[Ancien joueur] Julio Tavares

Les anciens joueurs et entraineurs du DFCO
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1269
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par Mika71 »

Goldencoast a écrit : mer. 20 déc. 2023 18:15
fabius a écrit : ven. 25 août 2023 10:58 On a jamais eu mieux en pointe dans son registre.
Aucun autre 9 n'a jamais aussi bien joué en pivot que lui, à Dijon.
ODO expliquait il y a quelques temps, dans une interview, que Julio était, dans les stats qu'il avait, l'attaquant qui gagnait le plus de duels face à la défense titulaire du PSG : Marquinhos et Silva. On a oublié à quel point il suffisait quasiment d'envoyé un ballon random devant dans sa zone, et il choppait la balle de la tête, la contrôlait, la gardait une ou deux secondes avant de la remettre au bloc qui était monté.
Et il marquait ses buts. Pas les plus beaux peut-être, mais il plantait. Encore que, il en a mis quelques-uns par dégueux du tout.
Oui enfin calmez vous un peu il les mettait il les mettait il en bouffait aussi une valise faut pas deconner quand même. Même si je suis de ceux qui aimerait le voir revenir sans deconner je l ai quand même quelquefois (souvent) houspille car il bouffait la feuille.
En jeu de tête certe on a pas fait mieux chez nous ça c’est clair mais quand je vois que certains disent que c’est un finisseur non stop c’est tout sauf un finisseur. Et attention ne me faite pas dire ce que je n ai pas dit oui c’est aussi un buteur bien sûr qui restera dans nos mémoires ça c’est sûr pas son engagement et sa fidélité. Mais faut pas tout embellir sans se souvenir aussi. Mais Julio oui c’est notre Goleador à nous :amen:
Si on compare à Ribas, un finisseur non.
Mais il avait d'autres qualité, qui permettait aux autres de finir le travail. Il pesait énormément sur la défense adverse. Ce qui permettait de libérer des espaces à ses coéquipiers.
Il a quand même mis deux buts (de mémoire) en faisant une talonnade. ::d
Silence... On coule !!!
fabius
Messages : 3967
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [Ancien joueur] Julio Tavares

Message par fabius »

J'ai jamais dit que c'était un grand finisseur, j'ai dit qu'il marquait SES buts.
Boldecyprine
Messages : 1087
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:41

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par Boldecyprine »

Goldencoast a écrit : mer. 20 déc. 2023 18:15
fabius a écrit : ven. 25 août 2023 10:58 On a jamais eu mieux en pointe dans son registre.
Aucun autre 9 n'a jamais aussi bien joué en pivot que lui, à Dijon.
ODO expliquait il y a quelques temps, dans une interview, que Julio était, dans les stats qu'il avait, l'attaquant qui gagnait le plus de duels face à la défense titulaire du PSG : Marquinhos et Silva. On a oublié à quel point il suffisait quasiment d'envoyé un ballon random devant dans sa zone, et il choppait la balle de la tête, la contrôlait, la gardait une ou deux secondes avant de la remettre au bloc qui était monté.
Et il marquait ses buts. Pas les plus beaux peut-être, mais il plantait. Encore que, il en a mis quelques-uns par dégueux du tout.
Oui enfin calmez vous un peu il les mettait il les mettait il en bouffait aussi une valise faut pas deconner quand même. Même si je suis de ceux qui aimerait le voir revenir sans deconner je l ai quand même quelquefois (souvent) houspille car il bouffait la feuille.
En jeu de tête certe on a pas fait mieux chez nous ça c’est clair mais quand je vois que certains disent que c’est un finisseur non stop c’est tout sauf un finisseur. Et attention ne me faite pas dire ce que je n ai pas dit oui c’est aussi un buteur bien sûr qui restera dans nos mémoires ça c’est sûr pas son engagement et sa fidélité. Mais faut pas tout embellir sans se souvenir aussi. Mais Julio oui c’est notre Goleador à nous :amen:
Oui effectivement après en étant pas avare d'effort c'est le risque
Goldencoast
Messages : 1401
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par Goldencoast »

.
Dernière modification par Goldencoast le jeu. 21 déc. 2023 22:50, modifié 1 fois.
Restons calme et buvons frais ::d
Goldencoast
Messages : 1401
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par Goldencoast »

Goldencoast a écrit : jeu. 21 déc. 2023 22:41
Mika71 a écrit : mer. 20 déc. 2023 19:29
Goldencoast a écrit : mer. 20 déc. 2023 18:15
fabius a écrit : ven. 25 août 2023 10:58 On a jamais eu mieux en pointe dans son registre.
Aucun autre 9 n'a jamais aussi bien joué en pivot que lui, à Dijon.
ODO expliquait il y a quelques temps, dans une interview, que Julio était, dans les stats qu'il avait, l'attaquant qui gagnait le plus de duels face à la défense titulaire du PSG : Marquinhos et Silva. On a oublié à quel point il suffisait quasiment d'envoyé un ballon random devant dans sa zone, et il choppait la balle de la tête, la contrôlait, la gardait une ou deux secondes avant de la remettre au bloc qui était monté.
Et il marquait ses buts. Pas les plus beaux peut-être, mais il plantait. Encore que, il en a mis quelques-uns par dégueux du tout.
Oui enfin calmez vous un peu il les mettait il les mettait il en bouffait aussi une valise faut pas deconner quand même. Même si je suis de ceux qui aimerait le voir revenir sans deconner je l ai quand même quelquefois (souvent) houspille car il bouffait la feuille.
En jeu de tête certe on a pas fait mieux chez nous ça c’est clair mais quand je vois que certains disent que c’est un finisseur non stop c’est tout sauf un finisseur. Et attention ne me faite pas dire ce que je n ai pas dit oui c’est aussi un buteur bien sûr qui restera dans nos mémoires ça c’est sûr pas son engagement et sa fidélité. Mais faut pas tout embellir sans se souvenir aussi. Mais Julio oui c’est notre Goleador à nous :amen:
Si on compare à Ribas, un finisseur non.
Mais il avait d'autres qualité, qui permettait aux autres de finir le travail. Il pesait énormément sur la défense adverse. Ce qui permettait de libérer des espaces à ses coéquipiers.
Il a quand même mis deux buts (de mémoire) en faisant une talonnade. ::d
Ah mais bien sûr jamais dis le contraire il avait énormément de qualités bien sûr j’insistais sur le fait que ce n’était pas un finisseur au sens propre du terme mais il avait ce don de faire mieux jouer les autres et ça ça vaut quelquefois (souvent) plus que des buts plus que des lignes de stats. La preuve Julio c’est tout matchs confondus 0,29 buts match et 0,1 Passe D par match et pourtant je suis sûr que vous pensiez largement plus comme moi d ailleurs surtout pour les passes D. Comme quoi il nous a marqué plus par sa présence son esprit de combattant son jeu de tête son charisme et sa volonté de bien faire que ses stats. Bref un un super mec de club et un super partenaire. :super:
Restons calme et buvons frais ::d
Répondre