[Ancien joueur] Romain Philippoteaux

Les anciens joueurs et entraineurs du DFCO
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [PRO] Romain Philippoteaux

Message par fabius »

Je viens de voir passer un graphique, sur twitter, qui montre pour des joueurs de L2 au milieu, les actions offensives/défensives.
Il y a deux joueurs à nous qui figurent dessus, B. Soumaré et Deaux, et ils sont plutôt bien classés, chacun dans son registre.
Preuve que les joueurs semblent plutôt au niveau. C'est donc plutôt une question de tactique, à mon avis...
Zizou

Re: [PRO] Romain Philippoteaux

Message par Zizou »

Amis supporters du Dfco on chie sur notre intelligence. Le dfco le seul club au monde où l’on recrute sur le critère « c’est un bon mec «  Ce président ne connaît rien au foot . Aucune vision..
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [PRO] Romain Philippoteaux

Message par pandora »

Romain Philippoteaux (DFCO) : "Je suis un amoureux du club"
Ce jeudi midi, le milieu offensif Romain Philippoteaux, dernière recrue estivale du DFCO, a été présenté en conférence de presse par le club dijonnais et le président Olivier Delcourt. De même que le latéral Adama Fofana.




Comment s’est effectué ce retour au DFCO ?

« J’ai un parcours atypique, j’ai débuté ici où j’ai vécu de très bons moments. J’ai toujours eu le club en moi. J’ai essayé de revenir ici, cela ne s’était pas fait. J’ai envie de vivre une saison pleine. Pour avoir discuté avec le président, j’avais dit que j’étais intéressé pour un retour au club. J’ai reçu beaucoup d’offres de Ligue 2 mais une fois que le président m’a rappelé, le choix était vite fait. Je suis un amoureux du club mais je suis un compétiteur. Dans le vestiaire, je n’ai pas senti un groupe moribond. Une victoire peut déclencher beaucoup de choses. »

La période difficile que traverse le club vous affecte-t-elle ?

« Cela fait de la peine de voir le club en difficulté. Il y a des hauts et des bas dans tout club. Le DFCO a connu pas mal de hauts depuis que le prédisent a repris le club. Il faut faire le dos rond, repartir d’une page blanche en espérant des jours meilleurs. Il y a tout pour que cela paie (installations, entraînements). Tous les clubs qui sont descendus ont mis du temps à remonter. Il faut être patient. »

Il y a eu des contacts avec Bastia notamment…

« Cela a failli se faire. C’était quasiment fait. M. Lorenzi (directeur sportif du Stade Brestois) a été dur à joindre sur le mercato, j’étais un peu laissé dans l’inconnu. C’est encore mon employeur donc je ne vais pas en dire plus, mais j’aurais préféré que cela se passe autrement. Je suis quelqu’un de droit, je regrette que cela n’ait pas été le cas des deux côtés. J’ai vécu des bons moments à Brest, mais je suis très content d’être au DFCO. »

Au-delà de vos qualités de joueur, le coach vous a-t-il demandé d’avoir un rôle dans le vestiaire ?

« Il me l’a dit clairement, je fais partie des cadres. Je viens d’arriver donc je viens sur la pointe des pieds, mais bien sûr que quand il faudra prendre ses responsabilités, je le ferai. L’objectif c’est de tout donner samedi. Bastia ce ne sera pas facile, mais tout est au vert, il n’y a plus qu’à confirmer. »

Etes-vous prêt physiquement ?

« Oui, j’ai fait toute la préparation. Je suis rentré lors du dernier match face à Strasbourg où j’ai joué pendant une demi-heure. »

Vous attendez-vous à un bon accueil du public ?

« Je pense avoir laissé une bonne image, de quelqu’un qui mouillait le maillot et qui ne lâchait rien. Ce qui importe ce n’est pas mon retour, c’est que l’on gagne samedi. Jusqu’à présent ils m’ont toujours fait un bel accueil, je n’ai pas trop de soucis sur cela. »

le bien public
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Tribunouest
Messages : 82
Inscription : ven. 9 août 2019 15:59

Re: [PRO] Romain Philippoteaux

Message par Tribunouest »

Romain a démontré pour son retour qu'il aimait vraiment ce club. Le talent ne suffit pas. L'amour du maillot à fait de lui le meilleur joueur ce soir. Prenez exemple sur lui.
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [PRO] Romain Philippoteaux

Message par Baduld »

Tribunouest a écrit : dim. 12 sept. 2021 02:09 Romain a démontré pour son retour qu'il aimait vraiment ce club. Le talent ne suffit pas. L'amour du maillot à fait de lui le meilleur joueur ce soir. Prenez exemple sur lui.
Ça ira merci.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Tribunouest
Messages : 82
Inscription : ven. 9 août 2019 15:59

Re: [PRO] Romain Philippoteaux

Message par Tribunouest »

Baduld a écrit : dim. 12 sept. 2021 07:57
Tribunouest a écrit : dim. 12 sept. 2021 02:09 Romain a démontré pour son retour qu'il aimait vraiment ce club. Le talent ne suffit pas. L'amour du maillot à fait de lui le meilleur joueur ce soir. Prenez exemple sur lui.
Ça ira merci.
Je ne savais pas que vous jouiez hier soir. À quel poste ?
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [PRO] Romain Philippoteaux

Message par Baduld »

Tribunouest a écrit : dim. 12 sept. 2021 09:48
Baduld a écrit : dim. 12 sept. 2021 07:57
Tribunouest a écrit : dim. 12 sept. 2021 02:09 Romain a démontré pour son retour qu'il aimait vraiment ce club. Le talent ne suffit pas. L'amour du maillot à fait de lui le meilleur joueur ce soir. Prenez exemple sur lui.
Ça ira merci.
Je ne savais pas que vous jouiez hier soir. À quel poste ?
« Prenez » donc tu nous parles à nous.
Tu sais qu’on est pas footballeurs professionnels ici ?
Après on peut revoir la conjugaison ensemble pas de soucis.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1264
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [PRO] Romain Philippoteaux

Message par Mika71 »

Baduld a écrit : dim. 12 sept. 2021 09:57
Tribunouest a écrit : dim. 12 sept. 2021 09:48
Baduld a écrit : dim. 12 sept. 2021 07:57
Tribunouest a écrit : dim. 12 sept. 2021 02:09 Romain a démontré pour son retour qu'il aimait vraiment ce club. Le talent ne suffit pas. L'amour du maillot à fait de lui le meilleur joueur ce soir. Prenez exemple sur lui.
Ça ira merci.
Je ne savais pas que vous jouiez hier soir. À quel poste ?
« Prenez » donc tu nous parles à nous.
Tu sais qu’on est pas footballeurs professionnels ici ?
Après on peut revoir la conjugaison ensemble pas de soucis.
Ils parlaient peut être aux autres joueurs, qui lisent le forum. :langue2:
Silence... On coule !!!
Tribunouest
Messages : 82
Inscription : ven. 9 août 2019 15:59

Re: [PRO] Romain Philippoteaux

Message par Tribunouest »

C'est ça et je sais qu'ils sont kirielle 😉
boubou21
Messages : 278
Inscription : mar. 11 août 2020 21:31

Re: [PRÊT] Romain Philippoteaux

Message par boubou21 »

retour pour lui a brest : les 2 clubs ne sont pas d accord
pour un transfert
gored
Messages : 1063
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:29
Localisation : Dijon

Re: [PRÊT] Romain Philippoteaux

Message par gored »

boubou21 a écrit : mar. 10 mai 2022 11:33 retour pour lui a brest : les 2 clubs ne sont pas d accord
pour un transfert
De toute façon y'avait pas d'option d'achat normalement...
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [PRÊT] Romain Philippoteaux

Message par pandora »

extraits olivier delcourt le bien public

Dans quelle mesure va évoluer l’effectif ? Certains joueurs ont déjà annoncé leur départ (Romain Philippoteaux, Bruno Ecuele Manga, Erwan Belhadji).

« Romain, c’est un retour de prêt, on verra la suite pour lui. On va voir surtout avec le nouveau coach. »
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
gored
Messages : 1063
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:29
Localisation : Dijon

Re: [PRÊT] Romain Philippoteaux

Message par gored »

pandora a écrit : lun. 16 mai 2022 18:19 extraits olivier delcourt le bien public

Dans quelle mesure va évoluer l’effectif ? Certains joueurs ont déjà annoncé leur départ (Romain Philippoteaux, Bruno Ecuele Manga, Erwan Belhadji).

« Romain, c’est un retour de prêt, on verra la suite pour lui. On va voir surtout avec le nouveau coach. »
Moi je le garde pas, il est trop irrégulier et il retournes toujours ça veste.
partout ou il joue c'est son, club de coeur:
Dijon c'est son club de coeur, à Lorient il disait pareil, il a même oser dire cette phrase à Auxerre ::d .
à Nîmes il voulait finir ça carrière chez les crocos car il adorait ce club, quand il est retourné à Brest il voulait finit chez eux.
Et la il déclare qu'il voulait finir chez nous...bref ce mec est pas normal.
appo1972
Messages : 557
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [Ancien joueur] Romain Philippoteaux

Message par appo1972 »

Romain Philippoteaux résilie son contrat avec Brest
Romain Philippoteaux est libre de s'engager où il le souhaite. (V. Michel/L'Équipe)
Brest annonce ce jeudi avoir trouvé un accord avec le milieu offensif Romain Philippoteaux pour mettre un terme à leur relation.
01 septembre 2022 à 17h41
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2775
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [Ancien joueur] Romain Philippoteaux

Message par Chad la moutarde »

Prêté au DFCO la saison dernière après un premier passage dans la cité des Ducs de janvier 2013 à janvier 2015, Romain Philippoteaux (34 ans), a résilié son contrat avec Brest ce jeudi et s’est engagé avec NorthEast End, en Inde.


Bien Public
Répondre