO, samedi 15 février à 20 h

Message par COYS21 »

Baduld a écrit : mer. 12 févr. 2020 21:04 Match à l'extérieur, contre une équipe qui nous réussit pas vraiment, et en plus on sort d'une branlée 6-1... Tous les voyants sont pour qu'on aille perdre là bas ! Sauf que dans ce championnat, surtout cette saison et avec notre équipe tout est possible. J'espère voir une réaction d'orgueil là bas !
Je partirais sur ça comme composition :

Runarsson
Chafik-BEM-Aguerd-Ngonda
Ndong-Amalf
Baldé-Benzia-Mavididi (ou Chouair)
Tavares
Oui je veux voir BEM Aguerd aussi, Ecuele-Manga a eu le temps de recharger les batteries, maintenant c'est Lautoa qui semble sur les rotules (malgré un match correct, ses erreurs ont fait mal)
Hugo
Messages : 1774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [25e journée] FCG Bordeaux - Dijon FCO, samedi 15 février à 20 h

Message par Hugo »

Malheureusement Aguerd a l’air d’être devenu le 4ème DC dans la hiérarchie. J’aimerais bien le revoir aussi, il formait un vrai bon duo avec Ecuele-Manga
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [25e journée] FCG Bordeaux - Dijon FCO, samedi 15 février à 20 h

Message par Doudiw »

Bah si c'est BEM Coulibaly, ça fait l'affaire aussi je pense.
Vu les changements, pas sur que Mavididi soit titulaire, on aura peut être plus Benzia Baldé Chouiar Tavares.
Au milieu, même s'il est moins bien, je garde Ndong. Et je l'associe à Marié dont le profil se rapproche d'Amalfitano, qui a souffert en 2ème MT sans être mauvais non plus (même si un but vient d'une de ses pertes de balle).
En défense, Chafik à droite et Ngonda à gauche. Chafik a prouvé qu'il était le vrai titulaire avec son match hier et compte tenu de la prestation d'Alphonse contre Nantes. Mendyl me fait flipper alors je préfère revoir Ngonda sur ce match
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [25e journée] FCG Bordeaux - Dijon FCO, samedi 15 février à 20 h

Message par Baduld »

J'ai jamais vraiment été fan de la charnière Ecuele Manga Coulibaly, car je trouve qu'ils ne sont pas complémentaires et aussi j'aime bien le principe d'une charnière avec un gaucher/un droitier. C'est mieux pour les relances !
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [25e journée] FCG Bordeaux - Dijon FCO, samedi 15 février à 20 h

Message par pandora »

courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Hugo
Messages : 1774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [25e journée] FCG Bordeaux - Dijon FCO, samedi 15 février à 20 h

Message par Hugo »

Les matchs à l'extérieur je les prends comme bonus depuis un moment maintenant, l'équipe est beaucoup trop faible hors de ses bases (encore plus faible que les précédentes saisons, on a marqué que 5 buts…), et quand tu vois que le déplacement qui arrive est un des plus abordables, c'est dire ce qu'il nous attend sur les prochaines semaines. Il va falloir compter sur nos matchs à domicile pour arriver à 40 points, ça va compliquer, mais sait-on jamais…

Puis franchement, les défaites à l'extérieurs se ressemblent toutes, c'est à chaque fois le même scénario. C'est frustrant au vu du potentiel de cette équipe, mais elle est encore destinée à jouer la 17ème place
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [25e journée] FCG Bordeaux - Dijon FCO, samedi 15 février à 20 h

Message par Baduld »

Hugo a écrit : jeu. 13 févr. 2020 13:16 Les matchs à l'extérieur je les prends comme bonus depuis un moment maintenant, l'équipe est beaucoup trop faible hors de ses bases (encore plus faible que les précédentes saisons, on a marqué que 5 buts…), et quand tu vois que le déplacement qui arrive est un des plus abordables, c'est dire ce qu'il nous attend sur les prochaines semaines. Il va falloir compter sur nos matchs à domicile pour arriver à 40 points, ça va compliquer, mais sait-on jamais…

Puis franchement, les défaites à l'extérieurs se ressemblent toutes, c'est à chaque fois le même scénario. C'est frustrant au vu du potentiel de cette équipe, mais elle est encore destinée à jouer la 17ème place
Au bout d'un moment il va bien falloir prendre des points à l'extérieur, et j'espère que le 3-3 et 1-6 va faire comprendre à l'équipe qu'on n'est pas invincibles à l'extérieur et qu'il va bien falloir prendre des points à l'extérieur'
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Hugo
Messages : 1774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [25e journée] FCG Bordeaux - Dijon FCO, samedi 15 février à 20 h

Message par Hugo »

Bordeaux, Paris, Strasbourg, Marseille, Metz, Rennes, Saint-Etienne

J'arrive pas à voir où on pourrait prendre des points malheureusement. Surtout quand tu vois notre faiblesse. On aurait pu en prendre sur certains matchs, mais on ne l'a pas fait, donc bon… Que les joueurs prennent les matchs hors de GG comme bonus, ils pourront pas faire pire de toute façon. Les matchs à l'extérieur ça se joue beaucoup dans les têtes
placedelarep
Messages : 657
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:16

Re: [25e journée] FCG Bordeaux - Dijon FCO, samedi 15 février à 20 h

Message par placedelarep »

Hugo a écrit : jeu. 13 févr. 2020 13:28 Bordeaux, Paris, Strasbourg, Marseille, Metz, Rennes, Saint-Etienne

J'arrive pas à voir où on pourrait prendre des points malheureusement. Surtout quand tu vois notre faiblesse. On aurait pu en prendre sur certains matchs, mais on ne l'a pas fait, donc bon… Que les joueurs prennent les matchs hors de GG comme bonus, ils pourront pas faire pire de toute façon. Les matchs à l'extérieur ça se joue beaucoup dans les têtes
Il y a pas mal d'équipes qui jouent à l'extérieur différemment qu'à domicile, déjà dans leur schéma de jeu, et le font pas trop mal. Une équipe comme Dijon, comme 80% des équipes du championnat, n'a pas le niveau pour imposer son jeu partout
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [25e journée] FCG Bordeaux - Dijon FCO, samedi 15 février à 20 h

Message par Doudiw »

Hugo a écrit : jeu. 13 févr. 2020 13:28 Bordeaux, Paris, Strasbourg, Marseille, Metz, Rennes, Saint-Etienne

J'arrive pas à voir où on pourrait prendre des points malheureusement. Surtout quand tu vois notre faiblesse. On aurait pu en prendre sur certains matchs, mais on ne l'a pas fait, donc bon… Que les joueurs prennent les matchs hors de GG comme bonus, ils pourront pas faire pire de toute façon. Les matchs à l'extérieur ça se joue beaucoup dans les têtes
Metz sera déjà hyper important. Il faut avant tout faire le plein à GG et grappiller des points où on peut. Dès ce WE à Bordeaux car Bordeaux est d'une énorme irrégularité
Hugo
Messages : 1774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [25e journée] FCG Bordeaux - Dijon FCO, samedi 15 février à 20 h

Message par Hugo »

Doudiw a écrit : jeu. 13 févr. 2020 19:12
Hugo a écrit : jeu. 13 févr. 2020 13:28 Bordeaux, Paris, Strasbourg, Marseille, Metz, Rennes, Saint-Etienne

J'arrive pas à voir où on pourrait prendre des points malheureusement. Surtout quand tu vois notre faiblesse. On aurait pu en prendre sur certains matchs, mais on ne l'a pas fait, donc bon… Que les joueurs prennent les matchs hors de GG comme bonus, ils pourront pas faire pire de toute façon. Les matchs à l'extérieur ça se joue beaucoup dans les têtes
Metz sera déjà hyper important. Il faut avant tout faire le plein à GG et grappiller des points où on peut. Dès ce WE à Bordeaux car Bordeaux est d'une énorme irrégularité
Nos futurs matchs à domicile me paraissent un peu plus jouables, même si on reçoit Monaco et Lyon. C’est chez nous que le plus gros se jouera de toute façon, et si on peut aller chercher quelques points à l’extérieur comme le fait Metz...
Répondre