[Ancien entraineur] Patrice Garande

Les anciens joueurs et entraineurs du DFCO
gored
Messages : 1063
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:29
Localisation : Dijon

Re: [ENTRAINEUR] Patrice Garande

Message par gored »

fabius a écrit : dim. 1 mai 2022 13:08 Cariter sa méthode est tellement bonne qu'on voit le résultat à Nancy cette année d'ailleurs...
Pour Antonetti, non merci, je ne peux pas encadrer ce mec.
Mais déjà à l'époque d'ODO, on avait ce genre de débat sur le forum : certains auraient préféré Brouard à ODO, justement parce que Brouard était plus "dur", du moins il en avait l'image.
Je ne dédouane pas les joueurs de tout, loin de là, mais les visions simplistes, c'est pas pour moi. Cette saison a été pénible à suivre, on est déçu. Maintenant, tout coller sur le dos des joueurs, c'est un peu court. Garande n'a pas réussi à la hauteur de ce que j'espérais. Et certains aspects de son coaching me laissent perplexe. Enfin, on peut pas dire qu'on a vu beaucoup de jeu avec lui, quand même ! Moi je suis déçu sur cet aspect.
je n'aime si Cartier, si Antonéti...ce que je voulais dire c'est que si les joueurs trouvent Garande trop dur, qu'en serrait il avec Cartier ou Antonéti?
Cartier hormis à Metz ou il monte c'est nul, Antonéti lui a plus eu de résultats.

A son arrivé on avait un point à la 6 ème journée fallait pas s'attendre a des miracles, même si on aurait pu mieux faire en gérant mieux certains matchs...
Moi je lui dis merci car après six journée on aurait pu jouer le maintient, heureusement qu'on gagne nos deux matchs de suite à domicile contre Bastia et Dunkerque sinon ba...
pn peut aussi le remercier d'avoir fait confiance à Dobré, alors qu'il était au placard avec Linares.
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [Futur Entraineur] Qui voyez vous l'année prochaine ?

Message par fabius »

C'est pas vrai. On ne donne pas des moyens illimités, mais on donne des moyens confortables, faut aussi rester juste, lucide et proportionné sur ce plan :
- On a un budget de 15M cette année, à comparer aux 16 de Sochaux, 17 du PFC, 19 de l'AJA et 20 d'Auxerre. A comparer aussi au 12M du HAC, aux 10M de Guingamp oux 8,5 d'Ajaccio.
- On est donc top 5 pour notre budget, ce n'est pas la que la bas blesse.
- De plus, Delcourt a amélioré les infrastructure, on a un centre tout neuf, qui a nécessité des moyens financiers important, mais qui est un bel outil de travail.

Les joueurs qu'on a fait venir, cette saison sont de bons joueurs, dans l'ensemble. Pi, c'est de bon niveau, quoiqu'un peu irrégulier certes, Le Bihan on attendait mieux, mais c'est un bon joueur, qui va d'ailleurs mieux en 2ème partie de saison. Jacob, très bien pour la L2, Dobre on voit bien qu'il est au-dessous. La charnière de Dijon, je pense que beaucoup de club en L2 en rêverait, les latéraux, on a fait venir à gauche Fofana, réclamé par Garande, et à gauche, Traoré est très correct pour jouer le haut de tableau. Je dis pas que notre recrutement est une grande réussite, hein, mais les moyens ont été mis, dire l'inverse c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi.
Si Garande voulait le premier budget de L2, s'il a besoin de beaucoup plus de moyens que les autres clubs pour jouer la montée, alors c'est qu'il y a un problème. Pendant ce temps-là, Ajaccio est en passe de monter avec un budget presque deux fois plus faible que le nôtre. L4empilement de moyens ne va pas suffire.
Quant à Kombouaré, ok il réussit avec Nantes en ce moment, je pense qu'il a un sacré effectif, mais chez nous, ca a été très moyen, à guingamp, ils ont du se mouiller la nuque entre lui et Gourvennec, et il a raté avec Lens en L2, alors qu'il avait justement un bien plus gros budget et un sacré effectif par rapport à d'autres. Kombouaré n'est pas une référence pour moi pour jouer le maintien ou la L2.
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [ENTRAINEUR] Patrice Garande

Message par jacou »

Je continue a penser qu'ODO a ete un des meilleurs que l'on a eu.....
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [ENTRAINEUR] Patrice Garande

Message par fabius »

Mais moi aussi je le remercie, mais c'est pas le messie pour autant. Ce qui est sûr, c'est qu'il été bien meilleur que Linarès.
gored
Messages : 1063
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:29
Localisation : Dijon

Re: [Futur Entraineur] Qui voyez vous l'année prochaine ?

Message par gored »

fabius a écrit : dim. 1 mai 2022 13:20 C'est pas vrai. On ne donne pas des moyens illimités, mais on donne des moyens confortables, faut aussi rester juste, lucide et proportionné sur ce plan :
- On a un budget de 15M cette année, à comparer aux 16 de Sochaux, 17 du PFC, 19 de l'AJA et 20 d'Auxerre. A comparer aussi au 12M du HAC, aux 10M de Guingamp oux 8,5 d'Ajaccio.
- On est donc top 5 pour notre budget, ce n'est pas la que la bas blesse.
- De plus, Delcourt a amélioré les infrastructure, on a un centre tout neuf, qui a nécessité des moyens financiers important, mais qui est un bel outil de travail.

Les joueurs qu'on a fait venir, cette saison sont de bons joueurs, dans l'ensemble. Pi, c'est de bon niveau, quoiqu'un peu irrégulier certes, Le Bihan on attendait mieux, mais c'est un bon joueur, qui va d'ailleurs mieux en 2ème partie de saison. Jacob, très bien pour la L2, Dobre on voit bien qu'il est au-dessous. La charnière de Dijon, je pense que beaucoup de club en L2 en rêverait, les latéraux, on a fait venir à gauche Fofana, réclamé par Garande, et à gauche, Traoré est très correct pour jouer le haut de tableau. Je dis pas que notre recrutement est une grande réussite, hein, mais les moyens ont été mis, dire l'inverse c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi.
Si Garande voulait le premier budget de L2, s'il a besoin de beaucoup plus de moyens que les autres clubs pour jouer la montée, alors c'est qu'il y a un problème. Pendant ce temps-là, Ajaccio est en passe de monter avec un budget presque deux fois plus faible que le nôtre. L4empilement de moyens ne va pas suffire.
Quant à Kombouaré, ok il réussit avec Nantes en ce moment, je pense qu'il a un sacré effectif, mais chez nous, ca a été très moyen, à guingamp, ils ont du se mouiller la nuque entre lui et Gourvennec, et il a raté avec Lens en L2, alors qu'il avait justement un bien plus gros budget et un sacré effectif par rapport à d'autres. Kombouaré n'est pas une référence pour moi pour jouer le maintien ou la L2.
Poses toi la question du pourquoi que Garande part pour les même raisons que Kombouaré (manque de garantie) quand un coach a se discourt ok, mais deux faut commencer à réagir...
Quand Jobard arrive c'est surtout car on avait eu de nombreux refus...
gored
Messages : 1063
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:29
Localisation : Dijon

Re: [ENTRAINEUR] Patrice Garande

Message par gored »

jacou a écrit : dim. 1 mai 2022 13:21 Je continue a penser qu'ODO a ete un des meilleurs que l'on a eu.....
Sauf que Delcourt a préféré s'en séparer, plutôt que de faire un bon mercato d'hiver.
Quand l'année ou on termine 11 ème Angers est 19 ème à la trêve ils on pas viré Moulin.
Pourtant le niveau du SCO était très inquiétant, Beaujeu pourra surement le confirmer.
Eux avait décider de conserver Moulin et trois ou quatre joueurs étaient arriver en janvier.
Et au finale Angers fait une très très bonne phase retour car ils terminent derrière nous, peut être 13, alors qu'ils étaient 19 à la trêve.
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [Futur Entraineur] Qui voyez vous l'année prochaine ?

Message par fabius »

D'abord, tu ne peux pas comparer la situation en L1 et en L2. Et de deux, tu tournes en boucle. Je te montre les budgets, on a l'impression que tu n'écoutes. Le budget, c'est pas tangible comme élément ? Ou t'écoutes pas, parce que ça va pas dans ton sens.
Notre budget permet de jouer le haut de tableau, si Garande n'en a pas assez, alors c'est que Garande n'est pas fait pour jouer la montée en L2. Enfin, c'est le discours de Garande, qui doit aussi ménager son image et ses intérêts.
Pour moi, ces coachs ne sont pas si bons s'ils ne savent pas joueur la montée avec autre chose que le meilleur budget de la division.
Des moyens on en a pas mal. Pas infini. Mais on en a, Delcourt on ne peut pas lui reprocher grand chose là-dessus. En plus, je pense que c'est pas la seule raison du départ de Garande :
- Les dirigeants ne voulaient pas le garder il l' a compris, donc il dit ça aussi avant pour garder la main.
- Il voulait plus de pouvoir au sein du club, sans doute avoir plus de pouvoir sur le recrutement (comme Kombouaré d'ailleurs, qui travaille avec ses propres réseaux d'agent), et décider de l'organisation du club. Ca me choque pas que Delcourt ne donne pas tous les pouvoirs à un gars, on a déjà essayé avec Luyindula, non merci.
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [ENTRAINEUR] Patrice Garande

Message par jacou »

On ne peut pas comparer ODO a David ou a Joby !!!!!
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [ENTRAINEUR] Patrice Garande

Message par fabius »

jacou a écrit : dim. 1 mai 2022 13:36 On ne peut pas comparer ODO a David ou a Joby !!!!!
Je répondais à Gored, en disant que Garande était meilleur que Linarès.
ODO est hors catégorie.
Après, comme je l'ai déjà dit plein de fois, concernant son départ, c'est toujours facile de réécrire le passé une fois qu'on le connait, et de dire qu'on aurait du faire autrement. Sur le moment, son départ n'était pas si étonnant : le groupe semblait l'avoir lâché, notre jeu était inexistant. Bref, on a eu tort, mais c'est facile de dire après coup qu'il aurait fallu faire autrement
Terbas
Messages : 76
Inscription : dim. 26 déc. 2021 18:11

Re: [ENTRAINEUR] Patrice Garande

Message par Terbas »

fabius a écrit : dim. 1 mai 2022 13:08 Cariter sa méthode est tellement bonne qu'on voit le résultat à Nancy cette année d'ailleurs...
Pour Antonetti, non merci, je ne peux pas encadrer ce mec.
Mais déjà à l'époque d'ODO, on avait ce genre de débat sur le forum : certains auraient préféré Brouard à ODO, justement parce que Brouard était plus "dur", du moins il en avait l'image.
Je ne dédouane pas les joueurs de tout, loin de là, mais les visions simplistes, c'est pas pour moi. Cette saison a été pénible à suivre, on est déçu. Maintenant, tout coller sur le dos des joueurs, c'est un peu court. Garande n'a pas réussi à la hauteur de ce que j'espérais. Et certains aspects de son coaching me laissent perplexe. Enfin, on peut pas dire qu'on a vu beaucoup de jeu avec lui, quand même ! Moi je suis déçu sur cet aspect.
Je ne dis pas que GARANDE est irréprochable, mais c'est quand même les joueurs qui sont sur le terrain. GARANDE, je pense, ne leur a jamais demandé de ne pas s'appliquer, de tirer à côté, de ne pas courir et de ne pas être au marquage.
Après les joueurs, ils ont les entraîneurs qu'ils méritent... S'ils étaient bons ils seraient dans des grands clubs avec de grands entraîneurs. C'est quand même un peu facile de dire " je suis un joueur moyen mais je veux un très bon entraîneur ".
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [Futur Entraineur] Qui voyez vous l'année prochaine ?

Message par Likoma »

Pour la réussite de Kombouare, il faudrait aussi se rappeller que la saison dernière la survie de Nantes s'est joué au Barrage en match Aller Retour et ce à pas grand chose ! Sa chance fût qu'il a put s'appuyer sur Ludovic Blas et Marcus Coco qu'il avait déjà coaché à Guingamp ! et comme par hasard les deux prétendants l'un à la montée ( avec les moyens )! Et l'autre le maintien avec quelques éléments qu'il connaissait déjà ,! étrange non ! 🤔
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [ENTRAINEUR] Patrice Garande

Message par Likoma »

Terbas a écrit : dim. 1 mai 2022 13:43
fabius a écrit : dim. 1 mai 2022 13:08 Cariter sa méthode est tellement bonne qu'on voit le résultat à Nancy cette année d'ailleurs...
Pour Antonetti, non merci, je ne peux pas encadrer ce mec.
Mais déjà à l'époque d'ODO, on avait ce genre de débat sur le forum : certains auraient préféré Brouard à ODO, justement parce que Brouard était plus "dur", du moins il en avait l'image.
Je ne dédouane pas les joueurs de tout, loin de là, mais les visions simplistes, c'est pas pour moi. Cette saison a été pénible à suivre, on est déçu. Maintenant, tout coller sur le dos des joueurs, c'est un peu court. Garande n'a pas réussi à la hauteur de ce que j'espérais. Et certains aspects de son coaching me laissent perplexe. Enfin, on peut pas dire qu'on a vu beaucoup de jeu avec lui, quand même ! Moi je suis déçu sur cet aspect.
Je ne dis pas que GARANDE est irréprochable, mais c'est quand même les joueurs qui sont sur le terrain. GARANDE, je pense, ne leur a jamais demandé de ne pas s'appliquer, de tirer à côté, de ne pas courir et de ne pas être au marquage.
Après les joueurs, ils ont les entraîneurs qu'ils méritent... S'ils étaient bons ils seraient dans des grands clubs avec de grands entraîneurs. C'est quand même un peu facile de dire " je suis un joueur moyen mais je veux un très bon entraîneur ".
Un entraîneur est là aussi pour fédérer en s'appuyant sur la totalité d'un groupe chose qu'il n'a pas su faire ! ( en écartant certains joueurs et faisant jouer d'autres joueurs à des postes par défaut )
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [ENTRAINEUR] Patrice Garande

Message par pandora »

personnellement je pense que ce club s'est un peu "embourgeoisé", on a de belles structures pour travailler et le président pense que cela va faire la différence pour atteindre les objectifs, mais ce n'est pas si simple, le centre de formation ne sort que peu de joueurs pour l'équipe première, on sent que le président fait un travail de fond pour structurer le club en profondeur les arrivées de desplat, bonneau et maintenant roche est la preuve que cela avance dans le bon sens (après un faux départ avec luyindula), mais c'est un travail de longue haleine, ce club est toujours présenté comme un club familiale, je préfèrerais qu'on le présente comme un club professionnel avec des objectifs sérieux, je pense que le DFCO n'a pas encore fait complètement sa mue de structure amateur à une structure professionnelle parce que ce club est jeune et qu'il a encore de vieux reflexes, des valeurs humaine que l'on ne trouve que dans le monde amateur, il a du mal a rentré dans ce monde de compétition qui fait avancer
2 entraineurs expérimentés qui ont pas mal de vécu dans plusieurs clubs viennent de passer à Dijon ils ont amené tous les 2 une façon différente de travailler, une méthode de travail qu'ils ont appliqué ailleurs avec parfois réussite et reconnaissance et pourtant les 2 ont refusé de rester plus longtemps malgré des objectifs atteint il ont préféré jeter l'éponge..., il y a moyen de se poser des questions sur le fait qu'a Dijon un certain nombre de personnes sont un peu réfractaire à la nouveauté ou n'aime pas être bousculé sur leurs acquits ?
je lance un débat, je n'ai pas de certitude, mais je m'interroge ?
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
gored
Messages : 1063
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:29
Localisation : Dijon

Re: [ENTRAINEUR] Patrice Garande

Message par gored »

pandora a écrit : dim. 1 mai 2022 15:30 personnellement je pense que ce club s'est un peu "embourgeoisé", on a de belles structures pour travailler et le président pense que cela va faire la différence pour atteindre les objectifs, mais ce n'est pas si simple, le centre de formation ne sort que peu de joueurs pour l'équipe première, on sent que le président fait un travail de fond pour structurer le club en profondeur les arrivées de desplat, bonneau et maintenant roche est la preuve que cela avance dans le bon sens (après un faux départ avec luyindula), mais c'est un travail de longue haleine, ce club est toujours présenté comme un club familiale, je préfèrerais qu'on le présente comme un club professionnel avec des objectifs sérieux, je pense que le DFCO n'a pas encore fait complètement sa mue de structure amateur à une structure professionnelle parce que ce club est jeune et qu'il a encore de vieux reflexes, des valeurs humaine que l'on ne trouve que dans le monde amateur, il a du mal a rentré dans ce monde de compétition qui fait avancer
2 entraineurs expérimentés qui ont pas mal de vécu dans plusieurs clubs viennent de passer à Dijon ils ont amené tous les 2 une façon différente de travailler, une méthode de travail qu'ils ont appliqué ailleurs avec parfois réussite et reconnaissance et pourtant les 2 ont refusé de rester plus longtemps malgré des objectifs atteint il ont préféré jeter l'éponge..., il y a moyen de se poser des questions sur le fait qu'a Dijon un certain nombre de personnes sont un peu réfractaire à la nouveauté ou n'aime pas être bousculé sur leurs acquits ?
je lance un débat, je n'ai pas de certitude, mais je m'interroge ?
c'est ce que je dis, deux coachs expérimentés on refusé de continuer, alors qu'ils avaient une option et que normalement ils devaient prolonger...
JMA69
Messages : 336
Inscription : ven. 28 août 2020 21:12

Re: [Futur Entraineur] Qui voyez vous l'année prochaine ?

Message par JMA69 »

fabius a écrit : dim. 1 mai 2022 13:20 - On a un budget de 15M cette année, à comparer aux 16 de Sochaux, 17 du PFC, 19 de l'AJA et 20 d'Auxerre. A comparer aussi au 12M du HAC, aux 10M de Guingamp oux 8,5 d'Ajaccio.
- On est donc top 5 pour notre budget, ce n'est pas la que la bas blesse.
Je viens de lire dans le post du prochain match que Nancy a un budget de 14 M. Heureusement que le budget est le gage de la réussite. Bien d’accord avec Fabius, le budget, le Dfco l’a.
Répondre