[24e journée] Dijon FCO - FC Nantes, 3-3

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

[24e journée] Dijon FCO - FC Nantes, 3-3

Message par alex »

DIJON FCO - FC NANTES
24ème journée de Ligue 1
samedi 8 février à 20 h
beIN SPORTS MAX 5

Image

Nantes

- Région : Pays de la Loire
- Département : Loire-Atlantique (44)
- Nombre d'habitants : 309 346 (en 2017)
- Distance depuis Dijon : 498 km (639 km par la route)
- Autres clubs les plus proches en championnats nationaux : Angers SCO (L1), Les Herbiers VF (N2),
SO Chôlet (N2), USSA Vertou (N3), La Roche sur Yon VF (N3).


Image



Image

Football Club de Nantes

- Surnoms/Appellation : La Maison jaune, Les Canaris
- Fondation : 1943
- Statut professionnel : 1945
- Président : Waldemar Kita
- Entraîneur : Christian Gourcuff
- Budget : 70 000 000 €
- Stade : Stade La Beaujoire-Louis Fonteneau (37 473 places)


Image


Palmarès :
- Champion de France de Ligue 1 : 1965, 1966, 1973, 1977, 1980, 1983, 1995 et 2001.
- Champion de Division d'Honneur Ouest : 1945
- Vainqueur de la Coupe de France : 1979, 1999 et 2000.
- Vainqueur de la Coupe de la Ligue : 2004.
- Vainqueur du Trophée des Champions : 1999 et 2001.


Image



Image

2007-2008 Ligue 2 Dijon FCO 0-0 FC Nantes
2009-2010 Ligue 2 Dijon FCO 1-2 FC Nantes
2010-2011 Ligue 2 Dijon FCO 0-0 FC Nantes
2012-2013 Ligue 2 Dijon FCO 3-1 FC Nantes
2016-2017 Ligue 1 Dijon FCO 0-1 FC Nantes
2017-2018 Ligue 1 Dijon FCO 1-0 FC Nantes
2018-2019 Ligue 1 Dijon FCO 2-0 FC Nantes

Bilan du DFCO : 3 victoires, 2 nuls, 2 défaites (7 buts marqués, 4 buts encaissés)



Image

Image



Image

Eric Carrière (milieu de terrain)
Loïs Diony (attaquant)
Florian Raspentino (attaquant)
Florian Jarjat (défenseur)
Alexis Thébaux (gardien)
Papy Djilobodji (défenseur)
Mehdi Abeid (milieu de terrain)
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [24e journée] Dijon FCO - FC Nantes, samedi 8 février à 20 h

Message par alex »

Édito de la 24e journée

Image


Entre le chaud et le froid.

Depuis le début de saison, on a deux équipes différentes. Du moins, ils n'ont pas la même envie ou la même détermination à l'extérieur, qu'à domicile.
Si à la maison, on n'a pas grand-chose à dire, via le fait que l'équipe reste sur une longue série d'invincibilité, ce n'est pas la même chose à l'extérieur.
La seule et unique victoire remonte à septembre, à Reims. Match qui avait lancé notre saison.
Cette irrégularité dans nos résultats, fait qu'on rate le coche de s'extirper de la zone dangereuse et de se mettre au chaud, dans le ventre mou.
Suite à la défaite à Nîmes, on n'a plus que trois points d'avance sur le premier relégable. Alors qu'en rentrant avec les trois points, on aurait recollé au gros du « peloton ».

Contre Nantes, pas d'autres choix d'aller chercher la victoire et éventuellement reprendre le large sur nos concurrents directs.
Lors de ce mois de février, on va affronter des équipes du fameux « ventre mou ». Aux rouges de montrer qu'on vaut mieux qu'une dix-septième place et de jouer autre chose qu'un maintien jusqu'à la dernière journée
.

Classement après 23 journées


Image
RC4

Re: [24e journée] Dijon FCO - FC Nantes, samedi 8 février à 20 h

Message par RC4 »

Faute d'avoir dominer les crocodiles, va falloir absolument bouffer les canaris....
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [24e journée] Dijon FCO - FC Nantes, samedi 8 février à 20 h

Message par Doudiw »

Quel match capital. Faut le gagner absolument vu le retour d'Amiens et de Nîmes sur nous et pour ne pas que Metz creuse un gros fossé entre nous
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [24e journée] Dijon FCO - FC Nantes, samedi 8 février à 20 h

Message par Baduld »

Pas vraiment d'accord avec vous. On est encore loin des matchs "capitaux", surtout que Nantes ne joue pas le maintien. L'idéal serait de gagner samedi c'est sûr, mais le Nantes de Gourcuff est une équipe solide, avec un schéma de jeu cohérent, donc ça va être compliqué. Je partirais sur ça pour la compo :

Gomis
Chafik-Aguerd-BEM-Mendyl/Ngonda
Ndong-Amalf
Baldé-Benzia-Chouiar
Tavares
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Ptipal
Messages : 256
Inscription : lun. 3 févr. 2020 13:42

Re: [24e journée] Dijon FCO - FC Nantes, samedi 8 février à 20 h

Message par Ptipal »

Baduld a écrit : jeu. 6 févr. 2020 08:11 Pas vraiment d'accord avec vous. On est encore loin des matchs "capitaux", surtout que Nantes ne joue pas le maintien. L'idéal serait de gagner samedi c'est sûr, mais le Nantes de Gourcuff est une équipe solide, avec un schéma de jeu cohérent, donc ça va être compliqué. Je partirais sur ça pour la compo :

Gomis
Chafik-Aguerd-BEM-Mendyl/Ngonda
Ndong-Amalf
Baldé-Benzia-Chouiar
Tavares
Est ce que pour piquer l'orgueil de Gomis, vu qu'il est passé au travers son match hier à Nîmes, on ne mettrait pas Runarsson pour Nantes?
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [24e journée] Dijon FCO - FC Nantes, samedi 8 février à 20 h

Message par fabius »

Ptipal a écrit : jeu. 6 févr. 2020 13:24
Baduld a écrit : jeu. 6 févr. 2020 08:11 Pas vraiment d'accord avec vous. On est encore loin des matchs "capitaux", surtout que Nantes ne joue pas le maintien. L'idéal serait de gagner samedi c'est sûr, mais le Nantes de Gourcuff est une équipe solide, avec un schéma de jeu cohérent, donc ça va être compliqué. Je partirais sur ça pour la compo :

Gomis
Chafik-Aguerd-BEM-Mendyl/Ngonda
Ndong-Amalf
Baldé-Benzia-Chouiar
Tavares
Est ce que pour piquer l'orgueil de Gomis, vu qu'il est passé au travers son match hier à Nîmes, on ne mettrait pas Runarsson pour Nantes?
Euh... Non.
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [24e journée] Dijon FCO - FC Nantes, samedi 8 février à 20 h

Message par Baduld »

Ptipal a écrit : jeu. 6 févr. 2020 13:24
Baduld a écrit : jeu. 6 févr. 2020 08:11 Pas vraiment d'accord avec vous. On est encore loin des matchs "capitaux", surtout que Nantes ne joue pas le maintien. L'idéal serait de gagner samedi c'est sûr, mais le Nantes de Gourcuff est une équipe solide, avec un schéma de jeu cohérent, donc ça va être compliqué. Je partirais sur ça pour la compo :

Gomis
Chafik-Aguerd-BEM-Mendyl/Ngonda
Ndong-Amalf
Baldé-Benzia-Chouiar
Tavares
Est ce que pour piquer l'orgueil de Gomis, vu qu'il est passé au travers son match hier à Nîmes, on ne mettrait pas Runarsson pour Nantes?
Mauvaise idée :nonon:
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 694
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [24e journée] Dijon FCO - FC Nantes, samedi 8 février à 20 h

Message par baleine21 »

Ptipal a écrit : jeu. 6 févr. 2020 13:24
Baduld a écrit : jeu. 6 févr. 2020 08:11 Pas vraiment d'accord avec vous. On est encore loin des matchs "capitaux", surtout que Nantes ne joue pas le maintien. L'idéal serait de gagner samedi c'est sûr, mais le Nantes de Gourcuff est une équipe solide, avec un schéma de jeu cohérent, donc ça va être compliqué. Je partirais sur ça pour la compo :

Gomis
Chafik-Aguerd-BEM-Mendyl/Ngonda
Ndong-Amalf
Baldé-Benzia-Chouiar
Tavares
Est ce que pour piquer l'orgueil de Gomis, vu qu'il est passé au travers son match hier à Nîmes, on ne mettrait pas Runarsson pour Nantes?

Parce que tu crois qu'il est pas piqué dans son orgueil ?

Après il fait une belle cagade quand même.

Petit HS: Hier j'ai maté 3 minutes du match: faute de Mavididi alors que c'est plutôt un mec de Nîmes qui fait obstruction. Une minute plus tard sois disant faute de Julio qui fait s'écrouler un autre Nîmois. J'ai cru que mon Julio lui avait pété le tibia/péroné/cheville/tendon d'achille...et puis non ...rien.
Sur le coup franc une grosse merde qui part en 6 mètres. Puis la sublime combi Gomis/Lautoa.
J'ai regardé ma femme et on a rit. Après je suis allé boire ma soupe Pommes de terre/Poireaux.

MARRE DE CES NIMOIS :rougefaché:
Dernière modification par baleine21 le jeu. 6 févr. 2020 14:15, modifié 3 fois.
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
Ptipal
Messages : 256
Inscription : lun. 3 févr. 2020 13:42

Re: [24e journée] Dijon FCO - FC Nantes, samedi 8 février à 20 h

Message par Ptipal »

Oula, que de négatif :hehe:
Je proposais parce que je pense que Runarsson a besoin de jouer aussi en plus de faire travailler l'ego de Gomis même si ce dernier est bien au dessus...
Il a peut être aussi besoin de souffler, il enfile les matchs comme des perles :mort:
placedelarep
Messages : 657
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:16

Re: [24e journée] Dijon FCO - FC Nantes, samedi 8 février à 20 h

Message par placedelarep »

Ptipal a écrit : jeu. 6 févr. 2020 14:14 Oula, que de négatif :hehe:
Je proposais parce que je pense que Runarsson a besoin de jouer aussi en plus de faire travailler l'ego de Gomis même si ce dernier est bien au dessus...
Il a peut être aussi besoin de souffler, il enfile les matchs comme des perles :mort:
C'est un gardien, physiquement il est pas cramé par l'accumulation de matchs comme un joueur de champ. Puis rater un match c'est humain, ça arrive à tous les joueurs, la question se poserait si il en ratait 3/4 de suite
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [24e journée] Dijon FCO - FC Nantes, samedi 8 février à 20 h

Message par Likoma »

placedelarep a écrit : jeu. 6 févr. 2020 17:47
Ptipal a écrit : jeu. 6 févr. 2020 14:14 Oula, que de négatif :hehe:
Je proposais parce que je pense que Runarsson a besoin de jouer aussi en plus de faire travailler l'ego de Gomis même si ce dernier est bien au dessus...
Il a peut être aussi besoin de souffler, il enfile les matchs comme des perles :mort:
C'est un gardien, physiquement il est pas cramé par l'accumulation de matchs comme un joueur de champ. Puis rater un match c'est humain, ça arrive à tous les joueurs, la question se poserait si il en ratait 3/4 de suite
Même les plus grands parfois se troue , donc pas panique !
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [24e journée] Dijon FCO - FC Nantes, samedi 8 février à 20 h

Message par COYS21 »

Il faut faire jouer Benzia, il a l'air prêt physiquement, et même ce que disais Jobard sur son temps d'adaptation avec ses coéquipiers ne s'est pas fait ressentir à Nîmes. On peut pas se permettre de se passer de lui, même à domicile où l'on est meilleurs. Nantes ça reste un club difficile à battre, et un match nul c'est un mauvaise opération puisqu'on arrive pas à prendre le moindre point à l'extérieur.

Je ferais jouer :
Gomis
Ngouyamsa (chafik joue tous les matchs...) Ecuélé-Manga Aguerd Mendyl
Baldé Marié Benzia Chouiar
Mavididi Cadiz


Et contre paris, on fait entre les joueurs les plus frais :

Runarsson
Chafik Coulibaly Lautoa Ngonda?
Ndong Amalfitano
Soumaré Benzia Sammaritano
Tavares
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [24e journée] Dijon FCO - FC Nantes, samedi 8 février à 20 h

Message par Doudiw »

COYS21 a écrit : ven. 7 févr. 2020 10:12 Il faut faire jouer Benzia, il a l'air prêt physiquement, et même ce que disais Jobard sur son temps d'adaptation avec ses coéquipiers ne s'est pas fait ressentir à Nîmes. On peut pas se permettre de se passer de lui, même à domicile où l'on est meilleurs. Nantes ça reste un club difficile à battre, et un match nul c'est un mauvaise opération puisqu'on arrive pas à prendre le moindre point à l'extérieur.

Je ferais jouer :
Gomis
Ngouyamsa (chafik joue tous les matchs...) Ecuélé-Manga Aguerd Mendyl
Baldé Marié Benzia Chouiar
Mavididi Cadiz


Et contre paris, on fait entre les joueurs les plus frais :

Runarsson
Chafik Coulibaly Lautoa Ngonda?
Ndong Amalfitano
Soumaré Benzia Sammaritano
Tavares
Ton équipe contre Nantes est bizarre. Pourquoi pas de Julio ? Pourquoi Ngouyamsa à droite alors qu'il y a Alphonse ? Pourquoi enlever Ndong ? Et puis, Benzia ne peut pas jouer dans un milieu à 2. Faut pas oublier qu'à la base, c'est un attaquant, qui joue maintenant milieu offensif. Mais ce n'est pas un milieu récupérateur qui peut jouer dans un double pivot
Répondre