[Ancien directeur sportif] Peguy Luyindula

Les anciens joueurs et entraineurs du DFCO
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [Conseiller stratégique] Peguy Luyindula

Message par fabius »

Ben, t'as les réponses à ta question dans l'article ci-dessus :
- il a fait un audit, j'imagine qu'il a regardé le fonctionnement du club dans ses différentes composantes, et a du faire des préconisations à Delcourt sur ce qui devrait être modifié, revu, réorganisé.
- il intervient auprès des joueurs, sur de l'individuel
- il est censé avoir un rôle sur le mercato. On verra ce qui va se passer cet hiver.

C'est sur le con rôle par rapport au recrutement où j'ai des questions : rappelons-nous l'interview d'ODO sortie assez récemment, dans laquelle il laissait entendre que la cellule de recrutement, et donc Larcier, avait joué un rôle dans son éviction. ODO avait critiqué le recrutement de l'an passé, et Larcier l'avait probablement enfoncé. Et maintenant, on a un mec qui vient, et qui joue un rôle au niveau du recrutement, en essayant apparemment de nous faire venir des joueurs un peu plus "prestigieux" que les pistes habituelles de Larcier.
J'attend de voir si ça va marcher, ou si ça servira à rien.
Pour l'instant, il semble que sans lui on n'aurait pas pu faire venir les deux joueurs de la Juve. Sur ces deux-là, Mavididi semble tout de même présenter de l'intérêt. Vu son potentiel, s'il progresse et franchit un cap cette année, ça sera un vrai bon coup.
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [Conseiller stratégique] Peguy Luyindula

Message par Doudiw »

Son rôle a sûrement été prépondérant dans les venues de Pereira et Mavididi et tant mueux, c'est super. Mais ses relations avec les autres du club ne semblent pas être super.
Et je trouve sa déclaration concernant Saïd maladroite. Rien ne sert de reparler de Saïd, sachant qu'il est parti et qu'il n'était plus en odeur de sainteté. Osef de savoir s'il aurait été capable de le retenir ou non

Moi, ce que je comprends, c'est qu'il donne son avis sur tout, surveille un peu tout, aussi bien le staff, les joueurs que la cellule de recrutement... Je suis pas sûr que ce soit bien d'avoir un homme avec des domaines aussi larges mais qui n'est pas totalement au club et n'est pas dirigeant de base.

Qu'il intervienne auprès des joueurs, pourquoi pas, ca peut être une bonne chose, il a quand même fait une carrière honorable en L1, surtout au début des années 2000. Mais de là à intervenir dans tous les domaines du club, ya un pas...
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [Conseiller stratégique] Peguy Luyindula

Message par Baduld »

Doudiw a écrit : lun. 11 nov. 2019 14:50 Son rôle a sûrement été prépondérant dans les venues de Pereira et Mavididi et tant mueux, c'est super. Mais ses relations avec les autres du club ne semblent pas être super.
Et je trouve sa déclaration concernant Saïd maladroite. Rien ne sert de reparler de Saïd, sachant qu'il est parti et qu'il n'était plus en odeur de sainteté. Osef de savoir s'il aurait été capable de le retenir ou non

Moi, ce que je comprends, c'est qu'il donne son avis sur tout, surveille un peu tout, aussi bien le staff, les joueurs que la cellule de recrutement... Je suis pas sûr que ce soit bien d'avoir un homme avec des domaines aussi larges mais qui n'est pas totalement au club et n'est pas dirigeant de base.

Qu'il intervienne auprès des joueurs, pourquoi pas, ca peut être une bonne chose, il a quand même fait une carrière honorable en L1, surtout au début des années 2000. Mais de là à intervenir dans tous les domaines du club, ya un pas...
C'est un conseiller stratégique , un peu comme un adjoint de Delcourt, je trouve ça normal ce qu'il fait .
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [Conseiller stratégique] Peguy Luyindula

Message par fabius »

Qu'il fourre son nez un peu partout, je sais pas, j'ai pas d'avis tranché pour savoir si c'est bien ou pas. A priori, ça me choque pas plus que ça.
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [Conseiller stratégique] Peguy Luyindula

Message par Doudiw »

Baduld a écrit : lun. 11 nov. 2019 14:52
Doudiw a écrit : lun. 11 nov. 2019 14:50 Son rôle a sûrement été prépondérant dans les venues de Pereira et Mavididi et tant mueux, c'est super. Mais ses relations avec les autres du club ne semblent pas être super.
Et je trouve sa déclaration concernant Saïd maladroite. Rien ne sert de reparler de Saïd, sachant qu'il est parti et qu'il n'était plus en odeur de sainteté. Osef de savoir s'il aurait été capable de le retenir ou non

Moi, ce que je comprends, c'est qu'il donne son avis sur tout, surveille un peu tout, aussi bien le staff, les joueurs que la cellule de recrutement... Je suis pas sûr que ce soit bien d'avoir un homme avec des domaines aussi larges mais qui n'est pas totalement au club et n'est pas dirigeant de base.

Qu'il intervienne auprès des joueurs, pourquoi pas, ca peut être une bonne chose, il a quand même fait une carrière honorable en L1, surtout au début des années 2000. Mais de là à intervenir dans tous les domaines du club, ya un pas...
C'est un conseiller stratégique , un peu comme un adjoint de Delcourt, je trouve ça normal ce qu'il fait .
S'il est adjoint de Delcourt, pourquoi il fait des entretiens avec les joueurs en semaine ? C'est le rôle du staff ça, notamment des adjoints de Jobard. En plus, quelle légitimité pour être adjoint de Delcourt ? Pourquoi un ancien joueur, sans expérience de dirigeant, devrait être adjoint ?

Je dis pas qu'il fait du mauvais taf, vu que sa fonction reste obscure pour moi. Je dis simplement que je ne suis pas du tout fan du fait qu'il intervienne dans tous les domaines, qu'il fourre son nez partout pour reprendre l'expression de Fabius.
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [Conseiller stratégique] Peguy Luyindula

Message par fabius »

Et pourquoi il ferait pas tout ça ? Je vois pas pourquoi être hostile par principe au rôle de ce mec, que je connais pas, pour ma part.
En tous cas, s'il fait des entretiens avec Aguerd, Chouiar, et MAvididi, entre autre, ça semble avoir un effet intéressant, vu les performances de ces joueurs, notamment des 2 premiers.
Au final, il a un rôle qu'on pourrait rapprocher d'un directeur sportif, mais sans en avoir le titre. Peut-être qu'il apporte du positif.
Je comprends pas cette hostilité, à vrai dire. Parce que c'est un homme à Delcourt ? Si c'est ça, c'est con, parce que tous les salariés du club, Jobard et les joueurs y compris, sont des hommes à Delcourt...
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [Conseiller stratégique] Peguy Luyindula

Message par Baduld »

fabius a écrit : lun. 11 nov. 2019 17:57 Et pourquoi il ferait pas tout ça ? Je vois pas pourquoi être hostile par principe au rôle de ce mec, que je connais pas, pour ma part.
En tous cas, s'il fait des entretiens avec Aguerd, Chouiar, et MAvididi, entre autre, ça semble avoir un effet intéressant, vu les performances de ces joueurs, notamment des 2 premiers.
Au final, il a un rôle qu'on pourrait rapprocher d'un directeur sportif, mais sans en avoir le titre. Peut-être qu'il apporte du positif.
Je comprends pas cette hostilité, à vrai dire. Parce que c'est un homme à Delcourt ? Si c'est ça, c'est con, parce que tous les salariés du club, Jobard et les joueurs y compris, sont des hommes à Delcourt...
D'accord avec toi , pour l'instant il n'a l'air de rien faire de mal. Attendons de voir.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Lujio Rataves
Messages : 610
Inscription : mer. 31 juil. 2019 19:26

Re: [Conseiller stratégique] Peguy Luyindula

Message par Lujio Rataves »

Doudiw a écrit : lun. 11 nov. 2019 13:20 Tant mieux que Saïd ne soit pas resté finalement...

Au final, c'est quoi son vrai rôle à Luyindula ? Il chapote un peu tout, surveille un peu tout le monde mais on ne connait pas vraiment ses prérogatives et sa mission ?
"Ni l’intéressé ni le président dijonnais Olivier Delcourt n’ont souhaité s’étendre sur son rôle"
Et puis le communiqué qui a annoncé son arrivé est vraiment flou... C'est louche.
Dernière modification par Lujio Rataves le lun. 11 nov. 2019 18:32, modifié 2 fois.
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [Conseiller stratégique] Peguy Luyindula

Message par fabius »

Moi, personnellement, ça me déplait pas d'avoir quelqu'un d'autre que Larcier qui s'occupe aussi du recrutement. Encore faudrait-il que les deux arrivent à bosser ensemble. Larcier a fait ses preuves pour dénicher des joueurs dans les divisions inférieurs ou dans les championnats exotiques, mais ça a toujours été un peu léger pour attirer des joueurs avec un pedigree ou une origine plus prestigieuse. Peut-être que l'autre pourra aider, en amenant un réseau différent. Il me semble que d'avoir les deux logiques sera un plus.
Et je garde en tête, comme je l'ai dit plus haut, les remarques qu'a fait ODO sur le recrutement de l'an passé (il avait déjà dit qu'il ne voulait pas que des jeunes et des espoirs) et sur le fait que Larcier a visiblement joué un rôle dans l'éviction d'ODO.
Les recrues types Soumaré, Coulibaly, avant eux Rosier, Lees-Melou, etc... c'est bien, mais il leur faut tous un temps pour s'adapter. conclusion, il faut aussi d'autres profils.
Faut arrêter de voir de la magouille partout, aussi. Quant au fait que Delcourt et Luyindula ne veuillent pas s'exprimer : pourquoi devraient-ils obligatoirement le faire ?
Lujio Rataves
Messages : 610
Inscription : mer. 31 juil. 2019 19:26

Re: [Conseiller stratégique] Peguy Luyindula

Message par Lujio Rataves »

fabius a écrit : lun. 11 nov. 2019 18:30 Moi, personnellement, ça me déplait pas d'avoir quelqu'un d'autre que Larcier qui s'occupe aussi du recrutement. Encore faudrait-il que les deux arrivent à bosser ensemble. Larcier a fait ses preuves pour dénicher des joueurs dans les divisions inférieurs ou dans les championnats exotiques, mais ça a toujours été un peu léger pour attirer des joueurs avec un pedigree ou une origine plus prestigieuse. Peut-être que l'autre pourra aider, en amenant un réseau différent. Il me semble que d'avoir les deux logiques sera un plus.
Et je garde en tête, comme je l'ai dit plus haut, les remarques qu'a fait ODO sur le recrutement de l'an passé (il avait déjà dit qu'il ne voulait pas que des jeunes et des espoirs) et sur le fait que Larcier a visiblement joué un rôle dans l'éviction d'ODO.
Les recrues types Soumaré, Coulibaly, avant eux Rosier, Lees-Melou, etc... c'est bien, mais il leur faut tous un temps pour s'adapter. conclusion, il faut aussi d'autres profils.
Faut arrêter de voir de la magouille partout, aussi. Quant au fait que Delcourt et Luyindula ne veuillent pas s'exprimer : pourquoi devraient-ils obligatoirement le faire ?
Je ne suis pas hostile à cause du fait que ce soit un "homme de Delcourt" comme tu dis plus tôt Fabius, je m'interroge parce que son rôle n'est pas clairement défini. Quand un club recrute quelqu'un ou effectue une promotion en interne, le nouveau poste de la personne concernée est clairement communiqué et compréhensible. Là ce n'est pas le cas
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [Conseiller stratégique] Peguy Luyindula

Message par fabius »

Son rôle c'est "conseiller". Je pense que c'est un rôle assez général, avec une vision d'ensemble. Delcourt a été pris par le virus de la "professionnalisation" depuis le passage d'Antoine :mrgreen:
Pour moi, c'est assez clair. Le fait que ça n'ait pas été communiqué, ça ne veut pas dire que c'est flou pour le club. Juste flou pour nous, parce qu'on n'a pas l'info. Mais ce n'est pas pareil.
Lujio Rataves
Messages : 610
Inscription : mer. 31 juil. 2019 19:26

Re: [Conseiller stratégique] Peguy Luyindula

Message par Lujio Rataves »

fabius a écrit : lun. 11 nov. 2019 18:36 Son rôle c'est "conseiller". Je pense que c'est un rôle assez général, avec une vision d'ensemble. Delcourt a été pris par le virus de la "professionnalisation" depuis le passage d'Antoine :mrgreen:
Pour moi, c'est assez clair. Le fait que ça n'ait pas été communiqué, ça ne veut pas dire que c'est flou pour le club. Juste flou pour nous, parce qu'on n'a pas l'info. Mais ce n'est pas pareil.
Après je pense qu'on aurait pas autant cherché la petite bête si ce conseiller stratégique s'appelait Cédric Varrault, Steven Paulle ou encore Yohann Rivière... ;)
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [Conseiller stratégique] Peguy Luyindula

Message par fabius »

Lujio Rataves a écrit : lun. 11 nov. 2019 18:40
fabius a écrit : lun. 11 nov. 2019 18:36 Son rôle c'est "conseiller". Je pense que c'est un rôle assez général, avec une vision d'ensemble. Delcourt a été pris par le virus de la "professionnalisation" depuis le passage d'Antoine :mrgreen:
Pour moi, c'est assez clair. Le fait que ça n'ait pas été communiqué, ça ne veut pas dire que c'est flou pour le club. Juste flou pour nous, parce qu'on n'a pas l'info. Mais ce n'est pas pareil.
Après je pense qu'on aurait pas autant cherché la petite bête si ce conseiller stratégique s'appelait Cédric Varrault, Steven Paulle ou encore Yohann Rivière... ;)
Oui, tu as raison. Mais ça ne veut pas forcément dire que ça aurait été une bonne chose. Le mec a un profil différent, il a au moins pour lui d'avoir connu l'exigence du très haut niveau. J'adore Paulle, mais pas sûr que son discours aurait porté de la même façon auprès du jeune Chouiar : "Mounir, dans le doute, tu découpes l'adversaire !'
Moi, ça m'inquiète pas forcément, je ne pense que ce soit un parasite ou un truc comme ça. Je ne sais pas comment Jobard prend sa présence, par contre, mais il y a beaucoup de clubs où l'organigramme est bien plus chargé que chez nous.
Pour ma part, je vais attendre de voir ce que ça va donner, sachant qu'on ne percevra pas forcément ce qu'il aura pu apporter ou pas, s'il aura amené du plus ou foutu le bordel.
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [Conseiller stratégique] Peguy Luyindula

Message par Doudiw »

Fabius, tu te montes le bourrichon tout seul.
Je ne critique pas son taf, je dis même que sa fonction est floue pour moi, ce qui me chagrine.
Je ne parle pas de complot et je ne parle pas d'homme à Delcourt, ou je ne sais quoi...

Je ne comprends pas juste pas sa fonction et c'est ça qui me dérange. Je ne saisis pas trop le concept d'intervenir à la fois dans le recrutement, auprès des joueurs, auprès du staff, auprès des dirigeants, de "superviser" Jobard... Je trouve que ça fait beaucoup de pouvoir pour un seul homme, qui n'a pas d'expérience dans ce domaine.
C'est la seule chose que je dis et que je maintiens.

Je suis sûr qu'il a fait du bon travail pour Pereira et Mavididi et que sa relation avec Henry a dû jouer pour Mavididi. Je suis sûr qu'il peut apporter auprès des joueurs, vu sa carrière de joueur.
Je remets ça, histoire que tu ne t'imagines pas une quelconque hostilité de ma part Fabius. Vois plutôt ça comme une interrogation de ma part, un certain scepticisme face à ses prérogatives qui sont très générales.
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [Conseiller stratégique] Peguy Luyindula

Message par fabius »

Je monte pas le bourrichon, ni ne sent d'hostilité. Ce forum est mort, faut bien qu'on échange un peu sur quelques chose, ça anime. Je sens une réticence, chez certains, que je ne comprends pas très bien. Ce genre de poste sont en fait assez fréquent dans les clubs. Au pire, Delcourt a cédé à la mode d'avoir son conseiller, même si on a tout de même l'impression, enfin moi du moins, que le mec n'est pas venu faire que de la figuration.
Répondre