alex a écrit : ↑sam. 20 févr. 2021 20:24
Le championnat de France n'est pas sensé être meilleur que le championnat néerlandais ?
Lille s'est fait largement dominé techniquement par l'Ajax
Si tu tiens à comparer les championnats à travers les coupes d’europe et les résultats alors désolé alex mais les néerlandais nous mettent à quelques longueurs avec seulement trois clubs. Ces trois clubs, trustant quasi l’ensemble des titres, ne seraient pas ridicules dans notre championnat.
Mon intention initiale n’était pas de comparer des championnats différents mais de relever le « ligue 1 bashing » actuel alors que j’estime que la ligue 1 et la ligue 2 nous offre cette année une compétition acharnée. Le jeu pratiqué n’est pas toujours au rendez-vous certes mais la compétition oui.
Bashing avec un diffuseur qui nous explique que ce championnat est médiocre mais débourse plus de 600 millions euros par an me semble-il, des suiveurs qui dénigrent le niveau du championnat mais s’abonnent voir utilisent le streaming et commente abondamment la compétition, la petite musique de la ligue 1 à 18 voir 16 pour améliorer le fameux niveau et une réforme annoncée des coupes d’europe pour laquelle il va falloir libeller des dates, tiens ?
Second parallèle, je ne peux pas te dire que le jeu pratiqué par notre dfco me plaise mais cette fin de saison de notre club va malgré tout m’intéresser non pas pour la maitrise technique et collective de l’equipe mais pour l’energie qu’ils mettront ou pas pour le maintien.