[TRIBUNES] Chants des supporters et actualités diverses

Actualités des différents groupes de supporters du DFCO
spacetiti21

Re: [TRIBUNES] Chants des supporters et actualités diverses

Message par spacetiti21 »

Tiens allez je balance un couplet retotocher de la chanson d'Yves Jamait ca ferait un beau couplet dans le stade non ????

Je te salue, ma vieille Dijon ma maîtresse burgonde.
Je te salue, ma vieille Dijon.
Et nulle part ailleurs je n'aurais voulu naître.

Depuis le temps que je circule dans tes travées dans tes artères,
DFCO C'est ton coeur qui me régénère.

Je te salue, ma vieille Dijon ma maîtresse burgonde.
Je te salue, ma vieille Dijon.
Et nulle part ailleurs je n'aurais voulu naître.

C'est de nous que viendra l'étincelle.
Dfco nous te serons Fidèles
Et dans ton stade nous chanterons

Je te salue, ma vieille Dijon ma maîtresse burgonde.
Je te salue, ma vieille Dijon.
Et nulle part ailleurs je n'aurais voulu naître.


Oui Je sais c'est pas du Goldman ça demande à être retravaillé mais je balance ca comme ça je trouve dommage que l'on ai pas notre you'll never walk alone.
Bon allez y je sent que je vais ramasser ::d ::d ::d
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [TRIBUNES] Chants des supporters et actualités diverses

Message par pandora »

courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [TRIBUNES] Chants des supporters et actualités diverses

Message par alex »

Quand on construit une tribune pour les VIP et comités d'entreprise, il faut forcément s'attendre à aucune ambiance.

Je pense aussi que les mauvais résultats et les mauvaises prestations depuis tant de saisons ont largement rafraichi le public. Moi-même, je vais au stade mais je ne chante plus comme avant, car je suis souvent tellement déçu....

Le club devrait plutôt se remettre en question plutôt que de remettre en question un public qui est au final à la même hauteur que nos résultats.

Si ça peut rassurer notre club, quand je me déplace dans les autres stades de Ligue 2, en grande majorité, il n'y a aussi aucune ambiance.
Terbas
Messages : 76
Inscription : dim. 26 déc. 2021 18:11

Re: [TRIBUNES] Chants des supporters et actualités diverses

Message par Terbas »

Tout à fait d'accord avec toi Alex. On ne peut effectivement pas classer le public dijonnais parmi les plus chauds de France. Mais bon l'ambiance dépend beaucoup de ce qui se passe sur le terrain, difficile de s'enflammer quand nos joueurs se font surclasser.
Par contre quand ça joue bien et que ça gagne, le public dijonnais (comme tous les publics) est capable d'éteindre les supporters adverses qu'ils soient lensois, parisiens ou auxerrois (ça fait plaisir de se remémorer ces trois belles victoires).
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [TRIBUNES] Chants des supporters et actualités diverses

Message par Likoma »

il fut un temps le DFCO organisait le transport en bus au départ de la région Dijonnaise et ce moyennant une participation assez modique en assurant le voyage aller et retour à différents points de ramassage , l'idée était louable surtout en cette période difficile d'inflation tout le monde n'habite pas Dijon intra-muros et parmi les supporters il y a des étudiants , des retraités, des salariés qui ne perçoivent pas des revenus au dessus de la moyenne donc j'en déduit aussi que le cout du transport peut aussi freiner certaines personnes à se déplacer .
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [TRIBUNES] Chants des supporters et actualités diverses

Message par pandora »

c'est une question de dynamique et depuis plusieurs saisons le dfco est sur une pente descendante avec des résultats qui ne correspondent pas aux ambitions affichées, quand est ce la dernière fois que les dijonnais ont été fiers de leur équipe ?
si les résultats reviennent le public reviendra et sera derrière l'équipe, regardons ce qui se passe à Sochaux ou même Auxerre il y a une dynamique et le public suis.
pour qu'il y ait de l'ambiance il faut que l'équipe rendent fierté et espoir à son public sinon rien ne changera Dijon n'ayant aucune culture foot et même si cela a bougé un peu durant les 5 années en ligue 1 , il en faut plus (surtout pour les jeunes) dans une ville qui a tellement d'autres distractions le samedi soir.
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
JMA69
Messages : 336
Inscription : ven. 28 août 2020 21:12

Re: [TRIBUNES] Chants des supporters et actualités diverses

Message par JMA69 »

Oula un ban bourguignon, cela va vraiment changer l’ambiance….. un clapping avec les initiales du Dfco ou de ‘Dijon pourrait être plus « sonores ».
Peut être également brancher le micro du pauvre kapo des Temeraires. La dernière fois que j’ai assisté à un match, il s’est cassé la voix à hurler dans un micro éteint.
Le club pourrait réfléchir à des chants très courts avec un pense bête déposé sur le siège pour amorcer quelques automatismes. Il propose et fait voter les abonnés qui auront choisi leur chants.

Le club est.bien gentil mais je garde également en mémoires la gestion des conflits avec le seul groupe actif du stade.

J’ai également en souvenir le match aller du barrage à Lens où le speaker invita un spectateur avec lui sur la pelouse et lança des chants avant le match devant le kop.
Avant de conclure que Dijon n’est pas une ville de foot, faudrait-il que le club essaie d’entrainer ses fans timides. Une dernière idée symbolique, en complément d’un responsable de la sécurité, très utile, qu’il nomme un responsable de l’ambiance. Ps: je ne postule pas au poste.
JMA69
Messages : 336
Inscription : ven. 28 août 2020 21:12

Re: [TRIBUNES] Chants des supporters et actualités diverses

Message par JMA69 »

Dernière idée sur l’effet sonore de la 21ieme minute, informer les joueurs que les abonnés se manifesterons à la 21ieme que si le spectacle est apprécié.
dogs dijon
Messages : 191
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:40

Re: [TRIBUNES] Chants des supporters et actualités diverses

Message par dogs dijon »

au temps des dogs ont a commencer a chanter des chants que seule nous connaissions la 1ere annee de l1 ont a constater que des chants simple etaient bcp plus efficace car reprise par une bonne partie de la tribune nord. bon ont est descendu en l2 apres mais ont a passer pour moi la meilleur des saisons malgres les jets de bouteille et de pieces ::d ::d .
pour moi des chants simple suffisent a entrainer une tribune ce qui n'est actuellement pas le cas. ce n'est pas une critique mais juste une constatation, chacun fait ce qu'il veut et ce qu'il pense bien faire apres tout. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1264
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [TRIBUNES] Chants des supporters et actualités diverses

Message par Mika71 »

dogs dijon a écrit : sam. 1 oct. 2022 17:24 au temps des dogs ont a commencer a chanter des chants que seule nous connaissions la 1ere annee de l1 ont a constater que des chants simple etaient bcp plus efficace car reprise par une bonne partie de la tribune nord. bon ont est descendu en l2 apres mais ont a passer pour moi la meilleur des saisons malgres les jets de bouteille et de pieces ::d ::d .
pour moi des chants simple suffisent a entrainer une tribune ce qui n'est actuellement pas le cas. ce n'est pas une critique mais juste une constatation, chacun fait ce qu'il veut et ce qu'il pense bien faire apres tout. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La bonne vieille époque. :mrgreen: :mrgreen:

On avait mis en place aussi, un claping avant les CPA. S'était bien repris aussi. :super:
Mais si les résultats suivent pas, et que le niveau de jeu n'enchante pas le public.
Tu pourras faire ce que tu voudras, l'ambiance sera morose.
Silence... On coule !!!
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [TRIBUNES] Chants des supporters et actualités diverses

Message par Chad la moutarde »

Souvenons-nous des grosses ambiances contre Lens et Nancy en barrages et en L1. Le public aime les matchs à enjeu. En jouant le milieu de tableau de L2, l'ambiance se perd forcément. On va être honnête, notre classement n'est pas bandant!
JMA69
Messages : 336
Inscription : ven. 28 août 2020 21:12

Re: [TRIBUNES] Chants des supporters et actualités diverses

Message par JMA69 »

Le seul moment de partage entre tribunes, le "aux armes" avant le match, a été supprimé... je comprends pas bien la logique du club qui se plaint d'un stade muet. Certes, ce moment emprunté aux olympiens n'est pas local mais il avait le mérite d'exister. Va comprendre ???
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [TRIBUNES] Chants des supporters et actualités diverses

Message par fabius »

Le aux armes, outre être un chant marseillais, ne marchait plus les dernières fois qu'il a été lancé.
JMA69
Messages : 336
Inscription : ven. 28 août 2020 21:12

Re: [TRIBUNES] Chants des supporters et actualités diverses

Message par JMA69 »

fabius a écrit : dim. 2 oct. 2022 22:17 Le aux armes, outre être un chant marseillais, ne marchait plus les dernières fois qu'il a été lancé.
Marchait plus ? Ah bon ? La musique en remplacement, elle a tout changée effectivement.
Répondre