[PRO] Joseph Mendes

Actualités des joueurs et du staff du DFCO
Licornucopien
Messages : 355
Inscription : mar. 14 juin 2022 20:14

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par Licornucopien »

fabius a écrit : lun. 28 août 2023 17:50
Licornucopien a écrit : lun. 28 août 2023 14:03
fabius a écrit : lun. 28 août 2023 13:39 Quelqu'un pense ici qu'un buteur qui mettrait, disons, 10 but par an en ligue 2, redescendrait en National ?
C'est certain que non si c'était 10 buts l'an passé mais pas impossible si c'est des stats qu'il avait atteint il y a 3-4 ans.
C'est le cas, en fait, je t'invite à regarder toutes les saisons qu'il a faites. Tu verras qu'il y en a qui sont pas vilaines en L2.
Sa seule saison correcte niveau stats pour un buteur date d'il y a 8 ans au HAC avec 9 buts et une passe dé... Sinon il n'a jamais dépassé les 5 buts.

Après je ne le connais pas et je demande qu'a être séduit ! Peut-être qu'il a un énorme impact sur le jeu de son équipe mais alors en étant que rarement impliqué sur les buts...
En tous cas maintenant qu'il est là je me fiche de ses stats passés et je veux voir ce que ça donne sur le terrain face à des équipes de National.

Je vois aussi que malgré ces stats il a toujours trouvé des équipes pour le faire jouer a un niveau ligue 2. C'est qu'il doit bien avoir quelques qualités et qui plus est ça semble être celles qui nous manque sur le front de l'attaque (athletique, bon jeu de tête).

Bref bienvenue à lui et je lui souhaite de performer sous nos couleurs !
fabius
Messages : 3967
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [PRO] Joseph Mendes

Message par fabius »

Moi je crois que toi, comme d'autres, ne mesurez pas à quel point il y a un gap entre National et L2, notamment au niveau des défenses.
Que ses stats soient moyennes en L2, c'est on ne peut plus logique, sinon, il ne descendrait pas d'une division. Par contre, il aura beaucoup plus d'opportunité en National.
donc, espérer qu'arrive un joueur avec des stats à 8-9 buts sur les dernières saisons de L2 est juste illusoire. Ca n'arrivera pas, sauf à le payer très cher (pas possible donc). Donc, pas la peine de s'y attendre.
Licornucopien
Messages : 355
Inscription : mar. 14 juin 2022 20:14

Re: [PRO] Joseph Mendes

Message par Licornucopien »

fabius a écrit : lun. 28 août 2023 20:39 Moi je crois que toi, comme d'autres, ne mesurez pas à quel point il y a un gap entre National et L2, notamment au niveau des défenses.
Que ses stats soient moyennes en L2, c'est on ne peut plus logique, sinon, il ne descendrait pas d'une division. Par contre, il aura beaucoup plus d'opportunité en National.
donc, espérer qu'arrive un joueur avec des stats à 8-9 buts sur les dernières saisons de L2 est juste illusoire. Ca n'arrivera pas, sauf à le payer très cher (pas possible donc). Donc, pas la peine de s'y attendre.
Clairement j'ai aucune idée du gap Ligue 2 / National. Autant je connais bien la ligue 2 autant le National j'en connais que ce que j'ai vu sur nos 3 matchs pour l'instant... :mrgreen:

Après j'ai jamais attendu ou espéré qu'on recrute un bon attaquant de Ligue 2 avec des stats corrects sur les dernières.
J'ai dit au contraire que j'aurais préféré qu'on mise sur un jeune joueur qui sort d'une grosse saison dans un niveau inférieur (N1 ou N2) plutot qu'un joueur de ligue 2 moyen. Je trouve ça plus enthousiasmant ce genre de pari et plus conforme à l'ADN du club.
Mais évidemment aucune des deux options ne présume des performances du joueur.

J'espère comme tu le dis qu'il aura plus d'opportunités en National et que ce sera pour lui l'occasion de sortir une saison a plus de dix buts :]
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2512
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [PRO] Joseph Mendes

Message par pandora »

ce n'est pas vraiment un chasseur de but au vrai sens du terme comme l'était ribas ou plus récemment scheidler, il est plus dans le registre d'un le bihan, un joueur qui décroche, qui fixe le ballon pour remonter le bloc équipe, qui peut prendre le coté et surtout qui pèse par sa présence physique et ses déplacements sur la défense adverse, il ne mettra certainement pas 15 buts mais son profil va nous aider pour atteindre nos objectifs
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
jacou
Messages : 1183
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [PRO] Joseph Mendes

Message par jacou »

Et que fait on de Shur ??
Licornucopien
Messages : 355
Inscription : mar. 14 juin 2022 20:14

Re: [PRO] Joseph Mendes

Message par Licornucopien »

pandora a écrit : lun. 28 août 2023 22:57 ce n'est pas vraiment un chasseur de but au vrai sens du terme comme l'était ribas ou plus récemment scheidler, il est plus dans le registre d'un le bihan, un joueur qui décroche, qui fixe le ballon pour remonter le bloc équipe, qui peut prendre le coté et surtout qui pèse par sa présence physique et ses déplacements sur la défense adverse, il ne mettra certainement pas 15 buts mais son profil va nous aider pour atteindre nos objectifs
Mais meilleur dans les duels aériens et dans le jeu de tête que Le Bihan a priori !
appo1972
Messages : 571
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [PRO] Joseph Mendes

Message par appo1972 »

Voila une arrivée qui devrait réjouir ceux qui estimaient indispensable l'arrivée d'un grand costaud joueur de fixation devant. Même avec le départ prochain de MLB et celui possible de Soumaré, je reste persuadé que la priorité n'est pas là. Personnellement je trouve notre défense dans son ensemble, bien fragile. Prendre 2 buts contre Avranches n'est pas qu'un problème de concentration et j'ai souvent trouvé nos défenseurs empruntés notamment sur les buts encaissés. Espérons une amélioration rapide de ce coté car on ne dominera pas tous nos matchs comme le dernier ...
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 728
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [PRO] Joseph Mendes

Message par Le Squale »

Je pense que ce type de joueur manquait effectivement et je suis ravi de sa signature, à voire maintenant ce que cela va donner, mais je pense qu'on peut être agréablement surpris.
Un profil qui ressemble à Julio ça ne se refuse pas.
Quant à la défense je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, certes elle est encore en rodage et doit s'améliorer avec un peu de temps mais elle assez costaud dans l'ensemble et je pense que tout le monde s'est relâché contre Avranches en voyant un si grand succès se dessiner. Au coach de faire un rappel à l'ordre là-dessus. Temanfo et Cissé ça devrait le faire et quand tous les latéraux seront aptes on va être assez blindé, cette année on aura un banc de très bonne qualité je crois.
Vraiment le club, la cellule, le coach, ont fait un bon boulot cette année, la plupart des indésirables sont partis et les recrutements semblent plutôt bons.
3 journées, invaincus, meilleure attaque, mais surtout un contenu et une envie qu'on avait pas vu depuis un sacré moment. On peut être assez confiant, même si rien n'est fait et que l'équilibre est fragile aujourd'hui, mais il va se solidifier au fur et à mesure des journées qui passent. On y croit :winner1:
jacou
Messages : 1183
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [PRO] Joseph Mendes

Message par jacou »

Avranches possede un but de plus en attaque
Terbas
Messages : 80
Inscription : dim. 26 déc. 2021 18:11

Re: [PRO] Joseph Mendes

Message par Terbas »

Licornucopien a écrit : lun. 28 août 2023 23:35
pandora a écrit : lun. 28 août 2023 22:57 ce n'est pas vraiment un chasseur de but au vrai sens du terme comme l'était ribas ou plus récemment scheidler, il est plus dans le registre d'un le bihan, un joueur qui décroche, qui fixe le ballon pour remonter le bloc équipe, qui peut prendre le coté et surtout qui pèse par sa présence physique et ses déplacements sur la défense adverse, il ne mettra certainement pas 15 buts mais son profil va nous aider pour atteindre nos objectifs
Mais meilleur dans les duels aériens et dans le jeu de tête que Le Bihan a priori !
Un joueur de grande taille pour remplacer " Le Petit " :)
jacou
Messages : 1183
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [PRO] Joseph Mendes

Message par jacou »

Vu les performances de Le Bihan cette derniere saison......il n'aura pas de mal a faire mieux
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 728
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [PRO] Joseph Mendes

Message par Le Squale »

jacou a écrit : mar. 29 août 2023 10:53 Avranches possede un but de plus en attaque
Tu as raison, autant pour moi.
On compensation on a le meilleur goal average, c'est même mieux :)
Avatar de l’utilisateur
YoB
Messages : 130
Inscription : dim. 30 oct. 2022 09:56

Re: [PRO] Joseph Mendes

Message par YoB »

Le Squale a écrit : mar. 29 août 2023 12:41
jacou a écrit : mar. 29 août 2023 10:53 Avranches possede un but de plus en attaque
Tu as raison, autant pour moi.
On compensation on a le meilleur goal average, c'est même mieux :)
Après, c'est très bien d'avoir un meilleur goal average et une bonne attaque, mais il faut bien se rappeler qu'en National 1, si je ne me trompe pas, c'est le nombre de points dans les confrontations directes qui fait la différence en cas d'égalité. Puis la différence de but particulière, et seulement ensuite le goal average général.

Donc c'est un bon indicateur, mais ça sera aussi parfait de faire des résultats contre des concurrents directs. ;)
Répondre