[CHARTE DU FORUM]

Vos informations & vos commentaires sur la gestion du forum
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1264
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

[CHARTE DU FORUM]

Message par Mika71 »

La charte du Forum tient en 10 points, merci de la lire et de la suivre :

1. Vous vous êtes inscrits sur un site de supporter du club du DFCO. A ce titre, merci de respecter le club, le staff, les joueurs, … dans les bons comme dans les mauvais moments. Une méforme passagère de l’équipe peut être critiquée mais nous ne tolèrerons aucun acharnement ou propos diffamatoire (répétition incessante de critiques) sur une même personne. (règles soumise à l'appréciation des modérateurs)

2. Pas de propos tombant sous le coup de la loi (piratage, incitation à la haine raciale, révisionnisme ou négationnisme etc...). Respectez les droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle.

3. La courtoisie est de rigueur sur ce forum. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes. Toutes querelles inappropriées seront modérées. Merci de vous faire part de vos opinions par MP. Il est interdit de donner des informations privées sur les membres du forum.

4. La participation aux discussions sur le forum sous de multiples pseudos est interdite.

5. Ne vous appropriez pas les informations d'autrui, citez vos sources.

6. Si vous citez un lien internet vers un autre site, merci d'écrire à l'avance dans votre message le titre de la source. Faites un copier-coller du titre de l'article du site, ou résumez l'idée principale de l'article en quelques mots.

7. Les publicités commerciales sont interdites. Les coordonnées (professionnelles ou personnelles) doivent s'échanger en privé.

8. Les titres des messages doivent être explicites. Merci d'éviter autant que possible de dériver hors du fil du sujet. Une marche à suivre sera épinglée en haut du fil de sujets dans chaque section. Merci de suivre les consignes;

9. Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe. Evitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs.

10. Tout acte de modération est écrit en rouge; dans les autres cas les modérateurs s'expriment à titre personnel. Un topic "Réclamations" sera créé dans la section "La vie du Forum", merci de centraliser vos remarques uniquement dans ce topic.

Si vous rencontrez un message que vous jugez illégal ou contraire à la bonne marche de ce forum, merci de contacter les modérateurs par l'intermédiaire du bouton qui se trouve au niveau de chaque message.

Toute personne ne respectant pas ces points se verra sanctionnée suivant le grade suivant :
- Avertissement Pacifique : Le modérateur signalera à la personne le passage de la charte qu’il enfreint et supprimera son propos.
- Avertissement Réel : Le modérateur donne un avertissement à l’utilisateur en cas de persévérance dans ses propos.
- Bannissement : Lorsque l’utilisateur a subit 3 Avertissements Réels, il sera bannit définitivement du forum.
Silence... On coule !!!
Répondre