[TRIBUNES] Chants des supporters et actualités diverses

Actualités des différents groupes de supporters du DFCO
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [TRIBUNES] Chants des supporters et actualités diverses

Message par fabius »

Ben non il marchait plus il allait pas au bout
JMA69
Messages : 336
Inscription : ven. 28 août 2020 21:12

Re: [TRIBUNES] Chants des supporters et actualités diverses

Message par JMA69 »

Avec la musique, c’est sûr, on ira au bout, c’est déjà ça de gagné 🤤
Lujio Rataves
Messages : 610
Inscription : mer. 31 juil. 2019 19:26

Re: [TRIBUNES] Chants des supporters et actualités diverses

Message par Lujio Rataves »

dogs dijon a écrit : sam. 1 oct. 2022 17:24 au temps des dogs ont a commencer a chanter des chants que seule nous connaissions la 1ere annee de l1 ont a constater que des chants simple etaient bcp plus efficace car reprise par une bonne partie de la tribune nord. bon ont est descendu en l2 apres mais ont a passer pour moi la meilleur des saisons malgres les jets de bouteille et de pieces ::d ::d .
pour moi des chants simple suffisent a entrainer une tribune ce qui n'est actuellement pas le cas. ce n'est pas une critique mais juste une constatation, chacun fait ce qu'il veut et ce qu'il pense bien faire apres tout. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Si c'est pour avoir les mêmes chants que tout le monde... Non merci. Je préfère encore ceux des Lingon's, plutôt originaux. Les supporters n'ont qu'à y mettre un peu de bonne volonté
dogs dijon
Messages : 191
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:40

Re: [TRIBUNES] Chants des supporters et actualités diverses

Message par dogs dijon »

Lujio Rataves a écrit : mar. 11 oct. 2022 22:38
dogs dijon a écrit : sam. 1 oct. 2022 17:24 au temps des dogs ont a commencer a chanter des chants que seule nous connaissions la 1ere annee de l1 ont a constater que des chants simple etaient bcp plus efficace car reprise par une bonne partie de la tribune nord. bon ont est descendu en l2 apres mais ont a passer pour moi la meilleur des saisons malgres les jets de bouteille et de pieces ::d ::d .
pour moi des chants simple suffisent a entrainer une tribune ce qui n'est actuellement pas le cas. ce n'est pas une critique mais juste une constatation, chacun fait ce qu'il veut et ce qu'il pense bien faire apres tout. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Si c'est pour avoir les mêmes chants que tout le monde... Non merci. Je préfère encore ceux des Lingon's, plutôt originaux. Les supporters n'ont qu'à y mettre un peu de bonne volonté
lis mieux ce que j'ai ecris j'ai parler de l1 donc forcement plus de monde et plus de facilité car j'ai bien remarquer que meme en ce moment les chants simples ne suffisent pas a faire bouger la tribune. nous aussi ont avaient nos chants perso mais en fonction du court du match ont envoyais des chants simple parceque la tribune suivait et la sa faisait du bruit.
Avatar de l’utilisateur
anthea
Messages : 345
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:16

Re: [TRIBUNES] Chants des supporters et actualités diverses

Message par anthea »

C'est quoi cette histoire que je découvre dans le BP ?

"DFCO : des nationalistes aux profils inquiétants s’affichent parmi les supporters dijonnais à Annecy"
es footballeurs du DFCO affrontaient, samedi dernier, le FC Annecy sur son terrain. Dans la tribune « visiteurs » du parc des Sports d’Annecy, occupée par les supporters du DFCO, un drapeau blanc avec la Croix de Bourgogne rouge flottait à côté d’un drapeau français et de celui de la Bourgogne. Ce fameux drapeau n’a rien d’anodin puisque c’est l’emblème du groupe identitaire Dijon Nationaliste (qui aurait changé de nom et s’appellerait désormais les Infréquentables de Dijon). Postés derrière, une dizaine d’hommes, crânes rasés et t-shirts noirs avec un logo. Une présence qui interroge.

« On défend Dijon et on reste un groupe faf »
D’après nos informations, le DFCO aurait appris quelques heures avant la rencontre, que ce groupe d’ultra droite, qui a acheté ses places au guichet, serait en tribune. Pour éviter tout débordement, quatre vigiles auraient été en charge de les surveiller dans le stade. Sur une story Instagram d’Infréquentables de Dijon , on voit une photo du groupe, de dos, dans le stade avec une précision en légende : « Nous ne sommes pas un groupe foot, on ne défend pas le DFCO et son stade. Donc pas la peine de s’emballer, on défend Dijon et on reste un groupe faf avec les amitiés que nous avons avec les différents groupes de chaque ville ».

Si durant la rencontre, aucun problème n’a été signalé, une bagarre entre ce groupe et des supporters d’Annecy a éclaté à l’extérieur du parc des Sports. Mais elle a rapidement été stoppée par les forces de l’ordre, qui ont procédé à une dizaine de contrôles d’identité.

À Dijon, le groupe avait fait parler de lui fin janvier 2021. Une altercation musclée avait eu lieu entre des identitaires (Dijon Nationaliste et Vandal Besak) et des militants féministes du Collectif du 25 novembre, qui organisaient un contre-rassemblement en même temps qu’une manifestation d’opposants à l’extension de la PMA (procréation médicalement assistée), place de la République.

Dernièrement, certains membres auraient aussi participé à la manifestation de l’ultra-droite à Paris , samedi dernier, qui a fait polémique. Le groupe bourguignon chercherait-il à être plus visible ? La question se pose. En attendant, du côté du DFCO, la vigilance est de mise. Jusqu’à présent, aucun identitaire ne s’est affiché dans les tribunes du stade Gaston-Gérard. Et les stadiers sont formés à identifier les symboles racistes, néonazis et ultranationalistes.

BP
Phénix
Messages : 379
Inscription : mer. 12 oct. 2022 13:49

Re: [TRIBUNES] Chants des supporters et actualités diverses

Message par Phénix »

Que s'est il passé hier soir vers les 18h00 aux abords du vélodrome ?
J'arrivais vers le terrain de pétanque du trimolet quand j'ai entendu et vu un groupe tout de noir vétu.
Sur le coup, j'ai pensé aux Lingon's, mais entendant un chant de soutien à un club, j'ai pensé à des supporters d'Amiens puis au groupuscule d'extrême droite...
Traversant le boulevard Paul Doumer, le groupe s'est mis à courir en criant et lançant des fumigènes vers un groupe qui longeait le vélodrome et certains faisant demi tour vers moi....j'ai accéléré le pas par crainte d'être pris dans cette échauffourée....qui étaient ces types ? Si quelqu'un peut m'en dire plus....j'en ai parlé à des stadiers surpris par mon témoignage...j'aurais dû fimer la scène...voyant les supporters d'Amiens bien sages à leurs places, je pense que c'étaient les extrémistes vus à Annecy....
Igor
Messages : 84
Inscription : dim. 23 avr. 2023 18:49

Re: [TRIBUNES] Chants des supporters et actualités diverses

Message par Igor »

Phénix a écrit : dim. 14 mai 2023 16:58 Que s'est il passé hier soir vers les 18h00 aux abords du vélodrome ?
J'arrivais vers le terrain de pétanque du trimolet quand j'ai entendu et vu un groupe tout de noir vétu.
Sur le coup, j'ai pensé aux Lingon's, mais entendant un chant de soutien à un club, j'ai pensé à des supporters d'Amiens puis au groupuscule d'extrême droite...
Traversant le boulevard Paul Doumer, le groupe s'est mis à courir en criant et lançant des fumigènes vers un groupe qui longeait le vélodrome et certains faisant demi tour vers moi....j'ai accéléré le pas par crainte d'être pris dans cette échauffourée....qui étaient ces types ? Si quelqu'un peut m'en dire plus....j'en ai parlé à des stadiers surpris par mon témoignage...j'aurais dû fimer la scène...voyant les supporters d'Amiens bien sages à leurs places, je pense que c'étaient les extrémistes vus à Annecy....
Intéressant ton témoignage, je sais qu'il y a eu un début de bagarre à Annecy mais je n'ai rien lu de similaire à Dijon.
Peut-être ce groupe de nationaliste en effet !!!!
Il me semble également qu'il y ait une rivalité entre les LB et les ultras amienois , les supp dijonnais avaient d'ailleurs ete interdit de déplacement à Amiens, il pourrait avoir eu un affrontement avant match.
En tout cas l'ambiance était plutôt bonne au stade c'est ce qu'il faut retenir.
Phénix
Messages : 379
Inscription : mer. 12 oct. 2022 13:49

Re: [TRIBUNES] Chants des supporters et actualités diverses

Message par Phénix »

Igor a écrit : lun. 15 mai 2023 09:41
Phénix a écrit : dim. 14 mai 2023 16:58 Que s'est il passé hier soir vers les 18h00 aux abords du vélodrome ?
J'arrivais vers le terrain de pétanque du trimolet quand j'ai entendu et vu un groupe tout de noir vétu.
Sur le coup, j'ai pensé aux Lingon's, mais entendant un chant de soutien à un club, j'ai pensé à des supporters d'Amiens puis au groupuscule d'extrême droite...
Traversant le boulevard Paul Doumer, le groupe s'est mis à courir en criant et lançant des fumigènes vers un groupe qui longeait le vélodrome et certains faisant demi tour vers moi....j'ai accéléré le pas par crainte d'être pris dans cette échauffourée....qui étaient ces types ? Si quelqu'un peut m'en dire plus....j'en ai parlé à des stadiers surpris par mon témoignage...j'aurais dû fimer la scène...voyant les supporters d'Amiens bien sages à leurs places, je pense que c'étaient les extrémistes vus à Annecy....
Intéressant ton témoignage, je sais qu'il y a eu un début de bagarre à Annecy mais je n'ai rien lu de similaire à Dijon.
Peut-être ce groupe de nationaliste en effet !!!!
Il me semble également qu'il y ait une rivalité entre les LB et les ultras amienois , les supp dijonnais avaient d'ailleurs ete interdit de déplacement à Amiens, il pourrait avoir eu un affrontement avant match.
En tout cas l'ambiance était plutôt bonne au stade c'est ce qu'il faut retenir.
Tu as peut être raison, peut être les ultras Amiènois, comme j'ai entendu des chants de soutien à un club, je n'entendais pas bien. Je n'avais pas mon portable autrement j'aurais filmé la scène. Tarés tous ces ultras, s'ils veulent se battre, qu'ils aillent en Ukraine, ils feront moins les malins...
Répondre