[Ancien joueur] Enzo Loiodice

Les anciens joueurs et entraineurs du DFCO
Hugo
Messages : 1774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [PRÊTÉ] Enzo Loiodice à Wolverhampton WFC (Premier League)

Message par Hugo »

https://www.bienpublic.com/sport-local/ ... -d-attente

Même si ça semble peu probable, j’ai toujours l’espoir qu’il reste à son retour de prêt..
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [PRÊTÉ] Enzo Loiodice à Wolverhampton WFC (Premier League)

Message par fabius »

DFCO : Enzo Loiodice en salle d’attente
Prêté avec option d’achat aux Anglais de Wolverhampton cet hiver, Enzo Loiodice a retrouvé du temps de jeu outre-Manche, avant de voir le coronavirus interrompre la partie.
Par Louis QUESNOT - 18:56 - Temps de lecture : 3 min
| | Vu 118 fois

Lancé dans le grand bain par Olivier Dall’Oglio au printemps 2018, Enzo Loiodice n’a jamais eu les faveurs d’Antoine Kombouaré et de Stéphane Jobard. Photo archives LBP /Vincent POYER
Revoir Enzo Loiodice porter le maillot dijonnais la saison prochaine paraît peu probable. Surtout que son contrat avec le DFCO s’achève le 30 juin 2021. Comme Antoine Kombouaré avant lui, Stéphane Jobard n’a pas accordé sa confiance au jeune international tricolore (19 ans).

En 2019-2020, le natif de Paris n’a ainsi joué que 193 minutes en Ligue 1 (cinq matches, deux titularisations) et 25 en Coupe de la Ligue, subissant aussi la concurrence des Ndong, Amalfitano, Lautoa, Balmont, voire Marié, alors de retour de blessure.

Début janvier, l’entraîneur dijonnais avait aussi quelque peu tancé son poulain face à la presse, estimant alors qu’il « n’a jamais été dans le dur. Il a découvert la Ligue 1 dans le confort lors de cinq matches sans enjeu, tout lui paraissait facile. Chez nous, il a été élevé dans un cocon, dans l’ouate, il doit franchir ce palier au niveau du caractère ».

Quel avenir ?

Des déclarations peu appréciées par l’entourage du joueur à l’époque. « J’étais très étonné car on avait eu plusieurs discussions, on avait déjà convenu que j’allais partir au mercato d’hiver. On s’est expliqué et tout est rentré dans l’ordre », exprime aujourd’hui Enzo Loiodice, qui assure n’avoir « aucun regret, ni rancœur. J’aurais peut-être aimé qu’on me laisse un peu m’exprimer. On m’a coupé dans mon élan avec Antoine Kombouaré. Ce sont des choix, il faut les accepter », note-t-il. « J’étais toujours serein et sûr de ce que je voulais malgré le peu de confiance que l’on m’accordait. Je suis resté droit dans mes bottes. »

La plaie ne semble toutefois pas s’être refermée. Les sifflets du public à son encontre contre Rennes le 23 novembre sont aussi passés par là. « Ça m’a fait un peu mal de partir comme ça », lance le jeune homme qui, en janvier, a mis les voiles direction l’Angleterre et Wolverhampton. Pour retrouver du temps de jeu, dans un premier temps avec les U23 du club britannique, qui évolue en Premier League.

Avant que la saison ne soit mise entre parenthèses par la pandémie du Covid-19, Enzo Loiodice a disputé cinq rencontres avec ses nouvelles couleurs, dont quatre titularisations. « Au niveau du football, ce n’est pas la même chose, c’est plus porté vers l’avant. En tant que milieu de terrain, on me demande autre chose. À Dijon, je devais rester derrière, contrôler le jeu. Là, on me demande plus de me projeter », explique-t-il, l’ancien côte-d’orien ayant désormais un rôle de relayeur, lui qui s’avoue subjugué par la ferveur dans les stades anglais.

En attendant de savoir de quoi demain sera fait dans le monde du sport, si et quand les compétitions reprendront - notamment dans le football -, Enzo Loiodice concède être « dans le flou » quant à son avenir. « Je souhaite pouvoir rester à Wolverhampton et m’imposer dans cet effectif », informe-t-il néanmoins.

Pour ce faire, les “Loups” devront lever l’option d’achat négociée avec le DFCO cet hiver, qui culminerait à environ 2 millions d’euros et un pourcentage à la revente. Pour l’heure, Enzo Loiodice est confiné chez ses parents, du côté de Villejuif. Sans en savoir réellement davantage sur son futur. À court, comme à moyen terme.
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [PRÊTÉ] Enzo Loiodice à Wolverhampton WFC (Premier League)

Message par fabius »

Hugo a écrit : ven. 24 avr. 2020 19:42 https://www.bienpublic.com/sport-local/ ... -d-attente

Même si ça semble peu probable, j’ai toujours l’espoir qu’il reste à son retour de prêt..

Bof... Ce sera sa dernière année de contrat, il y a peu de chance qu'il prolonge, et pas forcément beaucoup de chance qu'il joue beaucoup chez nous l'an prochain. Autant qu'on le vende.
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [PRÊTÉ] Enzo Loiodice à Wolverhampton WFC (Premier League)

Message par pandora »

courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [PRÊTÉ] Enzo Loiodice à Wolverhampton WFC (Premier League)

Message par fabius »

Ils parlent d'un prêt : soit c'est une simple erreur, soit on prévoit de prolonger Enzo avant son départ, ce qui indiquerait une tendance différente par rapport à ce qui se passait il y a encore quelques mois.
Didier Feco
Messages : 449
Inscription : sam. 11 juil. 2020 19:42
Localisation : Koungou - Mayotte

Re: [PRÊTÉ] Enzo Loiodice à Wolverhampton WFC (Premier League)

Message par Didier Feco »

fabius a écrit : dim. 9 août 2020 13:46
Ils parlent d'un prêt : soit c'est une simple erreur, soit on prévoit de prolonger Enzo avant son départ, ce qui indiquerait une tendance différente par rapport à ce qui se passait il y a encore quelques mois.
Il y a l'influence du papa aussi à prendre en compte
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [PRÊTÉ] Enzo Loiodice à Wolverhampton WFC (Premier League)

Message par pandora »

fabius a écrit : dim. 9 août 2020 13:46
Ils parlent d'un prêt : soit c'est une simple erreur, soit on prévoit de prolonger Enzo avant son départ, ce qui indiquerait une tendance différente par rapport à ce qui se passait il y a encore quelques mois.

je penche pour une erreur je ne vois pas enzo prolonger ou alors les relations avec le staff ont évoluées en bien
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [PRO] Enzo Loiodice

Message par COYS21 »

A aucun moment le BP ne parle d'un prêt. Cette info est fausse, du moins ces médias qui citent le bien public n'ont pas lu correctement leur article. Du grand journalisme :hehe:
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [PRO] Enzo Loiodice

Message par fabius »

COYS21 a écrit : dim. 9 août 2020 14:40 A aucun moment le BP ne parle d'un prêt. Cette info est fausse, du moins ces médias qui citent le bien public n'ont pas lu correctement leur article. Du grand journalisme :hehe:
BP du jour, en marge de l'article sur le match amical :

Enzo Loiodice n’a pas été aligné ce mardi. Le milieu dijonnais, qui devrait être prêté à Las Palmas (D2 espagnole) a ressenti une douleur à la cuisse.

Peut-être donc qu'il s'agira bien d'un prêt, auquel cas, cela veut dire qu'on devrait le prolonger auparavant.
dimeco21
Messages : 148
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:49

Re: [PRO] Enzo Loiodice

Message par dimeco21 »

Enzo serait avec son entourage ce jour afin de dire au revoir aux joueurs, destination Las Palmas....bonne chance à lui, nul doute qu'il aura une carte à jouer, c'est un super joueur qui nous quitte...mais il n'a pas été mis dans les meilleures conditions pour exprimer son talent😤
Max
Messages : 594
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:17

Re: [PRO] Enzo Loiodice

Message par Max »

Je pense qu’il faut arrêter d’encenser ce joueur. Le mal est plus profond que ce que l’on peut penser surtout si il veut s’enterrer dans un club de D2 espagnole... Le DFCO a toujours donné sa chance aux jeunes joueurs, un peu moins aux jeunes du CF c’est vrai. Mais avec de la patience il aurait joué si il a bien entendu le niveau pour ...
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [PRO] Enzo Loiodice

Message par pandora »

je pense malheureusement que l'avoir lancé un peu vite dans le grand bain l'a un peu grillé, trop vite encensé par les supporters, il a perdu un peu la "fraicheur" et l'insouciance de ses début et ça fait un moment qu'il stagne et ne progresse plus, a t'il atteint ses limites ? l'avenir le dira
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
dimeco21
Messages : 148
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:49

Re: [PRO] Enzo Loiodice

Message par dimeco21 »

Pas tout à fait d'accord sur le fait que le DFCO donne sa chance aux jeunes...Enzo était dans une bonne dynamique notamment avec ODO, le changement de coach avec kombouare lui a été fatal,! Jobard quant à lui ne l'a jamais voulu dans son équipe et c'est bien cela qui a généré la fracture... arrivé en 2015 il a su attendre son heure donc de la patience il en a eu et encore....mais bon je lui souhaite le meilleur pour son avenir....
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [PRO] Enzo Loiodice

Message par pandora »

Enzo a 19 ans, c'est un joueur qui est encore en postformation, et qui a encore pas mal de choses à apprendre, kombouaré avait un club à sauver, donc il a ressèré le groupe avec des joueurs expérimentés, jobard lui compte sur des profils plus athlétique qui mettent de l'impact, enzo n'a pas ce genre de caracteristique et puis quand jobard lui a fait confiance enzo est sorti sous les sifflets, alors il faut peut etre aussi ouvrir les yeux si enzo en est la c'est peut etre aussi parce qu'il n'est pas au niveau d'exigence de la Ligue 1
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [PRO] Enzo Loiodice

Message par fabius »

pandora a écrit : lun. 17 août 2020 13:21 enzo a 19 ans, c'est un joueur qui est encore en postformation, et qui a encore pas mal de choses a apprendre, kombouaré avait un club à sauver, donc il a resséré le groupe avec des joueurs expérimentés, jobard lui compte sur des profils plus athlétique qui mettent de l'impact, enzo n'a pas ce genre de caracteristique et puis quand jobard lui a fait confiance enzo est sorti sous les sifflets, alors il faut peut etre aussi ouvrir les yeux si enzo en est la c'est peut etre aussi parce qu'il n'est pas au niveau d'exigeance de la Ligue 1
Et on en revient au fait que ce joueur a sans douté été un peu vite propulsé trop haut. Je suis désolé, mais la période où il était titulaire avec le DFCO, les 6 derniers mois d'ODO, est une période cataclysmique pour l'équipe. On enchainait que des matchs de merde, totalement indigents dans le jeu. Comment peut-on trouver que c'est une référence pour le joueur ? Je rappelle qu'avec le recul, ODO a ensuite fustigé le mercato qui l'avait obligé à faire jouer beaucoup de trop de jeunes, faute d'avoir eu des recrues plus sérieuses (il faisait notamment référence à Aguerd, Coulibaly, et sans doute Loiodice)
Le problème c'est qu'ensuite il n'a plus joué. Et on a vu ses limites, tout autant que son potentiel. Je ne connais pas les raisons exactes qui ont fait que ça grippait avec Jobard, peut-être aussi que ce dernier a dit et/ou demandé à Enzo des choses difficiles à entendre, et ça n'a pas plu. Le départ en prêt à Wolverhampton montre que le joueur se disait qu'il pouvait aller plus haut, plus vite, mais ça n'a pas marché, car sinon il l'aurait conservé. Je veux bien qu'il ait tapé dans l'oeil du coach de l'équipe première là-bas, n'empêche que son OA (réduite pour un club de PL) n'a pas été levée... Il a pas du taper tant que ça, ou alors on a estimé que malgré son potentiel, il lui manquait quelque chose.
Je ne dis pas que c'est sa faute, ou celle du club, en tous cas, il aurait sans doute gagné à être prêté plus tôt (il y a 2 ans par exemple) dans un club de plus bas niveau, pour s'aguerrir. J'ai l'impression d'un gâchis.
Pour l'instant, il n'intéresse qu'un club de Liga2 (qui était à la lutte avec un club du 3ème niveau espagnol, aussi), ce qui n'est pas infamant, et sans doute un bon endroit pour lui pour reprendre sa progression. Je l'espère pour lui.
Mais je remarque qu'apparemment, aucun club de L1 n'est venu le chercher, ODO n'a pas demandé à l'avoir à Brest, a priori, alors que financièrement, c'était faisable.
Répondre