[FRANCE] Ligue 1

Actualités du football local, national, européen et international
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1264
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [FRANCE] Ligue 1, saison 2020-2021

Message par Mika71 »

Amiens et Toulouse n'ont rien compris.
Le CE a donné son avis réglementaire, via la convention qui se terminait à juin 2020.
Alors qu'entre-temps, la LFP et la FFF ont renouvelé cette convention, sans changer le nombre d'équipe autorisé en L1 et L2.
Si le CE se base sur cette nouvelle convention. Ni Amiens, ni Toulouse ne seront en L1, la saison prochaine.
Silence... On coule !!!
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [FRANCE] Ligue 1, saison 2019-2020

Message par Chad la moutarde »

Likoma a écrit : mar. 9 juin 2020 19:02 Double peine pour JM Aulas si elle passe à 22 déjà débouté de sa demande de reprendre le Championnat si en plus elle passe à 22 (lui qui luttait pour un Championnat à 18 ) !!! laissez moi rire !! ............ :mdr1: :hehe: ::d :mdr3:
Il sera contre. Ca fait deux clubs en plus avec qui partager le pactole des droits TV.
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [FRANCE] Ligue 1, saison 2020-2021

Message par Doudiw »

Je trouve ça dingue que les clubs aient annoncé leur maintien alors que c'est pas du tout le sens de la décision.
C'est tenter de déformer les choses pour que ça les arrange
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [FRANCE] Ligue 1, saison 2020-2021

Message par fabius »

Doudiw a écrit : mar. 9 juin 2020 21:08 Je trouve ça dingue que les clubs aient annoncé leur maintien alors que c'est pas du tout le sens de la décision.
C'est tenter de déformer les choses pour que ça les arrange
C'est de la com' bidon.
Max
Messages : 594
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:17

Re: [FRANCE] Ligue 1, saison 2020-2021

Message par Max »

fabius a écrit : mar. 9 juin 2020 21:13
Doudiw a écrit : mar. 9 juin 2020 21:08 Je trouve ça dingue que les clubs aient annoncé leur maintien alors que c'est pas du tout le sens de la décision.
C'est tenter de déformer les choses pour que ça les arrange
C'est de la com' bidon.
Plus que dingue même ! Mais ça ne me surprend pas, ils font ça afin de manipuler l’opinion des gens

En tout cas si tu arrêtes les descentes, pourquoi autoriser le montées ?
Amuz21
Messages : 389
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:38

Re: [FRANCE] Ligue 1, saison 2020-2021

Message par Amuz21 »

du grand n'importe quoi le foot en ce moment . Ajaccio peut aussi demander de monter et faire une ligue 1 à 23 clubs
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [FRANCE] Ligue 1, saison 2020-2021

Message par Doudiw »

Amuz21 a écrit : mar. 9 juin 2020 22:08 du grand n'importe quoi le foot en ce moment . Ajaccio peut aussi demander de monter et faire une ligue 1 à 23 clubs
C'est ce que je disais à un moment. Sitôt que tu accordes des choses à un club, t'en auras d'autres qui vont vouloir les mêmes choses et du coup, ça devient une chaine sans fin
Amuz21
Messages : 389
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:38

Re: [FRANCE] Ligue 1, saison 2020-2021

Message par Amuz21 »

Doudiw a écrit : mer. 10 juin 2020 09:55
Amuz21 a écrit : mar. 9 juin 2020 22:08 du grand n'importe quoi le foot en ce moment . Ajaccio peut aussi demander de monter et faire une ligue 1 à 23 clubs
C'est ce que je disais à un moment. Sitôt que tu accordes des choses à un club, t'en auras d'autres qui vont vouloir les mêmes choses et du coup, ça devient une chaine sans fin

C'est clair mec mais bon je trouve ca dégueulasse dans le sens où Toulouse pourrait cette fois se dire on a fait les cons pendant 2 ou 3 ans et on va changer la méthode et du coup ils vont faire tout pour avoir le maintien très vite . Finalement nous aussi je pense il faudra qu'on comprenne que la saison prochaine il faudra aussi mettre les moyens pour se maintenir car beaucoup de clubs vont sentir que du coup le danger d'un virus peut arrêter un championnat
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [FRANCE] Ligue 1, saison 2020-2021

Message par fabius »

En tous cas, moi je reste fermement opposé à une L1 à 22, je trouve que ça a un impact très important pour tous les clubs qui joueront le maintien l'an prochain. Il y aura 4 descentes, pour 12 clubs concernés, contre 2 descentes pour 10 clubs concernés, habituellement.
Toulouse ils étaient cramés, et Amiens, ils me saoulent à pleurnicher sans fin. On parle quand même d'un club qui n'avait plus gagné en championnat depuis novembre, je crois. Ils étaient vraiment dans une mauvaise dynamique. C'est sûr ils auraient peut-être pu se sauver, mais il y avait plus de chance pour que ce ne soit pas le cas. Nous l'an passé, on serait descendus, je n'aurais pas trouvé ça choquant, j'aurais eu les boules, certes, de pas défendre les chances jusqu'au bout, mais bon...
J'espère qu'ils vont se faire recaler par la ligue et la FFF. Et que cette fois-ci, ces deux dernières institutions vont faire le boulot juridique correctement, histoire de plus être emmerdé par le conseil d'état.

Il faut noter d'ailleurs que le conseil d'état (le même juge en plus) vient de recaler les 30 clubs amateurs qui avaient formulé la même demande qu'Amiens et Toulouse. Le conseil d'état n'a pas estimé que ce n'était pas juste. Il s'en fout de ça, ce que plein de gens n'ont pas bien compris après sa décision. Il a fait du droit, tout simplement, comme il en a fait avec Amiens et Toulouse. Si la ligue fait les choses proprement sur le plan réglementaire, le CE ne trouvera rien à y redire, à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1264
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [FRANCE] Ligue 1, saison 2020-2021

Message par Mika71 »

fabius a écrit : ven. 12 juin 2020 17:02 En tous cas, moi je reste fermement opposé à une L1 à 22, je trouve que ça a un impact très important pour tous les clubs qui joueront le maintien l'an prochain. Il y aura 4 descentes, pour 12 clubs concernés, contre 2 descentes pour 10 clubs concernés, habituellement.
Toulouse ils étaient cramés, et Amiens, ils me saoulent à pleurnicher sans fin. On parle quand même d'un club qui n'avait plus gagné en championnat depuis novembre, je crois. Ils étaient vraiment dans une mauvaise dynamique. C'est sûr ils auraient peut-être pu se sauver, mais il y avait plus de chance pour que ce ne soit pas le cas. Nous l'an passé, on serait descendus, je n'aurais pas trouvé ça choquant, j'aurais eu les boules, certes, de pas défendre les chances jusqu'au bout, mais bon...
J'espère qu'ils vont se faire recaler par la ligue et la FFF. Et que cette fois-ci, ces deux dernières institutions vont faire le boulot juridique correctement, histoire de plus être emmerdé par le conseil d'état.

Il faut noter d'ailleurs que le conseil d'état (le même juge en plus) vient de recaler les 30 clubs amateurs qui avaient formulé la même demande qu'Amiens et Toulouse. Le conseil d'état n'a pas estimé que ce n'était pas juste. Il s'en fout de ça, ce que plein de gens n'ont pas bien compris après sa décision. Il a fait du droit, tout simplement, comme il en a fait avec Amiens et Toulouse. Si la ligue fait les choses proprement sur le plan réglementaire, le CE ne trouvera rien à y redire, à mon avis.
La LFP va simplement prendre en compte, la convention qui débutera au 1er juillet.
Si Amiens et Toulouse retournent au CE, là ils seront débouter, comme ce fut le cas pour l'OL et les 30 clubs amateurs.
Silence... On coule !!!
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [FRANCE] Ligue 1, saison 2020-2021

Message par fabius »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... bs/1144742

Voilà, comme prévu. La LFP a l'air d'avoir les choses un peu plus dans les règles, la commission calendrier s'est réunie avant, et a démontré que le calendrier à 22 ça tient pas.
Ils ont quand même l'air con les 2 clubs concernés, quand le 26 juin, tout sera de nouveau calé, alors qu'ils ont claironné sur les réseaux qu'ils étaient finalement maintenus. Soit c'était une opération de com' désespérée, soit ils ont personne dans leur club qui savent lire un texte juridique et le comprendre, ce qui serait inquiétant pour eux.
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [FRANCE] Ligue 1, saison 2020-2021

Message par pandora »

Nouveaux ballons de la ligue 1 et ligue 2

Image
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [FRANCE] Ligue 1, saison 2020-2021

Message par alex »

Le calendrier général de la Ligue 1

https://www.ligue1.fr/Articles/ACTU/202 ... -2020-2021
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [FRANCE] Ligue 1, saison 2020-2021

Message par fabius »

Amiens, a s'entêter dans leur posture "on va rester en L1", à vouloir aller au bout du combat en communiquant partout, ils vont finir par faire une saison de merde, et descendre en national.
Un peu comme c'est arrivé au Gazélec quand ils sont descendus en National : ils se sont cabrés, et sont à nouveau descendus.
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [FRANCE] Ligue 1, saison 2020-2021

Message par Likoma »

fabius a écrit : ven. 26 juin 2020 21:57 Amiens, a s'entêter dans leur posture "on va rester en L1", à vouloir aller au bout du combat en communiquant partout, ils vont finir par faire une saison de merde, et descendre en national.
Un peu comme c'est arrivé au Gazélec quand ils sont descendus en National : ils se sont cabrés, et sont à nouveau descendus.
Amiens va avoir la même réponse que Troyes & Clermont pour son appel devant le conseil d’état !
(la LFP va percevoir encore et encore des droits de juridictions ) ! ::d

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nt/1147225
Répondre