[Ancien entraineur] Patrice Garande

Les anciens joueurs et entraineurs du DFCO
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [ENTRAINEUR] Patrice Garande

Message par Doudiw »

Le bilan est mitigé au final. Il a eu des résultats corrects mais aussi en dessous de ce qu'on attendait.
C'est vrai qu'il prenait de la place. Mais j'aimais bien sa sincérité car il ne passait pas par quatre chemins pour dire qqch
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [ENTRAINEUR] Patrice Garande

Message par Likoma »

fabius a écrit : sam. 30 avr. 2022 00:53 C'est clair qu'au niveau du jeu, je suis un peu déçu, j'attendais mieux. Ca et la gestion de certains joueurs, comme Rocchia, par exemple, et même Soumaré.
Enfin, il est vrai que Garande donnait l'impression de vouloir prendre une place plus de manager général que de coach, si on se fie à son discours ces derniers mois : il parlait de se donner les moyens pour monter, pas seulement en recrutant, mais en changeant plein de trucs dans le fonctionnement. Moi je veux bien mais il y a d'autres mecs au club, comme Bonneau, par exemple, ou Desplats, ou le nouveau responsable de la formation. Et puis les tensions avec les joueurs, c'est un rédhibitoire, à mon avis. Pour finir, on entendait effectivement des avertissements similaires des clubs où il est passé avant. Même si Garande reste un bon coach, surtout un profil meneur d'homme.
Enfin, notre effectif est quand même pas si mal que ça : la défense est bien, le milieu, quand tu as Deaux, Pi, des jeunes talentueux avec, ça va. L'effectif en attaque est peut-être un peu bancal, ça manque de joueurs de profondeur, mais il y a de quoi faire avec cet effectif.

s'ajoute à cela l'aspect financier par exemple renouveler des contrats comme avec B.Soumaré et A.Arli , puis choisir de les écartés en les dévalorisants (pas le niveau de L2 , n'aide pas d'une part à conserver les joueurs et faire une éventuelle plus valus sur la revente ) sans compter la mise à l'écart de Rocchia alors qu'a ce poste on sentait bien que Fofana avait besoin de souffler ! cela fait parti des dégâts collatéraux de Garande qui ont un prix ! quizz quelle est la valeur de ces joueurs après avoir été écartés ?

certes il reste un bon coach franc mais limité à sa façon de faire qui n'est pas fédératrice !
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2775
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [ENTRAINEUR] Patrice Garande

Message par Chad la moutarde »

Par contre il a donné sa chance à certains jeunes. Je pense à Benchaa. ça fait plaisir!
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [ENTRAINEUR] Patrice Garande

Message par Likoma »

Chad la moutarde a écrit : sam. 30 avr. 2022 09:20 Par contre il a donné sa chance à certains jeunes. Je pense à Benchaa. ça fait plaisir!
Certes, mais c'est surtout du à des circonstances, car sa première apparition était du a des absences ou cartons , il n'avait pas trop de choix que de piocher dans la réserve !
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [Futur Entraineur] Qui voyez vous l'année prochaine ?

Message par fabius »

Comment vous savez que c'est une question de manque de moyens au futur mercato ? Sachant que Garande n'a pas parlé de ça, mais à au contraire mentionné plus largement des changements dans le fonctionnement du club ?
gored
Messages : 1063
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:29
Localisation : Dijon

Re: [Futur Entraineur] Qui voyez vous l'année prochaine ?

Message par gored »

fabius a écrit : sam. 30 avr. 2022 15:35 Comment vous savez que c'est une question de manque de moyens au futur mercato ? Sachant que Garande n'a pas parlé de ça, mais à au contraire mentionné plus largement des changements dans le fonctionnement du club ?
il l'avait dis sur France Bleu dans l'émission 100% DFCO y'a je dirais un moi...
Il avait dit pour rester il faut qu'on me donne des moyens, des joueurs pour jouer la monter.
c'était pareil pour Kombouaré, va falloir que Delcort se pose des questions et se réveil.
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [Futur Entraineur] Qui voyez vous l'année prochaine ?

Message par fabius »

Ben justement je l'ai écouté l'émission sur France Bleue dont tu parles, et il n'a parlé de ça, quand il parlait des moyens, il parlait de façon plus large d'avoir les pouvoirs dans le club.
Après, en termes de recrutement, pourquoi croyez-vous qu'Irles disait qu'on était le PSG de la L2 en début de saison ? Il parlait du recrutement et des salaires qu'on offrait. On a sûrement une grosse masse salariale, on a recruté des joueurs qui coûte cher. Ce qui veut dire que le président a mis des moyens (ces moyens ont-ils été bien investis c'est une autre question ?). Les coachs qui veulent plus d'argent que ce qu'il y a de dispo, à vrai dire, non merci. On est déjà dans les top budgets de la L2, c'est certainement pas en empilant encore d'autres salaires qu'on va résoudre le problème. S'il y a bien un souci c'est d'avoir dépenser l'an dernier en fonction des demandes d'un coach qu'on a viré au bout de 5 match.
gored
Messages : 1063
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:29
Localisation : Dijon

Re: [Futur Entraineur] Qui voyez vous l'année prochaine ?

Message par gored »

fabius a écrit : sam. 30 avr. 2022 16:39 Ben justement je l'ai écouté l'émission sur France Bleue dont tu parles, et il n'a parlé de ça, quand il parlait des moyens, il parlait de façon plus large d'avoir les pouvoirs dans le club.
Après, en termes de recrutement, pourquoi croyez-vous qu'Irles disait qu'on était le PSG de la L2 en début de saison ? Il parlait du recrutement et des salaires qu'on offrait. On a sûrement une grosse masse salariale, on a recruté des joueurs qui coûte cher. Ce qui veut dire que le président a mis des moyens (ces moyens ont-ils été bien investis c'est une autre question ?). Les coachs qui veulent plus d'argent que ce qu'il y a de dispo, à vrai dire, non merci. On est déjà dans les top budgets de la L2, c'est certainement pas en empilant encore d'autres salaires qu'on va résoudre le problème. S'il y a bien un souci c'est d'avoir dépenser l'an dernier en fonction des demandes d'un coach qu'on a viré au bout de 5 match.
n'oublie pas que Kombouaré avait donné les mêmes raisons lors qu'il a annoncé son départ.
ça te choque pas que deux coachs disent partir par manque de garantie?
j'ai peur de qui on va avoir, perso Furlan j'y crois pas du tout même si ça serrait top.
Guion a voir, mais ce qu'il fait à Bordeaux (même si la saison est pas fini) est catastrophique...et si c'est lui on risque pas de voir du beau jeu.
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [Futur Entraineur] Qui voyez vous l'année prochaine ?

Message par fabius »

C'est pas parce que deux coachs veulent plus de moyens que forcément on n'a pas d'ambitions, et qu'ils ont raison. Ce discours je ne le comprends pas. Et encore, en L1 je pense que la situation était différente. Pis bon, des moyens, on en a mis en L1, notre dernière année, avec un gros mercato (des achats à 4M par ci, à 3M par là, des gros salaires), plein de recrutement cher, pour le résultat catastrophique qu'on connait. Ce n'est pas parce que Garande dit qu'on n'a pas assez de moyens que Garande a raison, en fait. ODO nous a fait monter, en jouant, avec moins de moyens que ce qu'on a aujourd'hui. La star c'était Sammaritano, point barre.
Je ne sais pas trop pourquoi Garande part, en fait. Il est clair que Delcourt et les dirigeants n'allait pas le conserver de toute façon. De là à penser que Garande a préférer devancer la décision des dirigeants, il y a un pas qu'on peut franchir. Mais je ne prétends pas tout savoir sur ce qu'il y a en interne.
Par contre, j'observe qu'on a un coach qui placardise au moins 2 joueurs (Soumaré, Rocchia), qui ont surement des salaires conséquents (Rocchia venait de l'OM, donc bon), il les met à côté du groupe, et il réclame des moyens ? Ca te fait pas réfléchir toi, un coach qui gaspille les moyens qu'on met à sa disposition comme ça ? Rocchia vous le trouviez si nul que ça qu'on ne le voit plus du tout ? surtout comme piston dans la défense à 3, je pense qu'il aurait été pas mal
gored
Messages : 1063
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:29
Localisation : Dijon

Re: [Futur Entraineur] Qui voyez vous l'année prochaine ?

Message par gored »

fabius a écrit : sam. 30 avr. 2022 17:56 C'est pas parce que deux coachs veulent plus de moyens que forcément on n'a pas d'ambitions, et qu'ils ont raison. Ce discours je ne le comprends pas. Et encore, en L1 je pense que la situation était différente. Pis bon, des moyens, on en a mis en L1, notre dernière année, avec un gros mercato (des achats à 4M par ci, à 3M par là, des gros salaires), plein de recrutement cher, pour le résultat catastrophique qu'on connait. Ce n'est pas parce que Garande dit qu'on n'a pas assez de moyens que Garande a raison, en fait. ODO nous a fait monter, en jouant, avec moins de moyens que ce qu'on a aujourd'hui. La star c'était Sammaritano, point barre.
Je ne sais pas trop pourquoi Garande part, en fait. Il est clair que Delcourt et les dirigeants n'allait pas le conserver de toute façon. De là à penser que Garande a préférer devancer la décision des dirigeants, il y a un pas qu'on peut franchir. Mais je ne prétends pas tout savoir sur ce qu'il y a en interne.
Par contre, j'observe qu'on a un coach qui placardise au moins 2 joueurs (Soumaré, Rocchia), qui ont surement des salaires conséquents (Rocchia venait de l'OM, donc bon), il les met à côté du groupe, et il réclame des moyens ? Ca te fait pas réfléchir toi, un coach qui gaspille les moyens qu'on met à sa disposition comme ça ? Rocchia vous le trouviez si nul que ça qu'on ne le voit plus du tout ? surtout comme piston dans la défense à 3, je pense qu'il aurait été pas mal
On peu aussi parler des refus qu'on a eu quand on nome Jobard, ou les refus quand on nome Linares...
le refus de Guion avant l'arrivé de Garande...
moi je te le dis on va devoir se contenter d'un coach du profil de; Cartier, Usai, Mercadal...c'est tout ce qu'on aura gagné.

Quand à la mise à l'écart de certain joueurs a voir...Pour Soumaré il se dit qu'il se comporte toujours comme ,un joueur amateur; (Sortie, clope, fast food...)
appo1972
Messages : 557
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [Futur Entraineur] Qui voyez vous l'année prochaine ?

Message par appo1972 »

Je trouve qu'on considère un peu trop que l'équipe est le reflet de l'entraîneur. Ce sont quand même les joueurs qui sont sur le terrain! Perso je pense qu'on n'a pas un matériel joueurs de très grand niveau et je ne connais pas d'entraîneur miracle qui aurait pu jouer un plus haut niveau avec ces joueurs. Et quand en plus il faut assurer le maintien, la manière devient très aléatoire. Garande a assuré ce premier objectif même si pour les derniers matchs je n'étais plus du tout d'accord avec ses choix et son coaching. Pour Soumaré c'est dommage d'en arriver là. Pour Rocchia si je ne l'ai pas apprécié en défenseur, en piston il aurait pu avoir un rôle, et j'aurais même aimé le voir encore plus haut pour exploiter ces qualités naturelles. Mais je l'ai aussi vu en début de saison avoir des comportements inadmissibles pour un joueur professionnel salarié ... Perso je ne comprends toujours pas pourquoi les mises au placard d'Ahlinvi et Younoussa. S'ils sont si mauvais, pourquoi les maintenir dans le groupe et faire rentrer le Sam que j'aime beaucoup mais qui n'apporte plus.
Pour améliorer ce potentiel joueurs il va falloir exploiter le gisement des bannis prêtés, soit en les réintégrant soit en en tirant quelques sous. Je vois bien une nouvelle saison à écluser les erreurs passées, quand on a voulu "franchir un cap" et stabiliser notre présence en L1 en augmentant le niveau. Échec même si pas encore mat.
gored
Messages : 1063
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:29
Localisation : Dijon

Re: [ENTRAINEUR] Patrice Garande

Message par gored »

il parle bien du recrutement on ca divergeais:
https://www.bienpublic.com/sport/2022/0 ... ns-ce-club
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [ENTRAINEUR] Patrice Garande

Message par Baduld »

« Depuis vendredi matin et l’annonce de départ de Patrice Garande à son groupe en fin de saison, les choses sont enfin claires. Dans le vestiaire, cette nouvelle a été accueillie avec satisfaction pour une partie de ce groupe qui n’a jamais accroché avec les méthodes de l’ancien Caennais. Lequel a aussi préféré anticiper les choses afin de garder la main sur son image et son avenir. »

Issu du BP
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
gored
Messages : 1063
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:29
Localisation : Dijon

Re: [ENTRAINEUR] Patrice Garande

Message par gored »

Il aura fait confiance a Dobré, c'était pas le cas de Jobard et Linares.
même en L2, Linares en voulait pas.
si les joueurs sont content de pousser quelqu'un ver la sortie...
Boldecyprine
Messages : 1062
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:41

Re: [ENTRAINEUR] Patrice Garande

Message par Boldecyprine »

Tu m'étonnes il leur demande de bosser et de respecter les consignes.
Répondre