[Ancien entraineur] Stéphane Jobard

Les anciens joueurs et entraineurs du DFCO
Lotto-Foot

Re: [ENTRAINEUR] Stéphane Jobard

Message par Lotto-Foot »

Baduld a écrit : ven. 4 oct. 2019 12:27 https://www.bienpublic.com/sport-local/ ... du-silence

Si quelqu'un d'aimable pouvait partager l'article :cote: merci !
Rien d'interessant dans l'article, en gros la consigne a été donné de faire silence radio sur les évenements, accès a l'entrainement impossible, les joueurs ont pour consigne de se taire et de ne pas parler aux médias...
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [ENTRAINEUR] Stéphane Jobard

Message par Baduld »

Lotto-Foot a écrit : ven. 4 oct. 2019 13:00
Baduld a écrit : ven. 4 oct. 2019 12:27 https://www.bienpublic.com/sport-local/ ... du-silence

Si quelqu'un d'aimable pouvait partager l'article :cote: merci !
Rien d'interessant dans l'article, en gros la consigne a été donné de faire silence radio sur les évenements, accès a l'entrainement impossible, les joueurs ont pour consigne de se taire et de ne pas parler aux médias...
Ok merci
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Barack

Re: [ENTRAINEUR] Stéphane Jobard

Message par Barack »

DFCO : le choix du silence

À deux jours de recevoir Strasbourg et alors que le DFCO traverse une tempête, Olivier Delcourt et Stéphane Jobard se sont - séparément - présentés en conférence de presse. Pour un instant quelque peu surréaliste.


Le temps gris et froid plane sur les Poussots. Quelques corbeaux survolent la plaine de jeux ou sautillent sur le parking où sont encore massées les grosses cylindrées. Ce jeudi après-midi, l’accès à l’entraînement est proscrit aux personnes extérieures, des barrières empêchant le quidam de s’approcher au plus près.

Ce jeudi, le DFCO a fait le choix de fermer son entraînement au public. Surtout aux médias, pas si nombreux que cela pour assister à la conférence de presse de Stéphane Jobard aux Poussots à deux jours de la réception de Strasbourg en Ligue 1.
Le huis clos a été décrété quelques heures avant le début de la séance. Officiellement pour des raisons tactiques à quelques heures de la réception de Strasbourg ce samedi (20 heures).

Officieusement pour protéger un groupe. Un staff. Un coach dans la tourmente après les révélations du journalL’Équipe, dévoilant des faits de vols qui auraient été commis à l’encontre du kinésithérapeute Nicolas Didry lors de la saison 2017-2018 par celui qui est désormais l’entraîneur en chef du DFCO.

La sinistrose semble s’être quelque peu emparée des Poussots. Du moins d’un point de vue extérieur, le bâtiment des pros ressemblant à un bunker depuis le passage d’Antoine Kombouaré. Lesilenzio stampan’est pas décrété, mais c’est tout comme. Les joueurs se faufilent telles des anguilles pour quitter les lieux, la présence prévue de Wesley Lautoa devant les médias a été annulée. Sans préavis.

Demande est formulée aux (six) journalistes de ne pas s’épancher sur les événements qui secouent actuellement le DFCO. Comme il l’a fait dans nos colonnes, Olivier Delcourt défend son coach, lui assure toute sa confiance et demande aux médias de passer à autre chose.

Le directeur de la sécurité et membre du directoire du club dijonnais, Bruno Ciarrochi, est présent dans la salle de presse. Une rareté, lui qui est plutôt un habitué des conférences d’après-match, notamment à Gaston-Gérard. Sa présence instaure un malaise, émeut certains. Comme tancés par une forme d’intimidation en cas de non-respect des règles « imposées » par le DFCO.

Une réussite pour le club bourguignon, qui pourra se féliciter de la docilité des journalistes, malgré quelques tentatives d’échanger avec Stéphane Jobard face caméra. Vaines. Car, conformément à ce qu’il avait souhaité, le technicien ne s’est pas épanché sur une affaire qui le touche au plus profond de lui-même.

Certes, le natif de Langres a reconnu ses erreurs, lui qui s’en est expliqué auprès de ses joueurs. Mais aussi lors de sa formation au BEPF (brevet d’entraîneur professionnel de football) la saison dernière à Clairefontaine, tandis que Rudi Garcia et Jacques-Henri Eyraud - le président de l’Olympique de Marseille - l’auraient engagé en connaissance de cause. Sans sourciller.

Ce jeudi, la communication de Stéphane Jobard est verrouillée. Si le jeune entraîneur qu’il est se confronte à la dure loi de ce métier, l’homme est meurtri. Pas tant pour lui, mais pour sa famille, touchée par ces révélations. L’ancien adjoint d’Olivier Dall’Oglio a choisi le mutisme concernant son cas personnel. S’il essaie d’intéresser son auditoire au match contre Strasbourg, le malaise est présent. « Je ne crains aucune démobilisation de mes joueurs. Je ne m’attends à rien de particulier, je m’attends à un stade qui va venir pousser son équipe », lâche-t-il simplement.

En interne, l’état-major du DFCO fait front et insiste auprès des joueurs que ce groupe s’en sortira ensemble et qu’il doit faire face à cette tempête. Pour autant, l’absence réelle de communication autre que celle du président pourrait aussi infliger une pression supplémentaire sur ce jeune collectif, qui semble seulement se mettre sur les bons rails. Le match de samedi sera donc un vrai test quant à la capacité de ces hommes à affronter les éléments.

Louis Quesnot - BP
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [ENTRAINEUR] Stéphane Jobard

Message par fabius »

Typiquement ce que je disais : tu communiques, ça va pas, tu verrouilles la communication, ça va pas, bref ça va jamais...
Basta à force. Le sport, c'est du foot, c'est de courir et de taper dans la balle. Le principal c'est ça, c'est pas de causer à des journalistes.
Elekami
Messages : 523
Inscription : mer. 31 juil. 2019 17:23

Re: [ENTRAINEUR] Stéphane Jobard

Message par Elekami »

L'article qui en fait des caisses pour rien ::d
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [ENTRAINEUR] Stéphane Jobard

Message par fabius »

Elekami a écrit : ven. 4 oct. 2019 14:47 L'article qui en fait des caisses pour rien ::d
Tout ça c'est parce que les pauvres journaliste ont été un peu empêchés de poser les questions qu'ils voulaient et de traîner à l'entraînement. A mon avis le club fait ce qu'il faut en protégeant le staff et le groupe et en les tenant loin de tout ça. Delcourt vient en première ligne c'est normal.
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [ENTRAINEUR] Stéphane Jobard

Message par Likoma »

fabius a écrit : ven. 4 oct. 2019 15:35
Elekami a écrit : ven. 4 oct. 2019 14:47 L'article qui en fait des caisses pour rien ::d
Tout ça c'est parce que les pauvres journaliste ont été un peu empêchés de poser les questions qu'ils voulaient et de traîner à l'entraînement. A mon avis le club fait ce qu'il faut en protégeant le staff et le groupe et en les tenant loin de tout ça. Delcourt vient en première ligne c'est normal.
Tu sait pas ! ils sont tellement rapaces et pourris,ils vont interrogés à tour de rôle Rudi Garcia et Jacques Henri Heraut pour leur demander des comptes ! :taistoi:
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1264
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [ENTRAINEUR] Stéphane Jobard

Message par Mika71 »

fabius a écrit : ven. 4 oct. 2019 15:35
Elekami a écrit : ven. 4 oct. 2019 14:47 L'article qui en fait des caisses pour rien ::d
Tout ça c'est parce que les pauvres journaliste ont été un peu empêchés de poser les questions qu'ils voulaient et de traîner à l'entraînement. A mon avis le club fait ce qu'il faut en protégeant le staff et le groupe et en les tenant loin de tout ça. Delcourt vient en première ligne c'est normal.
C'est tout à fait logique.
Les médias allaient poser les questions sur Jobard aux joueurs.
On est à 24h d'un match important, c'est pas le moment de bouffer de l'énergie pour des conneries de journalistes. :berk2:

L'affaire à eu lieu, il y a 18 mois. Les hommes se sont expliqué. Le vestiaire était au courant. Je vois pas où le problème.
Si Delcourt a fait une erreur de management. Eyraud, Garcia l'ont également fait... :langue2: :langue2: :langue2:

Laissons le club bosser tranquillement. :alcool1:
Silence... On coule !!!
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [ENTRAINEUR] Stéphane Jobard

Message par fabius »

On peut toujours réfléchir pour savoir si c'était une bonne idée de recruter Jobard en sachant qu'il trainait cette casserole et que ça sortirait à un moment. Moi je pense que c'est bien de l'avoir pris quand même, c'est un "enfant du club". Mais en tous cas, ça dramatise beaucoup pour un truc que le groupe a déjà assimilé depuis un moment, a priori.
spacetiti21

Re: [ENTRAINEUR] Stéphane Jobard

Message par spacetiti21 »

fabius a écrit : ven. 4 oct. 2019 16:28 On peut toujours réfléchir pour savoir si c'était une bonne idée de recruter Jobard en sachant qu'il trainait cette casserole et que ça sortirait à un moment. Moi je pense que c'est bien de l'avoir pris quand même, c'est un "enfant du club". Mais en tous cas, ça dramatise beaucoup pour un truc que le groupe a déjà assimilé depuis un moment, a priori.
Pas pour moi j adore également SJ mais cest une erreur de management énorme que de l avoir repris.
Dijon36
Messages : 272
Inscription : jeu. 8 août 2019 09:52

Re: [ENTRAINEUR] Stéphane Jobard

Message par Dijon36 »

Ceci dit le verrouillage est illusoire, comment pensez que les journalistes bein , canal et autres medias nationaux vont pas poser les questions qui fachent a GG ce WE?
De toutes façons ils en parleront si on ne leur en parle pas
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [ENTRAINEUR] Stéphane Jobard

Message par fabius »

spacetiti21 a écrit : ven. 4 oct. 2019 17:31
fabius a écrit : ven. 4 oct. 2019 16:28 On peut toujours réfléchir pour savoir si c'était une bonne idée de recruter Jobard en sachant qu'il trainait cette casserole et que ça sortirait à un moment. Moi je pense que c'est bien de l'avoir pris quand même, c'est un "enfant du club". Mais en tous cas, ça dramatise beaucoup pour un truc que le groupe a déjà assimilé depuis un moment, a priori.
Pas pour moi j adore également SJ mais cest une erreur de management énorme que de l avoir repris.
Comme de toute façon c'est pas nous qui choisissons 😊
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [ENTRAINEUR] Stéphane Jobard

Message par Baduld »

spacetiti21 a écrit : ven. 4 oct. 2019 17:31
fabius a écrit : ven. 4 oct. 2019 16:28 On peut toujours réfléchir pour savoir si c'était une bonne idée de recruter Jobard en sachant qu'il trainait cette casserole et que ça sortirait à un moment. Moi je pense que c'est bien de l'avoir pris quand même, c'est un "enfant du club". Mais en tous cas, ça dramatise beaucoup pour un truc que le groupe a déjà assimilé depuis un moment, a priori.
Pas pour moi j adore également SJ mais cest une erreur de management énorme que de l avoir repris.
Donc t'aurais préféré qu'on recycle un entraîneur français médiocre ? (Garande,Girard et Co)
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Waldemar Kitambala
Messages : 372
Inscription : lun. 5 août 2019 13:23

Re: [ENTRAINEUR] Stéphane Jobard

Message par Waldemar Kitambala »

Girard l'entraineur médiocre qui a fait champion de France avec Montpellier lol
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [ENTRAINEUR] Stéphane Jobard

Message par Baduld »

Waldemar Kitambala a écrit : ven. 4 oct. 2019 20:24 Girard l'entraineur médiocre qui a fait champion de France avec Montpellier lol
Girard le même entraîneur qui s'est fait viré partout où il est passé après (LOSC,Nantes,Casablanca). Et par rapport à Montpellier, il peut remercier Giroud et compagnie.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Répondre