[Ancien joueur] Julio Tavares

Les anciens joueurs et entraineurs du DFCO
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 694
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [Ancien joueur] Julio Tavares

Message par baleine21 »

Doudiw a écrit : dim. 9 janv. 2022 21:10 Le Cap-Vert mène actuellement 1-0 face à l'Éthiopie dans son premier match à la CAN. C'est bien entendu notre Julio qui marque
Je t’aime JULIO ❤️❤️❤️❤️
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
Jack21
Messages : 134
Inscription : mer. 31 juil. 2019 14:14

Re: [Ancien joueur] Julio Tavares

Message par Jack21 »

Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [Ancien joueur] Julio Tavares

Message par Chad la moutarde »

Incroyable mais vrai: Tavares joue la Champions League avec son club! Bon... En Asie d'accord, mais Champions League quand même!
Ptipal
Messages : 256
Inscription : lun. 3 févr. 2020 13:42

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par Ptipal »

fabius a écrit : jeu. 24 août 2023 17:53 Le "vrai tueur", comme le fameux "vrai attaquant", sont deux expressions qui me sortent par le nez. On cherche un 9, un finisseur, mais surtout un plus grand gabarit, pour jouer en point d'appui.
Je ne peux que rappeler tous ceux ici, sur ce forum, qui réclamaient à corps et à cris le fameux "grand attaquant" pour remplacer Julio, par qu'il était nul et que c'était pas un vrai attaquant.
Ils avaient du caviar à manger, et ils ne le savaient pas...
J'avoue que beaucoup ont craché sur Julio pendant des années, mais en terme de fidélité et surtout de buts mis, il était là.
Certes, ses buts n'étaient pas toujours les plus académiques, mais il les mettait...
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par fabius »

On a jamais eu mieux en pointe dans son registre.
Aucun autre 9 n'a jamais aussi bien joué en pivot que lui, à Dijon.
ODO expliquait il y a quelques temps, dans une interview, que Julio était, dans les stats qu'il avait, l'attaquant qui gagnait le plus de duels face à la défense titulaire du PSG : Marquinhos et Silva. On a oublié à quel point il suffisait quasiment d'envoyé un ballon random devant dans sa zone, et il choppait la balle de la tête, la contrôlait, la gardait une ou deux secondes avant de la remettre au bloc qui était monté.
Et il marquait ses buts. Pas les plus beaux peut-être, mais il plantait. Encore que, il en a mis quelques-uns par dégueux du tout.
appo1972
Messages : 556
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par appo1972 »

Julio n'était pas seulement un attaquant avec un jeu de tête exceptionnel qui lui permettait de remiser ou de garder tous les ballons mais aussi de défendre sur tous les CPA adverses. Avec Julio, jamais on n'aurait pris des buts comme celui encaissé au Mans et combien de joueurs ont bénéficié chez nous de sa proximité (voir Diony et beaucoup d'autres). En plus il avait dans le vestiaire une autorité naturelle acquise par sa fidélité. Pour nous un joueur exceptionnel et pourtant ses débuts furent difficiles, il avait un peu les pieds carrés et fut souvent dénigré.
A la fin il portait l'équipe et méritait bien le contrat de fin de carrière que malheureusement il trouva ailleurs. Je ne sais pas si nous avons tout tenté pour le garder mais ses multiples qualités justifiaient de multiplier son salaire et d'en faire une exception dans l'équipe. Cela aurait-il suffit? Pas sûr. Mais comme pour un certain Zgutczynski auquel on n'avait pas voulu donner les 2 années de contrat qu'il souhaitait en fin de carrière, on n'a pas voulu faire l'effort. Pire, son départ annoncé n'avait pas été anticipé correctement. Et c'est à partir de là que le déclin du DFCO a réellement commencé.
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 694
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [Ancien joueur] Julio Tavares

Message par baleine21 »

Mon héros, que dis-je mon phare, A JAMAIS.
Pas un jour sans que je pense à lui......
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [Ancien joueur] Julio Tavares

Message par Chad la moutarde »

Il me manque aussi. Quel plaisir de l'avoir vu sous nos couleurs.
Stef
Messages : 79
Inscription : lun. 5 août 2019 18:15

Re: [Ancien joueur] Julio Tavares

Message par Stef »

Incredible !!

« Vers un retour de Julio Tavares au DFCO cet hiver ? »

Info Bp du jour
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 705
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [Ancien joueur] Julio Tavares

Message par Le Squale »

Stef a écrit : lun. 18 déc. 2023 20:32 Incredible !!

« Vers un retour de Julio Tavares au DFCO cet hiver ? »

Info Bp du jour
Énorme, on a tellement besoin de son talent et de son sourire !!!! 🤩
Avatar de l’utilisateur
bartatac
Messages : 760
Inscription : mar. 30 juil. 2019 15:28
Localisation : Dijon

Re: [Ancien joueur] Julio Tavares

Message par bartatac »

2 soucis :

Il est toujours sous contrat avec son autre club jusqu'en juin 2024

Il émane à un salaire mensuel qu'il vient de renégocier , qu'on ne pourrait peut être même pas lui donner en annuel. ( 75 000€ /semaine soit 300 000€/mois )
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 694
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [Ancien joueur] Julio Tavares

Message par baleine21 »

Ma petite culotte est toute mouillée ❤️❤️
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
Terbas
Messages : 76
Inscription : dim. 26 déc. 2021 18:11

Re: [Ancien joueur] Julio Tavares

Message par Terbas »

bartatac a écrit : mar. 19 déc. 2023 07:50 2 soucis :

Il est toujours sous contrat avec son autre club jusqu'en juin 2024

Il émane à un salaire mensuel qu'il vient de renégocier , qu'on ne pourrait peut être même pas lui donner en annuel. ( 75 000€ /semaine soit 300 000€/mois )
Pas de problème : ils nous prêtent Julio jusqu'à la fin de la saison puis ils rachètent le club :).
Avatar de l’utilisateur
bartatac
Messages : 760
Inscription : mar. 30 juil. 2019 15:28
Localisation : Dijon

Re: [Ancien joueur] Julio Tavares

Message par bartatac »

Terbas a écrit : mar. 19 déc. 2023 21:32
bartatac a écrit : mar. 19 déc. 2023 07:50 2 soucis :

Il est toujours sous contrat avec son autre club jusqu'en juin 2024

Il émane à un salaire mensuel qu'il vient de renégocier , qu'on ne pourrait peut être même pas lui donner en annuel. ( 75 000€ /semaine soit 300 000€/mois )
Pas de problème : ils nous prêtent Julio jusqu'à la fin de la saison puis ils rachètent le club :).
pas bête :hehe: :hehe: :hehe:
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par Goldencoast »

fabius a écrit : ven. 25 août 2023 10:58 On a jamais eu mieux en pointe dans son registre.
Aucun autre 9 n'a jamais aussi bien joué en pivot que lui, à Dijon.
ODO expliquait il y a quelques temps, dans une interview, que Julio était, dans les stats qu'il avait, l'attaquant qui gagnait le plus de duels face à la défense titulaire du PSG : Marquinhos et Silva. On a oublié à quel point il suffisait quasiment d'envoyé un ballon random devant dans sa zone, et il choppait la balle de la tête, la contrôlait, la gardait une ou deux secondes avant de la remettre au bloc qui était monté.
Et il marquait ses buts. Pas les plus beaux peut-être, mais il plantait. Encore que, il en a mis quelques-uns par dégueux du tout.
Oui enfin calmez vous un peu il les mettait il les mettait il en bouffait aussi une valise faut pas deconner quand même. Même si je suis de ceux qui aimerait le voir revenir sans deconner je l ai quand même quelquefois (souvent) houspille car il bouffait la feuille.
En jeu de tête certe on a pas fait mieux chez nous ça c’est clair mais quand je vois que certains disent que c’est un finisseur non stop c’est tout sauf un finisseur. Et attention ne me faite pas dire ce que je n ai pas dit oui c’est aussi un buteur bien sûr qui restera dans nos mémoires ça c’est sûr pas son engagement et sa fidélité. Mais faut pas tout embellir sans se souvenir aussi. Mais Julio oui c’est notre Goleador à nous :amen:
Restons calme et buvons frais ::d
Répondre