Hugo a écrit : ↑sam. 31 août 2024 13:04
Le vrai problème c’est d’être au 30 août, et de ne toujours pas savoir qui prendre.
Qu'est-ce que t'en sais qu'ils ne savent pas qui ils veulent prendre ? J'ai raté un truc ?
Que personne n'ait signé, c'est un tout autre débat. Peut-être Dijon s'est-il heurté à des refus pour ses cibles prioritaires, qui sont peut-être encore sans club et qui vont peut-être revoir leurs exigences à la baisse... Le fait est qu'on n'en sait rien et qu'on ne peut pas juger dans l'immédiat.
Le vrai problème c’est d’être au 30 août, et de ne toujours pas savoir qui prendre.
Qu'est-ce que t'en sais qu'ils ne savent pas qui ils veulent prendre ? J'ai raté un truc ?
Que personne n'ait signé, c'est un tout autre débat. Peut-être Dijon s'est-il heurté à des refus pour ses cibles prioritaires, qui sont peut-être encore sans club et qui vont peut-être revoir leurs exigences à la baisse... Le fait est qu'on n'en sait rien et qu'on ne peut pas juger dans l'immédiat.
"C’est quoi le plus important : choisir le bon profil en prenant le temps d’étudier toutes les opportunités de marché ou se jeter sur la première opportunité pour se rassurer ?" https://x.com/fauvel_paul/status/182958 ... 25679?s=46
Il dit clairement qu’ils étudient encore les profils du marché… le 30 aout. Le temps ils l’avaient pour effectuer une short list, et se retourner en cas de refus. La base du recrutement
Oué, on peut regretter le recrutement tardif d'un 9, je suis bien d'accord, mais là ça vire au procès d'intention. Comme s'il fallait de toute façon s'en prendre à la direction.
Tous les autres joueurs ont été recrutés assez tôt, donc le problème ne se pose que pour un poste.
Quand on a eu des départs non prévus (Temanfo), on a finalement pas trop trainé pour remplacer, de façon judicieuse en plus, Bernard me semblant avoir totalement le niveau.
Mais bref : pour résumer ceux qu'on a recruté avant, on est nul quand même, on a fait que signer les contrats que nous tendaient des agents, et pour le 9, c'est de notre faute.
Il y a un article dans le BP qui en dit plus sur le mercato, et Deballon explique un certain nombre de chose.
Ca a pas l'air aussi simple que ça, même si lui aussi regrette le retard pour le 9.
Et contrairement à ce que beaucoup pense, on peut recruter en France jusqu'au 31/1, sans passer par le joker. On peut même recruter plusieurs joueurs...
fabius a écrit : ↑sam. 31 août 2024 19:56
Oué, on peut regretter le recrutement tardif d'un 9, je suis bien d'accord, mais là ça vire au procès d'intention. Comme s'il fallait de toute façon s'en prendre à la direction.
Tous les autres joueurs ont été recrutés assez tôt, donc le problème ne se pose que pour un poste.
Quand on a eu des départs non prévus (Temanfo), on a finalement pas trop trainé pour remplacer, de façon judicieuse en plus, Bernard me semblant avoir totalement le niveau.
Mais bref : pour résumer ceux qu'on a recruté avant, on est nul quand même, on a fait que signer les contrats que nous tendaient des agents, et pour le 9, c'est de notre faute.
Il y a un article dans le BP qui en dit plus sur le mercato, et Deballon explique un certain nombre de chose.
Ca a pas l'air aussi simple que ça, même si lui aussi regrette le retard pour le 9.
Et contrairement à ce que beaucoup pense, on peut recruter en France jusqu'au 31/1, sans passer par le joker. On peut même recruter plusieurs joueurs...
Beh les arrivées j’ai dit quelques post plus haut que c’était pas mal, et plutôt cohérent. Juste le dossier du 9, qui est censé être prioritaire depuis l’hiver dernier, bah c’est complètement incohérent.
Pour la méthode de recrutement c’est comme ça que bosse 85% des clubs français, et Dijon n’y échappe pas, mais je n’y vois pas le mal perso
Dans ses plans, le DFCO aimerait attirer un attaquant ayant déjà marqué une dizaine de buts à ce niveau ou en ayant le potentiel. « Ce qu’on cherche, c’est un numéro 1, quelqu’un sur qui on a des certitudes sur des capacités à se comporter dans ce championnat et sur son état physique. »
Grille salariale
« J’aurais préféré avoir un attaquant en plus. Au moment où on se parle, c’est un échec de ne pas l’avoir. Cela s’explique par plusieurs raisons », commente le nouveau propriétaire du DFCO. Entre embouteillages à ce poste au moment de la reprise, départs tardifs (Fdaouch, Messi, Irié et Nassi ont depuis mis les voiles ailleurs), marché peu dynamique, prétentions salariales…
« On a discuté avec un joueur du championnat suisse qui était intéressant sur le papier, mais dans l’échange qu’on a eu avec lui, sur la partie salariale, on n’avait pas senti quelqu’un emballé par le projet. Et il y a aussi une notion de cohérence par rapport aux autres joueurs. On a essayé de mettre en place une grille (salariale) que l’on trouve juste parce que ça reste des rémunérations correctes et incitatives avec les différents bonus. On ne va pas la casser parce qu’on n’a pas marqué pendant deux matches », conclut-il, indiquant que son club était sur deux-trois dossiers.
"C’est quoi le plus important : choisir le bon profil en prenant le temps d’étudier toutes les opportunités de marché ou se jeter sur la première opportunité pour se rassurer ?" https://x.com/fauvel_paul/status/182958 ... 25679?s=46
Il dit clairement qu’ils étudient encore les profils du marché… le 30 aout. Le temps ils l’avaient pour effectuer une short list, et se retourner en cas de refus. La base du recrutement
Oui, ils étudient les profils qui pourraient effectivement accepter de nous rejoindre... Je ne vois pas en quoi c'est négatif au stade où nous en sommes ? On a forcément demandé des renseignements à une tonne d'agents pour connaître les exigences salariales de plein de pistes intéressantes mais le club a décidé de n'en activer aucune car c'était trop, sinon on aurait une recrue à ce poste-là. Il ne faut pas prendre Fauvel pour un amateur.
Le président a pas dit qu'il voulait recruter un joueur avec certaine garantie physique ? Il n'a joué que 23 min en 2024 avec Martigues...
Attendre 3 mois pour Montiel… à la rigueur ça peut se tenter, mais on nous parlait de certitudes. Or ce mec nous en offre pas, peut-être qu’il sortira une grosse saison, je l’espère, mais il est absolument pas fiable physiquement visiblement. Et il a sorti que deux saisons avec + de 9buts (dont une en 2017/2018 lol). Enfin bref
Montiel dans l'état actuel du marché des joueurs libres, c'est ce qui se fait de mieux au niveau avant centre, l'année dernière il a fait pratiquement une saison blanche, mais l'année d'avant il a été très prolifique, c'est un vrai buteur, bon de la tète et qui pèse dans la surface, je ne sais pas comment il va se comporter dans le système de ridira, mais s'il a des munitions, il va certainement planter quelques buts
pandora a écrit : ↑sam. 7 sept. 2024 01:30
Montiel dans l'état actuel du marché des joueurs libres, c'est ce qui se fait de mieux au niveau avant centre, l'année dernière il a fait pratiquement une saison blanche, mais l'année d'avant il a été très prolifique, c'est un vrai buteur, bon de la tète et qui pèse dans la surface, je ne sais pas comment il va se comporter dans le système de ridira, mais s'il a des munitions, il va certainement planter quelques buts
Sur le papier le joueur est certainement intéressant mais il sort de 10 mois de blessure.
On ne sait même pas si il en est remis d'ailleurs car il ne me semble pas qu'il ait joué avec Martigues même en prépa.
Si c'est pour tenir compagnie à Mendes c'est pas nécessaire de le faire venir...
Sur le papier le joueur est certainement intéressant mais il sort de 10 mois de blessure.
On ne sait même pas si il en est remis d'ailleurs car il ne me semble pas qu'il ait joué avec Martigues même en prépa.
Si c'est pour tenir compagnie à Mendes c'est pas nécessaire de le faire venir...
Je suis entièrement d'accord avec ça. Il est revenu en mars je crois mais a rechuté juste après... Est-ce qu'on veut vraiment faire ce pari-là ? Autant ramener de nouveaux joueurs en forme, prêts à jouer, même s'ils n'ont pas encore de bouteille en N1.
Je suis entièrement d'accord avec ça. Il est revenu en mars je crois mais a rechuté juste après... Est-ce qu'on veut vraiment faire ce pari-là ? Autant ramener de nouveaux joueurs en forme, prêts à jouer, même s'ils n'ont pas encore de bouteille en N1.
Oui, ça aurait pu être intéressant pour mettre de la concurrence si on avait déjà deux titulaires solides devant mais là il me semble qu'il nous faut un gars qui a une saison pleine dans les jambes !