[Ancien entraineur] Patrice Garande

Les anciens joueurs et entraineurs du DFCO
Stef
Messages : 79
Inscription : lun. 5 août 2019 18:15

Re: [ENTRAINEUR] Patrice Garande

Message par Stef »

Grande à fait le job, je n’oublie pas dans quel état il a repris l’équipe mentalement et avec 1 seul point de mémoire en 5 matchs.
Finir dans le top 10 serait une bonne chose pour mieux repartir l’an prochain.
A quand un entraîneur qui s’inscrit dans la durée, en phase avec le staf le club les joueurs et les supporters, je regrette les airs Garcia, odo pour ces aspects la.
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [ENTRAINEUR] Patrice Garande

Message par fabius »

Ok, Saint Garande a raison sur tout, et les vilains joueurs fainéants on tort à tous les niveaux.
Il voulait des pouvoirs, du recrutement, mais on peut pas tout avoir. Qu'il se mette une partie du vestiaire à dos, ça vous interpelle pas ? C'est sûr, continuons avec un gars qu'une partie de son groupe est prêt à lâcher.
Pour ma part, pas surpris que ses méthodes ne soient pas passées auprès de tout le monde, ça correspond à ce que j'ai pu entendre.
Quant à la demande de moyens, je le redis : je ne sais pas quoi penser d'un coach qui met au placard un mec comme Rocchia, même si je comprends les raisons qui l'ont amené à réagir. Ce mec est un bon latéral gauche pour la L2, d'ailleurs à Sochaux ils en veulent bien (et joue la montée eux), mais Garande le met de côté, et il s'en trouve ici pour regretter que Delcourt ne lui donne pas tous les moyens réclamés (Moyens que Delcourt va sans doute pondre comme ça, hop paf). Tu dépenses des sous, vire un salaire, et le coach envoie le joueur systématiquement en réserve. En plus de ça, tu sens que le vestiaire n'est pas raccord. Ben si Garande n'y arrive pas avec ces joueurs-là, il part c'est mieux.
J'aurais aimé que ça se passe autrement, et qu'il puisse s'inscrire dans la continuité. Mais les torts sont certainement partagés, et pas à la faute exclusive du club, ou de Delcourt. Par contre, ce serait bien que le président arrête de faire n'importe quoi : soi il cherche des entraineurs qui n'ont pas vraiment envie de venir, soit il prend des débutants éclatés et pas taillés pour le poste.
Terbas
Messages : 76
Inscription : dim. 26 déc. 2021 18:11

Re: [ENTRAINEUR] Patrice Garande

Message par Terbas »

Oui l'époque ODO et la 11ème place en L1, c'est bien loin.
Cette saison PG a fait avec les moyens du bord. S'il avait eu à sa disposition une dizaine de joueurs à la hauteur (au niveau de la technique ET de l'envie), le club ne serait pas à 25 pts du 2ème à 2 journées de la fin.
Heureusement pour certains qu'ils ne sont pas rémunérés en fonction de leur qualité technique ou des efforts qu'ils font sur le terrain.
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [ENTRAINEUR] Patrice Garande

Message par Likoma »

fabius a écrit : sam. 30 avr. 2022 23:49 Ok, Saint Garande a raison sur tout, et les vilains joueurs fainéants on tort à tous les niveaux.
Il voulait des pouvoirs, du recrutement, mais on peut pas tout avoir. Qu'il se mette une partie du vestiaire à dos, ça vous interpelle pas ? C'est sûr, continuons avec un gars qu'une partie de son groupe est prêt à lâcher.
Pour ma part, pas surpris que ses méthodes ne soient pas passées auprès de tout le monde, ça correspond à ce que j'ai pu entendre.
Quant à la demande de moyens, je le redis : je ne sais pas quoi penser d'un coach qui met au placard un mec comme Rocchia, même si je comprends les raisons qui l'ont amené à réagir. Ce mec est un bon latéral gauche pour la L2, d'ailleurs à Sochaux ils en veulent bien (et joue la montée eux), mais Garande le met de côté, et il s'en trouve ici pour regretter que Delcourt ne lui donne pas tous les moyens réclamés (Moyens que Delcourt va sans doute pondre comme ça, hop paf). Tu dépenses des sous, vire un salaire, et le coach envoie le joueur systématiquement en réserve. En plus de ça, tu sens que le vestiaire n'est pas raccord. Ben si Garande n'y arrive pas avec ces joueurs-là, il part c'est mieux.
J'aurais aimé que ça se passe autrement, et qu'il puisse s'inscrire dans la continuité. Mais les torts sont certainement partagés, et pas à la faute exclusive du club, ou de Delcourt. Par contre, ce serait bien que le président arrête de faire n'importe quoi : soi il cherche des entraineurs qui n'ont pas vraiment envie de venir, soit il prend des débutants éclatés et pas taillés pour le poste.


bien résumé en total accord !
Didier Feco
Messages : 449
Inscription : sam. 11 juil. 2020 19:42
Localisation : Koungou - Mayotte

Re: [ENTRAINEUR] Patrice Garande

Message par Didier Feco »

Garande a aussi eu de gros problèmes de gestion de vestiaire à Toulouse. Suffit de voir les déclarations de plusieurs joueurs actuels qui vantent Montanier là dessus.

Garande aura réussi à redresser la barre et à remettre le club à l'endroit. Merci à lui. Maintenant peut il faire mieux ?

Notre effectif n'est pas mauvais, il manque un joueur pouvant prendre la profondeur. Ce joueur on pensait l'avoir en début d'année, Yaya Soumaré, mais il s'est avéré qu'il n'était pas au niveau attendu. Reste que niveau jeu on a pas vu de transformations importantes en une gros vingtaine de journées. Pas de style Garande, c'est quand même assez basique et ça repose essentiellement sur les différences individuelles (voir exploit) que peuvent faire nos joueurs offensifs.
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [ENTRAINEUR] Patrice Garande

Message par Likoma »

Didier Feco a écrit : dim. 1 mai 2022 09:02 Garande a aussi eu de gros problèmes de gestion de vestiaire à Toulouse. Suffit de voir les déclarations de plusieurs joueurs actuels qui vantent Montanier là dessus.

Garande aura réussi à redresser la barre et à remettre le club à l'endroit. Merci à lui. Maintenant peut il faire mieux ?

Notre effectif n'est pas mauvais, il manque un joueur pouvant prendre la profondeur. Ce joueur on pensait l'avoir en début d'année, Yaya Soumaré, mais il s'est avéré qu'il n'était pas au niveau attendu. Reste que niveau jeu on a pas vu de transformations importantes en une gros vingtaine de journées. Pas de style Garande, c'est quand même assez basique et ça repose essentiellement sur les différences individuelles (voir exploit) que peuvent faire nos joueurs offensifs.

à ce sujet l'année dernière le jeune pitchoun Nathan Ngoumou peu utilisé sous l'aire Garande que 10 apparitions pour 2 buts cette année il est l'auteur de 8 buts et 4 passes décisives véritable révélation profil très apprécié dans l'utilisation de la profondeur et du sens du but !
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [ENTRAINEUR] Patrice Garande

Message par fabius »

Baduld a écrit : sam. 30 avr. 2022 22:48 « Depuis vendredi matin et l’annonce de départ de Patrice Garande à son groupe en fin de saison, les choses sont enfin claires. Dans le vestiaire, cette nouvelle a été accueillie avec satisfaction pour une partie de ce groupe qui n’a jamais accroché avec les méthodes de l’ancien Caennais. Lequel a aussi préféré anticiper les choses afin de garder la main sur son image et son avenir. »

Issu du BP
J'aime assez le style de Louis Quesnot du BP, sa façon d'écrire et de dire les choses.
Il n'y va pas par le dos de la cuillère, par moment.
son article commence d'ailleurs comme ça : "Les mauvaises langues diront que les Dijonnais ont attendu de connaître l’avenir de leur entraîneur pour se remettre à gagner". Joli procédé rhétorique pour dire un truc sans dire que c'est toi qui le dit :mrgreen:
Terbas
Messages : 76
Inscription : dim. 26 déc. 2021 18:11

Re: [ENTRAINEUR] Patrice Garande

Message par Terbas »

Super ils ne boudent plus...
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [ENTRAINEUR] Patrice Garande

Message par fabius »

Terbas a écrit : dim. 1 mai 2022 11:43 Super ils ne boudent plus...
C'est un peu court, quand même comme façon de voir les choses.
Beaucoup de coachs arrivent à tirer de belles choses de leur joueur du fait de leur approche du management. La trique et l'approche militaire, ça reste un peu limité.
Regarde Klopp a Liverpool, ce qu'il arrive à obtenir de ses joueurs. Ou même chez nous, comment ODO faisait, avec une approche humaine, et pas martiale du coaching. Les mecs courraient. Je me rappellerai toujours l'année de notre dernière montée, l'intensité qu'on a pu mettre sur certains match. C'est pas une histoire de bouder ou ne pas bouder.
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1264
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [ENTRAINEUR] Patrice Garande

Message par Mika71 »

fabius a écrit : dim. 1 mai 2022 11:55
Terbas a écrit : dim. 1 mai 2022 11:43 Super ils ne boudent plus...
C'est un peu court, quand même comme façon de voir les choses.
Beaucoup de coachs arrivent à tirer de belles choses de leur joueur du fait de leur approche du management. La trique et l'approche militaire, ça reste un peu limité.
Regarde Klopp a Liverpool, ce qu'il arrive à obtenir de ses joueurs. Ou même chez nous, comment ODO faisait, avec une approche humaine, et pas martiale du coaching. Les mecs courraient. Je me rappellerai toujours l'année de notre dernière montée, l'intensité qu'on a pu mettre sur certains match. C'est pas une histoire de bouder ou ne pas bouder.
C'est une histoire de "vivre ensemble".
Silence... On coule !!!
leduc
Messages : 117
Inscription : mer. 31 juil. 2019 21:14

Re: [ENTRAINEUR] Patrice Garande

Message par leduc »

fabius a écrit : sam. 30 avr. 2022 23:49 Ok, Saint Garande a raison sur tout, et les vilains joueurs fainéants on tort à tous les niveaux.
Il voulait des pouvoirs, du recrutement, mais on peut pas tout avoir. Qu'il se mette une partie du vestiaire à dos, ça vous interpelle pas ? C'est sûr, continuons avec un gars qu'une partie de son groupe est prêt à lâcher.
Pour ma part, pas surpris que ses méthodes ne soient pas passées auprès de tout le monde, ça correspond à ce que j'ai pu entendre.
Quant à la demande de moyens, je le redis : je ne sais pas quoi penser d'un coach qui met au placard un mec comme Rocchia, même si je comprends les raisons qui l'ont amené à réagir. Ce mec est un bon latéral gauche pour la L2, d'ailleurs à Sochaux ils en veulent bien (et joue la montée eux), mais Garande le met de côté, et il s'en trouve ici pour regretter que Delcourt ne lui donne pas tous les moyens réclamés (Moyens que Delcourt va sans doute pondre comme ça, hop paf). Tu dépenses des sous, vire un salaire, et le coach envoie le joueur systématiquement en réserve. En plus de ça, tu sens que le vestiaire n'est pas raccord. Ben si Garande n'y arrive pas avec ces joueurs-là, il part c'est mieux.
J'aurais aimé que ça se passe autrement, et qu'il puisse s'inscrire dans la continuité. Mais les torts sont certainement partagés, et pas à la faute exclusive du club, ou de Delcourt. Par contre, ce serait bien que le président arrête de faire n'importe quoi : soi il cherche des entraineurs qui n'ont pas vraiment envie de venir, soit il prend des débutants éclatés et pas taillés pour le poste.
Vaudrait mieux que les joueurs qui n'aiment pas l'effort et la rigueur requis par ce métier partent...
Mais ici à Dijon c'est justement ces joueurs "copains" du président qui font la loi.
Mais si cela vous plaît, tant mieux pour vous le supporters
Terbas
Messages : 76
Inscription : dim. 26 déc. 2021 18:11

Re: [ENTRAINEUR] Patrice Garande

Message par Terbas »

Un peu court et ironique, c'est vrai.
Il faut quand même que les joueurs pro (même en L2) soient conscients qu'ils sont des privilégiés et qu'ils ont des devoirs envers leurs dirigeants, les autres salariés du club et les supporters qui gagnent beaucoup moins qu'eux et qui ont, probablement pour la plupart, des chefs pas plus psychologues que PG.
LINARES ça va pas, GARANDE ça va pas, avec KLOPP ça irait probablement un peu mieux mais c'est pas sûr qu'il accepte de venir et que Liverpool le laisse partir. ODO a fait du très bon boulot mais le groupe qu'il avait à sa disposition n'a rien à voir avec le groupe actuel.
Tu crois que le comportement des joueurs donnent envie aux entraîneurs de venir à Dijon ?
Pour revenir au BP, combien de joueurs ont la moyenne sur l'ensemble de la saison ?
gored
Messages : 1063
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:29
Localisation : Dijon

Re: [Futur Entraineur] Qui voyez vous l'année prochaine ?

Message par gored »

Mika71 a écrit : dim. 1 mai 2022 12:29
Baduld a écrit : dim. 1 mai 2022 11:45
gored a écrit : dim. 1 mai 2022 11:29
Baduld a écrit : dim. 1 mai 2022 11:27 Quand on regarde ce que fait Stéphane Dumont à Guingamp, qui est pourtant sa première expérience professionnelle en numéro 1, c’est très intéressant.
Pour Dumont ok, mais ils sont hors du top 5 ::d
Il vient juste d’arriver… un projet de montée ça se construit sur la durée
On revient à ce que je disais et ce que disait ce matin Didier Féco.
Prendre un entraîneur qui soit là sur la durée et construire, via sa philosophie de jeu. Sans être trop gourmand, non plus.

Mais on connaît Gored. Il veut tout, tout de suite. :hehe:
Le problème c'est qu'on est pas capable de donner les moyens aux coachs alors que financièrement on se porte très bien.
Kombouaré est partie pour les mêmes raisons, Mais Delcourt se remet pas en question.
Avec ce fonctionnement j'ai peur que presque aucun coach veule venir, hormis un énième paris...
Espérons que tout de passe bien, mais si on fait une saison à la Nancy ou pourra s'en prendre qu'a nous même.
gored
Messages : 1063
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:29
Localisation : Dijon

Re: [ENTRAINEUR] Patrice Garande

Message par gored »

leduc a écrit : dim. 1 mai 2022 12:54
fabius a écrit : sam. 30 avr. 2022 23:49 Ok, Saint Garande a raison sur tout, et les vilains joueurs fainéants on tort à tous les niveaux.
Il voulait des pouvoirs, du recrutement, mais on peut pas tout avoir. Qu'il se mette une partie du vestiaire à dos, ça vous interpelle pas ? C'est sûr, continuons avec un gars qu'une partie de son groupe est prêt à lâcher.
Pour ma part, pas surpris que ses méthodes ne soient pas passées auprès de tout le monde, ça correspond à ce que j'ai pu entendre.
Quant à la demande de moyens, je le redis : je ne sais pas quoi penser d'un coach qui met au placard un mec comme Rocchia, même si je comprends les raisons qui l'ont amené à réagir. Ce mec est un bon latéral gauche pour la L2, d'ailleurs à Sochaux ils en veulent bien (et joue la montée eux), mais Garande le met de côté, et il s'en trouve ici pour regretter que Delcourt ne lui donne pas tous les moyens réclamés (Moyens que Delcourt va sans doute pondre comme ça, hop paf). Tu dépenses des sous, vire un salaire, et le coach envoie le joueur systématiquement en réserve. En plus de ça, tu sens que le vestiaire n'est pas raccord. Ben si Garande n'y arrive pas avec ces joueurs-là, il part c'est mieux.
J'aurais aimé que ça se passe autrement, et qu'il puisse s'inscrire dans la continuité. Mais les torts sont certainement partagés, et pas à la faute exclusive du club, ou de Delcourt. Par contre, ce serait bien que le président arrête de faire n'importe quoi : soi il cherche des entraineurs qui n'ont pas vraiment envie de venir, soit il prend des débutants éclatés et pas taillés pour le poste.
Vaudrait mieux que les joueurs qui n'aiment pas l'effort et la rigueur requis par ce métier partent...
Mais ici à Dijon c'est justement ces joueurs "copains" du président qui font la loi.
Mais si cela vous plaît, tant mieux pour vous le supporters
Jer pense qu'il y a des coachs bien plus sévère et carré que Garande, comme:
-Antonéti qui crie à tout va.
-ou Cartier qui y'a pas longtemps avait fait faire un décrassage à ses joueurs à genre 6h du matin après une raclé lors d'un match.

S'ils accrochent pas à Garande, mieux vaut pour eux qu'ils aient pas les deux autres comme coach.
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [ENTRAINEUR] Patrice Garande

Message par fabius »

Cariter sa méthode est tellement bonne qu'on voit le résultat à Nancy cette année d'ailleurs...
Pour Antonetti, non merci, je ne peux pas encadrer ce mec.
Mais déjà à l'époque d'ODO, on avait ce genre de débat sur le forum : certains auraient préféré Brouard à ODO, justement parce que Brouard était plus "dur", du moins il en avait l'image.
Je ne dédouane pas les joueurs de tout, loin de là, mais les visions simplistes, c'est pas pour moi. Cette saison a été pénible à suivre, on est déçu. Maintenant, tout coller sur le dos des joueurs, c'est un peu court. Garande n'a pas réussi à la hauteur de ce que j'espérais. Et certains aspects de son coaching me laissent perplexe. Enfin, on peut pas dire qu'on a vu beaucoup de jeu avec lui, quand même ! Moi je suis déçu sur cet aspect.
Répondre