[Ancien joueur] Stephy Mavididi

Les anciens joueurs et entraineurs du DFCO
JMA69
Messages : 336
Inscription : ven. 28 août 2020 21:12

Re: [Ancien joueur] Stephy Mavididi

Message par JMA69 »

Boldecyprine a écrit : lun. 24 janv. 2022 11:28
JBB a écrit : lun. 24 janv. 2022 11:00 Il peut encore en marquer autant qu'il le souhaite, ça ne changera pas la manière avec laquelle il est parti du club...
Nous sommes d'accord
Il se situe comment au niveau du classement du meilleur buteur de première league ?
appo1972
Messages : 556
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [Ancien joueur] Stephy Mavididi

Message par appo1972 »

J'ai regardé le match à la téloche.
Dans l'équipe de Montpellier il y avait pas moins de 4 anciens dijonnais : Souquet, Mollet, Mavididi et ... ODO. Quel manque de lucidité d'avoir laisser partir ces garçons comme d'autres d'ailleurs (Ogier titulaire en L1 à Clermont par ex). Pour Mavididi le cas a été plutôt mal géré par nos dirigeants. Il fallait lever l'option d'achat compte tenu de la valeur du joueur, quitte à faire ensuite un transfert, payant, s'il ne voulait absolument pas rester! Les simagrées du joueur ayant le mal du pays ont été, c'est vrai, peu élégantes et vite consolées par l'offre du sud de la France! Et nous y avons bêtement laissé tomber notre option ... Quant à Mollet chacun se souvient des vertes critiques qui ont obligé à partir petitement un gamin du club. Il faut arrêter de toujours regarder dans l'assiette du voisin le miroir aux alouettes. Bravo ODO. :pascontent:
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [Ancien joueur] Stephy Mavididi

Message par jacou »

La plus grosse erreur est d'avoir VIRE OdO !
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [Ancien joueur] Stephy Mavididi

Message par fabius »

ODO n'y arrivait plus depuis 4 mois quoi... Mais bon, peut-être qu'avec un bon mercato, on aurait pu faire quelque chose. Moi je n'oublie pas que sur les derniers matchs, l'attitude des joueurs laissaient penser qu'ils l'avait peut-être lâché, aussi.
Pour Mollet, il est devenu bon après être parti de chez nous, et il a eu besoin de redescendre un peu avant.
Souquet voulait absolument partir, il a fait le forcing
appo1972
Messages : 556
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [Ancien joueur] Stephy Mavididi

Message par appo1972 »

Quand on veut tuer son chien on l'accuse de la rage! Si au lieu de virer ODO (c'était plus facile) on l'avait aidé à mettre au pas les quelques joueurs ou personnes qui mettaient la zizanie et le bordel dans l'équipe, on n'aurait peut-être pas vécu tous ces épisodes pénibles (rappelez vous, on allait franchir un cap). Les 2 fois où on est descendus de L1 c'est suite à des problèmes internes ... C'est maintenant l'histoire mais il faudra s'en souvenir pour agir.
Pour Mollet beaucoup qui n'y croyaient pas l'ont fait partir. Mais le joueur a été plus fort que ses juges. Tant mieux pour lui. Tant pis pour nous. :cote:
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [Ancien joueur] Stephy Mavididi

Message par fabius »

Je peux être d'accord avec tout ce qui est dit. Sauf que c'est très facile de donner des leçons après coup, quand on connait l'histoire et le dénouement. Là, évidemment, tout le monde peut venir expliquer qu'il n'y avait qu'à, qu'il aurait suffi de... etc...
Au final, on s'est maintenu par miracle cette saison-là, avec Kombouaré. Je n'aime guère le personnage, qui semblait n'en avoir pas grand chose à foutre, qui n'est peut-être pas pour grand chose dans le maintien d'ailleurs... Mais l'histoire n'a même pas donné tord à Delcourt sur ce coup.
ODO, comme tout le monde je regrette son départ, mais retapez-vous la série de match entre Caen et saint-Etienne qu'on a joué cette saison-là de fin août à décembre, histoire de vous remettre les idées en place. Ca n'avait rien à envier à ce qu'on a vécu la saison dernière franchement. Il y a eu du mieux avec Jobard, de mon point de vue, en tous cas, on a plus vibré la saison où il était là.
Mollet, il avait pas le même niveau, d'ailleurs ODO le faisait peu jouer et ne lui faisait pas confiance, et il posait aussi des problèmes de comportement. Il a bien progressé depuis.
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [Ancien joueur] Stephy Mavididi

Message par pandora »

fabius a écrit : mar. 25 janv. 2022 16:48 Je peux être d'accord avec tout ce qui est dit. Sauf que c'est très facile de donner des leçons après coup, quand on connait l'histoire et le dénouement. Là, évidemment, tout le monde peut venir expliquer qu'il n'y avait qu'à, qu'il aurait suffi de... etc...
Au final, on s'est maintenu par miracle cette saison-là, avec Kombouaré. Je n'aime guère le personnage, qui semblait n'en avoir pas grand chose à foutre, qui n'est peut-être pas pour grand chose dans le maintien d'ailleurs... Mais l'histoire n'a même pas donné tord à Delcourt sur ce coup.
ODO, comme tout le monde je regrette son départ, mais retapez-vous la série de match entre Caen et saint-Etienne qu'on a joué cette saison-là de fin août à décembre, histoire de vous remettre les idées en place. Ca n'avait rien à envier à ce qu'on a vécu la saison dernière franchement. Il y a eu du mieux avec Jobard, de mon point de vue, en tous cas, on a plus vibré la saison où il était là.
Mollet, il avait pas le même niveau, d'ailleurs ODO le faisait peu jouer et ne lui faisait pas confiance, et il posait aussi des problèmes de comportement. Il a bien progressé depuis.
voila un jugement honnête, la vérité c'est que ODO a été débarqué à juste titre parce que l'équipe prenait branlée sur branlée, Delcourt l'a maintenu longtemps malgré ceci et la suite lui a donnée raison parce qu'avec kombouaré l'équipe s'est montrée plus solide défensivement pour finalement se maintenir avec il est vrai beaucoup de réussite
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
appo1972
Messages : 556
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [Ancien joueur] Stephy Mavididi

Message par appo1972 »

Je vous laisse avec vos jugements de valeur sur l'honnêteté de tel ou tel jugement, je voulais simplement redire que lorsqu'une équipe ne tourne pas (à défaut de prendre branlée sur branlée), ce n'est pas toujours la faute du seul entraîneur et qu'il faudrait souvent regarder d'un peu plus près ce qu'il se passe dans le club. La suite va plutôt dans ce sens et je pense personnellement que la saison de merde de l'an dernier, et même celle-ci, résulte assez directement d'options prises à ce moment là. Certes Kombouaré a obtenu un maintien aux forceps mais pourquoi n'a-t-il pas voulu rester? Jobard et surtout Linarès ont reçu des cadeaux empoisonnés qu'ils n'étaient sans doute pas prêts à assumer à ce moment. Le président a reconnu des erreurs et a surtout été victime de débuter dans la "carrière" et d'avoir mal choisi son encadrement. Il sera le premier à s'en souvenir lors de futures décisions à prendre et nous ne jouerons pas plus les anciens combattants. Simplement il est dommage de devoir attendre qu'ils partent pour voir réussir des personnes du club.
JMA69
Messages : 336
Inscription : ven. 28 août 2020 21:12

Re: [Ancien joueur] Stephy Mavididi

Message par JMA69 »

Impatient que le club ne fasse plus d’erreurs pour jouer la ligue des champions et briguer le titre de champion de France. On ne limogera plus jamais d’entraineur, on choisira les bons jeunes à former, on les fera signer et ils exploserons dans notre effectif. Je suis vraiment impatient.
Pour revenir au sujet , mavididi peux bien marquer 100 buts, il restera une personne avec une éthique, envers son employeur, pour le moins douteuse. Bon courage au club de Montpellier pour la suite.
appo1972
Messages : 556
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [Ancien joueur] Stephy Mavididi

Message par appo1972 »

Stephy MAVIDIDI parmi les bonnes affaires de la L1 selon l'Équipe :


C'est désormais une tradition : depuis six ans, L'Équipe dévoile à ses lecteurs les salaires des joueurs qui évoluent en Ligue 1. À cette occasion, nous avons décidé de nous baser sur ces chiffres pour vous proposer une équipe originale : un onze composé des meilleurs joueurs de notre Championnat (en nous basant sur la moyenne des notes que nous leur attribuons chaque week-end), mais qui ne sont pourtant pas les mieux payés.

Du gardien de but Predrag Rajkovic (Reims) aux attaquants Franck Honorat (Brest) et Stephy Mavididi (Montpellier), en passant par le néo-international Jonathan Clauss (Lens) ou la bonne affaire Johan Gastien (Clermont), découvrez cette sélection en vidéo, avec les explications de notre journaliste
JMA69
Messages : 336
Inscription : ven. 28 août 2020 21:12

Re: [Ancien joueur] Stephy Mavididi

Message par JMA69 »

De plus en plus nul ce journal l'équipe, il faut leur expliquer qu'il a signé en Angleterre et qu'il ne peut être comptabiliser dans les statistiques de la ligue 1. D'ailleurs, doit-il être présent dans la rubrique "ancien joueur". Peut-on dire qu'il a été, un seul jour, un joueur du DFCO ?
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [Ancien joueur] Stephy Mavididi

Message par Baduld »

Attendez 2 ans après vous avez toujours pas compris que cette histoire de retour en Angleterre c'est une (fausse) excuse du club pour ne pas admettre qu'ils avaient très mal gérés le dossier ?
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
JMA69
Messages : 336
Inscription : ven. 28 août 2020 21:12

Re: [Ancien joueur] Stephy Mavididi

Message par JMA69 »

Baduld a écrit : mar. 22 mars 2022 20:08 Attendez 2 ans après vous avez toujours pas compris que cette histoire de retour en Angleterre c'est une (fausse) excuse du club pour ne pas admettre qu'ils avaient très mal gérés le dossier ?
Tu aurais des informations qu’il nous manquerait ?
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [Ancien joueur] Stephy Mavididi

Message par Baduld »

JMA69 a écrit : mer. 23 mars 2022 07:40
Baduld a écrit : mar. 22 mars 2022 20:08 Attendez 2 ans après vous avez toujours pas compris que cette histoire de retour en Angleterre c'est une (fausse) excuse du club pour ne pas admettre qu'ils avaient très mal gérés le dossier ?
Tu aurais des informations qu’il nous manquerait ?

Un gars bien renseigné m’a dit que Luyindula avait conseillé à Delcourt de lever l’OA dès que possible (qui était certes élevé mais bon à l’époque on avait les moyens quand tu vois qu’on était prêt à mettre 5M sur Diop…), mais le président a refusé, voulant négocier, comme à son habitude…

La fin de saison arrive (à cause du Covid ), et en juin , Delcourt veut (enfin) lever l’OA. Sauf qu’entre temps des clubs plus « prestigieux » que le DFCO se sont renseignés auprès de l’agent de Mavididi, et puis va tout faire pour capoter le deal (ce qu’il réussira), notamment en entraînant Mavididi avec lui : tout faire pour partir d’ici.

Bref dans l’histoire tout le monde a ses torts, d’ailleurs le communiqué qu’avait posté le DFCO à l’époque était lunaire, Delcourt qui te sort « on est sur pleins de joueurs qui sont motivés à venir » alors que le remplaçant de Mavididi on l’aura en septembre, avec l’arrivée en forcing de Assalé…
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
appo1972
Messages : 556
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [Ancien joueur] Stephy Mavididi

Message par appo1972 »

Sauf qu'au contraire l'opération devenait absolument sans risque puisque le DFCO pouvait très bien lever l'option et revendre ensuite le joueur au club intéressé (comme je l'avais écrit à l'époque) ... en demandant un peu plus pour accéder à cette demande. Mais le club s'est fait enfumer par les jérémiades de Mavididi (peut-être téléguidées par Montpellier pour payer un tout petit peu moins ...). C'est de l'enfantillage pur et simple. Une option ne se négocie pas!
Répondre