[Ancien entraineur] Olivier Dall'Oglio

Les anciens joueurs et entraineurs du DFCO
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [Ancien entraineur] Olivier Dall'Oglio

Message par fabius »

D'après téléfoot, il intéresserait Juninho, qui étudierait son profil pour succéder à Garcia.
J'aimerais beaucoup voir ce qu'il pourrait faire avec un tel effectif, dans un club qui a souvent eu cette philosophie offensive, en plus...
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [Ancien entraineur] Olivier Dall'Oglio

Message par Doudiw »

fabius a écrit : sam. 6 févr. 2021 16:48 D'après téléfoot, il intéresserait Juninho, qui étudierait son profil pour succéder à Garcia.
J'aimerais beaucoup voir ce qu'il pourrait faire avec un tel effectif, dans un club qui a souvent eu cette philosophie offensive, en plus...
J'adorerais trop aussi et ce serait une superbe progression pour un super coach reconnu par tous pour ses idées et la qualité du jeu proposé par ses équipes, nous à une époque dorée où Brest actuellement.
Et sincèrement je pense qu'il peut aller plus haut que des clubs comme nous ou Brest
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 694
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [Ancien entraineur] Olivier Dall'Oglio

Message par baleine21 »

ODO à Lyon : :modo: :modo: :modo:
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4122
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [Ancien entraineur] Olivier Dall'Oglio

Message par alex »

ODO à Dijon :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 694
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [Ancien entraineur] Olivier Dall'Oglio

Message par baleine21 »

alex a écrit : sam. 6 févr. 2021 16:59 ODO à Dijon :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Je pleure aussi tous jours.....mais pour JULIO....

Pour revenir sur ODO il va réussir à Lyon et ce sera génial pour lui et pour nous.
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2775
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [Ancien entraineur] Olivier Dall'Oglio

Message par Chad la moutarde »

A Lyon, il a tout pour réussir. Sauf les supporters qui eux veulent toujours de grands noms...

Après si Garcia devient champion, vous pensez qu'il ne sera pas conservé?


Garcia à l'OL. Puis ODO. Qui sera le suivant? Jobard, Kombouaré, Romano, Linares? :hehe:
Dzamiek
Messages : 231
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:06

Re: [Ancien entraineur] Olivier Dall'Oglio

Message par Dzamiek »

Très bonne interview de ODO sur le Podcast Prolongation animé par Johann Crochet.

https://podcast.ausha.co/prolongation-e ... -vision-du

Description : Prolongation est un podcast d’entretien où le journaliste Johann Crochet rencontre des acteurs du football pour décrypter leur métier et découvrir ce qui les fait avancer au quotidien. Lors de ces interviews, ils discutent de leur métier pour mieux le décoder. L’idée est de donner des clés pour mieux comprendre le football avec ceux qui le font.

Aujourd’hui, je reçois Olivier Dall’Oglio, l’entraîneur du Stade brestois.

Avec lui, nous avons évoqué son quotidien, sa relation avec ses joueurs et l’importance du mental au haut niveau.

Nous avons également très largement abordé ses convictions d’entraîneur, ses idées tactiques, son projet de jeu ambitieux avec Brest et sa vision du football. Et nous avons tenté un parallèle esthétique entre l'art et le football.


C'est la que l'on comprend que l'on à perdu bien plus qu'un entraineur mais également celui (et sans doute le seul) qui avait une vision sportive pour le DFCO :

- Se sauver par le jeu,
- Exister et être reconnu au niveau national par cette faculté à être intéressant et agréable à voir jouer.
- Faire venir au stade et fidéliser un public dijonnais pas forcément fan de foot au départ(mais historiquement plutôt supporteurs des sports de salles).
- Attirer et choisir des joueurs qui adhèrent et peuvent se fondre dans ce projet .
- Faire progresser l'équipe et les joueurs .
- Explorer d'autres voies pour l'entrainement, la gestions des émotions etc...

Bref, repartir en Ligue 2 pas de soucis pour moi, mais pour quel projet et avec quel entraineur pour le porter.

Je n'ai jamais entendu D.Linarès parler de sa vision du foot, ni des axes de progressions qu'il envisage pour l'équipe et les joueurs.
Je sais qu'il est arrivé en mode "sauve qui peut" avec le maintien pour objectif mais quid du reste.

Je ne parle même pas de la direction, qui parle de moderniser les infrastructures et le centre de formation mais pour aller dans quelle direction, avec quelle type de jeu et de joueurs.

J’espère que O.Delcourt nommera les frères Blaquart au centre de formation et à la direction sportive pour avoir un cap et se projeter sur l'avenir.

Dans la même série de Podcast une interview très intéressante de J-M.Furlan (heureux Auxerrois d'avoir un tel entraineur) :

https://podcast.ausha.co/prolongation-e ... t-l-audace
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [Ancien entraineur] Olivier Dall'Oglio

Message par fabius »

Il est de plus en plus critiqué par les supporters brestois, qui semblent unanime pour le voir partir à la fin de saison.
Je ne sais pas trop quoi en penser : son management humain est pointé du doigt (alors que chez nous ça n'a jamais été un problème), et les problèmes défensifs de Brest sont aussi fortement pointés (ça on a connu avec lui).
Peut-être qu'ils ont raison, ou peut-être qu'ils ont tord, les brestois, et que s'ils bouffent de la merde après ODO, ils comprendront. En tous cas, toute la clique chez eux, qui vénèrent encore Furlan et n'ont jamais accepté ODO parce que Furlan ça aurait été mieux, oublient une chose : Furlan n'a jamais (ou quasiment jamais) maintenu un club en L1, et il s'est barré comme un voleur après la montée, et n'a même pas voulu essayé de jouer le maintien avec Brest.
Je ne sais pas si ODO entrainera encore un club l'an prochain, les rumeurs sur les autres clubs étant tournés vers d'autres que lui. Ou alors, il va finir à Troyes, qui va perdre Battles, a priori.
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [Ancien entraineur] Olivier Dall'Oglio

Message par Doudiw »

fabius a écrit : lun. 10 mai 2021 16:47 Il est de plus en plus critiqué par les supporters brestois, qui semblent unanime pour le voir partir à la fin de saison.
Je ne sais pas trop quoi en penser : son management humain est pointé du doigt (alors que chez nous ça n'a jamais été un problème), et les problèmes défensifs de Brest sont aussi fortement pointés (ça on a connu avec lui).
Peut-être qu'ils ont raison, ou peut-être qu'ils ont tord, les brestois, et que s'ils bouffent de la merde après ODO, ils comprendront. En tous cas, toute la clique chez eux, qui vénèrent encore Furlan et n'ont jamais accepté ODO parce que Furlan ça aurait été mieux, oublient une chose : Furlan n'a jamais (ou quasiment jamais) maintenu un club en L1, et il s'est barré comme un voleur après la montée, et n'a même pas voulu essayé de jouer le maintien avec Brest.
Je ne sais pas si ODO entrainera encore un club l'an prochain, les rumeurs sur les autres clubs étant tournés vers d'autres que lui. Ou alors, il va finir à Troyes, qui va perdre Battles, a priori.
On le récupère alors mdr
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4122
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [Ancien entraineur] Olivier Dall'Oglio

Message par alex »

fabius a écrit : lun. 10 mai 2021 16:47 Il est de plus en plus critiqué par les supporters brestois, qui semblent unanime pour le voir partir à la fin de saison.
Je ne sais pas trop quoi en penser : son management humain est pointé du doigt (alors que chez nous ça n'a jamais été un problème), et les problèmes défensifs de Brest sont aussi fortement pointés (ça on a connu avec lui).
Peut-être qu'ils ont raison, ou peut-être qu'ils ont tord, les brestois, et que s'ils bouffent de la merde après ODO, ils comprendront. En tous cas, toute la clique chez eux, qui vénèrent encore Furlan et n'ont jamais accepté ODO parce que Furlan ça aurait été mieux, oublient une chose : Furlan n'a jamais (ou quasiment jamais) maintenu un club en L1, et il s'est barré comme un voleur après la montée, et n'a même pas voulu essayé de jouer le maintien avec Brest.
Je ne sais pas si ODO entrainera encore un club l'an prochain, les rumeurs sur les autres clubs étant tournés vers d'autres que lui. Ou alors, il va finir à Troyes, qui va perdre Battles, a priori.
Les supporters brestois sont bien exigeants ! Ils veulent quoi ? Qu'ils jouent la Coupe d'Europe ??

Brest est actuellement 14e. La meilleure place de Brest en Ligue 1 ces dernières décennies est la 15e place !

Ils oublient vite qu'ils ont végété longtemps en Ligue 2.... ça me dégoute des discours comme ça.

Dall'Oglio reviens à Dijon !!! :pleur4:
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [Ancien entraineur] Olivier Dall'Oglio

Message par jacou »

Il ne reviendra pas a Dijon.....avec notre President! DOMMAGE
boubou21
Messages : 278
Inscription : mar. 11 août 2020 21:31

Re: [Ancien entraineur] Olivier Dall'Oglio

Message par boubou21 »

il ira surement a strasbourg .
mais on sais jamais .............
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [Ancien entraineur] Olivier Dall'Oglio

Message par fabius »

boubou21 a écrit : lun. 10 mai 2021 20:40 il ira surement a strasbourg .
mais on sais jamais .............
Apparemment, Rémi Garde est en pôle position, pour Strasbourg.
boubou21
Messages : 278
Inscription : mar. 11 août 2020 21:31

Re: [Ancien entraineur] Olivier Dall'Oglio

Message par boubou21 »

ok tant pis pour eux ....
Lujio Rataves
Messages : 610
Inscription : mer. 31 juil. 2019 19:26

Re: [Ancien entraineur] Olivier Dall'Oglio

Message par Lujio Rataves »

J'aimerais bien voir ODO dans un grand club comme Lyon. Il ne serait plus coach mais davantage manager. Si on lui donne toutes les clés, qu'on lui laisse le temps, ça serait intéressant.

Sinon à Lille pour succéder à Galtier, ou à Montpellier
Répondre