[Ancien Joueur] Wesley Saïd

Les anciens joueurs et entraineurs du DFCO
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [Ancien Joueur] Wesley Saïd

Message par Chad la moutarde »

Non, je suis d'accord. Mais il va jouer en L2, ce qu'il ne voulait absolument pas!
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [Ancien Joueur] Wesley Saïd

Message par Chad la moutarde »

fabius a écrit : sam. 8 août 2020 10:34 Au-delà de tout ce que tu viens de dire (c'est ce qui m'a frappé aussi), la blessure vient mettre un gros frein, peut-être irrémédiable, à sa carrière. Il faut beaucoup de volonté pour revenir d'une telle blessure, et certains joueurs ne retrouvent jamais leur niveau (c. Fékir).
Moi, je parlais de timing, c'est ça qui est marquant, cela arrive au pire moment pour lui.
Maintenant, personnellement, je ne m'en réjouis pas. Je suis modérément attristé, on va dire. Ce joueur nous a quand même donné quelques belles émotions avant de partir comme on sait. Rappelons-nous son but contre Bordeaux à domicile, à la fin d'un superbe mouvement collectif (passe d'amalfitano remise par Kwon dans la course de Rosier, qui fait la passe décisive pour Saïd --> le but de la victoire 3-2)
On ne peut cracher sur le joueur. Mais la mentalité a plus de mal à suivre. Qu'il veuille aller à Toulouse, qui peut lui en vouloir? C'est la méthode qui intrigue et il fait un bis repetita la saison d'après...
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [Ancien Joueur] Wesley Saïd

Message par fabius »

Oui oui. Je sais bien. Le fait qu'il jouera en L2, ça ça me réjouis par contre, ça lui fait les pieds. Il se croyait trop fort pour nous, et au final il descend et galère, ça me va. Mais la blessure, c'est con, tout de même. Même sans cette blessure, d'ailleurs, il faut noter qu'il n'était pas encore parti de Toulouse, hein...
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [Ancien Joueur] Wesley Saïd

Message par COYS21 »

J'étais le premier à critiquer les choix de Saïd (Grève de l'entraînement pour Toulouse, bras de fer avec les dirigeants alors que Joby comptait sur lui...), mais cette énième blessure confirme peut être qu'il a fait le bon choix et qu'on l'a vendu au bon moment.

Une carrière de footballeur, c'est court. Encore plus quand tu es assez fragile et que tu t'es fait les croisés plusieurs fois, ce qui est le cas de Saïd avant même son départ de chez nous. Et là d'un coup, des toulousains sont assez fous pour mettre 8 briques et lui offrir un salaire a 1.2M€ l'année pour 4 ou 5 ans, il faudrait être complètement fou pour refuser que ce soit de la part de Dijon ou du joueur. C'était une aubaine pour tout le monde, sauf les pauvres toulousains qui auraient dû savoir à quoi s'attendre.

Je ne défends absolument pas le comportement du joueur ni celui des dirigeants toulousains qui l'ont fait miroiter ce contrat pour l'inciter à faire grève. Mais à la place du joueur, sachant que vous êtes fragiles et susceptibles de manquer 6 mois de football ou de terminer votre carrière prématurément, du jour au lendemain on vous propose 5 ans de salaire doublé, qui parmi nous aurait refusé ?

Je déplore sa blessure et la façon dont sa carrière se passe, pas du tout son départ.
Ptipal
Messages : 256
Inscription : lun. 3 févr. 2020 13:42

Re: [Ancien Joueur] Wesley Saïd

Message par Ptipal »

Comme Chad l'a dit, c'est le karma.

À force d'être aussi présomptueux et pédant, tout en montrant le peu d'honneur qu'il a (grève pour s'en aller? Deux ans de suite? C'est quoi cette mentalité ?), il a fini par lasser le ciel. :grr:

Mon petit rire c'est du schadenfreude, mais je lui souhaite un prompt rétablissement et un retour rapide à la compétition ... en Ligue 2!
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [Ancien Joueur] Wesley Saïd

Message par fabius »

Il est annoncé s'engageant libre à Lens. Deux ans après qu'on l'ait vendu 8M à Toulouse, où il s'est fait les croisés, avec un salaire XXL (120000€/mois en L1). Peut-être à cause de ce salaire que les toulousains accepteraient de le libérer.
8M... Encore une douille exceptionnelle de notre président Delcourt.
Et j'ai un doute sur son niveau pour Lens, surtout que je ne sais pas comment il est revenu des croisés.
Hugo
Messages : 1774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [Ancien Joueur] Wesley Saïd

Message par Hugo »

Au final il aura même pas connu la L2
appo1972
Messages : 556
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [Ancien Joueur] Wesley Saïd

Message par appo1972 »

Transferts : Wesley Saïd (Toulouse) signe à Lens
Libre, l'ancien Toulousain Wesley Saïd satisfait à sa visite médicale avant de parapher un contrat de trois saisons avec Lens.
22 juin 2021 à 16h07

Le RC Lens tient le remplaçant d'Arnaud Kalimuendo, reparti au PSG, qui a fait prévaloir son option prioritaire pour récupérer son jeune attaquant prêté une saison chez les Sang et Or. Il s'agit de Wesley Saïd, formé à Rennes (2006-17), prêté à Laval (2014-15), puis passé par le Dijon FCO (2015-16 et 2017-19) et le Toulouse FC (depuis 2019), qui avait à l'époque déboursé 8,5 M€ pour l'enrôler au terme d'un bras de fer.
Il va retrouver Haise, Jean et Fofana
Chez les Violets, le joueur avait connu une rupture des ligaments croisés d'un genou lors d'une rencontre amicale face à Bordeaux à l'été 2020 qui l'avait tenu éloigné des terrains plusieurs mois.
L'attaquant de 26 ans était libre. Il a choisi de rejoindre le club artésien où il retrouvera son ancien entraîneur chez les jeunes à Rennes, Franck Haise. Mais aussi des coéquipiers qu'il a fréquentés en équipes de France de jeunes, dont Corentin Jean et Seko Fofana. Arrivé ce mercredi matin dans le Pas-de-Calais, il a satisfait aux examens médicaux de rigueur. Et doit s'engager au plus tard dans la soirée pour une durée de trois années.


J'avais aimé ce joueur qui pouvait être très bon. Malheureusement "il n'était pas là tous les jours" et la fin au DFCO fut pénible avec ce "bras de fer". Je ne sais pas où il en est.
Dzamiek
Messages : 231
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:06

Re: [Ancien Joueur] Wesley Saïd

Message par Dzamiek »

Bon courage aux lensois, du talent mais feignant comme une couleuvre.
RonyBear
Messages : 362
Inscription : dim. 18 avr. 2021 20:25

Re: [Ancien Joueur] Wesley Saïd

Message par RonyBear »

Pour moi, Saïd est excellent aux abords des périodes de transferts, et inexistant le reste du temps.
Peut être qu' avec un mercato ouvert 365j/an il pourrait viser le ballon d' or ... ::d
Message généré par l' IA MiaouProut
boubou21
Messages : 278
Inscription : mar. 11 août 2020 21:31

Re: [Ancien Joueur] Wesley Saïd

Message par boubou21 »

il a fait les belles heures du dfco
mais une mentalite de m............
bonne chance au lensois
moi je crois plus en lui
Avatar de l’utilisateur
anthea
Messages : 345
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:16

Re: [Ancien Joueur] Wesley Saïd

Message par anthea »

Un bon joueur se juge sur la durée et la régularité de ses prestations.
Saïd, c'est un intermittent du spectacle qui vit plus au crochet de ceux qui le rémunèrent, que du retour sur investissement qu'il devrait générer.
Rajouter cela à une mentalité déplorable et une pastèque à la place du crâne, les lensois vont vite déchanter.
Avatar de l’utilisateur
bartatac
Messages : 760
Inscription : mar. 30 juil. 2019 15:28
Localisation : Dijon

Re: [Ancien Joueur] Wesley Saïd

Message par bartatac »

Il marque ce soir le but de la victoire pour Lens à Marseille
appo1972
Messages : 556
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [Ancien Joueur] Wesley Saïd

Message par appo1972 »

Et encore double buteur contre Metz.
Waldemar Kitambala
Messages : 372
Inscription : lun. 5 août 2019 13:23

Re: [Ancien Joueur] Wesley Saïd

Message par Waldemar Kitambala »

Finalement il joue autre chose que le maintien :mrgreen:
Répondre