[Ancien joueur] Aníbal Chalá

Les anciens joueurs et entraineurs du DFCO
Répondre
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

[Ancien joueur] Aníbal Chalá

Message par fabius »

Officiel aussi. Impatient de le voir à l'oeuvre celui-là.
https://www.dfco.fr/articles/E39AEB81-A ... FDA2CF40A1
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 694
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [PRO] Anibal CHALA

Message par baleine21 »

Personne non personne ne remplacera JULIO :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Autrement je connais pas ce joueur.......
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [PRO] Anibal CHALA

Message par Likoma »

Bienvenue Anibal , bonne saison sous tes nouvelles couleurs ! :super:
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [PRO] Anibal CHALA

Message par Doudiw »

Bienvenue à lui :)
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [PRO] Anibal CHALA

Message par pandora »

bienvenue ! Anibal va nous croquer tous les attaquants adverses :super:
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Ptipal
Messages : 256
Inscription : lun. 3 févr. 2020 13:42

Re: [PRO] Anibal CHALA

Message par Ptipal »

Bienvenido Anibal!
Avatar de l’utilisateur
bartatac
Messages : 760
Inscription : mar. 30 juil. 2019 15:28
Localisation : Dijon

Re: [PRO] Aníbal Chalá

Message par bartatac »

Un joueur du DFCO fait un don à Luc, 13 ans, atteint d’une myopathie

Atteint d’une myopathie de Duchenne, le jeune Luc Point a été invité par le footballeur du DFCO, Anibal Chala, à se rendre à Dijon, où le défenseur international équatorien lui a remis une enveloppe...


Bonjour, nous aimerions être mis en relation avec la famille Point d'Ozolles. Nous avons vu dans Le JSL que le papa avait lancé une cagnotte en ligne pour pouvoir acheter un véhicule adéquat au handicap de son fils atteint d’une myopathie de Duchenne. Un joueur du DFCO aimerait le rencontrer et l’aider." Grâce à ce coup de fil du DFCO reçu par la rédaction du Journal de Saône-et-Loire, Luc Point, 13 ans, a pu réaliser un rêve.

"Anibal est une personne très humble et très simple"
L'adolescent s'est rendu à Dijon avec son papa Sébastien afin de rencontrer le footballeur international équatorien arrivé au club dijonnais il y a quelques mois, Anibal Chala, rapporte Le JSL. Pourtant supporter de l'Olympique lyonnais, Luc ne quitte plus désormais le maillot n° 13 du club. Anibal Chala lui a également remis une lettre touchante.

"Une belle rencontre", témoigne le papa de Luc. "Même s’il y avait la barrière de la langue et de la timidité de part et d’autre, ils ont su se comprendre par les gestes et les sourires. Anibal est une personne très humble et très simple. On voit qu’il est sensible à tout ce qui touche la maladie, le handicap et qu’il adore les enfants." "Ça m’a fait du bien de voir Luc comme ça. Il a tout de suite compris qu’Anibal était une personne qui voulait l’aider. Mon fils est sensible sur ce sujet."

Une association créée pour Luc
Le footballeur a également fait un don, dont le montant reste secret. "Un bon petit coup de pouce", assure Sébastien Point. Luc reçoit d'ailleurs de nombreux dons dans son entourage et via la cagnotte en ligne. "Bien qu’on soit en période de crise sanitaire, d’épidémie de Covid, il y a des gens de différents milieux sociaux, qui donnent de leur temps, qui donnent de l’argent, qui font circuler l’information, qui nous montrent leur soutien", se félicite son père. Soutenu par sa compagne, ce dernier a décidé de créer une association "Les rêves de Lulu", pour sensibiliser sur la maladie de Luc et le handicap en général. Elle servira aussi à récolter des fonds.

www.leetchi.com


Anibal Chala : « Luc est un garçon très tendre avec de vrais sentiments »

Anibal Chala, joueur du DFCO. Photo LBP /Vincent POYER
« Luc est un garçon très tendre avec de vrais sentiments, confiait par téléphone, à l’issue de la rencontre, Anibal Chala, accompagné par Yannick Dubois, son coach sportif particulier et ami, pour la traduction. Rien qu’en le voyant, on distingue une personne qui a beaucoup de joie, un adolescent très courageux, très charismatique qui mérite d’être soutenu. »

« Dieu me donnera le double de ce que je donne »
Et s’il n’a pas souhaité communiquer la somme du don fait à la famille ozolloise, le footballeur équatorien arrivé au DFCO dans le mercato de l’été 2020, assure : « Ce n’est pas le montant qui est important, mais l’envie avec laquelle vous donnez. Ce don n’est peut-être pas grand-chose, mais je sais pertinemment que ça les aidera beaucoup. […] Pour moi, faire des dons n’est pas une option, mais quelque chose d’inné. Je sais que Dieu m’aide à pouvoir aider d’autres personnes, déclare-t-il. Et je le fais avec tout mon cœur. Dieu me donnera le double de ce que je donne. »

Luc n’est pas le premier enfant à avoir touché la sensibilité d’Anibal Chala. « Depuis que je suis footballeur professionnel, je mets un point d’honneur à apporter mon soutien à des enfants. Mon métier facilite les relations, après il faut juste savoir choisir les bonnes connexions. Et croyez-moi, j’ai encore beaucoup de choses en tête pour continuer dans ce sens, tant que je le pourrai. J’espère que ce geste motivera et donnera envie à d’autres personnes d’aider les gens qui en ont le plus besoin. »

C. B-C.

Article du jour dans le bien Public

Quand il y a quelque chose de positif c'est important aussi d'en parler
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [PRO] Aníbal Chalá

Message par Doudiw »

Superbe geste, la classe de voir de la générosité comme ça
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 694
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [PRO] Aníbal Chalá

Message par baleine21 »

:super: :super: :super: :super:
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
Ptipal
Messages : 256
Inscription : lun. 3 févr. 2020 13:42

Re: [PRO] Aníbal Chalá

Message par Ptipal »

Il a le cœur au bon endroit ce joueur, c'est indéniable, il représente bien le DFCO (on avait pris une amende à cause de la mention autour des Williams il y a quelques saisons sur les maillots si je me rappelle bien).
Bravo Aníbal :coeur:

Edit: en effet, on s'était fait taper sur les doigts à l'époque
https://www.bienpublic.com/sport-local/ ... -ces-logos
ToTo
Messages : 59
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:44

Re: [PRO] Aníbal Chalá

Message par ToTo »

:super: :coeur: :super:
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [PRO] Aníbal Chalá

Message par Chad la moutarde »

Très joli geste qui honore l'homme!
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [Ancien joueur] Aníbal Chalá

Message par Chad la moutarde »

Avec son club d'Atlas, il vient d'être sacré champion du Mexique. Il est rentré en jeu lors des finales aller et retour! :super:
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [Ancien joueur] Aníbal Chalá

Message par Baduld »

Il a de nouveau remporté le championnat mexicain !
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Répondre