[FRANCE] National 2

Actualités du football local, national, européen et international
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 2513
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [FRANCE] National 2

Message par alex »

National 2 : la date de reprise est connue !

Enfin ! Le National 2 va bel et bien reprendre après plusieurs mois d'arrêt.


C'est la grosse information du jour pour le football amateur. Comme l'annonce Le Progrès et comme nous vous l'avions annoncé également sur Foot-National, le championnat de National 2 va enfin pouvoir reprendre après plusieurs mois d'arrêt. La FFF a reçu l'aval du ministère pour pouvoir relancer le National 2 et l'annonce officielle devrait très rapidement tomber dans les prochaines minutes.

Le N2 de retour aux affaires !

C'est une très bonne nouvelle pour les quatre groupes de National 2, qui vont enfin pouvoir refouler les pelouses dès le 6 mars avec des matchs en retard qui se joueront à cette date là pour certaines équipes, comme par exemple dans le Rhône ou la Loire avec plusieurs clubs qui ne sont pas à jour dans leur calendrier, puis à partir du 13 mars pour toutes les équipes avec la reprise de la saison, qui va enfin reprendre son cours. Le Comex de la FFF a statué sur cette reprise aujourd'hui et le football amateur, du moins une partie, peut souffler et avoir le sourire ! Il reste cependant quelques détails à régler comme de savoir à quelle heure se joueront les matchs, quel format sera adopté pour cette reprise au niveau des montées et descentes. La FFF devrait très rapidement répondre à tout cela lors de son annonce pour la reprise du championnat.

footnational.com
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 2513
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [FRANCE] National 2

Message par alex »

Noël Le Graët (FFF) confirme que le National 2 et la D2 féminine ne reprendront pas aux dates prévues

La Fédération française de football a acté jeudi la décision du ministère des Sports de ne pas reprendre aux dates annoncées les Championnats de National 2 et de D2 féminine.


La Fédération française de football a pris acte officiellement ce jeudi de la décision du gouvernement de ne pas reprendre les Championnats de National 2 et de 2e Division féminine, « dans le cadre des nouvelles mesures renforcées de sécurité sanitaire annoncées par le gouvernement pour lutter contre l'épidémie de Covid-19 ».

Les 18 et 19 février derniers, la reprise du National 2 avait pourtant été actée pour le 13 mars et celle de la D2 féminine pour le 18 avril, mais l'évolution de la pandémie a eu raison de ce programme de reprise. « Les divisions de Nationale 2 masculine et de 2e Division féminine, dont la reprise avait été initialement envisagée au regard de la proportion de sportifs professionnels dans les clubs de chaque division professionnelle, ne pourront pas reprendre dans l'immédiat », avait indiqué le ministère, mercredi.

« Nous prenons donc acte de la décision du nouvel arrêt des Championnats de National 2 et de D2 Féminine qui avaient pourtant été autorisés à reprendre il y a quinze jours, écrit Noël le Graët, le président de la FFF, sur le site de l'instance, jeudi. Tous les clubs masculins et féminins engagés dans ces Championnats s'étaient remarquablement remobilisés et adaptés pour enfin reprendre le jeu et la compétition dans le respect d'un protocole sanitaire strict. Cette reprise était raisonnée et raisonnable. Elle résultait d'un travail constructif avec le ministère des Sports et ouvrait une perspective positive de reprise progressive des compétitions. »

« Mais il faut admettre que le gouvernement fait tout pour enrayer cette épidémie et la santé reste la priorité », conclut le texte de la FFF.

Menace sur tout le football amateur

Plus globalement c'est tout le football amateur qui risque de rester à l'arrêt. Pour le patron de la 3F, la saison ne pourrait pas aller à son terme si la reprise n'intervenait pas aux alentours du 20 mars au plus tard. Or lundi la ministre des Sports avait indiqué que le sport amateur ne redémarrera pas « avant au moins un mois », en écho aux propos d'Emmanuel Macron, qui avait appelé à tenir « 4 à 6 semaines » avant de pouvoir desserrer certaines contraintes liées au coronavirus, ce qui amène au-delà du 20 mars. « Ca va être extrêmement difficile de reprendre les compétitions », expliquait Noël Le Graët mercredi sur RMC.

l'équipe.fr
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1005
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [FRANCE] National 2

Message par Mika71 »

Je sais pas ce qu'attend la 3F pour annoncé une saison blanche.
Même nous au sein du cyclisme, on a en tête, une reprise (au mieux), début mai.
Lingon's au centre !!!
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 2513
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [FRANCE] National 2

Message par alex »

La FFF officialise la saison blanche sauf pour quelques divisions

C'était attendu depuis quelques temps mais c'est désormais acté par la FFF : il y aura bien une saison blanche chez les amateurs, excepté pour quelques divisions.


La décision a donc été prise ce mercreid à l'issue du Comex de la FFF, le premier depuis la réélection de Noël Le Graët, avec une saison blanche décrétée pour les championnats amateurs, à l'exception de quelques divisions, comme l'explique La Provence. Effectivement, le National 2 et la D2 féminine restent pour le moment suspendus. Mais les autres championnats, à savoir National 3, U19, U17 sont définitivement arrêtés et leur saison sera blanche.

La décision était attendue depuis quelques temps mais la FFF a enfin acté une saison blanche pour la plupart des clubs amateurs. Aucun classement ne sera pris en compte.

footnational.com
Répondre