[Ancien joueur] Stephy Mavididi

Les anciens joueurs et entraineurs du DFCO
JMA69
Messages : 336
Inscription : ven. 28 août 2020 21:12

Re: [Ancien joueur] Stephy Mavididi

Message par JMA69 »

Baduld a écrit : mer. 23 mars 2022 09:15
JMA69 a écrit : mer. 23 mars 2022 07:40
Baduld a écrit : mar. 22 mars 2022 20:08 Attendez 2 ans après vous avez toujours pas compris que cette histoire de retour en Angleterre c'est une (fausse) excuse du club pour ne pas admettre qu'ils avaient très mal gérés le dossier ?
Tu aurais des informations qu’il nous manquerait ?

Un gars bien renseigné m’a dit que Luyindula avait conseillé à Delcourt de lever l’OA dès que possible (qui était certes élevé mais bon à l’époque on avait les moyens quand tu vois qu’on était prêt à mettre 5M sur Diop…), mais le président a refusé, voulant négocier, comme à son habitude…
Luyindula pourrait être de bon conseil ? T’es vraiment sûr ? Non ?
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [Ancien joueur] Stephy Mavididi

Message par Baduld »

JMA69 a écrit : mer. 23 mars 2022 19:23
Baduld a écrit : mer. 23 mars 2022 09:15
JMA69 a écrit : mer. 23 mars 2022 07:40
Baduld a écrit : mar. 22 mars 2022 20:08 Attendez 2 ans après vous avez toujours pas compris que cette histoire de retour en Angleterre c'est une (fausse) excuse du club pour ne pas admettre qu'ils avaient très mal gérés le dossier ?
Tu aurais des informations qu’il nous manquerait ?

Un gars bien renseigné m’a dit que Luyindula avait conseillé à Delcourt de lever l’OA dès que possible (qui était certes élevé mais bon à l’époque on avait les moyens quand tu vois qu’on était prêt à mettre 5M sur Diop…), mais le président a refusé, voulant négocier, comme à son habitude…
Luyindula pourrait être de bon conseil ? T’es vraiment sûr ? Non ?
Mais je défends même pas Luyindula dans l’histoire, car bon un bon DS se serait montré soit plus insistant, ou soit aurait cherché d’autres recrues COHÉRENTES (si vous saviez les noms qu’a tenté Luyindula, sans succès…)

Tiens je vais vous dire deux exemples.

Luyindula avait tenté Mandzukic (qui était libre de tout contrat depuis 1 an et OK pour venir) , mais sans surprise ça a bloqué au niveau du salaire.

Ensuite notre cher DS a eu la bonne idée(je précise que c’est de l’ironie de tenter Sturridge, pareil ça a bloqué au niveau du salaire…

Luyindula je pense pas qu’il avait de la mauvaise volonté, c’est juste qu’il était beaucoup trop rêveur par rapport au statut de notre club, il voulait créer un club « trading » plutôt qu’autre chose.

Enfin bon c’est du passé
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2470
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [Ancien joueur] Stephy Mavididi

Message par pandora »

courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
appo1972
Messages : 558
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [Ancien joueur] Stephy Mavididi

Message par appo1972 »

Quand je pense qu'à l'époque on pouvait simplement en levant l'option avoir ce joueur pour 2,5 M€ et ... le céder aussitôt à Montpellier pour 5 M€!
Comme quoi on peut être un très bon financier et ne pas bien connaître les subtilités des finances footballistiques.
Mais lui qui rêvait de la Premier League va se retrouver en Championship ...
Ptipal
Messages : 256
Inscription : lun. 3 févr. 2020 13:42

Re: [Ancien joueur] Stephy Mavididi

Message par Ptipal »

appo1972 a écrit : ven. 21 juil. 2023 18:21 Quand je pense qu'à l'époque on pouvait simplement en levant l'option avoir ce joueur pour 2,5 M€ et ... le céder aussitôt à Montpellier pour 5 M€!
Comme quoi on peut être un très bon financier et ne pas bien connaître les subtilités des finances footballistiques.
Mais lui qui rêvait de la Premier League va se retrouver en Championship ...
Si je me rappelle bien, c'est le joueur qui nous l'a mis à l'envers.
Il a été pleurer auprès de Delcourt en prétextant qu'il voulait retourner en Angleterre, famille etc, et qu'en fait, il savait qu'il allait à Montpellier.
Donc pour le coup, Delcourt n'y est pas pour grand chose
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [Ancien joueur] Stephy Mavididi

Message par fabius »

On avait une option d'achat plus élevée que 2,5M dans mon souvenir. C'était 4 ou 5M au moins.
Et Montpellier a du l'acheter 6M à la Juve.
appo1972
Messages : 558
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [Ancien joueur] Stephy Mavididi

Message par appo1972 »

On a parlé de 4 M€ mais ça ne change rien au principe que Delcourt s'est fait rouler dans la farine en cédant au prétendu "mal du pays" du joueur. Je reste persuadé qu'il savait déjà qu'il partait pour Montpellier. Peut-être même que ce club l'a encouragé à jouer les pleureuses pour ne pas voir monter le prix! Mais comme souvent dans le football les détails et les hypocrisies resteront officiellement cachées ... :hehe:
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [Ancien joueur] Stephy Mavididi

Message par fabius »

Non, ça colle pas vraiment à la version qu'on a eu par la suite. D'ailleurs, ça a trainé un moment après qu'on n'ait pas levé l'OA.
Delcourt a eu raison de ne pas mettre 5M dans un joueur qui ne voulait pas rester, et qui n'aurait rien fait de bon sur notre terrain. Si tu n'as pas de club qui te le rachète, ou qui te propose juste ce que tu as dépensé, et pas plus, ben tu l'as de le fion...
On n'est pas là pour faire du trading.
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2470
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [Ancien joueur] Stephy Mavididi

Message par pandora »

fabius a écrit : sam. 22 juil. 2023 10:07 Non, ça colle pas vraiment à la version qu'on a eu par la suite. D'ailleurs, ça a trainé un moment après qu'on n'ait pas levé l'OA.
Delcourt a eu raison de ne pas mettre 5M dans un joueur qui ne voulait pas rester, et qui n'aurait rien fait de bon sur notre terrain. Si tu n'as pas de club qui te le rachète, ou qui te propose juste ce que tu as dépensé, et pas plus, ben tu l'as de le fion...
On n'est pas là pour faire du trading.
oui je suis d'accord, il ne voulais pas rester et en plus il ne valait pas la somme que la juve demandait, Montpellier a mis 6 millions dessus grand bien leur fasse, pas sur qu'ils aient eu retour sur investissement...
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
appo1972
Messages : 558
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [Ancien joueur] Stephy Mavididi

Message par appo1972 »

Montpellier a fait plutôt une bonne affaire et va retoucher l'équivalent de son investissement! Même en euros courants c'est plutôt pas mal pour un joueur en dernière année de contrat, toujours difficile à négocier (beaucoup attendant de pouvoir partir libres, cf KMB) et dont la valeur était ici même très discutée ...
On ne va pas s'éterniser sur le passé mais je maintiens, comme je l'ai dit à l'époque, qu'il n'y avait à peu près aucun risque à lever l'option.
Oublié Mavididi.
appo1972
Messages : 558
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [Ancien joueur] Stephy Mavididi

Message par appo1972 »

J'ajouterai juste pour en terminer de ma part, que ne pas lever l'option, c'était aussi mépriser le travail de détection et de valorisation effectué par le staff du club et ça c'est un peu dommage. Il ne faut pas oublier que le DFCO a longtemps vécu de ce système qui n'est pas du trading pur. Et c'est justement quand il s'en est éloigné en recrutant des joueurs"éprouvés" que les choses ont mal tourné. Fort heureusement il me semble que le club, peut-être par force, revient à ce genre de schéma et je m'en réjouis. Je suis beaucoup plus optimiste que ces dernières saisons à bien des égards. :)
Likoma
Messages : 1842
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [Ancien joueur] Stephy Mavididi

Message par Likoma »

appo1972 a écrit : sam. 22 juil. 2023 09:00 On a parlé de 4 M€ mais ça ne change rien au principe que Delcourt s'est fait rouler dans la farine en cédant au prétendu "mal du pays" du joueur. Je reste persuadé qu'il savait déjà qu'il partait pour Montpellier. Peut-être même que ce club l'a encouragé à jouer les pleureuses pour ne pas voir monter le prix! Mais comme souvent dans le football les détails et les hypocrisies resteront officiellement cachées ... :hehe:
revendu 8 million bonne plus value quand même !

https://twitter.com/MohamedTERParis/sta ... 99329?s=20
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [Ancien joueur] Stephy Mavididi

Message par fabius »

Acheté 6 revendu 8 quelques années plus tard, c'est assez neutre comme mouvement.
Au moins tu perds pas d'argent.
Il aura été globalement plutôt décevant à Montpellier, à en croire les sup' de là-bas.
franxy
Messages : 238
Inscription : mar. 30 juil. 2019 20:46
Localisation : La Réunion

Re: [Ancien joueur] Stephy Mavididi

Message par franxy »

21 buts en 3 saisons à Montpellier dont 9 la première... c'est pas mal tout de même. Mais ça façon de partir m'a déplu aussi il y a 3 ans
Répondre