Page 1 sur 1

[Ancien joueur] Kévin Bru

Publié : mer. 22 juin 2022 00:59
par appo1972
L'ancien pro Kévin Bru première recrue du C'Chartres Football
Publié le 21/06/2022 à 20h20
Le C'Chartres Football a officialisé, ce mardi 21 juin, la signature du milieu de terrain relayeur Kévin Bru, 33 ans. L'ancien pro, international mauricien notamment passé par la L2 et la D2 anglaise, arrive de Versailles (N2).  
La colonne des départs était déjà bien remplie*. Celle des arrivées compte un premier nom depuis ce mardi 21 juin. Le C’Chartres Football a officiellement lancé sa campagne de recrutement avec la signature de Kévin Bru. Un élément d’expérience pour l’effectif du coach Jean-Pierre Papin.
« C’est un très bon joueur, technique et créatif. Il va apporter une touche technique supplémentaire au milieu, confie Kader Chehida, le directeur sportif du C’Chartres Football. Il n’a pas tout à fait le même profil, mais il sera amené à suppléer Amine Hémia dans l’optique d’un départ. »
Kévin Bru, plutôt n°8 que n°10, débarque de Versailles (N2), qu’il avait rejoint en janvier. Il y a peu joué... Ce n’est pas un gage de réussite avec le CCF, mais, à 33 ans, il a déjà connu plus haut et affiche une riche carte de visite. Passé par l'INF Clairefontaine, le droitier d'1,82 m pour 73 kg a commencé sa carrière pro au Stade Rennais en 2006. Il a effectué deux apparitions en Ligue 1, mais a surtout évolué en L2. Sous les couleurs de Châteauroux, Clermont-Ferrand, Dijon, Boulogne et Istres. Pour un total de 109 matches. 
Voyageur, le natif de Paris a ensuite vécu quatre aventures à l'étranger : au Levski Sofia, en D1 bulgare, à Ipswich Town, en D2 anglaise, avec qui il a joué quatre saisons et notamment affronté Manchester United en Coupe de la ligue, à l'Apollon Limassol (D1, Chypre), puis au Dinamo Bucarest (D1, Roumanie). Revenu dans l’Hexagone en 2020, il a défendu les couleurs de Créteil (National) avant de participer, avec Versailles, à l’accession en National et de vivre l’épopée en Coupe de France (demi-finale). 
International mauricien
Cette année, il a également porté un autre maillot, celui de l’Île Maurice. Sélectionné en équipe de France chez les jeunes, Kévin Bru jouit du statut d’international mauricien depuis 2011.
Son dernier but avec cette équipe de l’océan Indien remonte au mois de mars face à Sao Tomé-et-Principe. Il n’avait pas permis aux “Dodos” d’obtenir leur billet pour la phase de groupe des qualifications à la CAN-2023.
« Sa carrière n’est pas terminée, mais il vient chercher à Chartres un de ses derniers challenges pour se relancer », explique Kader Chehida.
Vu le nombre de joueurs annoncés sur le départ, il ne devrait pas être le seul joueur à rejoindre le CCF avec l’objectif de montée en National. Un minimum de cinq autres éléments sont attendus dans les prochains jours pour garnir les rangs et se renforcer...
Chantôme reste, Fofana et Gonçalves intégrés au groupe
Il y aura un autre ancien pro dans l'effectif du C'Chartres Football la saison prochaine. L’ancien pro du PSG Clément Chantôme, arrivé cet hiver, portera encore le maillot du CCF, tout comme le défensif Ibrahima Troaré, qui se remet d’une rupture des croisés, et le milieu Mehdi Haddadou. Par ailleurs, les jeunes Banfa Fofana et Esteban Gonçalves, appelés en fin de saison, seront incorporés au groupe de National 2.
Franck Thébault