[Futur Entraineur] Qui voyez-vous l'année prochaine ?

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
gored
Messages : 1063
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:29
Localisation : Dijon

Re: [Futur Entraineur] Qui voyez vous l'année prochaine ?

Message par gored »

Didier Feco a écrit : ven. 13 mai 2022 15:18 Tu faisais pas partie des grands fans d'Hervé Renard par hasard ?
Fan non, j'aime plutôt bien c'est tout...
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [Futur Entraineur] Qui voyez vous l'année prochaine ?

Message par jacou »

C'est celui qui s'etait battu avec Nanard ?????
Didier Feco
Messages : 449
Inscription : sam. 11 juil. 2020 19:42
Localisation : Koungou - Mayotte

Re: [Futur Entraineur] Qui voyez vous l'année prochaine ?

Message par Didier Feco »

Le monde du foot en France passe par la cooptation. Si tu as des contacts, tu peux ne plus avoir de résultats et continuer à rester dans le circuit, alors que de jeunes coachs galèrent à monter plus haut que la N2.

Certains entraineurs partent à l'étranger, avec des choix assez exotiques, ce qui ne veut pas dire qu'ils sont incompétents. Je préfère un Desabre qui a un parcours "original", qui a vu du pays, fréquenté d'autres mondes, développé des sensibilités différentes, qu'un mec resté en France uniquement grâce à son passé d'ancien joueur.
Didier Feco
Messages : 449
Inscription : sam. 11 juil. 2020 19:42
Localisation : Koungou - Mayotte

Re: [Futur Entraineur] Qui voyez vous l'année prochaine ?

Message par Didier Feco »

jacou a écrit : ven. 13 mai 2022 20:42 C'est celui qui s'etait battu avec Nanard ?????
Je ne sais pas de qui tu parles, si c'est Desabre ça m'étonnerait.
Didier Feco
Messages : 449
Inscription : sam. 11 juil. 2020 19:42
Localisation : Koungou - Mayotte

Re: [Futur Entraineur] Qui voyez vous l'année prochaine ?

Message par Didier Feco »

gored a écrit : ven. 13 mai 2022 18:22
Didier Feco a écrit : ven. 13 mai 2022 15:18 Tu faisais pas partie des grands fans d'Hervé Renard par hasard ?
Fan non, j'aime plutôt bien c'est tout...
Renard a souffert des mêmes a priori que Desabre.
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [Futur Entraineur] Qui voyez vous l'année prochaine ?

Message par jacou »

Exc je parlais de Renard
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [Futur Entraineur] Qui voyez vous l'année prochaine ?

Message par pandora »

extraits olivier Delcourt le bien public

Où en êtes-vous sur ce sujet ? (nouvel entraineur)

« Il y a des entretiens qui sont faits avec Emmanuel Desplats, mon directeur général, et Gérard Bonneau, le directeur du recrutement. A la suite de ça, on aura une réunion ensemble et on retiendra deux-trois coaches que je rencontrerai. A l’issue, on décidera du futur coach. Je privilégierai un binôme, un coach avec son adjoint. C’est très important qu’ils soient très complémentaires. »

Certains noms ont été évoqués : Jean-Marc Furlan, Frédéric Bompard…

« Fred Bompard, je l’ai rencontré oui. Jean-Marc Furlan, je ne l’ai pas rencontré, il est en place à Auxerre. Ils sont barragistes et peuvent encore espérer monter en Ligue 1 l’année prochaine. »
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
gored
Messages : 1063
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:29
Localisation : Dijon

Re: [Futur Entraineur] Qui voyez vous l'année prochaine ?

Message par gored »

pandora a écrit : lun. 16 mai 2022 18:17 extraits olivier Delcourt le bien public

Où en êtes-vous sur ce sujet ? (nouvel entraineur)

« Il y a des entretiens qui sont faits avec Emmanuel Desplats, mon directeur général, et Gérard Bonneau, le directeur du recrutement. A la suite de ça, on aura une réunion ensemble et on retiendra deux-trois coaches que je rencontrerai. A l’issue, on décidera du futur coach. Je privilégierai un binôme, un coach avec son adjoint. C’est très important qu’ils soient très complémentaires. »

Certains noms ont été évoqués : Jean-Marc Furlan, Frédéric Bompard…

« Fred Bompard, je l’ai rencontré oui. Jean-Marc Furlan, je ne l’ai pas rencontré, il est en place à Auxerre. Ils sont barragistes et peuvent encore espérer monter en Ligue 1 l’année prochaine. »
En gros entre le premier entretint avec Bonneau et Desplats, plus après ceux avec Delcourt...a mon avis on saura rien avant quinze jours, voir trois semaines...
Il en dit pas plus pour Furlan, mais normal vu que ça saison n'est pas terminé.
si Auxerre perd samedi on en saura peut être plus ::d ::d ::d
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par Likoma »

Entendu sur France Bleu Bourgogne , nous serions sur une liste de 1O coaches (y compris des entraineurs étrangers) !
gored
Messages : 1063
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:29
Localisation : Dijon

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par gored »

Likoma a écrit : lun. 16 mai 2022 19:10 Entendu sur France Bleu Bourgogne , nous serions sur une liste de 1O coaches (y compris des entraineurs étrangers) !
Entraineurs étrangers non merci, c'est rarement une réussite...on en a la preuve cette saison avec Greboble et Nancy.
hâte de savoir les noms de ses coachs, même si on saura pas si c'est réel ou des rumeurs tant qu'on sera pas dans la dernière ligne droite.
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [Futur Entraineur] Qui voyez vous l'année prochaine ?

Message par fabius »

Sinon, autre point qu'on n'a pas souligné, dans les annonces de Delcourt : ce ne sera pas Guion. Il a confirmé l'avoir rencontré l'été dernier, mais il avait décidé de ne pas le prendre.
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2775
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [Futur Entraineur] Qui voyez vous l'année prochaine ?

Message par Chad la moutarde »

fabius a écrit : lun. 16 mai 2022 22:07 Sinon, autre point qu'on n'a pas souligné, dans les annonces de Delcourt : ce ne sera pas Guion. Il a confirmé l'avoir rencontré l'été dernier, mais il avait décidé de ne pas le prendre.

Ouf, merci!
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [Futur Entraineur] Qui voyez vous l'année prochaine ?

Message par fabius »

Après, si je dis pas de connerie, Guion, qui n'a rien fait à Bordeaux (mais un coach pouvait-il faire quelque chose ?), il avait Dumont, l'actuel coach de Guingamp, comme adjoint. Attention à ce qu'il a fait à Reims ne se reproduise plus, sans cet adjoint-là.
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [Futur Entraineur] Qui voyez vous l'année prochaine ?

Message par Likoma »

fabius a écrit : lun. 16 mai 2022 22:57 Après, si je dis pas de connerie, Guion, qui n'a rien fait à Bordeaux (mais un coach pouvait-il faire quelque chose ?), il avait Dumont, l'actuel coach de Guingamp, comme adjoint. Attention à ce qu'il a fait à Reims ne se reproduise plus, sans cet adjoint-là.
Exactement c'était le Tandem Guion et Dumont qui avait intégrer le SDR à la saison 2017/2018 jusqu'à son départ pour Guingamp en mai 2021 à savoir que le même Dumont avait entraîné avec succès au LOSC les U17 et U19 avec quelques noms Martin Terrier, Youssouf Koné,Lebo Mothiba, Benjamin Pavard , pas étonnant qu'il brille à Guingamp d'ailleurs c'est Guion qui avait pris les projecteurs,mais le véritable artisan besogneux c'est Dumont !
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [Futur Entraineur] Qui voyez vous l'année prochaine ?

Message par Baduld »

Un autre point important, Delcourt a parlé d’un recrutement d’un « binôme »

Il recherche un entraîneur et son adjoint , avec la possibilité de venir avec un staff…

Il a beaucoup insisté sur ce point
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Répondre