[Ancien entraineur] Stéphane Jobard

Les anciens joueurs et entraineurs du DFCO
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [Ancien entraineur] Stéphane Jobard

Message par Chad la moutarde »

Baduld a écrit : mar. 10 mai 2022 19:24 https://c.bienpublic.com/sport/2022/05/ ... a-boulogne

Il devrait quitter Boulogne malgré la volonté des dirigeants de le conserver… ne se voit il pas trop beau ?
Tout dépend aussi de ce qu'on lui propose pour reconstruire le club après le relégation.
Avatar de l’utilisateur
MaxSk
Messages : 166
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:14

Re: [Ancien entraineur] Stéphane Jobard

Message par MaxSk »

Avatar de l’utilisateur
bartatac
Messages : 760
Inscription : mar. 30 juil. 2019 15:28
Localisation : Dijon

Re: [Ancien entraineur] Stéphane Jobard

Message par bartatac »

Son ami Rudy a du lui proposer un beau contrat pour aller la bas. Bonne chance à lui
Terbas
Messages : 76
Inscription : dim. 26 déc. 2021 18:11

Re: [Ancien entraineur] Stéphane Jobard

Message par Terbas »

bartatac a écrit : sam. 9 juil. 2022 13:39 Son ami Rudy a du lui proposer un beau contrat pour aller la bas. Bonne chance à lui
Salaire annuel pour Rudi GARCIA et ses adjoints : 5,8 millions d'euros, d'après un journal saoudien...
Taimako
Messages : 55
Inscription : mer. 10 févr. 2021 17:40

Re: [Ancien entraineur] Stéphane Jobard

Message par Taimako »

Bien content pour lui car c'est quelqu'un de bien qui s'est trouvé face à un défi énorme en qualité d'entraineur principal du DFCO tout en perdant beaucoup de bons joueurs tardivement alors que le championnat était lancé.
Tout ne sera pas facile pour lui là-bas, Comment va-t-il gérer le problème familial ? La vie n' y est pas facile pour les femmes.
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [Ancien entraineur] Stéphane Jobard

Message par jacou »

c'est vrai qu'il a une famille nombreuse !
Malgre tout il a toujours ete ami avec Rudy
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [Ancien entraineur] Stéphane Jobard

Message par Chad la moutarde »

Taimako a écrit : dim. 10 juil. 2022 09:34 La vie n' y est pas facile pour les femmes.
Alors oui mais pour les Saoudiennes. Quand tu es à Riyad, les étrangères sont légions et aussi libres qu'à Paris, Madrid ou Berlin. Le pouvoir Saoudien sait très bien que la rentrée de devises étrangères est primordiale pour le bon fonctionnement du pays et accorde une liberté à tout étranger venant travailler et dépenser son argent dans le pays!


Bon, ça n'en fait pas un pays clean pour autant, loin de là!
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [Ancien entraineur] Stéphane Jobard

Message par Chad la moutarde »

Quelqu'un aurait l'article en entier svp?

https://www.bienpublic.com/sport/2022/1 ... e-saoudite
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [Ancien entraineur] Stéphane Jobard

Message par pandora »

Chad la moutarde a écrit : jeu. 27 oct. 2022 15:20 Quelqu'un aurait l'article en entier svp?

https://www.bienpublic.com/sport/2022/1 ... e-saoudite
La nouvelle expérience de Stéphane Jobard, ancien coach du DFCO, en Arabie Saoudite
Depuis cet été, Stéphane Jobard est l’entraîneur adjoint de Rudi Garcia à Al- Nassr, club de Riyad (Arabie Saoudite). Une première expérience à l’étranger pour l’ancien entraîneur du DFCO qui découvre un nouveau football et de nouvelles façons de travailler.

Entre les Alpes et l’Arabie Saoudite, il n’y a parfois qu’un coup de fil. Alors qu’il était en week-end avec des potes en juin dernier, Stéphane Jobard reçoit un appel d’un certain Rudi Garcia qui l'informe qu’il pourrait s’expatrier. Dans une contrée exotique, loin du football européen. Deux jours après, son ancien entraîneur au DFCO le relance : « Est-ce que tu viens ou pas ? »

Après 24 heures de réflexion, de concertation familiale, le natif de Langres se lance dans l’aventure et retrouve le costume d’adjoint : « D’une parce que c’est Rudi Garcia et de deux, j’avais envie de retrouver du football à un bon niveau. Je ne suis pas dupe, si un jour je veux retrouver le haut niveau, la posture d’adjoint me va mieux quand même. En tant que numéro 1, il faut du temps, marquer son territoire… Aujourd’hui j’ouvre cette porte : j’y vais, je fonce ». Sous les couleurs d’Al- Nassr, l’un des clubs de la capitale Riyad, champion d’Arabie Saoudite à neuf reprises, Stéphane Jobard côtoie des Luiz Gustavo (ex Bayern, OM…), David Ospina (ex Nice, Arsenal, Naples…), Vincent Aboubakar (Lorient, Porto, Besiktas…)…

Du lourd pour un club qui se veut ambitieux (et qui a changé quatre fois de coach en une saison l’année passée). Sur place, le Dijonnais découvre aussi un nouveau football. Avec moins d’intensité. Pas aussi structuré (au niveau de la formation notamment). Technique pourtant.

Un mode de vie en décalé
« Pour donner un ordre d’idée, on est au niveau d’une Ligue 2 française. Il y a une vraie ferveur, on a un stade de 25 000 places et on tourne entre 13 000 et 25 000 spectateurs. Il y a une ambiance familiale, c’est festif, je n’ai pas vu d’animosité », décrit celui qui était sur le banc de Boulogne-sur-Mer (National) durant le premier semestre 2022.

En Arabie Saoudite, Stéphane Jobard, s’il ne la connaissait déjà pas, doit jongler avec une donnée importante : le climat. « Le premier défi à Riyad, c’est de vivre avec la chaleur. Quand tu arrives au mois de juillet et qu’il fait 48°C à 1 heure du matin, tu as l’impression de prendre un sèche-cheveux dans le visage. Les Saoudiens vivent le soir et la nuit, de 16 heures à 4 heures du matin, moment de la première prière. Les centres commerciaux sont ouverts jusqu’à 2 heures par exemple. Nous, on a opté pour des horaires de DH, avec des entraînements à 20h30-21 heures », rapporte le technicien de 51 ans qui communique en français, en anglais et avec quelques notions d’arabe.

L’adaptabilité passe aussi à la culture locale, l’Arabie Saoudite étant un pays où l’Islam est religion d’état. Des temps sont ainsi dédiés à la prière dans le vestiaire. « Là où j’ai été surpris, c’est que je les trouve très pudiques. Alors oui, il y a les haut-parleurs dans la rue pour l’appel à la prière, mais quand on est parti en stage à Marbella (Espagne) , je n’ai pas le souvenir de les avoir vus prier une seule fois, je n’ai pas senti ce côté où on impose la religion », rapporte l’ex coach du DFCO installé dans un compound (village d’expatriés), où de nombreux Américains et Italiens séjournent. « J’ai été étonné par la modernité de la ville avec beaucoup de buildings, des autoroutes à six voies… Il n’y a pas cette notion de centre-ville que tu as en France. Pour faire 200m, les Saoudiens prennent leur voiture, vivent dans les mall … Le centre historique est tout petit, avec un fort et des murs en terre cuite… »

Un an de contrat
Une aventure sportive donc pour Stéphane Jobard dans un pays souvent sous le feu des critiques pour le respect des conditions humaines et de la femme. « Tu sens que c’est en train d’évoluer, peut-être pas aussi vite que nous occidentaux on le voudrait. On a rencontré une femme à l’ambassade, mariée à un Saoudien, qui a confirmé cette évolution. Depuis cinq ans, elle peut conduire, sortir sans être voilée, il n’y a plus de police religieuse… C’est un pays qui veut changer son image car ils veulent être la plaque tournante du tourisme en 2030 », indique Stéphane Jobard - percevant plus le poids des traditions que des institutions - engagé pour une saison (renouvelable) avec Al-Nassr.

Une formation dont l’ambition est d’être à la bagarre pour le titre de champion (actuellement à trois points du leader).

Quand tu arrives au mois de juillet et qu’il fait 48°C à 1 heure du matin, tu as l’impression de prendre un sèche-cheveux dans le visage.






Des retrouvailles à 6 000 kilomètres de Dijon

Depuis 2020, le meilleur buteur de l’histoire du DFCO, Julio Tavares, est installé en Arabie Saoudite. Pendant deux ans à Al Faisaly puis à Al Raed depuis cet été.

« Sur l’un des premiers matches amicaux, j’ai pu retrouver un Dijonnais, mon capitaine. Que ça soit l’homme ou le joueur, il est resté égal à lui-même : toujours généreux dans l’effort, performant et adorable. C’est un joli clin d’œil de se retrouver là-bas, à 6 000 kilomètres de Dijon. Il m’a presque conseillé sur le mode de vie, de jeu, sur le fait de toujours presser les défenses et le gardien… », raconte Stéphane Jobard qui a eu au téléphone un autre ancien du DFCO et aussi installé en Arabie Saoudite : Naïm Sliti.

« Il m’a souhaité la bienvenue. C’est toujours sympa quand les mecs entrent en contact avec toi, ça veut dire qu’on a vécu des bons moments ensemble. Et puis, ça montre que le monde du foot est tout petit et que l’on finit toujours par se recroiser. »

le bien public
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [Ancien entraineur] Stéphane Jobard

Message par pandora »

ça va lui faire drôle jobard de côtoyer CR7 au quotidien ::d ::d

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... el/1372207
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [Ancien entraineur] Stéphane Jobard

Message par Chad la moutarde »

Le petit gars de Langres aura quand même eu un sacré parcours avec la montée en L2 avec le DFCO, puis coacher le club de son coeur en L1 et maintenant l'Arabie Saoudite et entraîner Cristiano Ronaldo!
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [Ancien entraineur] Stéphane Jobard

Message par pandora »

courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [Ancien entraineur] Stéphane Jobard

Message par Chad la moutarde »

En tout cas il a l'air de se plaire là-bas!
dogs dijon
Messages : 191
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:40

Re: [Ancien entraîneur] Rudi Garcia

Message par dogs dijon »

franxy a écrit : ven. 14 avr. 2023 07:06 Avec l'arrivée de CR7, l'avenir de RG à son poste était compté, tellement prévisible.
Après, perçoit il des indemnités, lui et son staff... ? Si ce genre de club respecte les lois sociales internationales du foot , certainement.... mais j'ai comme des doutes...
Ensuite, il avait un contrat d'un an pour 5.6 Me, au prorata il lui restait à percevoir 1/4 de la somme ( 9 mois perçus sur 12 ), une goutte d'eau pour ces clubs pétro-footeux
il en va de meme pour joby alors.
boubou21
Messages : 278
Inscription : mar. 11 août 2020 21:31

Re: [Ancien entraîneur] Rudi Garcia

Message par boubou21 »

c est la question que je me pose
vu que c est sont adjoint il doit partir aussi
je pense ?
Répondre