[Ancien Entraineur] Pascal Dupraz

Les anciens joueurs et entraineurs du DFCO
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [ENTRAINEUR] Arrivée de Pascal Dupraz

Message par pandora »

En tout cas il ne fera pas pire que Daf, l'équipe est touchée dans les têtes on a vu a Caen des joueurs à qui le ballon brûlait les pieds,des joueurs qui baissaient la tête et qui subissaient comme depuis trop longtemps les aléas du match comme une fatalité
J'attends pas de grands miracles pour cette fin de saison, mais au moins un peu d'estime de soi concernant les joueurs que l'on retrouve une équipe qui agit et non qui réagit que quand elle a le dos au mur
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
RonyBear
Messages : 362
Inscription : dim. 18 avr. 2021 20:25

Re: [ENTRAINEUR] Arrivée de Pascal Dupraz

Message par RonyBear »

Terbas a écrit : lun. 3 avr. 2023 20:41 Dupraz très optimiste dans le BP. " On a une chance sur deux de se maintenir ".
Peut être a la DNCG.
Y' aurait pas 4 équipes a dénoncer pour des finances pas très nettes? :diable:
Message généré par l' IA MiaouProut
Terbas
Messages : 76
Inscription : dim. 26 déc. 2021 18:11

Re: [ENTRAINEUR] Arrivée de Pascal Dupraz

Message par Terbas »

RonyBear a écrit : lun. 3 avr. 2023 20:53
Terbas a écrit : lun. 3 avr. 2023 20:41 Dupraz très optimiste dans le BP. " On a une chance sur deux de se maintenir ".
Peut être a la DNCG.
Y' aurait pas 4 équipes a dénoncer pour des finances pas très nettes? :diable:
Oui on sait jamais, Il n'y aura peut-être pas 4 descentes. Faut se battre jusqu'au bout pour ne rien regretter.
Mais bon pour le moment, je ne parie pas sur le maintien ;)
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 705
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par Le Squale »

jacou a écrit : lun. 3 avr. 2023 20:26 Espere que cette 'decision' n'arrive pas trop tard !!! De toute facon plus rien a perdre !!!
On aurait dû le faire venir à la trêve...
Daf, n'était pas à la hauteur pour secouer les touristes de St Apo, on le savait depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 705
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [ENTRAINEUR] Arrivée de Pascal Dupraz

Message par Le Squale »

Daf c'était plus possible. Jamais compris ce coach incompétent à tous les niveaux.
Dupraz au moins il va bouger le bouzin et ça peut être suffisant. Et si ça ne l'est pas, au moins on aura essayé.
Avatar de l’utilisateur
anthea
Messages : 345
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:16

Re: [ENTRAINEUR] Arrivée de Pascal Dupraz

Message par anthea »

Beaucoup critique Dupraz. Moi je pense qu'il faut voir et on sera vite ce qu'il en est.
Il est peut-être l'homme de la situation et ne le brûlez pas trop vite.
Je demande qu'à voir mais dans tous les cas, ce ne peut être que mieux.
gen21
Messages : 25
Inscription : mer. 31 juil. 2019 18:54

Re: [ENTRAINEUR] Arrivée de Pascal Dupraz

Message par gen21 »

Dupraz va sûrement les secouer mais ça ne changera pas grand chose le DFCO ne sait pas marquer des buts et en concède bcp les joueurs sont très faibles techniquement et Dupraz avec sa grande gueule n'y pourra rien....
franxy
Messages : 238
Inscription : mar. 30 juil. 2019 20:46
Localisation : La Réunion

Re: [ENTRAINEUR] Arrivée de Pascal Dupraz

Message par franxy »

Terbas a écrit : lun. 3 avr. 2023 20:41 Dupraz très optimiste dans le BP. " On a une chance sur deux de se maintenir ".
Ça c'est au minimum et c'est certain.... soit ça passe soit ça casse... pas besoin de sortir de St Cyr.....
Mais objectivement ce serait plus que 2.... :|
Terbas
Messages : 76
Inscription : dim. 26 déc. 2021 18:11

Re: [ENTRAINEUR] Arrivée de Pascal Dupraz

Message par Terbas »

franxy a écrit : mar. 4 avr. 2023 05:51
Terbas a écrit : lun. 3 avr. 2023 20:41 Dupraz très optimiste dans le BP. " On a une chance sur deux de se maintenir ".
Ça c'est au minimum et c'est certain.... soit ça passe soit ça casse... pas besoin de sortir de St Cyr.....
Mais objectivement ce serait plus que 2.... :|
Oui on est d'accord, actuellement maintien ou pas maintien c'est pas du 50.50 comme pile ou face ;)
Didier Feco
Messages : 449
Inscription : sam. 11 juil. 2020 19:42
Localisation : Koungou - Mayotte

Re: [ENTRAINEUR] Arrivée de Pascal Dupraz

Message par Didier Feco »

Terbas a écrit : mar. 4 avr. 2023 13:26
franxy a écrit : mar. 4 avr. 2023 05:51
Terbas a écrit : lun. 3 avr. 2023 20:41 Dupraz très optimiste dans le BP. " On a une chance sur deux de se maintenir ".
Ça c'est au minimum et c'est certain.... soit ça passe soit ça casse... pas besoin de sortir de St Cyr.....
Mais objectivement ce serait plus que 2.... :|
Oui on est d'accord, actuellement maintien ou pas maintien c'est pas du 50.50 comme pile ou face ;)
Il sort cette phrase et l explique pendant sa conférence de presse de présentation. Pour lui soit on sera maintenu soit on sera relégué, donc c'est une chance sur deux.
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [ENTRAINEUR] Arrivée de Pascal Dupraz

Message par Chad la moutarde »

anthea a écrit : lun. 3 avr. 2023 21:24 Beaucoup critique Dupraz. Moi je pense qu'il faut voir et on sera vite ce qu'il en est.
Il est peut-être l'homme de la situation et ne le brûlez pas trop vite.
Je demande qu'à voir mais dans tous les cas, ce ne peut être que mieux.
Mieux je ne sais pas. En tout cas ce sera dur de faire pire!
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [ENTRAINEUR] Arrivée de Pascal Dupraz

Message par pandora »

DFCO : jour de première pour Pascal Dupraz
Ce mardi, Pascal Dupraz (60 ans), fraîchement choisi comme entraîneur du DFCO, a rencontré son groupe et dirigé ses premières séances d’entraînement. Arrivé avec son staff technique dans une mission de “pompier”, l’entraîneur dijonnais est déjà tourné vers Rodez.



L’ère Pascal Dupraz a réellement commencé ce mardi. Nommé la veille en remplacement d’Omar Daf , le coach haut-savoyard a pu rencontrer son groupe en matinée. Après des premiers échanges pour énoncer ses préceptes et une brève sortie sur les terrains, l’ancien coach d’Evian-TG ou Toulouse a pu voir ses protégés à l’œuvre, crampons aux pieds, cette fois-ci, dans l’après-midi.

Après une activation en salle, les Dijonnais sortent, sous le soleil mais avec un vent violent, à 16h48 pour cette séance initiale sous les ordres de Pascal Dupraz, qui est allé rendre visite dans la journée à la partie administrative du club. « J’ai vu une personne qui est là depuis 18 ans et qui a fondu en larmes et en me suppliant de tout faire pour que l’équipe se maintienne. Ça m’a ému, j’espère que dans deux mois et demi, ces larmes seront de bonheur », témoigne le technicien, réputé pour son sens de la formule. Une poignée de badauds assiste à cette mise en route avant la réception de Rodez. Très loin probablement de ce qu’il a pu connaître sous ses anciennes couleurs, à Saint-Etienne.




Après trois minutes de consignes, Mickaël Le Bihan et ses partenaires touchent immédiatement le ballon. Stéphane Bernard (adjoint) et Baptiste Hamid (préparateur physique) rythment les exercices auxquels a pris part Bryan Soumaré, sorti sur blessure lors de la défaite à Caen (2-1).

Au contraire de Roger Assalé et Saturnin Allagbé, ce dernier, touché au visage en Normandie, devant passer une visite médicale ce mercredi. Pour compenser son absence, le nouveau coach des gardiens travaille avec Baptiste Reynet, Thomas Roche et Adrien Moncet, qui enchaîne les titularisations avec la réserve du DFCO en National 3. De retour à la compétition en Ligue 2 le week-end passé, Christopher Rocchia écourte l’entraînement après une gêne aux adducteurs, par précaution.


« Le ballon est votre ami »
Depuis la terrasse du centre d’entraînement, Yohann Rivière (recruteur) et Pierre-Alain Montecer (analyste vidéo) ne manquent pas une miette. Sur le pré épleumien, Pascal Dupraz observe, donne de la voix, harangue ses joueurs. Les pousse de façon quasi continue. « De la qualité technique ! », « La passe n’est pas bonne ! », « J’insiste, on sort au bon moment », « De la confiance, OK les gars ? », « Le ballon est votre ami, votre partenaire aussi », « Sans déperdition technique, on peut aller plus vite »… Les consignes fusent avant que l’effectif, après une demi-heure d’ateliers, ne se rende sur un terrain réduit pour une mini-opposition.

Là encore, Pascal Dupraz se montre expressif. Parfois piquant. « J’ai compris pourquoi vous ne marquez pas beaucoup de buts. Là, il faut minimum deux appels. Il faut envoyer des courses », scande-t-il avant de féliciter ses offensifs qui ont appliqué les consignes.




Après une bonne demi-heure de match, la fin de la séance est sifflée. Le nouveau coach du DFCO, le 14e de l’histoire du club dijonnais, réunit une dernière fois ses troupes pour leur rappeler certains impératifs basiques : soins, civisme, exemplarité… « J’ai trouvé des joueurs réceptifs. Ils se sentent responsables de l’éviction du coach qui était avec eux. Je trouve ça bien », signale Pascal Dupraz. « Il me semble que j’ai affaire à de bons garçons. En tout cas, sur cette première journée, ils ont donné la meilleure version d’eux-mêmes. Je suis satisfait. J’attends qu’ils répètent ça et qu’ils se lâchent pendant les matches. »

De toute façon, le DFCO n’a plus trop le choix s’il veut rattraper ce retard de sept points sur le premier non relégable. Le grand baptême de Pascal Dupraz se fera samedi, à la maison face à Rodez.

Deux mois et neuf matches pour retourner la situation

La mission de Pascal Dupraz sera donc de réveiller un groupe qui depuis le début de la saison n’a pas brillé par sa force de caractère. Pour preuve, jamais encore depuis l’entame du championnat, ce DFCO n’est parvenu à remporter un match après avoir été mené au score.

Depuis ce fameux mois d’août où tous les espoirs étaient permis (11 points engrangés en cinq matches), la chute n’a jamais pu être endiguée. Depuis la défaite face à Annecy (0-2, 6e journée) , point de départ du cauchemar bourguignon, Omar Daf et ses hommes n’ont enregistré que 15 unités. Soit le moins bon bilan de Ligue 2 sur cette longue période. Et de loin, puisque Niort, 19e dynamique depuis fin août, a glané cinq points de plus que le club dijonnais.

En ne prenant en compte que l’année civile 2023, le DFCO est toujours cramponné au fauteuil de dernier de la classe, avec huit points engrangés. Pascal Dupraz devra donc composer avec cet effectif en panne de résultats, chose que n’a pas réussi à faire Omar Daf, pas aidé par un groupe dépourvu d’armes offensives, Aurélien Scheidler , Alex Dobre et Romain Philippoteaux n’ayant pas été remplacés qualitativement.

« Je n’aurai de cesse de répéter aux joueurs que c’est possible à condition que les acteurs principaux donnent leur maximum et surtout la meilleure version d’eux-mêmes durant deux mois et demi. Ces joueurs qui sont aujourd’hui en situation d’échec ont tous connu à un moment de leur carrière de la réussite », assure Pascal Dupraz. L’entraîneur de 60 ans a deux mois et neuf matches pour renverser une situation bien mal embarquée.

le bien public
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
RonyBear
Messages : 362
Inscription : dim. 18 avr. 2021 20:25

Re: [ENTRAINEUR] Arrivée de Pascal Dupraz

Message par RonyBear »

Didier Feco a écrit : mar. 4 avr. 2023 14:26
Il sort cette phrase et l explique pendant sa conférence de presse de présentation. Pour lui soit on sera maintenu soit on sera relégué, donc c'est une chance sur deux.
Ouais, bon, ça marche pas du tout comme ça les probabilités.
Il a pas du faire math pendant ses études.
Sinon, il y a 1 chance sur deux que je sois Dieu, 1 chance sur deux que je sois Miss Monde, etc...
Message généré par l' IA MiaouProut
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [ENTRAINEUR] Arrivée de Pascal Dupraz

Message par fabius »

Non, faut écouter sa conf', quand il dit une chance sur deux, il assume juste que les stats il s'en fout, il réécrit le truc à sa sauce. C'est juste nimp' en fait, mais il le fait exprès.
Avatar de l’utilisateur
anthea
Messages : 345
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:16

Re: [ENTRAINEUR] Arrivée de Pascal Dupraz

Message par anthea »

De tous les forumeux, j'aimerai connaître ceux qui y croit vraiment à la réussite de Dupraz.
Moi, j'en fait partie.
Et vous ?
Répondre