[Ancien joueur] Frédéric Sammaritano

Les anciens joueurs et entraineurs du DFCO
boubou21
Messages : 278
Inscription : mar. 11 août 2020 21:31

Re: [PRO] Frédéric Sammaritano

Message par boubou21 »

merci :amen:
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [PRO] Frédéric Sammaritano

Message par pandora »

il est au moins autant important dans le vestiaire que sur le terrain, c'est un leader que l'on écoute
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [PRO] Frédéric Sammaritano

Message par COYS21 »

pandora a écrit : ven. 28 mai 2021 22:36 il est au moins autant important dans le vestiaire que sur le terrain, c'est un leader que l'on écoute
Quand tout va bien, peut être, mais cette saison, on ne l'a pas vu une seconde monter au créneau. J'espère qu'il me donnera tort, je l'aime bien même s'il est trop souvent blessé.
Auxerre1905

Re: [PRO] Frédéric Sammaritano

Message par Auxerre1905 »

Bien pour lui, sa femme travail sur Dijon depuis l’epoque D’auxerre.
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 694
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [PRO] Frédéric Sammaritano

Message par baleine21 »

Auxerre1905 a écrit : ven. 28 mai 2021 23:30 Bien pour lui, sa femme travail sur Dijon depuis l’epoque D’auxerre.
Et alors ?
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [PRO] Frédéric Sammaritano

Message par Doudiw »

baleine21 a écrit : sam. 29 mai 2021 06:30
Auxerre1905 a écrit : ven. 28 mai 2021 23:30 Bien pour lui, sa femme travail sur Dijon depuis l’epoque D’auxerre.
Et alors ?
Détends-toi mon Baleine, je pense juste qu'il voulait dire que c'est aussi une raison familiale pour laquelle il a prolongé chez nous. Je te sens tout chamboulé sitôt qu'on parle d'Auxerre :D
JMA69
Messages : 336
Inscription : ven. 28 août 2020 21:12

Re: [PRO] Frédéric Sammaritano

Message par JMA69 »

baleine21 a écrit : sam. 29 mai 2021 06:30
Auxerre1905 a écrit : ven. 28 mai 2021 23:30 Bien pour lui, sa femme travail sur Dijon depuis l’epoque D’auxerre.
Et alors ?
Ses enfants vont à l'école également.
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 694
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [PRO] Frédéric Sammaritano

Message par baleine21 »

Merci les gars pour les explications. Je vais aller jardiner ça va me détendre :mrgreen:
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [PRO] Frédéric Sammaritano

Message par Chad la moutarde »

Auxerre1905 a écrit : ven. 28 mai 2021 23:30 Bien pour lui, sa femme travail sur Dijon depuis l’epoque D’auxerre.

Ce n'est plus la même qu'à l'époque!
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [PRO] Frédéric Sammaritano

Message par Likoma »

Auxerre1905 a écrit : ven. 28 mai 2021 23:30 Bien pour lui, sa femme travail sur Dijon depuis l’epoque D’auxerre.
Pas touche aux buteuses à Baleine ! :diable: :grr:
Auxerre1905

Re: [PRO] Frédéric Sammaritano

Message par Auxerre1905 »

Chad la moutarde a écrit : sam. 29 mai 2021 09:35
Auxerre1905 a écrit : ven. 28 mai 2021 23:30 Bien pour lui, sa femme travail sur Dijon depuis l’epoque D’auxerre.

Ce n'est plus la même qu'à l'époque!
Ah , du coup il reste pas pour ça .
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [PRO] Frédéric Sammaritano

Message par pandora »

Frédéric Sammaritano (DFCO) : « J’ai envie de profiter »
S’il joue beaucoup moins cette saison (1 titularisation en 13 apparitions en Ligue 2), Frédéric Sammaritano reste un rouage important de l’effectif du DFCO. Un club qu’il a rejoint en 2015 et avec qui il arrive en fin de contrat.


Frédéric, comment s’est passée cette trêve internationale après une série de quatre matches sans défaite ?

« On a eu un peu de repos, cela fait du bien de se ressourcer en famille. Personnellement, j’ai été un peu blessé au genou ce qui fait que je ne me suis pas énormément entraîné. Mais c’est vrai que ça fait du bien mentalement de couper pour, j’espère, mieux repartir et finir cette saison. »

Qu’avez-vous ressenti au genou ?
« Sur une frappe, j’avais ressenti un petit étirement donc j’ai coupé quelques jours. Mais ça va mieux, j’ai repris lundi et ça se passe normalement. Je peux postuler dans le groupe. »

Depuis la défaite à Dunkerque, le DFCO enchaîne les résultats positifs. Ce match a-t-il été un tournant dans la saison ?
« On avait fait un non-match et on avait été punis. On a su en tirer les enseignements. Derrière, on a beaucoup travaillé et on s’est remis en question. On est allé chercher des résultats et on est désormais sur une dynamique positive, avec une série de victoires à domicile et des nuls à l’extérieur. Même si tout n’est pas parfait, on va essayer d’enchaîner en gagnant face à Grenoble. »

Comment vivez-vous cette saison, où, hors blessure, vous êtes tout le temps dans le groupe, mais avec au final peu de temps de jeu ?
« Je m’entraîne au quotidien. C’est vrai que c’est compliqué car j’ai peu de temps de jeu et on a tous envie de jouer. Mon rôle est assez simple : j’essaye d’apporter mon expérience et mes valeurs, de parler avec les plus jeunes pour justement les encourager au sein du groupe. J’essaye de rester le plus positif possible pour profiter des derniers moments aussi. J’ai 36 ans, je ne sais pas de quoi demain sera fait. Mais j’ai envie de profiter à fond, de prendre du plaisir même si ce n’est pas évident car on a envie d’en prendre en compétition. Et puis, il y a un super groupe et c’est, pour moi, le plus important. »

Récemment, les joueurs et le coach, vous insistez beaucoup sur cette notion de groupe…
« Oui, c’est important, il y a de la cohésion, on rigole bien ensemble. Tout le monde essaye de tirer dans le même sens même si les résultats n’ont pas toujours été à la hauteur. Malgré tout, il y a toujours eu cette bonne ambiance qui règne. Il y a de la qualité dans ce groupe, il y a de l’avenir aussi. Il faut entretenir tout ça. »

Avez-vous eu peur à un moment de revivre la même saison que l’an dernier ?
« Forcément, ça fait peur quand on se rapproche de la zone rouge. Il y a eu des choses qui ont été dites par le staff, certaines entre les joueurs. Tout le monde a compris qu’il fallait tirer la sonnette d’alarme car on se rapprochait de la zone délicate. On a réussi à gagner à domicile contre Caen , ça nous a fait un bien fou au niveau mental (1-0). On a réussi à enchaîner en allant chercher un nul à l’extérieur. On savait aussi qu’il y avait de la qualité dans ce groupe avec un bon état d’esprit. Ça ne pouvait que tourner dans le bon sens. »

Vous êtes en fin de contrat, de quoi avez-vous envie pour la saison prochaine ?
« C’est trop tôt, j’ai envie de profiter de mes derniers instants. On va voir comment se goupille l’avenir, mais je n’ai pas envie d’en parler pour l’instant. »

Savez-vous ce que vous voudrez faire après votre carrière ?
« J’ai pas mal de projets, dans le foot mais des projets aussi autres que le foot. Mais ce n’est pas encore le moment d’en parler (sourire). »

le bien public
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Dzamiek
Messages : 231
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:06

Re: [PRO] Frédéric Sammaritano

Message par Dzamiek »

Par une vidéo du DFCO, Sam annonce la fin de sa carrière.
https://youtu.be/-EmYl9GpFT0

Merci à lui pour les 7 saisons sous nos couleurs et bon vent pour la suite.

J'espère que le stade lui rendra un hommage mérité contre Nancy.
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 694
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [PRO] Frédéric Sammaritano

Message par baleine21 »

Je suis triste :nono: :nono:
Merci Sam :amen: :amen:
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bartatac
Messages : 760
Inscription : mar. 30 juil. 2019 15:28
Localisation : Dijon

Re: [PRO] Frédéric Sammaritano

Message par bartatac »

Un grand merci à lui pour tout ce qu'il a apporté au club pendant ses 7 années. Un pilier du club part, une page de tourne
Répondre