[Ancien gardien] Alfred Gomis

Les anciens joueurs et entraineurs du DFCO
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [PRO] Alfred Gomis

Message par fabius »

https://www.dfco.fr/articles/9E55352E-9 ... 0B37B33082

C'est officiel. Le communiqué est pas froid, mais tout de même assez neutre, et met clairement les points sur les I. Je pense qu'au sein du club, on doit l'avoir mauvaise, tout de même...
Hugo
Messages : 1774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [PRO] Alfred Gomis

Message par Hugo »

Olivier Delcourt (président de Dijon) : « Ce serait suicidaire de laisser partir Alfred Gomis »

Le 22 septembre 2020
Amuz21
Messages : 389
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:38

Re: [PRO] Alfred Gomis

Message par Amuz21 »

Delcourt nous a berner jusqu'a l'os !!!! Désormais la confiance n'existera plus en cet homme
Hugo
Messages : 1774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [PRO] Alfred Gomis

Message par Hugo »

10M€ + 5 de bonus selon Di Marzio...
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [PRO] Alfred Gomis

Message par fabius »

Oui, et 16 selon l'équipe, et d'autres sources. On ne saura pas avec certitudes.
Sinon, je ne serai pas spécialement dur avec Delcourt. Il a essayé de le conserver, il n'a pas réussi.
Pensez-vous qu'on aurait du le bloquer et le garder malgré son insistance ? Honnêtement, je ne suis pas sûr que ce soit un si bon calcul : on ne sait pas comment il aurait été suite à cette opportunité manquée pour lui, et le message envoyé à d'autres recrues potentielles n'aurait pas été terrible.
Mais je n'ai pas de certitude sur ce qu'il aurait fallu faire, contrairement à certains, qui s'en prennent - commodément - au président.
Amuz21
Messages : 389
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:38

Re: [PRO] Alfred Gomis

Message par Amuz21 »

jacou a écrit : ven. 18 sept. 2020 21:03 Coupet va remettre les gants !

Et bin à la rigueur ca serait aussi bien que de voir un mec qui va pas pouvoir assumer la pression de numéro un dans un club qu'il va découvrir
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [PRO] Alfred Gomis

Message par Doudiw »

Malheureusement je peux comprendre le joueur qui a une place de titulaire dans un club qualifié en LDC et qui va jouer les premiers rôles en L1.
Delcourt a tenté de le conserver mais dans le passé, on a bien vu ce qu'il se passait quand on gardait des joueurs ne voulant pas l'être
Dijon36
Messages : 272
Inscription : jeu. 8 août 2019 09:52

Re: [PRO] Alfred Gomis

Message par Dijon36 »

Je comprends pas cet argument genre faire la figuration en C1 révolutionne ta carrière. Même si Rennes a une super équipe, à priori ils partent pour seulement 6 matchs de ldc et on ne sait pas encore s'ils seront en C1 l'année prochaine (même si les experts nous prédisent quasiment une 2eme place à coup sur, à voir). Si c'est juste pour gouter à la C1 , on n'aurait dû le prêter sans OA pr se soulager de son nouveau salaire cette année et hop on le récupère l'année prochaine...
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [PRO] Alfred Gomis

Message par Doudiw »

Dijon36 a écrit : mar. 29 sept. 2020 22:15 Je comprends pas cet argument genre faire la figuration en C1 révolutionne ta carrière. Même si Rennes a une super équipe, à priori ils partent pour seulement 6 matchs de ldc et on ne sait pas encore s'ils seront en C1 l'année prochaine (même si les experts nous prédisent quasiment une 2eme place à coup sur, à voir). Si c'est juste pour gouter à la C1 , on n'aurait dû le prêter sans OA pr se soulager de son nouveau salaire cette année et hop on le récupère l'année prochaine...
Ca tu en sais rien. Ils ne seront pas favoris mais ils auront des arguments. Et puis tu as tous les à cotés: Rennes va jouer le haut de tableau par exemple et les places européennes. Son salaire sera meilleur aussi.
Le prêt sans OA, Rennes n'en aurait pas voulu car ça aurait été une solution à court et moyen terme.
Tu vas me dire, on aurait pu le garder. Mais on se serait exposés à un joueur moins concerné et investi, qui plus est à un poste clef, même si je pense que son attitude aurait été tout à fait professionnelle
placedelarep
Messages : 657
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:16

Re: [PRO] Alfred Gomis

Message par placedelarep »

placedelarep a écrit : dim. 12 janv. 2020 23:56 Si on le garde deux ans. Quand on voit son niveau, je serais très étonné qu'il n'y ait aucune grosse offre des l'été prochain
Bon, bah voilà... Bonne chance à lui, un super gardien qui rejoint un club qui a le vent en poupe
placedelarep
Messages : 657
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:16

Re: [PRO] Alfred Gomis

Message par placedelarep »

fabius a écrit : mar. 29 sept. 2020 21:06 Oui, et 16 selon l'équipe, et d'autres sources. On ne saura pas avec certitudes.
Sinon, je ne serai pas spécialement dur avec Delcourt. Il a essayé de le conserver, il n'a pas réussi.
Pensez-vous qu'on aurait du le bloquer et le garder malgré son insistance ? Honnêtement, je ne suis pas sûr que ce soit un si bon calcul : on ne sait pas comment il aurait été suite à cette opportunité manquée pour lui, et le message envoyé à d'autres recrues potentielles n'aurait pas été terrible.
Mais je n'ai pas de certitude sur ce qu'il aurait fallu faire, contrairement à certains, qui s'en prennent - commodément - au président.
Je pense que Delcourt a été refroidi par le fait d'avoir essayé de garder Tavares il y a deux ans et les prestations qui ont suivi. C'est toujours délicat de garder un joueur qui exprime son envie de départ. Mais Gomis étant très pro, et le club n'étant pas en besoin de liquidités, je pense que c'était envisageable, sans nuire à ses prestations. Il va falloir bien s'accrocher maintenant, on part de très loin et on cède notre meilleur élément en prime
Max
Messages : 594
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:17

Re: [Ancien joueur] Alfred Gomis

Message par Max »

On est tout le temps dans la situation ou on court après les joueurs ...

On aurait pas pu attendre d'avoir le remplaçant de Gomis avant de le vendre ? ::d car là on se retrouve dans le besoin pour le match à Bordeaux.
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [Ancien joueur] Alfred Gomis

Message par jacou »

Peut etre que son remplacant est connu......Mais pas officielement
Max
Messages : 594
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:17

Re: [Ancien joueur] Alfred Gomis

Message par Max »

Peut être mais pour l’instant personne n’est là 😅
Dzamiek
Messages : 231
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:06

Re: [Ancien joueur] Alfred Gomis

Message par Dzamiek »

Alfred n'aurais pas pu nous aider contre Bordeaux, il est blessé.
Je trouvais aussi bizarre que ECUELE-MANGA fasse les dégagements aux 6 mètres en fin de match.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ms/1178815
D'après L’Équipe :

Transféré mardi de Dijon à Rennes, Alfred Gomis n'est pas apte à disputer la rencontre opposant l'équipe bretonne à Reims dimanche, à l'occasion de la 6e journée de Ligue 1.

Le gardien de but sénégalais Alfred Gomis, recruté pour remplacer son compatriote Édouard Mendy parti à Chelsea, va devoir patienter avant de faire ses débuts avec le Stade Rennais. Il ne jouera pas dimanche face à Reims dans le cadre de la 6e journée. « Gomis est forfait à cause d'un souci musculaire à la suite d'un dégagement en fin de rencontre, sur le dernier match disputé avec Dijon », a expliqué Julien Stéphan, l'entraîneur de Rennes.
Répondre