[LINGON'S BOYS] Informations Générales

Actualités des différents groupes de supporters du DFCO
Répondre
fabius
Messages : 330
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [LINGON'S BOYS] Informations Générales

Message par fabius » mar. 10 sept. 2019 19:05

Doudiw a écrit :
mar. 10 sept. 2019 19:01
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ts/1057676

Est ce que quelqu'un pourrait partager l'article si possible ? Ou en faire un résumé ? :)

Pas grand chose de plus, mais au moins, l'équipe donne la parole aux deux parties :

Depuis le début de la saison, les Lingon's Boys font la grève des encouragements pour les matches de Dijon à domicile. Ce groupe d'ultras, qui compte un peu moins de 200 membres, proteste contre la décision du DFCO, dernier de Ligue 1 après quatre journées, d'avoir déplacé leur emplacement dans un coin de la tribune nord, alors qu'ils étaient depuis des années installés en bloc central dans la tribune Nord.

« Nous demandons à retrouver le plus vite possible le bloc central » - Nicolas Guidot, président des Lingon's Boys

« Cela sans concertation, à un endroit inapproprié. Nous demandons à retrouver le plus vite possible le bloc central, faute de quoi la grève des encouragements se poursuivra », précise Nicolas Guidot, le président du groupe.

Le club avait justifié cette mesure par la perspective de réaliser des travaux dans le parcage visiteur, et l'éventuel déplacement des supporters adverses là où les Lingon's Boys avaient leurs habitudes. Si les travaux ont été effectués, les ultras ont appris qu'ils ne reviendraient pas en bloc central.

Face à Bordeaux, le 24 août (0-2), un membre du groupe a déployé une banderole « Les Lingon's en bloc central ». Cette initiative lui vaut une procédure disciplinaire engagée par le club, qui invoque le non-respect du règlement intérieur du stade. Elle pourrait déboucher sur une suppression de son abonnement. « Ce supporter n'était pas dans le coin de tribune où nous sommes, mais à un autre endroit », précise Nicolas Guidot.

Les cris racistes contre Prince Gouano étaient partis de leur tribune
De son côté, le DFCO, dans un communiqué publié lundi, a regretté la grève des encouragements, qui se poursuivra samedi lors de la réception de Nîmes (20 heures), dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1. Il a également évoqué « une trajectoire devenue inquiétante en termes de comportement, malgré des réunions de recadrage », sans fournir plus de détails. Mais on peut supposer que le DFCO fait notamment référence aux cris racistes ayant visé le joueur amiénois Prince Gouano, le 12 avril dernier, qui étaient venus de la partie de tribune occupée par les Lingon's Boys.

Ces derniers avaient très rapidement condamné cet acte, via un communiqué. Le club avait été sanctionné d'un point de pénalité avec sursis par la commission de discipline de la LFP. L'auteur présumé des cris racistes avait quant à lui été interpellé, placé en garde à vue, puis relâché. L'enquête est toujours en cours.

Le DFCO, qui précise « ne pas être prêt à payer n'importe quel prix au titre de l'ambiance » doit rencontrer prochainement tous les groupes de supporters, ajoutant que le « dialogue n'est pas rompu. » « Depuis trois mois, nous demandons à être reçus par la direction, mais sans réponse de sa part. Les échanges avec le club se limitent au strict minimum », répond Guidot.

Doudiw
Messages : 498
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:24

Re: [LINGON'S BOYS] Informations Générales

Message par Doudiw » mar. 10 sept. 2019 20:39

Merci beaucoup Fabius pour le partage

Gros_toni
Messages : 9
Enregistré le : mer. 14 août 2019 21:58

Re: [LINGON'S BOYS] Informations Générales

Message par Gros_toni » jeu. 12 sept. 2019 09:15

Banderole de soutien de plusieurs groupes de supporters ces dernières semaines. Ça commence à causer.

En tant que bon dernier de la classe, le DFCO a intérêt à vite trouver une solution à ce problème....

Répondre