[8e de finale de la CDF] (N3) FC Limonest - Dijon FCO (L1), 1-2 (a.p.)

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Lotto-Foot

Re: [8e de finale de la CDF] (N3) FC Limonest - Dijon FCO (L1), 1-2 (a.p.)

Message par Lotto-Foot »

Bon alors entre epinal et belfort en quart mon coeur balance ! Encore une equipe de peintres qui bat lille :mdr1: :mdr3:
Hugo
Messages : 1774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [8e de finale de la CDF] (N3) FC Limonest - Dijon FCO (L1), 1-2 (a.p.)

Message par Hugo »

« J’ai cru comprendre que lorsque je n’ai pas mon épine dorsale sur le terrain, mon équipe a un autre niveau. » Les mots de Stéphane Jobard ne manqueront pas d’en piquer certains. Les joueurs en mal de temps de jeu, qui ont eu le loisir d’affronter Limonest, peuvent s’en mordre les doigts. « Quand on ouvre des portes, on aime qu’on nous donne des garanties. J’avais ouvert des portes, j’ai vu, j’ai bien compris », enchaîne Stéphane Jobard. « C’est un bel argument pour moi et ça ne fait que renforcer ce que je pensais de l’effectif. »

Dans le Rhône, les laissés au repos ont cruellement fait défaut. Du portier Alfred Gomis au buteur Julio Tavares, en passant par le défenseur Bruno Ecuele Manga et le milieu Didier Ndong. Les membres de « l’épine dorsale » du technicien ont laissé un grand vide. Que leurs remplaçants n’ont pas su combler. Entièrement, tout du moins.

Alors qu’Alex Rúnarsson n’est toujours pas en mesure de se montrer rassurant sur la durée d’un match, que dire du paradoxe Jhonder Cadiz ? Buteur sur l’égalisation, avant de trouver la barre à la 90e +4, le Vénézuélien s’est mué en passeur pour Stephy Mavididi, à quelques secondes du terme. Pourtant, le grand attaquant (1,91 m) a peiné à jouer juste, malgré son avantage physique sur la charnière adverse. « On a eu peu de présence devant le but, on n’a pas réussi à couper les trajectoires », pointe d’ailleurs Stéphane Jobard.

Un manque de caractère

Plus globalement, le DFCO a pêché dans la construction. Anormal alors qu’il affrontait une équipe de National 3. « Il va falloir s’alerter parce que ce n’est pas anodin de faire un match de cette qualité-là. Il faut vite se remettre en question sur les attitudes », peste Frédéric Sammaritano. « On n’a pas fait les efforts suffisants, il y a eu un peu de suffisance. »

Cadiz incapable de se muer en point d’appui, Bryan Soumaré trop discret, le DFCO s’est ainsi cassé les dents sur le bloc limonois parfaitement regroupé. « On a manqué de disponibilité entre les lignes, il faut de la justesse dans les 20 derniers mètres. La déception sur ce match est énorme », avoue Stéphane Jobard.

Un entraîneur qui regrette, aussi, la différence d’engagement, presque d’envie de ses protégés. « Je suis déçu du caractère de mes joueurs, on a fait petits garçons, on a manqué de maturité dans les duels. » Plus d’agressivité était ainsi espérée. Dans le bon sens du terme. Sans tomber dans la nervosité, à l’image d’un Hamza Mendyl pas passé loin du carton rouge.

Après une première mi-temps convaincante, le latéral a laissé Bouzit ouvrir le score, avant de baisser de pied et de tomber dans le collimateur de l’arbitre. Un autre nom à ranger parmi ceux qui n’ont pas marqué de points.

"Quand on ouvre des portes, on aime qu’on nous donne des garanties. J’avais ouvert des portes, j’ai vu, j’ai bien compris."

Stéphane Jobard, entraîneur du Dijon FCO

https://www.bienpublic.com/sport-local/ ... des-points
Lujio Rataves
Messages : 610
Inscription : mer. 31 juil. 2019 19:26

Re: [8e de finale de la CDF] (N3) FC Limonest - Dijon FCO (L1), 1-2 (a.p.)

Message par Lujio Rataves »

Sammaritano : « Il va falloir s’alerter parce que ce n’est pas anodin de faire un match de cette qualité-là. Il faut vite se remettre en question sur les attitudes. »

Qu'il se remette en question sur son niveau de jeu aussi non ?? Il est incapable de réussir deux passes d'affilée
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [8e de finale de la CDF] (N3) FC Limonest - Dijon FCO (L1), 1-2 (a.p.)

Message par Likoma »

Lujio Rataves a écrit : mer. 29 janv. 2020 21:00 Sammaritano : « Il va falloir s’alerter parce que ce n’est pas anodin de faire un match de cette qualité-là. Il faut vite se remettre en question sur les attitudes. »

Qu'il se remette en question sur son niveau de jeu aussi non ?? Il est incapable de réussir deux passes d'affilée
Sans compter les corners il arrive pas à lever le ballon ! :pleur4:
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [8e de finale de la CDF] (N3) FC Limonest - Dijon FCO (L1), 1-2 (a.p.)

Message par Baduld »

Ngonda qu'on était pas mal à moquer se montre plus rassurant que Mendyl. Techniquement il est moins intéressant que Mendyl je pense mais quand tu as un esprit de guerrier ça permet de combler ce détail.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [8e de finale de la CDF] (N3) FC Limonest - Dijon FCO (L1), 1-2 (a.p.)

Message par Doudiw »

De toute manière, comme le dit Jobard, ça se voit qu'on a quatre leaders, un dans chaque ligne, qui sont indispensables. Sitôt qu'on les enleve, notre jeu pêche et notre attitude aussi
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [8e de finale de la CDF] (N3) FC Limonest - Dijon FCO (L1), 1-2 (a.p.)

Message par fabius »

Doudiw a écrit : mer. 29 janv. 2020 21:25 De toute manière, comme le dit Jobard, ça se voit qu'on a quatre leaders, un dans chaque ligne, qui sont indispensables. Sitôt qu'on les enleve, notre jeu pêche et notre attitude aussi
J'ai trouvé l'axe de la défense bien, pour ma part. Même si BEM est important, mais il fallait le faire souffler, on enchaine 3 match en une semaine, ensuite, où on aura besoin de lui.
Le milieu, sans un Ndong au niveau, c'est vrai que ça va moins bien. Devant, on avait que deux deuxième lame, et dans le 433 ça a été compliqué.
Pour Sam', je trouve globalement les critiques dures, pour moi il est un de ceux qui ont apporté le plus. Surtout replacé dans l'axe une fois passé en 4231. Parce que sur l'aile, c'est plus du tout ça, par contre, on est d'accord.
Lujio Rataves
Messages : 610
Inscription : mer. 31 juil. 2019 19:26

Re: [8e de finale de la CDF] (N3) FC Limonest - Dijon FCO (L1), 1-2 (a.p.)

Message par Lujio Rataves »

Sammaritano a beaucoup tenté, il a touché beaucoup de ballons mais n'a rien réussi
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [8e de finale de la CDF] (N3) FC Limonest - Dijon FCO (L1), 1-2 (a.p.)

Message par jacou »

Toujours tres decu par Cadiz....et Balde
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [8e de finale de la CDF] (N3) FC Limonest - Dijon FCO (L1), 1-2 (a.p.)

Message par Baduld »

jacou a écrit : mer. 29 janv. 2020 22:21 Toujours tres decu par Cadiz....et Balde
Pareil que toi , Cadiz et Baldé me laissent un peu sur ma faim.
Baldé j'aimerais bien qu'on le teste latéral droit (son poste de formation).
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [8e de finale de la CDF] (N3) FC Limonest - Dijon FCO (L1), 1-2 (a.p.)

Message par pandora »

courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [8e de finale de la CDF] (N3) FC Limonest - Dijon FCO (L1), 1-2 (a.p.)

Message par Doudiw »

fabius a écrit : mer. 29 janv. 2020 21:49
Doudiw a écrit : mer. 29 janv. 2020 21:25 De toute manière, comme le dit Jobard, ça se voit qu'on a quatre leaders, un dans chaque ligne, qui sont indispensables. Sitôt qu'on les enleve, notre jeu pêche et notre attitude aussi
J'ai trouvé l'axe de la défense bien, pour ma part. Même si BEM est important, mais il fallait le faire souffler, on enchaine 3 match en une semaine, ensuite, où on aura besoin de lui.
Le milieu, sans un Ndong au niveau, c'est vrai que ça va moins bien. Devant, on avait que deux deuxième lame, et dans le 433 ça a été compliqué.
Pour Sam', je trouve globalement les critiques dures, pour moi il est un de ceux qui ont apporté le plus. Surtout replacé dans l'axe une fois passé en 4231. Parce que sur l'aile, c'est plus du tout ça, par contre, on est d'accord.
Je dis pas qu'elle a pas été bonne la charnière, on a quatre bons DC avec BEM, Aguerd, Coulibaly et Lautoa. Mais BEM apporte aussi plus de confiance et est largement plus meneur d'hommes que les trois autres
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [8e de finale de la CDF] (N3) FC Limonest - Dijon FCO (L1), 1-2 (a.p.)

Message par Doudiw »

Baduld a écrit : mer. 29 janv. 2020 22:25
jacou a écrit : mer. 29 janv. 2020 22:21 Toujours tres decu par Cadiz....et Balde
Pareil que toi , Cadiz et Baldé me laissent un peu sur ma faim.
Baldé j'aimerais bien qu'on le teste latéral droit (son poste de formation).
Dis pas ça, on a déjà pas beaucoup de joueurs offensifs ::d
Plus sérieusement, je le testerais pas latéral droit car on a ce qu'il faut. Mais c'est vrai que c'est agaçant son déchet technique à Baldé
Répondre