[Ancien entraineur] Stéphane Jobard

Les anciens joueurs et entraineurs du DFCO
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [ENTRAINEUR] Stéphane Jobard

Message par jacou »

Quoi qu'il se soit passe....Jobard est grille pour le DFCO....et peut etre plus !!! TRES DECU
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [ENTRAINEUR] Stéphane Jobard

Message par fabius »

L'article du BP ci-dessous. Moi, je veux bien que Toubache nous explique que ça vient de Delcourt, qui veut savonner la planche à Joby pour faire venir Garande, mais l'interview de Delcourt ci-dessous ne ressemble pas trop à un président qui s'apprête à virer son coach.Enfin, on verra bien. Mon avis, qui vaut ce qui vaut, c'est que les journalistes de l'Equipe ont fait comme souvent : ils ont préparé leur truc, avec les éléments dont ils avaient connaissance, puis ils ont contacté Delcourt, Jobard, et leur ont dit "on va sortir un article sur l'affaire du vol, voilà ce qu'on sait, qu'est-ce que vous avez à dire". Delcourt a répondu, on peut penser qu'il aurait du ne pas répondre, mais je ne suis pas sûr que ça aurait été mieux, l'équipe aurait quand même sorti son papier.

DFCO : Olivier Delcourt fait front avec Stéphane Jobard
Quelques heures après les révélations du journal L’Équipe concernant les vols présumés commis par Stéphane Jobard au printemps 2018 auprès de Nicolas Didry, le président du DFCO, Olivier Delcourt,fait front avec son coach.
Vu 1590 fois Le 02/10/2019 à 18:19mis à jour à 19:10 Réagir (2)EDITION ABONNÉ
Stéphane Jobard (à g.) est défendu par son président, Olivier Delcourt, qui assume la nomination du technicien à la tête du DFCO. Photo LBP /Vincent POYER
Stéphane Jobard (à g.) est défendu par son président, Olivier Delcourt, qui assume la nomination du technicien à la tête du DFCO. Photo LBP /Vincent POYER
EN SAVOIR PLUS
The Frame : le téléviseur qui transforme son intérieur en galerie d’art
Focus sur The Frame, un téléviseur aux faux airs d’œuvre d'art signé Samsung. Avec son design unique et sa technologie de pointe, ce téléviseur s'impose comme une expérience artistique de haute volée. Explications.

MARIECLAIRE.FR
PROPOSÉ PAR SAMSUNG

Quelle a été votre réaction à la publication de l’article de L’Équipe ?

« Cette histoire, qui est sortie dans un journal soi-disant sportif dont je tairais le nom, je trouve ça digne de la presse people. C’est uniquement pour faire du buzz. Les faits se sont produits il y a longtemps, ils ont été traités en interne. Stéphane Jobard ne s’en est jamais caché et je trouve ça dégoûtant vis-à-vis de Nicolas (Didry), qui est aussi cité dans l’article, lui qui est la victime. Tout le monde peut avoir des soucis et des choses doivent rester en interne. À l’époque, il n’était pas question que Stéphane reste, il ne le pouvait pas. Rudi (Garcia) lui a donné une seconde chance. Mon choix s’est porté sur Stéphane Jobard pour succéder à Antoine Kombouaré, pour ses qualités humaines et sportives. On se demande de l’utilité de cet article, en dehors du fait de déstabiliser un homme, sa famille et un club. »

Craigniez-vous que cette affaire puisse sortir un jour ou l’autre ?
« On le savait, j’en avais conscience et Stéphane Jobard aussi. Il fallait savoir si le staff était prêt à retravailler avec lui et tout le monde a dit oui. Aujourd’hui, il est le patron, les joueurs avaient été mis au courant à l’époque. Avant le début du championnat, il leur a expliqué les choses, il ne s’en est jamais caché. Qui n’a pas fait de bêtises ? Un coup de folie en est une et j’ai décidé de lui donner sa chance, je suis à ses côtés dans les bons comme dans les mauvais moments. »

Comment Stéphane Jobard a-t-il encaissé la nouvelle ?
« Il est très affecté, mais c’est quelqu’un qui va vite repartir de l’avant. Je fais front avec lui. »

Avez-vous échangé avec les joueurs ?
« Je leur en ai parlé dans le vestiaire avant l’entraînement. Ils avaient vu l’article et ils étaient déjà tous au courant. La plus belle des réactions sera de gagner contre Strasbourg. Je tiens aussi à saluer les supporters, malgré les tweets à mon encontre de ces derniers mois, notamment les Lingon’s Boys, qui nous soutiennent. »

Sentez-vous une volonté de nuire au DFCO ?
« La volonté de nuire existe, tout le monde ne nous aime pas. Maintenant, c’est dans les médias, ça ne peut pas être pire. La page est définitivement tournée. »

Maintenez-vous votre confiance à Stéphane Jobard ?
« La question ne se pose pas, on est uni. On voit que notre équipe est ragaillardie, que les recrues s’intègrent bien, avec un jeu de qualité. »

Le match de samedi sera un vrai test…
« Les joueurs n’y sont pour rien, ce sont des professionnels qui vont se concentrer sur leur travail. »

Contacté, Stéphane Jobard n’a pas répondu à nos sollicitations.

Il fallait savoir si le staff était prêt à retravailler avec lui et tout le monde a dit oui. Aujourd’hui, il est le patron.

Olivier Delcourt, président du Dijon FCO

LE CONTEXTE DE L’AFFAIRE

Ce mercredi, le journal L’Équipe a révélé que Stéphane Jobard aurait dérobé de l’argent au kiné du DFCO, Nicolas Didry, après des parties de pokers entre membres du staff dijonnais version 2017-2018. Des larcins qui auraient été commis dans le casier de ce dernier. Des faits qui ont été découverts via les images de vidéosurveillance et avaient conduit celui qui était alors adjoint d’Olivier Dall’Oglio à quitter la cité des Ducs pour rejoindre Rudi Garcia à l’Olympique de Marseille.

Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [ENTRAINEUR] Stéphane Jobard

Message par Baduld »

Merci Fabius !
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Nico

Re: [ENTRAINEUR] Stéphane Jobard

Message par Nico »

Tofche a écrit : mer. 2 oct. 2019 18:12 C'est marrant de voir les réactions après toutes les critiques sur Kombouaré pour simplement un esprit qui n'est pas "club" :)
La morale peut, parfois, être à géométrie variable avec un enfant du pays.
Sur le fond, il l'a fait, il l'a avoué et puis voilà il est là alors faisons avec, l'humain est perfectible...
J’ai (on a?) tendance à plus facilement pardonner une erreur (qui au final ne concerne que deux hommes) à quelqu’un qui en est à sa 39ème année au club, qui a tout vécu avec lui, qui a tant de fois prouvé son amour; qu’à un mercenaire venu prendre 6 mois de salaire
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [ENTRAINEUR] Stéphane Jobard

Message par Doudiw »

fabius a écrit : mer. 2 oct. 2019 16:56 Je trouve que ça s'enflamme beaucoup et vite, par ici.
Si la grande majorité d'entre nous découvrons le problème aujourd'hui, ce n'est pas le cas du club, les joueurs et le reste connaissent le truc depuis 18 mois. Et Jobard est revenu, et il a commencé à bosser avec les joueurs, et ça a l'air d'aller. Faut croire que le club a digéré cette histoire, d'une façon ou d'une autre. Pourquoi il faudrait réagir maintenant sous prétexte que c'est sorti dans la presse.
Ensuite, cette histoire est probablement connue des journalistes depuis longtemps, car je me rappelle avoir lu il y a un an, dans l'Equipe, que Jobard était parti pour des "raisons extrasportives" (ça avait retenu mon attention à l'époque, car c'était bizarre). La façon dont c'était dit, ça montrait déjà que les journalistes savaient quelque chose.
Ça sort maintenant peut-être juste par opportunités, parce qu'il y a eu l'affaire de Nice avant, et que l'Equipe vend du papier avant tout.
Ce qu'a fait Jobard, c'est pas bien. C'est du vol, c'est pas moral. Mais personne ne s'étonne de la façon dont cet argent a été gagné ? Parce que c'est illégal le jeu clandestin comme évoqué ici. Du coup, tous les participants a ces parties de poker avec de l'argent sont hors-la-loi, en fait... Moi ça me choque aussi : on fait quoi ? Tout le monde démissionne ? Ou bien tous les pères la morale ne s'offusquent pas de la même façon selon les délits commis ?
Rien à ajouter, d'accord avec toi. Rien ne sert de demander le départ de Jobard ou de demander des comptes à Delcourt
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [ENTRAINEUR] Stéphane Jobard

Message par Doudiw »

Merci Fabius pour le partage de l'article. C'est bien que le président soutienne son coach, même s'il n'a pas trop le choix vu que c'est son choix de l'avoir nommé coach. Et il a raison sur la réaction à avoir concernant une victoire ce WE.
En revanche, ça me fait doucement rire son allusion aux LB.
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2775
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [ENTRAINEUR] Stéphane Jobard

Message par Chad la moutarde »

Les joueurs étaient déjà au courant. Il reste chez nous des anciens qui jouaient déjà là à l'époque de l'affaire. Donc déstabiliser les joueurs, je n'y crois pas. En plus, d'après Delcourt, il en a parlé lui-même à la reprise.

Si Didry et lui bossent ensemble, ils ont dû se dire des choses. Peu importe la raison qui a poussé Jobard à faire ça. Et puis, on ne sait peut-être pas tout. Dans chaque vestiaire, il y a son lot d'emmerdes. On parle de Ferguson qui balance une pompe sur Beckham à MU? De Lizarazu qui se bat avec Kovac au Bayern?
Waldemar Kitambala
Messages : 372
Inscription : lun. 5 août 2019 13:23

Re: [ENTRAINEUR] Stéphane Jobard

Message par Waldemar Kitambala »

Ca fait 30 ans qu'il est au club et il sait pas qu'il y a des caméras dans les vestiaires? Lol
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [ENTRAINEUR] Stéphane Jobard

Message par Likoma »

Une interview de France Bleu Bourgogne à ce sujet !

https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1570038267
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2775
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [ENTRAINEUR] Stéphane Jobard

Message par Chad la moutarde »

Jobard est et restera une légende du club :coeur:
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4122
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [ENTRAINEUR] Stéphane Jobard

Message par alex »

Tout le monde était au courant au club, alors c'est un secret de polichinelle. Maintenant, le grand public le sait.
La page était tournée depuis longtemps. C'est juste le journal l'Equipe qui a 2 ans de retard..... :diable:
Fin de l'anecdote.
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [ENTRAINEUR] Stéphane Jobard

Message par jacou »

J'espere que tu seras entendu ALEX !
Avatar de l’utilisateur
MaxSk
Messages : 166
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:14

Re: [ENTRAINEUR] Stéphane Jobard

Message par MaxSk »

Si l'auteur des fait et la victime travail encore ensemble c'est qu'ils se sont dit les choses c'est bien résumé sur France bleu ils ont réussi à tourner la page.
L'équipe sort cette article car il avait rien à mettre c'est pitoyable.
Donc nous supporters ont peut évoquer l'histoire mais faut qu'on tourne vite la page et se concentrer sur le sportif et continuer à l'applaudir(jobard) quand le speakers présente la Compo.
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [ENTRAINEUR] Stéphane Jobard

Message par Doudiw »

Dans l'article de France Bleu, ya marqué que les joueurs étaient étaient dégoûtés que l'article soit sorti.
La meilleure réponse à apporter est de gagner ce WE aussi pour Jobard
Amuz21
Messages : 389
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:38

Re: [ENTRAINEUR] Stéphane Jobard

Message par Amuz21 »

De toute façon l'equipe c'est un truc de bâtards , ils sortent çà au moment où on commence à montrer qu'on est pas morts sur le terrain . C'est un peu facile de vouloir déstabiliser le club sur des trucs comme cela qui sont du passé . j'ai volé un grain de raisin y a 30 ans sur un marché et est ce qu'on m'en veut encore ?!!!!! Tout ca c'est du pipo de journalistes de m......
Répondre